[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

opamm dit:
opamm dit:ben la voila la figurine de mary :)

donc tout le monde ce fou des SG et prefere les digression linguistique ^^

Ouai, moi je veux un nouvel add-on pour avoir un add-on gate pendant Essen. Parce que je suis méchant :mrgreen:
opamm dit:ben la voila la figurine de mary :)

Purée je l'avais complètement oublié elle. Moi je voulais des cartes :twisted: :clownpouic:
Est-ce que vous savez à quoi correspond le "Approx. 630k" noté sous la valeur du palier ? Il y a ça depuis 3 paliers.
fabrice-rossi dit:
jmt-974 dit:des trucs

Merci pour les précisions, je vois mieux ce que tu veux dire et surtout je me rends compte que j'étais passé à côté des aspects « privilèges » et « traductions ».
Pour le premier, je raisonne plutôt dans le sens contraire. Par exemple, j'ai pledgé pour des jeux vidéos de KING art games, un studio allemand. Ils font toutes les updates en anglais seulement et je trouve ça dommage pour les allemands, d'autant que leur KS en cours est la grosse licence allemande du moment (Les nains !). [...] mais les updates sont en anglais seulement. Vu la popularité de la licence en Allemagne, c'est à mon avis une erreur (oui, c'est un cas particulier, on est d'accord :mrgreen: )
Pour la traduction, je m'incline tu as 100 % raison, et c'est bien fait pour nous. Si on arrivait à montrer au reste du monde qu'on n'est plus si nul que ça en anglais, ça nous ferait du bien :-)

Je pensais pareil (je l'ai même écrit), et puis j'ai écouté ça :
Naele dit:La partie sur le-jeu-qu'il-ne-faut-pas-nommer-dans-ce-topic-eh-mince-on-le-voit-dans-le-lien (:p) du podcast http://podcast.proxi-jeux.fr/2015/10/n6 ... ure-conan/
J'en suis à 40 min, ça envoie du lourd :shock:

Et j'ai changé d'avis (c'est VERS 2h à peu près).
Je dis "vers" parce que je l'ai écouté hier, puis sous la douche, en petit déjeunant, en faisant d'autres trucs... donc je me trompe peut être.
Je trouve très dommage la conclusion sur le point mentionné (en substance : un update multilingue est contreproductif), mais si elle est étayée par des chiffres, ma foi....

Je propose Jan Goodall comme possible personnage féminin.
Non elle n’est pas dans l’époque du tout.Ok. Mais. Voilà.
Frappant mon argumentaire n’est-il pas?
Marie Curie c’est pas mal non plus. Si je puis dire.

Orpheus dit:
Je trouve très dommage la conclusion sur le point mentionné (en substance : un update multilingue est contreproductif), mais si elle est étayée par des chiffres, ma foi....

Tu peux résumer ? (parce que le 2h avec ce que j'ai d'empilé pour les prochains jours... j'ai peur que ce soit dur :( )

6000+ soutiens en 8 jours. Quand même quoi.

SG avec la figurine. Prévisible, il va falloir attendre avant d’avoir du “vrai nouveau”.
De mon côté, les dessins des personnages me plaisent. Par contre les figurines des 4 de base beaucoup moins.
Enfin, c’est surtout qu’elles ne ressemblent pas aux dessins des cartes je trouve :?
La figurine féminine avec son chapeau à l’air d’avoir 20 ans de plus que le dessin, le “sportif” a une barbe sur sa figurine et pas sur les dessins, etc.
jmt-974 > C’est très instructif les chiffres, continue ! (ça m’évite surtout de les faire moi même :mrgreen: Car j’avais pensé aussi à ce recoupement d’info, même s’il est à la louche)
Merci aussi à celui qui a crée le tableau qui reprend le nombre de cartes total !! (désolé j’ai oublié son pseudo)
C’est excellent comme résumé.
Si je voulais demander un peu plus, il pourrait y avoir une colonne de plus pour préciser le nombre de carte en SG qui sont Kickstarter exclu ?
Je viens de le calculer jusqu’au SG de 530k :
(je ne sais pas sous quelle catégorie se trouve les “items” car ce n’est pas du deck action :confused: Je les ai donc mis dans Exploration, je crois que c’est déjà le cas dans ton SpreadSheet)
29 Exploration
3 Randow events
10 Action
2 Characters

#FAQ1
Rajouté officiellement dans les réponses KS :

Please note that additional shipping cost may be required for some optional buys. These will be charged after the campaign ends.

Ha, nouvelle vidéo de Undead Viking : https://www.youtube.com/watch?v=7b4W0ysPSbY

J’hesite encore sur l’addon, les evenements aleatoires m’interessent mais je pense jouer sur de longues sessions sur une grande table, donc peu de pioches dans l’addon prevus. Il me semblait par contre avoir lu qu’on le faisait des qu’on entrait dans une caverne ou un souterrain, etc.
Hors sauvegarde et manque de place, on sait a peu pres a quelle frequence on serait amenés a piocher dans les cartes “temps” ?

jmt-974 dit:Apres a un moment donné les oeilleres, toussa, toussa...
#My2Cts
jmt qui parle d'œillères... c'te blague. :lol:
Je te répondrais bien en quotant un de tes posts de l’époque Conan, mais tu vois, je dois aller a la plage.
#icicestlamer #enplusilyarugby #jadorelepedaloaussi
pouic-0 dit:J'hesite encore sur l'addon, les evenements aleatoires m'interessent mais je pense jouer sur de longues sessions sur une grande table, donc peu de pioches dans l'addon prevus. Il me semblait par contre avoir lu qu'on le faisait des qu'on entrait dans une caverne ou un souterrain, etc.
Hors sauvegarde et manque de place, on sait a peu pres a quelle frequence on serait amenés a piocher dans les cartes "temps" ?

On a pas trop d'infos, mais a chaque fois que tu dois te regrouper (escalier rouge) tu pioches... A mon avis ca va arriver quand meme "régulierement"...

@truliduli
merde, t’as osé parlé du jeu et de ton ressenti de partie ainsi que de ton sentiment sur la rejouabilité !
t’es fou ou koi ? :mrgreen: :clownpouic:
merci en tout cas :wink: :coolpouic:

La masse silencieuse dont je fais partie vous remercie pour ces analyses chiffrées.

+1

Pour le débat sur l'Anglais/Français: ne pas parler Français peux être problématique, un exemple concret : le weekend dernier :mrgreen: les Anglais ont même du prendre contact avec le corps arbitral pendant la mi-temps pour tenter d'y voir clair :clownpouic: ce qui d'ailleurs ne les privera pas de suivre le reste de la compétition dans leur canapé :P

Cher Truliduli,
je suis bien d’accord avec vous, je pense que ce jeu est effectivement historique. Il invente une nouvelle mécanique qui sera sans doute reprise.
Et j’espère comme vous que cette première sera une Première. Pour cela, il faut que les histoires racontées par ce continent et ses malédictions soient à la hauteur. A la vue de ce qu’on peut entrapercevoir de l’imagination des Poulpes, on peut présager qu’il y a une bonne chance que les histoires racontées soient bonnes.
Enfin, c’est un peu comme le Legacy, ce type de mécanique demande un temps énorme de travail de développement en amont. Pas sûr qu’on en voit sortir tous les jours non plus
Alexandre

truliduli dit:
Ce jeu va ouvrir un nouveau style. C’est, dans une certaine mesure et d’une certaine manière historique… Il va y avoir des suiveurs. Aux ploupes de faire en sorte que le premier soit le Premier.

truliduli dit:6000+ soutiens en 8 jours. Quand même quoi.

Je sais pas si c'est possible (même pour Jamie), mais je serais bien curieux de connaitre la part de FRANCOPHONE (et pas de FRANÇAIS) dans ces 6000 personnes.
Parceque sur ce forum on a tendance a balancer des chiffres (20% de FR ?????) et j'aimerais bien savoir si c'est au doigt mouillé ou si ca se base sur qq chose quand même.
Quand au fait de parler Français, on parles un peu la langue qu'on veut ou l'on veut non ? En fait je comprend même pas qu'un site comme KS ne gère pas le multilingue, c'est incompréhensible. Que les US commentent entre eux et que les FR commentent entre eux. Tout le monde sera content, on a pas besoin d’être 6000 à se parler....
-------------------------------------------------------------------------------------------
Pour en revenir au jeu, le nouvel Objectif débloqué : bof !
Je suis plutôt intéressé par les figurines, mais ce nouveau palier est assez peu motivant (de mon avis)
Wells dit:
truliduli dit:6000+ soutiens en 8 jours. Quand même quoi.

Je sais pas si c'est possible (même pour Jamie), mais je serais bien curieux de connaitre la part de FRANCOPHONE (et pas de FRANÇAIS) dans ces 6000 personnes.
Parceque sur ce forum on a tendance a balancer des chiffres (20% de FR ?????) et j'aimerais bien savoir si c'est au doigt mouillé ou si ca se base sur qq chose quand même.

Ca ne répondra pas directement a ta question,mais un petit sondage (si tu l'a raté)qui donne quelque chiffres sur les pledgeurs TT, au moins leur répartition :
viewtopic.php?f=29&t=155204
Au doigt mouillé évidement.
jmt-974 dit:On a pas trop d'infos, mais a chaque fois que tu dois te regrouper (escalier rouge) tu pioches... A mon avis ca va arriver quand meme "régulierement"...

Ok merci, je prends donc.
Wells dit:Parceque sur ce forum on a tendance a balancer des chiffres (20% de FR ?????) et j'aimerais bien savoir si c'est au doigt mouillé ou si ca se base sur qq chose quand même.

10% sur les KS en général (toutes cats... par contre je ne suis pas sur que a l'époque ou ils donnaient par cat c'était exatement pareil que le tabletop, mais je crois que oui...), 15 à 30% sur les KS tabletop "francais"... c'est pas du doigt mouillé ;) (mais basé sur un échantillon représentatif, pas 100% de la population)
[EDIT : doigt ripé]
Wells dit:
Quand au fait de parler Français, on parles un peu la langue qu'on veut ou l'on veut non ? En fait je comprend même pas qu'un site comme KS ne gère pas le multilingue, c'est incompréhensible. Que les US commentent entre eux et que les FR commentent entre eux. Tout le monde sera content, on a pas besoin d’être 6000 à se parler....
À titre personnel, je préférerais vivre dans un monde où tout le monde parle au moins deux langues, une langue maternelle et une langue commune. Parce que je trouve que je limite sacrément mon point de vue sur le monde si je ne parle qu'avec des francophones. Il se trouve que l'anglais devient peu à peu cette langue commune. On peut déplorer que ça soit l'anglais, vu les avantages comparatifs que ça donne aux ricains et aux autres, mais au moins ça fait une langue commune qui n'est pas si difficile que ça à pratiquer.

Pour la rejouabilité, faites comme moi, ayez une mémoire de poisson rouge, vous verrez, vous ne vous poserez plus la question (et vous attendrez le jeu avec encore plus d’impatience) :mrgreen:
Pour le CommentaireFR/ENsurKSGate sur KS … ben en parlant de Polémique, ça m’a fait penser à Paul émi(le)que Victor, qui ferait un perso bien sympa dans le contexte du jeu (et vu qu’il est né début 20ème, pas trop décalé pour la période).
Et chouette, un nouveau SG de franchi :D
Et Bon Essen aux Ploupes et à Jamie !
(et moi aussi je veux bien encore des chiffres, JMT :) )