il ya plein de site qui fournissent des sons d’ambiances, ils auraient tort de se faire chier avec ca
Au pire, une bande son “officieuse” devrait être mise en place, ne serait-ce que par la communauté. C’est tellement plus immersif !
Actuellement, on a juste besoin de 7 pistes.
Je vois bien la phrase des règles :
Jouez la piste de même numéro que la zone où se trouve la majorité des joueurs.
Bruno et Ludovic sont en zone II, Marie est en zone I : jouez la piste 2

huardfab dit:La bande son pourrait en effet être un SG/add-on sympa, mais difficilement réalisable : soit les SP payent pour une bande son, auquel cas, ça peut leur coûter bonbon, soit ils prennent de la musique libre de droits...
Puis faut trouver des thèmes forts, mais pas lassants pour la durée du jeu...
Mais je suis à fond pour également.
Offrir une bande son devient de plus en plus à la mode et c'est vrai que je ne cracherai pas dessus. Après comme tu dis, je ne sais pas du tout combien ça coûte d'engager un mec talentueux pour la composer.
Et s'ils n'offrent pas de bande son, on pourrait toujours utiliser celles de jeux vidéos d'aventure, Tom Raide, Uncharted et compagnie.
un truc comme ça, avec quelques bookmarks et hop : http://www.universal-soundbank.com/ambi … onores.htm
Merci pour les liens, ça va le faire aussi pour TIME Stories du coup!
jmt-974 dit:Pas mieux ca ? plus joli en tout cas
http://tabletopaudio.com/
Excellent ce site, je l'utilise encore assez souvent.
Sinon il y a aussi :http://www.hibou-music.com/
Cheese38 dit:Le prochain on l'aura dans la nuit surement...
Morgal dit:Pour 10k? J'aurais vu ça un peu plus tôt, genre en soirée (18-22h)
Hum, hier on a passé le 530k à 10h20 environ et je me souviens plus si dans la soirée on avait fait 10k en plus... Pas sur

jmt-974 dit:Pas mieux ca ? plus joli en tout cas
http://tabletopaudio.com/
je citais au pif, après 5 secondes de recherche google

qui verrais bien des mini-extensions (ou carrément une aventure sous forme de chapitre) sous la forme d'un p'tit magazine, tous les X mois ?
(oui, c'est déjà fait par d'autres, mais le principe est énorme

Cheese38 dit:Cheese38 dit:Le prochain on l'aura dans la nuit surement...Morgal dit:Pour 10k? J'aurais vu ça un peu plus tôt, genre en soirée (18-22h)
Hum, hier on a passé le 530k à 10h20 environ et je me souviens plus si dans la soirée on avait fait 10k en plus... Pas sur
On tourne a 780-820/h depuis plusieurs heures... donc dans une grosse douzaine d'heures (ca va ralentir encore pendant 4-5h que les ricains se levent, puis réaccélérer...)
Bonjour les joueurs
Avant de poster un commentaire vaguement traduit sur KS (oui, j’y tiens malgré mon niveau en anglais), et avant de faire une proposition totalement foireuse, je me suis dis que papoter ici avant avec la communauté TT serait une bonne chose pour épargner ma bêtise aux Poulpes.
(Merci d’ailleurs pour la mine d’infos/chiffres que l’on extrait de ces milliers de messages )
Je suis débutant-backer et y a un truc qui me chiffonne : on participe au financement d’un projet et on ne parle quasiment que des bonus (SG/Add-on/KS-exclu etc). Quid des détails de la production par exemple ?
Concrètement, j’aimerai par exemple savoir si l’impression des cartes se fera chez des imprimeurs éco-labélisé (gestion du papier et/ou de l’encre). Ouais, j’suis un de ces intégristes de la COP21 déguisé en gars cool.
Plus sérieusement, c’est pas le genre d’info qui devrait être en description de la campagne ? Autant pour les jeux à figurine, y a pas photo : plastique d’hydrocarbure moulé en chine = pas grand chose à valoriser. Mais là, on pourrait imaginer que, suivant le financement obtenu (et donc l’engouement des backers), on puisse proposer un jeu éco-responsable, l’augmentation du budget étant possible justement grâce au principe du financement participatif.
Donc, est-ce que une proposition visant à ajouter un SG (probablement cher) pour obtenir des impressions écolos est une idée farfelue/irréalisable/utopique/trop handicapant d’un point de vue marketing de campagne ?
Oui, je poste très très rarement. C’est lourd quand la masse silencieuse s’éveille hein.
Merci de votre attention !
jmt-974 dit:Cheese38 dit:Cheese38 dit:Le prochain on l'aura dans la nuit surement...Morgal dit:Pour 10k? J'aurais vu ça un peu plus tôt, genre en soirée (18-22h)
On tourne a 780-820/h depuis plusieurs heures... donc dans une grosse douzaine d'heures (ca va ralentir encore pendant 4-5h que les ricains se levent, puis réaccélérer...)
Ça c'est de l'analyse au top

Phoenixeux dit:Plein de trucs pas cons....
### Réponse générique, rien a voir avec ce KS ###
Le probleme du SG c'est qu'il s'applique a toute la prod, qu'il soit cher veut juste dire qu'en fait il y en a encore plus a produire vu que plus de backers... donc pas parce qu'il est cher qu'ils peuvent dépenser beaucoup par boite...
En plus les SG ca correspond a deux choses : au début l'économie liée a la désintermédiation sur KS, puis ensuite les économies d'échelle... et celles là sont forte de 1000 à 2000 à 5000 puis à 10000ex... mais de moins en moins en terme de % d'économie a chaque fois...
Cela dit pour le reste amha aucun porteur de projet ne peut te répondre a ce stade, pour la simple et bonne raison que 1000 ex ne seront pour ainsi dire jamais produit par la meme usine que 10000 ex... idem pour les choix de matériaux, technos et autres définitifs... plus tu tire d'ex plus tu peux te permettre de trucs en plus (sans néscessairement le dire aux backers, juste parce que dans "ton budget" avec le volume le fabricant va te proposer un truc classe, et plutot que déconomiser 3 sous tu vas l'ajouter... pour faire le meilleur jeu possible)
Voila voilou qui ne réponds pas a ta question... et je t'invites a lire par la en diagonale ca devrait t'interresser

viewtopic.php?f=29&t=153992&start=810#p2375280
(par contre faudra peut etre lire vite au début, j'ai pas le temps de te chercher ou ca commence, mais ca parle pas mal éco & social - responsable...)
Phoenixeux dit:Donc, est-ce que une proposition visant à ajouter un SG (probablement cher) pour obtenir des impressions écolos est une idée farfelue/irréalisable/utopique/trop handicapant d'un point de vue marketing de campagne ?
Aucune idée réelle de l'impact du truc en ce qui concerne la campagne, mais ce qui est sure, c'est que ca ferait un SG qui se démarquerait et ca ferait causer ! Donc peut-être que rien que par le buzz ca peut avoir un impact positif ?????
Sinon en ce qui me concerne, je trouverai cela une excellente idée.

Ca me fait penser à une campagne de financement participative de l'éditeur de jeu de rôle BBE pour une campagne pour Chroniques Oubliées. Très gros succès à leur échelle, et ils avaient du coup inclu 2 SG pour une augmentation de 20% du salaire des scénaristes et illustrateurs (donc +40% en tout). Cela avait été très bien accueilli par les backers.

Moi je dit, ca se tente. De toute façon, quelque soit le prochain SG, il y aura toujours des râleurs ("encore des perso beurk", "encore des cartes beurk", "y'a pas assez"...) donc ca ne changera rien de ce point de vue là !

Question conne, mais si quelqu’un prends un pledge à 10 000 puis l’annule, ca donne quoi ?
harermuir dit:Question conne, mais si quelqu'un prends un pledge à 10 000 puis l'annule, ca donne quoi ?
Pour des gros pledge comme cela, je crois qu'ils font des vérifications pour éviter que des gus s'amuse à ce genre de trucs.
Jiheffe dit:
On est TTv5 avant l'heure !
Tiens d'ailleurs c'était hier le passage en v5...