trinkon dit:Par contre échanger me paraît intéressants par exemple la carte que Mr.Phal à tiré pour son perso "itinéraire alternatif" (vers 18min de la partie) n'est pas un objet et donc si c'est quelqu'un d'autre qui la tire c'est perdu pour lui.
La carte n'est pas perdu, suffit de manger par exemple pour reprendre des cartes dans ta défausse, avoir la chance de prendre celle qui te faut en ensuite la piocher avec le bon perso. Et puis t'as aussi des cartes il me semble pour aller chercher 1/plusieurs cartes face visible dans la défausse.
jmt-974 dit:Tu peux ca, suffit de la crafter en action de groupe, n'importe qui peut la prendre... C'est juste une fois craftée et attribuée que c'est définitif
Mea culpa, je ne l'avais pas vu mais effectivement c'est stipulé dans la règle. Par contre échanger me paraît intéressants par exemple la carte que Mr.Phal à tiré pour son perso "itinéraire alternatif" (vers 18min de la partie) n'est pas un objet et donc si c'est quelqu'un d'autre qui la tire c'est perdu pour lui. De plus certaine cartes sont des objets déjà construit donc celle la aussi sont limitées a celui ou ceux qui ont fait l'action.
Fallait faire l'action en groupe (avec le risque de devenir parano... et l'obligation d'etre groupés)
pimous dit:J'espère qu'ils ont prévu d'autres personnages en addon et non pas en tant que SG. Car griller deux SG pour avoir un perso, ça ne m'intéresse pas vraiment. On en a assez à mon goût. Je préférerai avoir des cartes alternatives afin d'améliorer la rejouabilité par exemple.
+7 Pareil pour moi. Je compte y jouer à 95% en solo ... donc niveau perso y a ce qu'il faut (pour moi)
Idem pour moi. Mais la demande semble grande (et les SG restant, nombreux) donc je sens bien de nouveaux persos :/ Pourtant les Add-On ferait monter la cagnotte. Et comme ils seront KS exclu (car figurines), ça intéressera(it) les complétionistes
Le ratio est assez léger quand même : 1 SG personnage(carte ou fig) pour 4 non personnages. Je pense qu'on en aura encore quelques autres, pour atteindre la dizaine, mais je doute qu'ils en rajoute encore plus de 5 ou 6 (maximum)
jmt-974 dit:Tu peux ca, suffit de la crafter en action de groupe, n'importe qui peut la prendre... C'est juste une fois craftée et attribuée que c'est définitif
Mea culpa, je ne l'avais pas vu mais effectivement c'est stipulé dans la règle. Par contre échanger me paraît intéressants par exemple la carte que Mr.Phal à tiré pour son perso "itinéraire alternatif" (vers 18min de la partie) n'est pas un objet et donc si c'est quelqu'un d'autre qui la tire c'est perdu pour lui. De plus certaine cartes sont des objets déjà construit donc celle la aussi sont limitées a celui ou ceux qui ont fait l'action.
Pour l'échange, même si le jeu était prévu au départ en solo et qu'il a évolué "récemment" jusqu'à 4 joueurs, il est quand même probable que l'échange "classique" ai été testé par les Poulpes et que cela était préjudiciable à l'équilibre du jeu (la gestion de l'inventaire devient moins problématique sur n'importe qui peut crafter un objet et le donner ensuite même si on donne tous les objets combinés ensemble). Peut-être que les Poulpes pourraient nous donnaient leur avis la-dessus
Ce qui m’inquièterai c’est qu’on débloque un perso en fin de campagne mais pas sa figurine ! J’espère qu’on aura pas de perso les derniers jours donc .
ASTRAL dit:Ce qui m'inquièterai c'est qu'on débloque un perso en fin de campagne mais pas sa figurine ! J'espère qu'on aura pas de perso les derniers jours donc .
ASTRAL dit:Ce qui m'inquièterai c'est qu'on débloque un perso en fin de campagne mais pas sa figurine ! J'espère qu'on aura pas de perso les derniers jours donc .
Ça serait vraiment étonnant. Soit c'est calculé pour que ça n'arrive pas, d'une façon ou d'une autre, soit la figurine serait offerte tout de même. Je pense qu'on aura encore quelques personnages, mais pas en semaine 4.
Les personnages c’est sympa, mais point trop n’en faut. Avec ce qu’il y a là je trouve qu’on a largement de quoi. Surtout qu’avec l’espacement des SG ça fait un peu poussif pour la campagne. Ou alors débloquer les deux à la foi : le perso et sa figurine. Aprés ce que j’attend c’est d’ l’add-on bien lourd. J’ai pas été charmé par celui sortie, pas frustré non plus (donc c’est un bon add-on ?). Je sais que je prendrai la future extension, mais j’espère d’autres add-on plus balèze que celui sur la gestion du temps (même si ça ne semble pas être aussi simple).
Franchement y’a pas tant de persos que ça pour le moment, il en faut au minimum 8 pour la diversité, ce qui arrivera avec le deuxième perso féminin annoncé me semble-t-il quelque part, et je vois bien 12 persos au final. Vu qu’en une semaine on en a eu trois, cinq de plus dans les semaines à venir ne me semble pas impossible, et ça satisferait les fanas comme moi qui aiment avoir le choix en début de partie
Ha ouais, entre 8 et 12 ! C’est sur que je préférerai qu’ils soient en add-on, mais bon, tu voudra sans doute les avoir en SG. Aux Poulpes de se dépatouiller. On prendra ce qu’on aura gratos, on payera ce qu’on voudra.
MaraJade dit:Franchement y'a pas tant de persos que ça pour le moment, il en faut au minimum 8 pour la diversité, ce qui arrivera avec le deuxième perso féminin annoncé me semble-t-il quelque part, et je vois bien 12 persos au final. Vu qu'en une semaine on en a eu trois, cinq de plus dans les semaines à venir ne me semble pas impossible, et ça satisferait les fanas comme moi qui aiment avoir le choix en début de partie
Avoir autant de nouveaux perso en SG ne me paraitrait pas une bonne idée. Il faut quand même voir qu'on débloque beaucoup plus de SG dans les premiers jours que par la suite, et donc ca mobiliserait une bien trop forte proportion de SG par rapport aux cartes qui sont le coeur du jeu. Personnellement, je préférerais nettement avoir au max un nouveau perso en SG. Après une boite de perso additionnels en add-ons ca me parait pas déconnant.
Tiens personne n’a demandé d’artbook pour l’instant par ici ? Et sinon, au fait, les cartes seront toutes rangées quand on va recevoir le jeu ? Donc le 7ème continent serait le premier jeu dont on ne pourrait pas revendre les SG exclusifs ?
Balarehir dit:Tiens personne n'a demandé d'artbook pour l'instant par ici ? Et sinon, au fait, les cartes seront toutes rangées quand on va recevoir le jeu ? Donc le 7ème continent serait le premier jeu dont on ne pourrait pas revendre les SG exclusifs ?
balator dit:Je pense que tu auras les KS exclusif à part, sinon ça sera ingérable pour les Poulpes lors de l'éventuelle prod pour les boutiques.
En décryptant les infos officielles on peut conclure qu'ils devraient être livrés séparés (obligatoire pour la production de la boite de base standard aux deux pleges) mais que la boite aura assez de place pour contenir l'ensemble du jeu + les 3 extensions (conifmé par Jamie, mais pour les moults SGs et extensions éventuelles en Addon c'était pas explicite je crois)
Si on a plus que 3 extensions ( ce qui devrait normalement être le cas) et en fonction de tous les SG debloqués, la boîte va devenir bien petite… j’ai un peu des doutes moi Personnellement ça ne me dérangerais pas D’ajouter quelques euros pour avoir une boîte plus grande histoire que tout le matériel puisse être rangé dans la boîte du jeu. Pas vous ?
+1 pour avoir de la marge niveau rangement, surtout quand on est atteint d’une sleevite aigue… Même si je ne pense pas tout sleeve car ça ne rentrera jamais Une boite qui pourrai tout contenir serai parfait (SG inclus), en addon histoire de ne pas “surcharger” le montant du pledge final pour ceux qui s’en moquent.