[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

ok, c’est donc juste moi en fait
les LDVELH ne m’ont laissé aucun souvenir mémorable. Je jouais beaucoup de jdr, et depuis assez longtemps, à l’époque où les premiers sont sortis et j’ai toujours trouvé ça au mieux “gentillet”.
du coup, j’espère quelque chose de plus qui n’existe pas (et n’a pas à exister). Je ne suis sans doute juste pas dans la cible (mais ce n’est apparemment pas le cas pour beaucoup^^). Pas grave, je suivrai quand même car graphiquement ça a de la gueule. Et… qui sait?

Jeya dit:Wait and see comme dirais ThierryT (que j'ai effectivement trouvé trollesque -cultivé- de premier abord :wink: ).

C'est juste son style, parfois je ne sais pas si il est sérieux ou second degré quand il se contente d'un "de la merde" :mrgreen:
Mais c'est bien ça rend le forum vivant.
Vinsssounet dit:
Jeya dit:Wait and see comme dirais ThierryT (que j'ai effectivement trouvé trollesque -cultivé- de premier abord :wink: ).

C'est juste son style, parfois je ne sais pas si il est sérieux ou second degré quand il se contente d'un "de la merde" :mrgreen:
Mais c'est bien ça rend le forum vivant.

parfois, il faut faire simple et ne pas envisager le débat ;)
ici, c'est de toute évidence différent. Je vois de belles choses. Je lis aussi des mécaniques qui semblent propres et bien pensées. Même si le jeu m'échappait complètement, il était donc hors de question de classer rapidement. Ceci dit, j'assume cette fois le petit côté trollesque de mon post: j'avais envie d'émettre un son de cloche différent, il se trouve que c'était juste moi qui n'avait pas compris le jeu. Il ne sera sans doute pas pour moi (même s'il éveille ma curiosité) mais il ne ressemble pas à un "de la merde"
(et sur ce mylife de merde, je vous laisse pour suivre de beaucoup plus loin, désolé pour le dérangement. Pas la peine de vous déranger, je ferme la porte en sortant)

Sans problèmes pour moi, tu peux rester ! :mrgreen:

Si j’ai bien compris, un joueur aura principalement son dec kaction de 40 cartes pour tenir toute la partie.
Deck qu’il recyclera régulièrement en s’alimentant, sous peine de d’aller au chapitre 14 (d’ailleurs ça pourrait un super clin d’oeil, la tuile n°14, comme tuile bonus ça ! :P ).
Du coup, pour les idées “objets à fabriquer” comment cela se passe-t-il ?
Une fois la résistance de l’objet à 0, la carte part-elle en défausse avec possibilité de retourner dans le deck en mangeant ? Et si oui, faudra-t-il de nouveau de remplir les ocnditions pour la fabriquer ?
A moins que je n’ai rien compris et que ce type de carte ne fasse pas partie du même deck ?

A priori une fois ton deck dans ta défausse y’a un voyant game over qui s’allume… si tu finis pas avec tes 40 cartes c’est mort :(

Je vais suivre ca de très près! Vivement qu’ils lancent le KS :)

jmt-974 dit:A priori une fois ton deck dans ta défausse y'a un voyant game over qui s'allume... si tu finis pas avec tes 40 cartes c'est mort :(

Pas exactement, si j'ai bien compris.
Une fois tes 40 cartes défaussées, tu pioches dans ta défausse, mais si tu tires une malédiction, c'est game over direct.

Je me rajoute à la liste de ceux qui sont attirés par une espèce de version plateau des LDVELH de mon enfance :china:
Mais pour le coup ce qui m’a accroché et attiré à cliquer sur le pitit pitit lien du Forum pour en apprendre plus, c’est une simple carte que j’ai vu passer, donc clairement gros +1 au design général par ici :mrgreen:

khoral dit:
jmt-974 dit:A priori une fois ton deck dans ta défausse y'a un voyant game over qui s'allume... si tu finis pas avec tes 40 cartes c'est mort :(

Pas exactement, si j'ai bien compris.
Une fois tes 40 cartes défaussées, tu pioches dans ta défausse, mais si tu tires une malédiction, c'est game over direct.

C'est ce que j'ai compris aussi. Et s'alimenter remet des cartes dans ton deck depuis ta défausse mais j'imagine que ça ne marche plus si ton deck est vide. Ou si? :idea:

Ca on ne nous l’a pas dit encore.
On sait juste qu’une fois les 40 cartes épuisées on est “en sursis”.
Ca fait partie des points qui restent à détailler.
De mon côté, ce qui me plaît, c’est le fait d’avoir un jeu solo riche, intéressant, dense, long, et surtout NOUVEAU.
En ce qui concerne les LDVELH, j’ai déjà les BD dont vous êtes le héros, donc ce n’est pas le but recherché. Mais je comprends forcément le lien.

Arthas Anté dit:Si j'ai bien compris, un joueur aura principalement son deck action de 40 cartes pour tenir toute la partie.
Deck qu'il recyclera régulièrement en s'alimentant, sous peine de d'aller au chapitre 14 (d'ailleurs ça pourrait un super clin d'oeil, la tuile n°14, comme tuile bonus ça ! :P ).

Exactement. Lorsque le deck d'action (commun à tous les joueurs) est vide, les joueurs piochent dans la défausse à la place mais s'ils piochent une carte Malédiction, fin de partie!
Arthas Anté dit:Du coup, pour les idées "objets à fabriquer" comment cela se passe-t-il ?
Une fois la résistance de l'objet à 0, la carte part-elle en défausse avec possibilité de retourner dans le deck en mangeant ? Et si oui, faudra-t-il de nouveau de remplir les ocnditions pour la fabriquer ?
A moins que je n'ai rien compris et que ce type de carte ne fasse pas partie du même deck ?

Exactement. Si vous avez fabriqué un arc (à partir de l'idée de l'arc) et que l'arc est détruit, sa carte est défaussée. Elle peut revenir dans le deck d'action lorsque vous mangez. Lorsqu'elle sera à nouveau dans votre main, vous pourrez refabriquer l'arc dans les conditions habituelles (avec ou sans ressource mais coût de l'action moins élevé avec).
Je précise qu'il est possible de réparer les objets avant qu'ils ne soient détruits et que certaines cartes idées (ex : "me souvenir") vous permettent de récupérer la carte de votre choix dans la défausse et de l'ajouter à votre main... Comme ça si vous vous voulez refabriquer votre arc, pas besoin d'attendre d'avoir mangé ;)

Et une fois l’ensemble du deck vide, est-ce qu’on peut manger pour en recréer un ou est-ce qu’on passe dans une phase “fin de partie” inéluctable dans laquelle on ne pourra utiliser que la défausse, même si on mange?

bintz dit:Et une fois l'ensemble du deck vide, est-ce qu'on peut manger pour en recréer un ou est-ce qu'on passe dans une phase "fin de partie" inéluctable dans laquelle on ne pourra utiliser que la défausse, même si on mange?

Il est tout à fait possible de se nourrir lorsque le deck d'action est vide pour renvoyer des cartes de la défausse dans le deck d'action.
Cela étant posé, c'est un jeu de survie donc acquérir de la nourriture n'est pas tâche facile ;)
BrunoS dit:Cela étant posé, c'est un jeu de survie donc acquérir de la nourriture n'est pas tâche facile ;)

Ah mince ... même pas moyens de se commander une pizza en livraison express ? ... :mrgreen:
Bon bah on va chasser le chocobo alors ... :skullpouic:

Ouf, retard rattrapé dans ce sujet.
Ce jeu me fait toujours autant de l’oeil. Mais bon sang, septembre c’est loin, va falloir être patient.

Quoi 0 news depuis plus de 24 heures??? :roll:

jfmagic16 dit:Quoi 0 news depuis plus de 24 heures???? :roll:

Sinon, on peut flooder !
(ce qui maintient le sujet en haut de page, et attire l'attention des flâneurs).
Jiheffe dit:

Sinon, on peut flooder !
(ce qui maintient le sujet en haut de page, et attire l'attention des flâneurs).

... et rend le sujet illisible, ce qui ne rend pas service au jeu ;)
(oui je sais, rabas joie... :) )
pit07 dit:
Jiheffe dit:

Sinon, on peut flooder !

... et rend le sujet illisible, ce qui ne rend pas service au jeu ;)
(oui je sais, rabas joie... :) )
Faux ! Plus de gens viennent ici pour voir de quoi c'est-y qu'on cause, plus il y a de chances qu'il y en aient d'intéressés !
:wink: