[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Hadoken_ dit:
regis-0 dit:
de même, ceux qui voudront sauvegarder leur partie, pourront noter la case centrale au milieu de la feuille et noter les numéros des autres cartes et leur emplacement pour reprendre la partie exactement dans la même configuration.

mais la tu ne joues plus avec les règles du jeu et donc tu triches.Cela n'a pas de sens.
:shock:

je ne ferai pas ça ; je répond juste à une problématique demandée sur le KS qui voulait sauvegarder le jeu dans l'état complet. débile, mais je répond quand même :mrgreen:

Bonsoir à tous,
bien qu’inconnu sur ce forum, je le fréquente beaucoup et notamment depuis le début de la campagne KS du 7ème continent (que je soutiens à fond !).
Une chose m’étonne/me chiffonne/m’embête avec beaucoup de commentaires ou réactions à propos de la rejouabilité et du dernier add on :
perso, j’ai vraiment le sentiment qu’on va se retrouver face à une surface de jeu immense, que l’on découvrira vraiment petit à petit, sans avoir de vision globale à cause des sauvegardes et des resets forcés (y a qu’a voir dans la tttv le temps qu’il leur faut pour explorer 4 tuiles…).
Du coup, si on joue avec comme but de se délivrer d’une/de plusieurs malédictions, je ne pense vraiment pas qu’on s’amuse à explorer tout les coins du 7ème continent mais plutôt à s’orienter grâce aux indices et aux pistes qui nous seront laissées. On pourra par exemple savoir qu’il y a une montagne à l’est mais on ne cherchera pas à la franchir (trop couteux en énergie) car notre piste est à l’ouest. Ceci, pour moi, annihile le questionnement même de la re-jouabilité faible.
Deuxième point, le carnet. Perso, j’ai fait le premier scénar de Time Stories sans noter et le deuxième en notant et j’ai pas eu le sentiment que c’était “trop facile” la seconde fois. Au contraire. Et avec un terrain énorme dont on ne pourra explorer que des fragments à chaque session de jeu (à moins de jouer des heures), tenir un minimum d’infos écrites ne me semble pas abusif…
J’ai le sentiment en lisant certains commentaires d’être en décalage sur le ressenti du futur jeu. Certains le décrivent comme quelque chose dont ils auront fait plus ou moins le tour avec leur première partie, qu’ils auront retenu où sont les éléments etc. Je n’ai pas cette impression là. Elle me semble basée de manière fausse sur les extraits de jeu que l’on a vu dans les différentes vidéos qui, effectivement, montre un territoire très restreint. Mais c’est l’intro ça pour moi. Bruno et Ludo parlent vraiment de quelque chose de vaste… non?
Voila pour mon premier post, cela me travaille vraiment car j’ai l’impression 1) soit d’être à la masse par rapport à ce que sera le jeu 2) soit que d’autres le sont ^^.

Hadoken_ dit:
Xahendir dit:
alloleo dit:N'empêche qu'on ne sait toujours pas si ça passe dans la boîte du jeu ... :roll:

Le pdf indique la taille d'une feuille mais moi je n'arrive pas à mettre la main sur la taille prévue pour la boîte.

une boite de la taille d'un Terra mystica je crois...

Je m'excuse, chez moi l'unité de mesure c'est le centimètre. :mrgreen:
Ça donnerait quoi ? 30x30x10 ? Je ne pense pas que la boîte serait très épaisse : il n'y a quasiment que des cartes et il ne va pas y en avoir 2 couches je suppose.
Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais mis en tête qu'on aurait une boîte en longueur.

bon ca va être Zzzzzzz jusqu’a au moins samedi la :pouicboulet:

@ vincfdn
Je pense que tu es dans le vrai
@xahendir
Il y a aussi le squeezie carré comme mesure que j’aime bien
;)

Xahendir dit:
Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais mis en tête qu'on aurait une boîte en longueur.

? :mrgreen:

J’aime bien cet add-on. :)
Sur une partie, après chaque sauvegarde, pouvoir se rappeler ou sont les pierres, cordes, buisson pour faire du feu, me sera bien utile. :mrgreen:
Au sujet de la “triche”, pour moi c’est un faux problème. Beaucoup de tuiles sont doublées/triplées… Ainsi croire que sur une partie suivante, on aura la même carte sera suicidaire (mais puisque je te dit que je suis passé par là et qu’il n’y a pas de ARGHH!). De plus, les ajouts de cartes selon les malédictions changeront énormément la configuration du continent.
Enfin bien sûre on peut utiliser du papier à petits carreaux pour faire la même chose, mais ce carnet est nettement plus classe :pouicsupercool:

A moins de grosse annonce en plus venant de Essen, je pense que le prochain objectif sera pas débloqué avant lundi ou mardi.
Les paris sont ouverts ^^

VincFDN dit:Certains le décrivent comme quelque chose dont ils auront fait plus ou moins le tour avec leur première partie

Il faut dire que chacun utilise le terme qui lui convient (session, run, partie, ...) pour décrire son point de vue et que du coup on n'arrive pas à se comprendre.
Pour ma part, une partie c'est du moment où je débute au moment où je gagne ou perds. Donc, à moins de gagner du premier coup, je pense qu'il me faudra plusieurs partie pour une malédiction et que chaque partie sera peut-être divisée en plusieurs sessions. Sessions qui seront sûrement étalées sur plusieurs semaines.
VincFDN dit:Bonsoir à tous,
bien qu'inconnu sur ce forum, je le fréquente beaucoup et notamment depuis le début de la campagne KS du 7ème continent (que je soutiens à fond !).
Une chose m'étonne/me chiffonne/m'embête avec beaucoup de commentaires ou réactions à propos de la rejouabilité et du dernier add on :
perso, j'ai vraiment le sentiment qu'on va se retrouver face à une surface de jeu immense, que l'on découvrira vraiment petit à petit, sans avoir de vision globale à cause des sauvegardes et des resets forcés (y a qu'a voir dans la tttv le temps qu'il leur faut pour explorer 4 tuiles...).
Du coup, si on joue avec comme but de se délivrer d'une/de plusieurs malédictions, je ne pense vraiment pas qu'on s'amuse à explorer tout les coins du 7ème continent mais plutôt à s'orienter grâce aux indices et aux pistes qui nous seront laissées. On pourra par exemple savoir qu'il y a une montagne à l'est mais on ne cherchera pas à la franchir (trop couteux en énergie) car notre piste est à l'ouest. Ceci, pour moi, annihile le questionnement même de la re-jouabilité faible.
Deuxième point, le carnet. Perso, j'ai fait le premier scénar de Time Stories sans noter et le deuxième en notant et j'ai pas eu le sentiment que c'était "trop facile" la seconde fois. Au contraire. Et avec un terrain énorme dont on ne pourra explorer que des fragments à chaque session de jeu (à moins de jouer des heures), tenir un minimum d'infos écrites ne me semble pas abusif...
J'ai le sentiment en lisant certains commentaires d'être en décalage sur le ressenti du futur jeu. Certains le décrivent comme quelque chose dont ils auront fait plus ou moins le tour avec leur première partie, qu'ils auront retenu où sont les éléments etc. Je n'ai pas cette impression là. Elle me semble basée de manière fausse sur les extraits de jeu que l'on a vu dans les différentes vidéos qui, effectivement, montre un territoire très restreint. Mais c'est l'intro ça pour moi. Bruno et Ludo parlent vraiment de quelque chose de vaste... non?
Voila pour mon premier post, cela me travaille vraiment car j'ai l'impression 1) soit d'être à la masse par rapport à ce que sera le jeu 2) soit que d'autres le sont ^^.

tu sais, personne ne sait vraiment ce que sera ce jeu ; chacun à ses impressions. l'important n'est pas qu'elles soit ou non correctes, l'important c'est que les auteurs arrivent à te vendre un univers qui te plaît. on peut te dire ça ou ça sur la rejouabilité, la difficulté, de toute façon chacun se fera sa propre opinion uniquement quand on pourra y jouer. en attendant, chacun peut délirer sur le sujet, but des forums sur internet, non ? ou alors, soit je suis à la masse, soit d'autres le sont en tout cas :D
VincFDN dit:Bonsoir à tous,
bien qu'inconnu sur ce forum, je le fréquente beaucoup et notamment depuis le début de la campagne KS du 7ème continent (que je soutiens à fond !).
Une chose m'étonne/me chiffonne/m'embête avec beaucoup de commentaires ou réactions à propos de la rejouabilité et du dernier add on :
perso, j'ai vraiment le sentiment qu'on va se retrouver face à une surface de jeu immense, que l'on découvrira vraiment petit à petit, sans avoir de vision globale à cause des sauvegardes et des resets forcés (y a qu'a voir dans la tttv le temps qu'il leur faut pour explorer 4 tuiles...).
Du coup, si on joue avec comme but de se délivrer d'une/de plusieurs malédictions, je ne pense vraiment pas qu'on s'amuse à explorer tout les coins du 7ème continent mais plutôt à s'orienter grâce aux indices et aux pistes qui nous seront laissées. On pourra par exemple savoir qu'il y a une montagne à l'est mais on ne cherchera pas à la franchir (trop couteux en énergie) car notre piste est à l'ouest. Ceci, pour moi, annihile le questionnement même de la re-jouabilité faible.
Deuxième point, le carnet. Perso, j'ai fait le premier scénar de Time Stories sans noter et le deuxième en notant et j'ai pas eu le sentiment que c'était "trop facile" la seconde fois. Au contraire. Et avec un terrain énorme dont on ne pourra explorer que des fragments à chaque session de jeu (à moins de jouer des heures), tenir un minimum d'infos écrites ne me semble pas abusif...
J'ai le sentiment en lisant certains commentaires d'être en décalage sur le ressenti du futur jeu. Certains le décrivent comme quelque chose dont ils auront fait plus ou moins le tour avec leur première partie, qu'ils auront retenu où sont les éléments etc. Je n'ai pas cette impression là. Elle me semble basée de manière fausse sur les extraits de jeu que l'on a vu dans les différentes vidéos qui, effectivement, montre un territoire très restreint. Mais c'est l'intro ça pour moi. Bruno et Ludo parlent vraiment de quelque chose de vaste... non?
Voila pour mon premier post, cela me travaille vraiment car j'ai l'impression 1) soit d'être à la masse par rapport à ce que sera le jeu 2) soit que d'autres le sont ^^.

Je te soutiens fortement !

Si je ne dis pas de bêtises, on a fait 2 fois plus dans la dernière heure que sur les précédentes. C’est une centaine d’add-on ?
Remarque, ça fait un faible pourcentage, 100/6000

Pour l’add-on, soit j’en discuterai avec eux le 22, soit j’aviserai au pm, fonction du budget et des autres add-on. Je suis toujours dubitatif, même si la surprise initiale est passée.

A mon avis pour sortir du ventre mou qui débute, il va nous falloir le PnP au retour d’Essen :stuck_out_tongue: le temps de le monter et de faire jouer des gens pour ramener du souscripteurs avant la fin de campagne.
Edit : Pour les SG, là ça va être le 31ème SG sachant qu’en cumulant les SG rajoute facilement plus de 100 cartes déjà…

et éviter les départs, car si j’ai pledgé, j’attends le PnP pour voir si je maintien le KS ; donc il le faut pas dans les dernières 24/48h…

Bah en même temps si tu as vu la ttv tu sais si le jeu est fait pour toi ou pas non ?
Le pnp à mes yeux c’est juste pour baver pendant une petite heure et être frustré d’attendre un an…
Ouuuuui j’aaaiiiimeeee me faiiireeeee maaaaaâl

bokomeme dit:Bah en même temps si tu as vu la ttv tu sais si le jeu est fait pour toi ou pas non ?
Le pnp à mes yeux c'est juste pour baver pendant une petite heure et être frustré d'attendre un an....
Ouuuuui j'aaaiiiimeeee me faiiireeeee maaaaaâl

Je n'aurais pas mieux dit ! :china:
Lysukaï dit:
bokomeme dit:Bah en même temps si tu as vu la ttv tu sais si le jeu est fait pour toi ou pas non ?
Le pnp à mes yeux c'est juste pour baver pendant une petite heure et être frustré d'attendre un an....

non, je sais pas ce que c'est la ttv :?
regis-0 dit:
Lysukaï dit:

non, je sais pas ce que c'est la ttv :?

Tou fouch ma gol ?

C’est une vidéo qui a était tourné avec un poulp un phal et un Dr.
Bref en gros y a deux vidéos.
Une ou l’un des auteur explique les règles
Et une autre ou il font une partie. Avec le même matos que le pnp.
Pour trouver la vidéo tu vas sur la page du ks en français. Et tout en bas y a les 2 vidéos.
Sinon tu vas sur Google tu tapes trictrac tv 7 continent
Et paf … ça fait des chocapics
Édit
Explication des règles
http://www.trictrac.tv/video/the_7th_Co … _ca_marche
La partie
http://www.trictrac.tv/video/The_7th_co … _de_partie

ben non (où je sais ce que c’est, mais j’appelle pas ça comme ça) ; regarde mon nombre de msg, je suis pas un expert ; j’ai déjà appris KS, pledge, add-on, depuis une semaine :D
Alors, la TV oui, la ttv je sais pas :^: