[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

jmt-974 dit:@BrunoS :
Les cartes a priori sont numérotées et on a en fonction de ou on va (NSEO) le numero de la nouvelle carte...
- Vous avez prévu quoi en cas de chute de boite (ou pour le rangement a chaque fois)? Ca risque pas d'etre un poil long de toutes bien les classer ?

Il y a 3 decks de cartes principaux :
- deck d'aventure regroupant les cartes numérotées
- deck d'action regroupant les idées du/des joueurs
- deck de zones regroupant les éléments aléatoires (événements, trouvailles, etc.).
Les cartes numérotées du deck d'aventure sont classées dans l'ordre de leurs numéros donc en cas de chute de la boîte il faudra effectivement les reclasser. Pour le rangement en fin de session de jeu, seules les cartes formant le plateau et celles défaussées au cours de la session seront à reclasser donc ça ne représente pas nécessairement tant de cartes que ça.
On prévoit un thermo adapté à un classement type "par centaine de cartes" (zone carte 000 à 099, 100 à 199, 200 à 299, etc.).
jmt-974 dit:- Les extensions s'ajoutent aux frontieres ?
(ou alors j'ai rien compris... on est pas a l'abri je l'assume :oops: )

Préambule : Les cartes numérotées ne contiennent pas que des terrains. Par ailleurs, les extensions contiendront, en plus des cartes numérotées, des cartes additionnelles pour le deck d'action et le deck de zones notamment.
Les nouveaux terrains des extensions pourront se trouver aux "frontières" mais pas seulement. Certains terrains créeront des accès depuis "l'intérieur des terres" vers de nouvelles zones. Dans ce cas il faudra réinitialiser le plateau d'origine avant de s'y rendre.
BrunoS dit:Les nouveaux terrains des extensions pourront se trouver aux "frontières" mais pas seulement. Certains terrains créeront des accès depuis "l'intérieur des terres" vers de nouvelles zones. Dans ce cas il faudra réinitialiser le plateau d'origine avant de s'y rendre.

J'imagine tellement un système de donjons à la Zelda :P
BrunoS dit:
On prévoit un thermo adapté à un classement type "par centaine de cartes" (zone carte 000 à 099, 100 à 199, 200 à 299, etc.).

Ok c'était ce que j'imaginais pour que ce soit "simple"... :mrgreen:
dYnkYn dit:
BrunoS dit:Les nouveaux terrains des extensions pourront se trouver aux "frontières" mais pas seulement. Certains terrains créeront des accès depuis "l'intérieur des terres" vers de nouvelles zones. Dans ce cas il faudra réinitialiser le plateau d'origine avant de s'y rendre.

J'imagine tellement un système de donjons à la Zelda :P

Ce que je me met a voir aussi... genre tu remplaces une tuile de base et ca te fait un "temple" ou un "donjon" en plus a explorer... En fait ca peut etre rigolo (meme si c'est pas mon truc a la base, je commence a me projeter un peu :roll: )
Et là décris comme ca j'imagines bien les SG par petits paquets de cartes : un paquet d'idées joueur 1, joueur 2, un nouveau paquet d'idee joueur X, des minis extensions avec un lieu supp chaque... y'a moyen de faire beaucoup de contenu supp exclu ou futures extensions, et animer une belle campagne (parce que bon 100 à 200 cartes de plus quand on parle d'un KS avec de base 600 cartes, en vente directe, a part le cout de design, le reste est vite absorbé... et y'a moyen de faire un demi milliard de trucs "gameplay" avec ca :shock: :shock: )

Ca va être une tuerie !

jmt-974 dit:
dYnkYn dit:J’imagine tellement un système de donjons à la Zelda :P

Ce que je me met a voir aussi… genre tu remplaces une tuile de base et ca te fait un “temple” ou un “donjon” en plus a explorer… En fait ca peut etre rigolo (meme si c’est pas mon truc a la base, je commence a me projeter un peu :roll: )

Sans oublier que les tuiles “terrains” sont recto/verso, donc on pourrait remplacer la n°X par une autre n°X qui possède un verso différent…

khoral dit:
BrunoS dit:

Si on tire cette idée, compte-t-elle pour 1, 1.5 ou 2 succès ?

Lorsqu'elle est piochée, cette carte vous rapporte 1 succès (=1 étoile jaune pleine).
Ca étant posé, si vous avez pioché une autre carte durant cette action qui comporte une demie-étoile dont la partie gauche manque vous pouvez associer les 2 cartes (en respectant leur sens de lecture) pour obtenir 2 succès (1 étoile pleine + 2 demies-étoiles qui s'assemblent).
Du coup plus vous piochez de cartes, plus vous augmentez vos chances d'obtenir des demies-succès complémentaires qui peuvent former des succès pleins !
khoral dit:
BrunoS dit:En revanche si vous avez une pelle, vous pouvez décider de piocher jusqu'à 2 cartes en moins et/ou obtenir 1 succès en plus (mais ça use la pelle).

Peut-on piocher une carte, puis décider d'utiliser la pelle a posteriori, ou doit-on décider de l'utilisation des objets avant la phase de pioche ?

Vous décidez d'utiliser vos objets AVANT de piocher (et donc de connaître le nombre de succès obtenu). Donc vous userez potentiellement votre pelle... pour rien ;)
En revanche l'effet d'une idée type "défaussez cette carte : +1 succès" peut lui être appliqué à n'importe quel moment de l'action. Donc lorsque vous avez cette idée en main, vous pouvez courir un peu plus de risques car vous pourrez toujours utiliser ce succès "joker" si vous n'avez pas obtenu le nombre de succès requis.
khoral dit:Même question sur le fait de piocher plus de cartes, est-ce qu'on peut regarder si on a atteint le score nécessaire, puis décider de piocher plus de cartes si ça n'est pas le cas ?

Et non, c'est bien là tout l'enjeu de la "prise de risque". Si vous piochez et n'atteignez pas le nombre de succès escompté... c'est loupé.
khoral dit:Merci pour toutes ces infos en tout cas :D Une fois les symboles expliqués, les cartes semblent claires et lisibles.

Merci :)

C’est plutôt bien pensé en effet, me tarde de pouvoir tester ce fameux PnP :)

Drapal !
(si j’ai bien compris, on ne vous voit pas à Cannes les amis Poulpesques :cry: )

JONAS7000 dit:Une petite délégation ( même non officielle ) à Trolls et Légendes ? 3-4-5 avril à Mons ( Belgique )
http://www.trolls-et-legendes.be/

Nous ne serons pas à Cannes mais nous serons à Mons samedi 4 et dimanche 5 avril pour le Festival Trolls & Légendes. Merci à Jonas7000 qui nous l'a recommandé.
Apparemment c'est un festival où les éditeurs doivent être costumés, dans le thème du jeu qu'ils présentent, donc on affûte notre pelle et on s'entraîne à la flûte de pan ;)

Et vous allez y aller avec une poule hargneuse ?

BrunoS dit:
JONAS7000 dit:Une petite délégation ( même non officielle ) à Trolls et Légendes ? 3-4-5 avril à Mons ( Belgique )
http://www.trolls-et-legendes.be/

Nous ne serons pas à Cannes mais nous serons à Mons samedi 4 et dimanche 5 avril pour le Festival Trolls & Légendes. Merci à Jonas7000 qui nous l'a recommandé.
Apparemment c'est un festival où les éditeurs doivent être costumés, dans le thème du jeu qu'ils présentent, donc on affûte notre pelle et on s'entraîne à la flûte de pan ;)

Yes !!!!
Si on peut réserver un créneau, je suis partant !
MrBou dit:C'est très clair ! Et ça ne va pas être une randonnée de tout repos du coup car les déplacement coûtent également des actions.
- du coup un moyen de faire revenir des cartes d'actions de la défausse vers la pile ?

Le moyen le plus courant pour récupérer des cartes de la défausse dans le deck d'action c'est de manger.
L'action "manger" est proposée sur les cartes "nourriture" qui sont des objets de votre inventaire que vous pouvez obtenir notamment lorsque vous pêchez ou que vous chassez.
Naturellement la nourriture cuite (action manger + ressource "feu") permet de récupérer plus de cartes que la nourriture crue. Il faut donc penser à faire du feu ;)

MrBou dit:- il y a aussi des "silhouettes" ou des "contours" de succès blanc sur la pelle, et noir sur la flûte de pan ?

Les étoiles blanches et noires sont liées aux effets de certains objets et idées. Et puisqu'une image vaut mieux qu'un long discours (et que je viens de parler des actions "chasser" et "pêcher") :

:D

18h08 : découverte du titre intrigant de ce topic
18h09 : lecture de plus en plus avide de la première page
18h11 : passage en diagonal de quelques pages au pif
18h14 : volonté inébranlable et impatiente de pledger

Merci encore pour toutes ces infos.
C’est vraiment hyper prometteur et laisse présager un excellent jeu.
Futur pledger convaincu et impatient.

Vinsssounet dit:18h08 : découverte du titre intrigant de ce topic

Bienvenue dans la barque, ici point de barbare velu, mais du bon gameplay qui a l'air de se profiler :wink:

Bienvenue ! :D

*se pousse pour faire une p'tite place a Vinsssounet*

Bienvenue dans le nouveau temple du moubourrage :mrgreen:
Comme souvent, t'as même pas besoin de lire en diagonale, la majorité des infos est déjà en page 1 (à part peut être les exemples de jeu des dernières pages, j'ai la flemme de vérifier si ça a été intégré)
Et oui, ça promet du bon, du très bon même, j'en frétille d'avance!

Comme beaucoup ce jeu m’intrigue, positivement.
Mais on n’aura jamais le temps de jouer à tous ces jeux!

MadMartigan dit:Comme beaucoup ce jeu m'intrigue, positivement.
Mais on n'aura jamais le temps de jouer à tous ces jeux!

Non, mais celui-là fait parti des incontournables ! En tout cas pour moi :mrgreen:
Nicowa dit:
MadMartigan dit:Comme beaucoup ce jeu m'intrigue, positivement.
Mais on n'aura jamais le temps de jouer à tous ces jeux!

Non, mais celui-là fait parti des incontournables ! En tout cas pour moi :mrgreen:

De plus de part son coté vraiment particulier, le temps de jeu n'est à priori vraiment pas le même ...
Pour ma part je sais que quel que soit mon temps de jeu effectif, ce n'est pas le même (ni les mêmes joueurs potentiels) qui sera utilisé par du Zombicide, du Conan ou ce 7ème continent par exemple :mrgreen:

On pourrait en savoir un peu plus sur la sauvegarde ? (Si j’ai bien compris, il sera possible de sauvegarder les parties pour reprendre plus tard).
Je n’ai jamais joué à un jeu avec ce genre de système.