[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Jeya dit:On pourrait en savoir un peu plus sur la sauvegarde ? (Si j'ai bien compris, il sera possible de sauvegarder les parties pour reprendre plus tard).
Je n'ai jamais joué à un jeu avec ce genre de système.

BrunoS dit:
albatard dit:#Système de sauvegarde
La sauvegarde fut mentionnée plusieurs fois. J'explique rapidement mon interrogation :
Début de partie avec monsieur X. On remballe et on sauvegarde.
Est-il contraignant, de reprendre cette partie avec monsieur Y ?
La sauvegarde est là pour éviter de conserver le matériel sur une table. Mais quand est-il pour les joueurs ? Je suppose que nous devons conserver en mémoire nos actes ? Où bien l'on continue d'explorer sans se soucier du "passé".
J’espère être clair

Bonjour,
Le système de sauvegarde permet d'interrompre la partie en cours rapidement en rangeant d'une façon ordonnée (grâce à des cartes de sauvegarde) :
- le dernier terrain où le(s) joueur(s) se trouve(nt),
- leurs idées respectives et les états qui les affectent (cartes de leurs mains),
- leur inventaire (cartes objets en jeu devant chaque joueur+carte permettant de "noter" la résistance de chacun des objets)
- les cartes restantes du deck d'action (leur santé)
- la défausse du deck d'action.
Donc si Monsieur Y reprend la partie de Monsieur X, 2 options s'offrent à lui : reprendre la partie avec les idées/états/objets de Monsieur X ou poursuivre avec un nouveau perso (dans ce cas on assumera que les idées/états/objets de Monsieur X sont défaussés et Monsieur Y repartira "à poil").
J'espère avoir répondu à la question. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas ;)
MadMartigan dit:Comme beaucoup ce jeu m'intrigue, positivement.
Mais on n'aura jamais le temps de jouer à tous ces jeux!

Le gros intérêt que je vois au jeu (de mon point de vue personnel à moi que j'ai), c'est qu'il est prévu à la base pour être joué en solo. Du coup ça fait un complément parfait à tout un tas d'autres jeux vu que tu peux te faire des parties tout seul dans ton coin quand ton groupe de joueurs est pas dispo pour faire quelque chose de plus gros.
Après, avec l'aspect coop, tu pourras aussi le sortir quand t'auras du monde à la maison: double intérêt, double fun :mrgreen:

C’est marrant ce que vous dites, comme c’est convainquant. Bon… Printemps 2016 - ça arrivera pour mes 40 ans … Je crois que j’ai trouvé le bon jeu pour craquer, et que j’ai le bon pretexte
:^:
Y’a plus qu’à tester!

bintz dit:
Le gros intérêt que je vois au jeu (de mon point de vue personnel à moi que j'ai), c'est qu'il est prévu à la base pour être joué en solo. Du coup ça fait un complément parfait à tout un tas d'autres jeux vu que tu peux te faire des parties tout seul dans ton coin quand ton groupe de joueurs est pas dispo pour faire quelque chose de plus gros.
Après, avec l'aspect coop, tu pourras aussi le sortir quand t'auras du monde à la maison: double intérêt, double fun :mrgreen:

C'est très exactement comme cela que je vois ce jeu.

Hello les gens. Il y a des têtes que j’ai déjà vu par ici. Bon j’attend ce KS depuis qu’il en parle sur leur site alors j’en suis :mrgreen:
J’espère retrouver les poulpes sérieux samedi prochain à Cannes.

Trop d’éloges, on dirait un enterrement
Donc: absolument pas moubourré. Jeu en solo, rien à battre. Coop sans pression, alpha gamer syndrome évident. Tel quel, je vois un LDVELH (ou quel que soit l’acronyme stupide).
Maintenant, il y a de l’originalité. Donc j’attend le pnp pour juger. Et le KS. Mais il va falloir etre bon pour me convaincre.
Là où je pense que ce sera très dur, c’est sur la capacité à marketer un jeu de ce type sur KS. Et, là, pour moi, c’est limite mission impossible.
Je peux être dans l’erreur. Je l’espère pour vous. Mais l’exercice me semble très difficile.
Et c’est tout. Je wait and will see. Mais le concert de louanges sans aucun tests ni quoi que ce soit le semble déraisonnable. Voire, sans hésitation, totalement contre-productif. GL

ThierryT dit:Coop sans pression, alpha gamer syndrome évident.

Pas forcément, dans le sens où même l'alpha gamer ne saura pas ce qui se cachera derrière tel ou tel numéro de tuile. Mais c'est sûr qu'il y aura de l'alpha ^^
ThierryT dit:Tel quel, je vois un LDVELH (ou quel que soit l'acronyme stupide).

Et ça a été donné comme tel dès le départ ou presque (flemme de retrouver le post dans ce topic, j'avoue).
ThierryT dit:Là où je pense que ce sera très dur, c'est sur la capacité à marketer un jeu de ce type sur KS. Et, là, pour moi, c'est limite mission impossible.

Pourquoi ?
ThierryT dit:Mais le concert de louanges sans aucun tests ni quoi que ce soit le semble déraisonnable. Voire, sans hésitation, totalement contre-productif. GL

On a quand même une explication sommaire des règles, des exemples de cartes, du design, des exemples de phases de jeu, etc.
Appeler ça "ni quoi que ce soit", c'est dur :|
Temur dit:
J'espère retrouver les poulpes sérieux samedi prochain à Cannes.

Ils ont déclaré ne pas s'y rendre!
BrunoS dit:
JONAS7000 dit:Une petite délégation ( même non officielle ) à Trolls et Légendes ? 3-4-5 avril à Mons ( Belgique )
http://www.trolls-et-legendes.be/

Nous ne serons pas à Cannes mais nous serons à Mons samedi 4 et dimanche 5 avril pour le Festival Trolls & Légendes. Merci à Jonas7000 qui nous l'a recommandé.
Apparemment c'est un festival où les éditeurs doivent être costumés, dans le thème du jeu qu'ils présentent, donc on affûte notre pelle et on s'entraîne à la flûte de pan ;)

Ce n'est qu'a 1h de chez moi, je pense donc vous faire un "petit" coucou la-bas :)
alexis-0 dit:
Temur dit:
J'espère retrouver les poulpes sérieux samedi prochain à Cannes.

Ils ont déclaré ne pas s'y rendre!

Dommage!!! J'aurai bien échange un peu avec eux sur le jeu.... :?

Je viens de terminer de lire l’ensemble du topic et j’aurai juste une petite question :
reste une place (assise de préférence vu que l’attente va être longue) pour moi dans ce temple du moubourrage ?

Il y a encore quelques strapontins de libre, je viens d’en prendre un

Dans le pire des cas, on se poussera pour faire de la place, certains d’entre nous ne sont si gros que ça. :wink:

khoral dit:
ThierryT dit:Coop sans pression, alpha gamer syndrome évident.

Pas forcément, dans le sens où même l'alpha gamer ne saura pas ce qui se cachera derrière tel ou tel numéro de tuile. Mais c'est sûr qu'il y aura de l'alpha ^^
ThierryT dit:Tel quel, je vois un LDVELH (ou quel que soit l'acronyme stupide).

Et ça a été donné comme tel dès le départ ou presque (flemme de retrouver le post dans ce topic, j'avoue).
ThierryT dit:Là où je pense que ce sera très dur, c'est sur la capacité à marketer un jeu de ce type sur KS. Et, là, pour moi, c'est limite mission impossible.

Pourquoi ?
ThierryT dit:Mais le concert de louanges sans aucun tests ni quoi que ce soit le semble déraisonnable. Voire, sans hésitation, totalement contre-productif. GL

On a quand même une explication sommaire des règles, des exemples de cartes, du design, des exemples de phases de jeu, etc.
Appeler ça "ni quoi que ce soit", c'est dur :|

découpé comme ça, je semble en effet un peu virulent alors que ce n'était pas mon but. Donc, plus en douceur, j'ai vu le projet j'ai pensé "mouais et ?...". A la lecture du thread, j'en suis à peu près au même point "...et?".
Énormément d'enthousiasme que j'ai du mal à m'expliquer. Et, en même temps, un projet qui, amha, va être dur à faire passer sur KS: principe, prix, incentive etc, tout me semble délicat ici (impossible était too much, disons juste "délicat à vendre").
Intrigué je suis donc. Conquis, absolument pas. Mais je vais suivre ça avec attention.
Mon point était juste de mettre un peu de dissonance dans le concert de louanges/fanboy-isme (ce qui doit faire de moi un troll, j'assume). Je trouve le concert un peu dangereux vu qu'il fait oublier que l'essentiel du boulot va être de convaincre le random qui va découvrir le jeu sur KS.
Maintenant, au moins, je ne peux qu'être agréablement/positivement surpris ;)

Sur la partie interrogation sur le jeu je te rejoins… Je suit plus de près parceque mon fils est mouboure par le principe… (Moi a part en solo ou cest un énorme ldvelh pas si cher et bien plus agréable q lire… En coop je suis très mitige (sauf à voir un truc a la pirates des Caraïbes par exemples, ou à role cache, enfin n’importe quoi pour pas finir coop)
Pour KS cest sur que peut de chance de faire le million (ou le demi)… Par contre leur gamme de prix, et leur offre fait que je pense que bien présenté ca peut faire un KS plus qu’honorable (plus le design sur lequel ils ont l’air pas mal du tout…)… Je serais moins négatif que toi ;)

Effectivement vu que le jeu est inclassable, il n’y a pas de model pour lui sur KS!
Fan du genre : thème, originalité, solobilité, nouveauté, mecaniques, graphismes etc… je vais donc pledger à fond mais j’aurais fait “de meme” pour une sortie magasin. Je ne sais pas si le KS va apporter beaucoup mais pour moi ce type de jeu est çe que je veux boire chez moi : pas un énième remake d’un jeu que j’ai déjà.

Ok, je pige un peu mieux ton avis (qui du coup, me parait très sensé).

ThierryT dit:Énormément d’enthousiasme que j’ai du mal à m’expliquer.

Je vais m’exprimer pour mon cas, c’est tout simplement le côté LDVELH qui me moubourre à 100%.
Je suis un ancien grand fan de ces livres (je dis ancien car j’ai arrêté d’en acheter, mais je me remets avec plaisir dans ceux que je possède), et je vois là l’occasion d’y jouer en multi avec des amis. Ça combien donc 2 trucs que j’adore : les LDVELH et les potes :D
D’où l’enthousiasme énorme en effet.
Faut bien noter aussi qu’autant d’enthousiasme, ça veut aussi dire beaucoup de pression sur le jeu, avec des gens qui vont attendre un truc parfait à la sortie ^^ (pour l’instant ça me parait bien, même très bien engagé, mais on verra au moment du KS).

Je pense qu’un mot simple peut expliquer pas mal de l’enthousiasme ambiant : la fraîcheur.
Ça ne ressemble à pas grand chose (à part un Livre Dont Vous Êtes Le Héros, ce qui n’est pas un jeu de société) sur le marché, ce qui est déjà une grosse raison en soi d’être intrigué.
Rajoute à ça un design très sympa, la promesse d’options ouvertes et variées, des énigmes, un concept d’“idées” vraiment cool, ça ne me parait pas si surprenant que ça moubourre.

Pour moi aussi je dirais fraîcheur/originalité + LDVELH (j’ai aussi eu ma période :mrgreen: ).
Bon après, il faut aussi se dire qu’on est au début d’une nouvelle aventure KS. Même si, pour le moment, je suis enthousiaste, il y a encore du chemin avant de faire réellement flamber la CB.
Wait and see comme dirais ThierryT (que j’ai effectivement trouvé trollesque -cultivé- de premier abord :wink: ).

comme le jeu sera present au ludinord et moi aussi
on peut se positionner pour reserver une place pour une partie?
je serai la samedi vers 16h30 17h pour continuer avec le off