### Réponse générique, rien a voir avec ce KS ### [avec plein de réponses pas trop débiles non plus]
Merci pour ces pistes (et pour le sujet générique que je vais éplucher à l'occasion). Je précise que mon idée est liée spécifiquement à 7C parce qu'il sort du lot avec ses millions de cartes à produire, mais c'est vrai que le raisonnement vaut pour pas mal de thématiques, écolo ou non. Je me rend compte de la difficulté d'intégrer un tel surcoût si tôt dans le projet, et les conflits avec les mécanismes de KS. En fait, le principe d'un SG n'est pas franchement adapté. A la place, il aurait fallu par exemple un engagement ambitieux sur le projet à ce propos dès le départ (partie intégrante au projet basique visé), qui justifie des valeurs de pledges supérieurs. Ou alors, sur le même principe que les frais de port, on annonce aux backer qu'il y aura un surcoût par boite en vue d'une production responsable, dont on peut évaluer la fourchette de valeur mais qui ne sera fixée qu'à la fin de la campagne. Ou encore, une autre mécanique qui reste à inventer par les plates-formes de financement ? (et qui existe peut-être hors KS éventuellement ?) Après, si les Poulpes ont une très belle réussite, de bonnes opportunités à la production, et qu'il nous pondent un bio-7C, ce sera top ! Juste dommage de ne pas intégrer une sensibilisation des backer dès le départ.
Demi-EDIT : Merci au soutien de mon idée de proposition initiale !
jmt-974 dit: Oui et non... mais faut déjà que l'autorisation sur la carte passe
Ah ??? MAis comme le débit ne se fait qu'en fin de campagne, si l'autorisation ne passe pas, ca ne se saura qu'à ce moment là non ?
Non y'a une demande d'autorisation a ta banque au moment du pledge, puis un débit (de la demande) en fin de KS... (pas pour ca que ca passe a coup sur mais ca évite les cartes brulées, cartes hors autorisation, etc...)
Parinacotas dit:Ah ??? MAis comme le débit ne se fait qu'en fin de campagne, si l'autorisation ne passe pas, ca ne se saura qu'à ce moment là non ?
Je ne sais pas comment fonctionne exactement KS, mais dans le commerce (je suis commerçant) on peut utiliser le terminal de paiement CB pour obtenir une pré-autorisation de paiement sur un compte bancaire. Les mécanismes de blocage de la somme varie après d'une banque à l'autre.
jmt-974 dit: Oui et non... mais faut déjà que l'autorisation sur la carte passe
Ah ??? MAis comme le débit ne se fait qu'en fin de campagne, si l'autorisation ne passe pas, ca ne se saura qu'à ce moment là non ?
Non y'a une demande d'autorisation a ta banque au moment du pledge, puis un débit (de la demande) en fin de KS... (pas pour ca que ca passe a coup sur mais ca évite les cartes brulées, cartes hors autorisation, etc...)
Phoenixeux dit: Après, si les Poulpes ont une très belle réussite, de bonnes opportunités à la production, et qu'il nous pondent un bio-7C, ce sera top !
7th continent est déjà un jeu bio... Ça se passe sur un continent vierge, sans véhicule, en pleine nature.... Je vois pas comment ils peuvent faire plus bio les poulps. Même eux sont devenu des poulps pour être bio également.
Parinacotas dit:Ah ??? MAis comme le débit ne se fait qu'en fin de campagne, si l'autorisation ne passe pas, ca ne se saura qu'à ce moment là non ?
Je ne sais pas comment fonctionne exactement KS, mais dans le commerce (je suis commerçant) on peut utiliser le terminal de paiement CB pour obtenir une pré-autorisation de paiement sur un compte bancaire. Les mécanismes de blocage de la somme varie après d'une banque à l'autre.
Pareil sur KS... apres c'est pas parce que l'autorisation est passée que le systeme anti-fraude de la banque laissera passer le débit ou que les sous seront toujours la le jour J (ca les bloques "pas vraiment" pour toutes les banques/types de cartes....).... Mais c'est sur que passer un 10.000€ ca risque de pas etre simple (et c'est un coup a bloquer une carte pour la fin du mois )
Sinon c'est arrivé récemment (6-12 mois) a un KS qu'un mec ai mis $5k, et en fait c'est pas passé (et il le savait), au final ils étaient sous leur seuil de financement... ... je ne me souviens plus ce qu'ils ont fait, mais tu peu refund tout le monde sans aucun frais pour personne pendant 60 jours... donc au final c'est pas cata... ... concernant les cas "SG" en général tu n'es pas a "un palier pres" pour les SG, faut pas rever c'est rarement aussi serré, ou alors pour les projets "tout juste financés + un poil", et si c'est un poil que le mec retire, ben tant pis, si c'est vraiment beaucoup tu le sais avant, et tu peux t'inquieter pendant la campagne (si tu as un backer a $10k tu vas quand meme pas le laisser "comme ca sans te renseigner" ) #My2cts
A propos de paiement CB, ca me fait penser que je n’ai pas pu utiliser le service de ma banque qui génère un numéro CB unique pour une transaction car il fallait un montant fixe. Or je ne sais pas si je vais faire flambé mon Explorer ou si je vais réussir à choper un EB. ^^ Donc obligé d’utiliser ma vraie CB. Dommage.
Phoenixeux dit:A propos de paiement CB, ca me fait penser que je n'ai pas pu utiliser le service de ma banque qui génère un numéro CB unique pour une transaction car il fallait un montant fixe. Or je ne sais pas si je vais faire flambé mon Explorer ou si je vais réussir à choper un EB. ^^ Donc obligé d'utiliser ma vraie CB. Dommage.
Tu fais le montant fixe que tu veux, ensuite tu jongles ton pledge (il redemande pas d'autorisations, enfin tant que tu restes raisonable), la CB sera refusée a la fin... et tu auras 15 jours pour en mettre une autre qui marche... ... magique (t'es pas le premier a avoir le soucis, je sais plus qui a trouvé l'astuce )
Phoenixeux dit:A propos de paiement CB, ca me fait penser que je n'ai pas pu utiliser le service de ma banque qui génère un numéro CB unique pour une transaction car il fallait un montant fixe. Or je ne sais pas si je vais faire flambé mon Explorer ou si je vais réussir à choper un EB. ^^ Donc obligé d'utiliser ma vraie CB. Dommage.
Moi aussi j'ai utilisé une eCB. Il te suffit juste d'en générer une nouvelle juste avant la fin de la campagne avec le montant de ton pledge