[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Hadoken_ dit:le carnet ça tue beaucoup la rejouabilité quand même non?

Je vois beaucoup de monde perplexe là dessus et je l'étais aussi.
Toutefois, vous pensez vraiment pouvoir survivre jusqu'au bout et gagner dès le premier "run" ?
De ce qu'ont l'air de dire les SP, ça ne sera pas si facile et il faudra vraisemblablement plusieurs parties avant de réussir à vaincre la première malédiction.
Après si vraiment vous avez "retourné le jeu", vu que c'est inspiré du Jeu Vidéo, il doit être possible de faire du speed run... Mais c'est une autre façon d'aborder le Jeu.
AtomTls dit:
Temur dit:
Hadoken_ dit:oui enfin c'est une page avec un quadrillage hein,c'est pas non plus... :pouicboulet:
les phasmes suceurs de sang,c'est sympa,mais bon 2 cartes pour du 30k ca fait toujours un peu bizarre c'est sur.

Avec le nombre de backers, les SG vont coûter cher aux Poulpes. Ils rééquilibrent peut-être avec les premiers SG. :^:

ça doit couter moins cher d'en produire plus non ? c'est le principe des économies d'échelles.

Si tu prévois 12 000 ex, même avec des économies à l'unité, cela coûtera plus cher que pour 5000 ex.
Hadoken_ dit:
hammerhead dit:Moi je comprend pas où noter quoi. Un peu obscur pour moi cet add on.

hein?t'as pas vu la feuille?c'est un guadrillage?tu fais tes zones,avec les numeros des cartes etc.
bref le plan quoi :pouicboulet:

Bah en fait, oui, j'ai vu la feuille. Mais j'ai l'impression d'être teubé, je pige pas la logique de comment on utilise ce quadrillage.
Enfin c'est pas un drame, je pense m'en passer x)

Le seul truc que j’espère c’est que la résolution d’une malédiction ne tiens pas que sur un carré de 4x5…
Enfin… à vu d’oeil à me paraît petit, mais déjà faut il partir du bon côté en début de partie :lol:
Je pense que ça sert à ne pas repartir vers un côté déjà exploré quand tu reprends une partie après quelques temps.
Mais ça facilite la chose… en même temps si au bout de 8h de jeu tu arêtes de jouer pendant 2 mois pour X raisons et que quand tu reprends ta partie tu perds en épuisant ta pioche car tu es perdu… ça peut être rageant.
Je verrai en fin de campagne pour cette add on.
(J’ai l’impression que l’add-on ne fait pas exploser le compteur ? )

Et on en est là pour le moment :
Backers: 6403
Average Daily Pledges: €56,003
Average Pledge Per Backer: €87

hammerhead dit:
Hadoken_ dit:
hammerhead dit:Moi je comprend pas où noter quoi. Un peu obscur pour moi cet add on.

hein?t'as pas vu la feuille?c'est un guadrillage?tu fais tes zones,avec les numeros des cartes etc.

Bah en fait, oui, j'ai vu la feuille. Mais j'ai l'impression d'être teubé, je pige pas la logique de comment on utilise ce quadrillage.

Chaque case d'une page est une tuile du jeu posée sur la table,
que tu veux, par exemple garder en mémoire avant un reset du jeu ou une sauvegarde.

C un classeur pour ranger les cartes en fait !

Hadoken_ dit:le carnet ça tue beaucoup la rejouabilité quand même non?

génial le add-on.
c'est un beau geste après la pagaille du précédent.
du coup, pour 7 euro, on peut prendre le add-on "temps" et avoir le note-book en pdf, ce qui équivaut un peu les 2 add-on à 3,50 pièce ; c'est cool.
du coup, je pense pledger le 1er add-on en plus, c'est un bon calcul des SP... qui savent que le 2nd add-on ne sera acheté qu'en terme de "supporter supplémentaire au projet".
je ne pense pas que ça tu la rejouabilité, tout dépend comment tu comptes l'utiliser.
pour moi, je pense dessiner mon itinéraire mais sans le relire après.
par contre, savoir par où j'ai été la dernière fois, non pas pour relire ce qu'il y avait, mais pour savoir quelle nouvelle direction prendre, c'est utile sans tricher, ni diminuer la rejouabilité. Bien au contraire, c'est l'assurance de prendre un nouveau chemin et donc de ne pas avoir une impression de déjà-vu.
Donc tout dépend comment le joueur l'utilise, mais moi je ferais comme ci-dessus.

Ce qui m’intrigue, c’est les cases numérotés en bas de la page. Là, je vois vraiment pas à quoi ca peut servir.

regis-0 dit:.
je ne pense pas que ça tu la rejouabilité, tout dépend comment tu comptes l'utiliser.
.

comme tout le monde,pour dessiner des zizis 8)

Super perplexe sur l’add on … sûr que je le prendrais pas celui-là, du coup adieu l’all-in !
Je veux dire, des feuilles quadrillées j’en ai plein chez moi déjà, pas besoin d’attendre l’an prochain pour ça.
Et en effet le SG est un peu light. Ça va pas nous aider à sortir du ventre mou tout ça …

jlamouche dit:C un classeur pour ranger les cartes en fait !

En gros (je suppose) que avant de sauvegarder.
Tu notes toutes les tuiles qui sont autour de toi… D’où tu viens… vers ou tu compte aller.
Peu être dessiner certaines choses/detail qui te semble important sur une tuile ou tu es passé. … comme une statuette ou des traces de pas où. … je sais pas moi…
Bref le calepin de l’aventurier quoi.
Ça sert à ne pas perdre de temps lorsque tu reprends ta partie.
Alors oui on peut le faire sur une feuille ou prendre une photo…
Ça fait le même boulot, mais avec la classe en moins.

hammerhead dit:
Hadoken_ dit:

Au centre de la case tu mets le numéro de la carte et au centre des 4 côté tu mets le numéro de la carte adjacente.
Et en fonction de ton trajet d'exploration, la page 2 sera au-dessus, au-dessous, à droite ou à gauche de la 1ère page.
Temur dit:
AtomTls dit:
Avec le nombre de backers, les SG vont coûter cher aux Poulpes. Ils rééquilibrent peut-être avec les premiers SG. :^:

ça doit couter moins cher d'en produire plus non ? c'est le principe des économies d'échelles.

Si tu prévois 12 000 ex, même avec des économies à l'unité, cela coûtera plus cher que pour 5000 ex. [/quote]
Oui j'avais pas réfléchi que c'était dans les Sg, du coup mon raisonnement est caduque en effet.
jlamouche dit:

C'est pas un KS pokemon hein ...

Non c'est un bloque-note pour référencer l'état actuel de ta partie.

Attendons de voir ce qu vont nous dire les Poulpes, peut-être qu’il sera conseillé une certaine forme de prise de notes.
Jamie a bien dit que les Add on ne seraient pas indispensables au jeu, mais là il est Free en téléchargement.
Donc pas de râleurs possible.
À suivre …

bokomeme dit:
jlamouche dit:

C'est pas un KS pokemon hein ...

Non, mais ils te vendent pas non plus une feuille à 7€, mais bien de quoi ranger ce qui est sur la table. Pas question d'écrire vraiment dessus !

Me suis pas posé la question, j’ai rajouté plus par soutien au projet que par utilité, parce que bon je reste aussi sceptique sur le sujet. :mrgreen:
Au pire ça me servira pour ma sauvegarde du jeu solo. :^: