[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

J’ai lu le débat ridicule sur le manque de personnages féminins, sur BGG. Du coup j’ai proposé Dora l’exploratrice, ça va, ils l’ont bien pris. :)

regis-0 dit:ben non (où je sais ce que c'est, mais j'appelle pas ça comme ça) ; regarde mon nombre de msg, je suis pas un expert ; j'ai déjà appris KS, pledge, add-on, depuis une semaine :D
Alors, la TV oui, la ttv je sais pas :^:

;)
De toute façon quand on aime on apprend vite.
Je t'ai mis les liens au dessus
bokomeme dit:C'est une vidéo qui a était tourné avec un poulp un phal et un Dr.
Bref en gros y a deux vidéos.
Une ou l'un des auteur explique les règles
Et une autre ou il font une partie. Avec le même matos que le pnp.
Pour trouver la vidéo tu vas sur la page du ks en français. Et tout en bas y a les 2 vidéos.
Sinon tu vas sur Google tu tapes trictrac tv 7 continent
Et paf .... ça fait des chocapics
Édit
Explication des règles
http://www.trictrac.tv/video/the_7th_Co ... _ca_marche

ah, ok : les règles en vidéo 57 mn ?
1h de règle ça m'avait pas tenté en fait. je vais regarder ça.
regis-0 dit:
bokomeme dit:C'est une vidéo qui a était tourné avec un poulp un phal et un Dr.
Bref en gros y a deux vidéos.
Une ou l'un des auteur explique les règles
Et une autre ou il font une partie. Avec le même matos que le pnp.
Pour trouver la vidéo tu vas sur la page du ks en français. Et tout en bas y a les 2 vidéos.
Sinon tu vas sur Google tu tapes trictrac tv 7 continent
Et paf .... ça fait des chocapics
Édit
Explication des règles

1h de règle ça m'avait pas tenté en fait. je vais regarder ça.

Bah ça papote .... Le jour où tu expliqueras les règles à un pote t'en aura pour 15 minutes au début. ... plus 3 ou 4 points à voir pendant le jeu.

merci pour toutes tes vidéos (ttv) ? :slight_smile:
bon ben à plus tard alors

regis-0 dit:merci pour toutes tes vidéos (ttv) ? ^__^
bon ben à plus tard alors

TTV = trictrac tv
C'est des vidéos faites par les gars de trictrac
Y'en a pour presque tous les jeux
Xahendir dit:
VincFDN dit:Certains le décrivent comme quelque chose dont ils auront fait plus ou moins le tour avec leur première partie

Il faut dire que chacun utilise le terme qui lui convient (session, run, partie, ...) pour décrire son point de vue et que du coup on n'arrive pas à se comprendre.
Pour ma part, une partie c'est du moment où je débute au moment où je gagne ou perds. Donc, à moins de gagner du premier coup, je pense qu'il me faudra plusieurs partie pour une malédiction et que chaque partie sera peut-être divisée en plusieurs sessions. Sessions qui seront sûrement étalées sur plusieurs semaines.

Quelle que soit la définition que tu prennes, je n'imagine pas que tu puisses tout voir sur une seule partie.
Même la première fois que tu gagnera avec telle ou telle malédiction, je ne suis pas certain que tu ais tout vu sur les terrain que tu auras rencontré.
Un bon LDVELH (mettez votre série préférée ici) c'était ~400 paragraphes, le gagner demandait plusieurs essais et explorer toutes les possibilités était encore plus long.
Là on a le double de cartes, je ne sais pas exactement comment est-ce que cela se compare mais le terrain de jeu est clairement énorme.
Le bloc-note du jour me renforce d'ailleurs dans cette idée.
Ils précisent bien que c'est un ajout auquel ils tenaient ; j'imagine que c'est en terme de jeu et pas pour se la péter en salon avec un bloc-note aux couleurs de leur bébé.
Cela signifie que c'est une réelle aide de jeu, un truc qui va aider à s'y repérer.
Et donc justement que sans prendre de note, un joueur moyen (pas toi, on sait que tu es génial) retiendra difficilement ce qu'il a rencontré. Peut-être pas les choses les plus importantes, du genre où est la chaîne de montagne, mais les détails qui ne prennent leur importance que plus tard, du genre où faire du feu, où trouver des plantes comestibles, ...
Après, on pouvait faire une exploration exhaustive des LDVELH en notant tous les chemins des paragraphes, avec des retour en arrière et sans suivre les règles.
Mais bon, le type qui s'amuse à faire ça pour sa première partie de 7th Continent, on ne peut pas grand chose pour lui.

le pnp dont tout le monde parle… c’est print & play ??

Xahendir dit:
Hadoken_ dit:
Xahendir dit:
Le pdf indique la taille d'une feuille mais moi je n'arrive pas à mettre la main sur la taille prévue pour la boîte.

une boite de la taille d'un Terra mystica je crois...

Je m'excuse, chez moi l'unité de mesure c'est le centimètre. :mrgreen:
Ça donnerait quoi ? 30x30x10 ? Je ne pense pas que la boîte serait très épaisse : il n'y a quasiment que des cartes et il ne va pas y en avoir 2 couches je suppose.
Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais mis en tête qu'on aurait une boîte en longueur.

12.44x8.8x3.6
T'as plus qu'à convertir en cm si tu préfères...

Thierry … je comprend pas vraiment ton calcul ?
Le continent serait donc… un cube ?
:lol:

Autant j’avais beaucoup aimé le premier addon, autant celui-là ne m’attire pas. Je ne vois pas trop l’utilité d’un carnet dédié, mais je peux comprendre l’aspect immersion avec un joli carnet adapté au jeu. Très content de le voir en addon et pas en SG celui-là ! J’ai pas l’impression qu’il va nous faire sortir du ventre mou, donc je vais décrocher jusqu’à la semaine prochaine :-)
Pour le prochain SG, il me va très bien, ce n’est pas le nombre de cartes qui fait l’intérêt et je dois dire que je suis assez impressionné par tout ce qui a déjà été débloqué.
Bravo les Plouples \o/

bokomeme dit:
Le continent serait donc.... un cube ?

En géométrie euclidienne, un cube est un prisme dont toutes les faces sont carrées donc égales et superposables.

(edit : pour préciser ma pensée, la description de thierry c'est un parallélépipède rectangle... )

Beaucoup disaient vouloir noter quelques trucs sur papier pour sauvegarder plusieurs partie d’un coup. Peut être que ce carnet va faciliter la démarche?

regis-0 dit:
bokomeme dit:
Explication des règles

1h de règle ça m'avait pas tenté en fait...

ouais, moi non plus, je peux pas, je peux plus :roll: ... c'est trop long, j'ai une famille, des trucs à faire chez moi, des contraintes et toussa
Nicowa dit:Beaucoup disaient vouloir noter quelques trucs sur papier pour sauvegarder plusieurs partie d'un coup. Peut être que ce carnet va faciliter la démarche?

Je crois pas que le but soit de sauvegarder mais de prendre des notes... genre
> "ah !!!! j'ai compris c'est le truc qu'on a vu dans la session de la semaine derniere, tu sais dans la grotte"
> "ah... ouais.... euh... elle est ou la grotte?"
... la tu sors le carnet...
> "Oh, merde j'avais oublié, faudra qu'on pense a avoir une corde pour grimper par cette tuile la ou y'a la falaise, ou alors on tente de faire le tour, mais on a pas encore été de ce coté".....
Enfin ce genre de notes sur l'exploration quoi...
Coté fluff vu que les malédictions se passent pas au meme endroit tu te spoil pas trop, si ca croise tu peux meme ressortir le carnet des autres parties, genre c'est les notes que tu avais pris pendant l'expédition...
Ca va surement "simplifier un poil" pour les poissons rouges ou ceux qui étalent les parties, ou plutot que simplifier rendre "simplement jouable", parce que si il y a quelques trucs un peu tordus ca va etre chiant de tourner en rond pour retrouver "le truc" de 2 semaines avant qui était "en gros par la bas"... que ce soit PDF ou en dur perso ca me parrait quand meme super utile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jmt-974 dit:
bokomeme dit:
Le continent serait donc.... un cube ?

En géométrie euclidienne, un cube est un prisme dont toutes les faces sont carrées donc égales et superposables.

(edit : pour préciser ma pensée, la description de thierry c'est un parallélépipède rectangle... )

Je l'aurais. ........
......... je l'aurais ...........
Édit.
Mais bon.... je ne vois toujours pas d'où viennent ces 3 chiffres.

*** ATTENTION avec des chiffres dedans ***
Hier c’était le ventre mou phase 2 confirmé :) on est passé de 30k/ jours a 20k (apres 22k avant hier), ca se tasse, mais quand meme plus de 200 backers…
Le pledge moyen continue de monter tout doux à 87,53€ (vs 85,75€ au lancement)… et un total de 17k d’addons (j’estime en gros 16-16,5k d’addons réel, le reste multi pledges et shipping…)…
Sur la journée d’aujourd’hui (depuis hier 21h) 20% du montant pledgé c’est de l’addon :china:

Et la journée d’aujourd’hui pour l’instant sur un trend a +18k/+180 backers… enfin jour 10 quand même…
Par contre j’ai plus de comparable, peut etre ghostbuster, pledge plus élevé moins de backer mais courbe assez proche pour l’instant… pas mieux…
Et ceux que ca amuse, premiere fois que le je fait, l’évolution du cone de projection kicktrack

bokomeme dit:
Édit.
Mais bon.... je ne vois toujours pas d'où viennent ces 3 chiffres.

Ah moi non plus, c'était juste pour la blague :D
Nicowa dit:Beaucoup disaient vouloir noter quelques trucs sur papier pour sauvegarder plusieurs partie d'un coup. Peut être que ce carnet va faciliter la démarche?

Pour pouvoir faire une sauvegarde complète la seul solution c'est de noter l'état de toutes les cartes (bannie, défausser, en main, dans la sacoche...) pour ce faire il faut que chaque carte soit identifiable individuellement. Et donc il faudrait de chaque carte ai un numéro unique.
Et la ça devient compliqué, ou mettre le numéro unique ?
Sur le dos de la carte ? Ça augmenterait le coup de fabrication.
sur la face ? C'est un risque de se spoiler l'aventure en ayant accès à des informations que tu n'aurait pas dû avoir (dans les cartes bannies)
Enfin pas simple à mettre en œuvre.

Pour le dernier SG a débloquer (le phasme).

Si je comprends bien la mécanique l’événement apparetra aléatoirement dans une zone specifique du jeux (genre la forêt). Selon ton état, les phases viennent se coller a toi (tu gagne un copain) par contre si tu n’est pas blaissé tu continu ton chemin et tu bannish la carte événement. Donc tu n’auras qu’une seule occasion de trouver ce compagnon.
C’est bien ça ?