jmt-974 dit:Est-ce que tu suis les arrivées et départs de backers ? J'ai l'impression qu'avant c'était possible et que ça ne l'est plus...
C'est bon alors... l'éccart qu'on a est juste que j'ai des données plus précises (car prises au fil de l'eau et avec un checkpoint pile quand l'addon a été ajouté)
fabrice-rossi dit:jmt-974 dit:Est-ce que tu suis les arrivées et départs de backers ? J'ai l'impression qu'avant c'était possible et que ça ne l'est plus...
C'est bon alors... l'éccart qu'on a est juste que j'ai des données plus précises (car prises au fil de l'eau et avec un checkpoint pile quand l'addon a été ajouté)
Non on a jamais eu l'info... seul le porteur de projet l'a

Mais le Moniteur Kickstarter donne l'info

fabrice-rossi dit:
En revanche sur le premier point, je ne vois pas bien pourquoi on voudrait masquer le fait que le projet est français. À la limite, quand KS était en dollars seulement, on pouvait tricher un peu, mais là on a une campagne localisée à Paris et en euros, ça commence assez fort. De ce fait, autant la page KS bilingue peut être bordélique et porter préjudice au projet, autant les updates bilingues seraient vraiment un plus, même avec les fautes d'orthographe de Jamie. Je sais bien que les vidéos sont bilingues (bravo, d'ailleurs) mais certains préfèrent la lecture (et c'est aussi complémentaire). À mon avis, c'est une erreur de faire des updates seulement en anglais. Et en plus, ça me fait toujours marrer de comparer les deux versions
Je suis d'accord avec ça et je vais même le pousser un peu plus loin.
Je trouve que ça serai une bonne idée pour la communauté francophone qui suit le projet mais surtout on identifie clairement le projet comme français à l'international et mine de rien pour les KS futurs ça peut avoir une valeur ajoutée. Si on voit que des KS français cartonnent comme Conan, The 7th continent, Mythic battles qui va faire de même et même des projets avec des chiffres plus modestes mais qui ont fait de super KS comme 10 minutes to kill, les ricains vont commencer à se dire que les français bossent bien et qu'il faudrait peut-être s'intéresser de façon plus systématiques à ce qui est produit dans ce petit pays communiste

Pour le jeu lui-même j’adore les illustrations mais alors toutes les cartes personnages je le trouve laides, c’est définitif les illus ?
jmt-974 dit:des trucs
Merci pour les précisions, je vois mieux ce que tu veux dire et surtout je me rends compte que j'étais passé à côté des aspects « privilèges » et « traductions ».
Pour le premier, je raisonne plutôt dans le sens contraire. Par exemple, j'ai pledgé pour des jeux vidéos de KING art games, un studio allemand. Ils font toutes les updates en anglais seulement et je trouve ça dommage pour les allemands, d'autant que leur KS en cours est la grosse licence allemande du moment (Les nains !). Ils sont le site en 4 langues (en plus de la page KS en anglais) (on peut d'ailleurs lire comme pitch de la VF « Si votre vie manque de bières, de barbes et de combats, Les Nains (The Dwarves) est pour vous ! » ce que j'adore

Pour la traduction, je m'incline tu as 100 % raison, et c'est bien fait pour nous. Si on arrivait à montrer au reste du monde qu'on n'est plus si nul que ça en anglais, ça nous ferait du bien

jmt-974 dit:fabrice-rossi dit:jmt-974 dit:Est-ce que tu suis les arrivées et départs de backers ? J'ai l'impression qu'avant c'était possible et que ça ne l'est plus...
Non on a jamais eu l'info... seul le porteur de projet l'a
Mais le Moniteur Kickstarter donne l'infodonc quand tu n'as pas acces aux stats du projet ca te permet quand meme de te faire une bonne idée
Mais avant tu avais accès à la liste des backers (avec un lien du genre http://blabla/projet/backers) et ça ne marche plus

Non ca marche plus et ca aussi c’est chiant (ca date de pas longtemps je l’ai fait de mémoire en juillet)
On y est presque : 529 770 €
Et encore une polémique !
Cette fois c’est l’usage du français par des francophone dans les commentaires du projet.
C’est pas poli ? C’est pas bien ? Tant mieux !
Ils ne sont pas compris par tout le monde ? Tant pis pour eux !
parler de polémique est un peu exagéré,c’est pas parce qu’il y a 2 gugus sur 7000 qui parle dans les commentaires que ça fait une polémique
Hadoken_ dit:parler de polémique est un peu exagéré,c'est pas parce qu'il y a 2 gugus sur 7000 qui parle dans les commentaires que ça fait une polémique
Je pari que bientôt on va reprocher l'accent "tout pourri" des participants aux vidéos trictrac incluses dans le projet...
Moi aussi j’espérais voir le SG en me levant, comme hier
En même temps, pour le français/anglais. Certains ne sont pas tellement au courant, et ne lisent pas ce forum ou autre. Le projet leur plait, ils voit que c’est en partie français, ça tombe bien il ne parle que français ils vont pouvoir poser leur questions. Il n’y a pas de prise de position.
Mais c’est toujours intéressant de voir les points de vues de chacun.
@Jmt merci pour les chiffres, moi aussi j’aime bien.
@Shambhala : je ne sais pas si c’est def, mais je pense que oui. Je n’irais pas dire que c’est moche même ils ne me plaisent pas non plus. C’est son style graphique.
tankisheer dit:Il y a une confusion classique là dessus. Les américains n'ont rien à foutre de l'accent typiquement français (certains le trouvent même charmant), ils sont habitués avec leurs accents régionaux super marqués (comme en France, d'ailleurs). En revanche, ils aiment bien qu'on parle anglais, même approximatifsHadoken_ dit:parler de polémique est un peu exagéré,c'est pas parce qu'il y a 2 gugus sur 7000 qui parle dans les commentaires que ça fait une polémique
Je pari que bientôt on va reprocher l'accent "tout pourri" des participants aux vidéos trictrac incluses dans le projet...

Oui les français ont toujours peur d’être juger sur leur accent ou anglais approximatif mais avec l’expérience on se rend compte que nos interlocuteurs (dans leur majorité) sont bienveillants sur le sujet et ne relève pas nos erreurs.
ben la voila la figurine de mary
fabrice-rossi dit:tankisheer dit:Il y a une confusion classique là dessus. Les américains n'ont rien à foutre de l'accent typiquement français (certains le trouvent même charmant), ils sont habitués avec leurs accents régionaux super marqués (comme en France, d'ailleurs). En revanche, ils aiment bien qu'on parle anglais, même approximatifsHadoken_ dit:parler de polémique est un peu exagéré,c'est pas parce qu'il y a 2 gugus sur 7000 qui parle dans les commentaires que ça fait une polémique
Par contre... les anglais... c'est pas la meme...
Le jeu est jouable.1 bon point.
La “1ère partie”, c’est à dire tout le moment de découverte de tout le “matèriel” du jeu, dure un nombre d’heures très important.
La “2ème partie”, c’est à dire les moments de jeu quand les joueurs connaissent tous les terrains et leurs alternatives/évènements/craft/résoltutions de malédictions/personnages/idées/résolutions des petites aventures dans l’aventure, souffre d’un attrait diminué par cette connaissance c’est certain si tant est que l’on se souvienne précisemment de tout.
J’ai rejoué à Sherlock Holmes DC, le premier scénario, après genre 1an et demi… Je faisais le " MJ" du pauvre pour des potes… Incapable de me souvenir précisemment de la résolution et de la side story. Pourtant SHDC, par scénario, est très nettement moins rejouable que semble l’être 7thC (mécaniquement et matériellement).
Je n’ai joué que 7 scénarii de SHDC. Mais j’ ai lu tous les SH Conan Doyle paru en VF. Et puis je vis et mémorise pleins d’autres choses entre chaque partie…
Alors à moins d’être hypermnémonique (deux qui la tienne) et de ne faire que jouer à 7thC de manière exhaustive (on explore toutes les pistes, on fait toutes les actions possibles, on sauvegarde très souvent pour faire tourner les évènements aléatoires et on reboot pour explorer tous les embranchements à chaque choix qui bannit une carte sans la dévoiler) ce qui semble finalement assez peut raisonnable et réalisable; je ne pense pas que la question de la rejouabilité se pose.
En revanche s’interroger sur la résistance de la sensation d’explorarion/découverte du continent au delà de la 1ère maléduction est justifié. J’en pense que le continent est vaste et que les forme sde résolution ont l’air suffisament différent les unes des autres. Mais ça reste une hypothèse.
Aux ploupes de ne pas nous decevoir. Je crois qu’ils n’aimeraient pas ça et surtout pas se décevoir eux même.
Ce jeu va ouvrir un nouveau style. C’est, dans une certaine mesure et d’une certaine manière historique… Il va y avoir des suiveurs. Aux ploupes de faire en sorte que le premier soit le Premier.
jmt-974 dit:(mais on s'égare un peu et ca va encore raler)
Mais tu vas arrêter de te plaindre oui ?

Essaie de reprendre comme avant, merde xD (genre quand tu postais juste des chiffres, et que tu signais avec #My2Cents

jmt-974 dit:fabrice-rossi dit:Il y a une confusion classique là dessus. Les américains n'ont rien à foutre de l'accent typiquement français (certains le trouvent même charmant), ils sont habitués avec leurs accents régionaux super marqués (comme en France, d'ailleurs). En revanche, ils aiment bien qu'on parle anglais, même approximatifs
Par contre... les anglais... c'est pas la meme...
Exactement, l'anglais britannique est fortement marqué par son accent tonique. Sans un minimum d'accent tonique, les britanniques ont beaucoup de mal à comprendre ce qu'on raconte. Ceci dit, ça s'est pas mal amélioré, surtout à Londres.
opamm dit:ben la voila la figurine de mary
donc tout le monde ce fou des SG et prefere les digressions linguistique ^^