tidj dit: Pour pouvoir faire une sauvegarde complète la seul solution c'est de noter l'état de toutes les cartes (bannie, défausser, en main, dans la sacoche...) pour ce faire il faut que chaque carte soit identifiable individuellement. Et donc il faudrait de chaque carte ai un numéro unique. Et la ça devient compliqué, ou mettre le numéro unique ? Sur le dos de la carte ? Ça augmenterait le coup de fabrication. sur la face ? C'est un risque de se spoiler l'aventure en ayant accès à des informations que tu n'aurait pas dû avoir (dans les cartes bannies) Enfin pas simple à mettre en œuvre.
Il faudrait retrouver ça dans les commentaires KS, mais Jamie a dit que les cartes auraient un numéro unique.
J’ai pas dit que ça se sauvegarderait aussi vite qu’avec le principe de base. Mais plutôt que de le faire sur feuille volante… Après, je préfère largement le côté carnet de terrain. Et perso je pense faire l’impasse… Ça me rappellerait trop le boulot!
Nicowa dit:J'ai pas dit que ça se sauvegarderait aussi vite qu'avec le principe de base. Mais plutôt que de le faire sur feuille volante... Après, je préfère largement le côté carnet de terrain. Et perso je pense faire l'impasse... Ça me rappellerait trop le boulot!
Ah ouais ? Tu bosses dans quoi ? En tant qu'ornithorynque sur le 7e continent ?
Nicowa dit:Beaucoup disaient vouloir noter quelques trucs sur papier pour sauvegarder plusieurs partie d'un coup. Peut être que ce carnet va faciliter la démarche?
Pour pouvoir faire une sauvegarde complète la seul solution c'est de noter l'état de toutes les cartes (bannie, défausser, en main, dans la sacoche...) pour ce faire il faut que chaque carte soit identifiable individuellement. Et donc il faudrait de chaque carte ai un numéro unique.
Le mécanisme de sauvegarde n'est pas là pour ça ? En fin de partie on fait un tas avec les cartes bannies, un tas avec le deck idée, un tas avec la défausse du deck idée ... et on a des cartes de sauvegarde pour séparer tout ça. Je me trompe ?
Xaal dit:J'ai lu le débat ridicule sur le manque de personnages féminins, sur BGG. Du coup j'ai proposé Dora l'exploratrice, ça va, ils l'ont bien pris.
Hahah ! Moi j'ai sérieusement tenté de voter ici et là pour Dian Fossey, dite "la femme aux gorilles", et j'ai comme l'impression que tout le monde pense que c'est une blague pourrie (alors que l'idée est bonne, non ?!? ). Tu ferais passer le message sur KS pour moi, s'il te plaît ? Amicalement, E. PS : sceptique également sur les nouveaux SG et add-on...
jmt-974 dit:*** ATTENTION avec des chiffres dedans *** Hier c'était le ventre mou phase 2 confirmé on est passé de 30k/ jours a 20k (apres 22k avant hier), ca se tasse, mais quand meme plus de 200 backers... Le pledge moyen continue de monter tout doux à 87,53€ (vs 85,75€ au lancement)... et un total de 17k d'addons (j'estime en gros 16-16,5k d'addons réel, le reste multi pledges et shipping...)... Sur la journée d'aujourd'hui (depuis hier 21h) 20% du montant pledgé c'est de l'addon
Et la journée d'aujourd'hui pour l'instant sur un trend a +18k/+180 backers... enfin jour 10 quand même... Par contre j'ai plus de comparable, peut etre ghostbuster, pledge plus élevé moins de backer mais courbe assez proche pour l'instant... pas mieux.... Et ceux que ca amuse, premiere fois que le je fait, l'évolution du cone de projection kicktrack
Moi j'y vois le syndrome Essen: - Le buzz est diminué car le gents regardent sur internet ce qu'il s'y passe - Provision pour l'achat de XXX et YYY qui sort à Essen => moins de sous à allouer au 7e continent - Les gents qui attendent la fin d'Essen pou avoir des infos sur les nouveautés, en se demandant s'il n'y a pas un truc qui les bottent plus -... D'un autre côté, si la visibilité des poulpes est efficace à Essen, il faut s'attendre a voir un afflux de votes d'ici Lundi (bah oui, le wifi dans les salons/hôtels sont pas toujours super efficaces, donc accéder à kickstarter c'est dur ). Et il y a le rush final, avec peut être un ou deux addons dans les 3 dernier jours, histoire de finir en beauté
Hadoken_ dit:oui enfin c'est une page avec un quadrillage hein,c'est pas non plus... les phasmes suceurs de sang,c'est sympa,mais bon 2 cartes pour du 30k ca fait toujours un peu bizarre c'est sur.
J'aime bien l'idée du carnet (toute bonne expédition a a avec elle un cartographe). J'imagine bien l'utiliser juste avant une sauvegarde, par exemple, pour garder une trace un peu fraîche des environs. Avec pour principe de ne pas réutiliser lors d'une nouvelle partie (i.e. après avoir gagné ou perdu la précédente après x Runs) les notes prises la partie précédente. Du coup je pledge, plus par soutien aux Ploupes que par véritable intérêt de l'add-on (surtout avec la version pdf dispo gratuitement), mais c'est un accessoire sympa (ça irait bien dans une besace siglée avec la boîte du jeu, tiens, d'ailleurs ) Quant au nouveau compagnon : j'adore ! Les phasmes, c'est la classe ! (et puis bon, c'est un SG, KS Exclu de surcroît. Le principe des SGs, c'est pas d'être de plus en plus gros et de plus en plus cher au fil du temps, donc qu'il fasse deux cartes ou 20, c'est pas l'important, c'est ce qu'il apporte au jeu qui compte). My2cts
jmt-974 dit:*** ATTENTION avec des chiffres dedans *** Hier c'était le ventre mou phase 2 confirmé on est passé de 30k/ jours a 20k (apres 22k avant hier), ca se tasse, mais quand meme plus de 200 backers... Le pledge moyen continue de monter tout doux à 87,53€ (vs 85,75€ au lancement)... et un total de 17k d'addons (j'estime en gros 16-16,5k d'addons réel, le reste multi pledges et shipping...)... Sur la journée d'aujourd'hui (depuis hier 21h) 20% du montant pledgé c'est de l'addon
Et la journée d'aujourd'hui pour l'instant sur un trend a +18k/+180 backers... enfin jour 10 quand même... Par contre j'ai plus de comparable, peut etre ghostbuster, pledge plus élevé moins de backer mais courbe assez proche pour l'instant... pas mieux.... Et ceux que ca amuse, premiere fois que le je fait, l'évolution du cone de projection kicktrack
Jmt, c'est notre kickspy privé à nous qu'on a sur TT (sinon, merci, moi aussi me plaise les chiffres )
Je résume pour m’assurer d’avoir bien pigé : L’ornithorynque, c’est une carte de nourriture. Donc on peux le rencontrer lors d’une action de chasse/pêche/etc, et on a le choix entre le garder (et du coup on va chercher la carte qui décrit son fonctionnement), ou le tuer et on prend 2 nourritures (donc 2 autres cartes ?). Pas bien sûr. Les phasmes, c’est un événement (qui arrive lorsqu’on s’avance vers un nouveau terrain donc). Si on est blessé ou qu’on saigne, on garde prend la carte des phasmes, sinon poubelle. Les phasmes ça m’a l’air clair. La question c’est point de vue optimisation : est-ce que ça va valoir le coup de rester blessé dans l’espoir de les croiser ou pas (110 cartes rencontre sans compter les extensions et SG : accrochez-vous ). Par contre l’ornithorynque je suis pas sûr, quelqu’un pour me préciser ça ?
Et sinon j’ai beau lire ici, les comments de l’actu KS et le fil KS, j’attends avec impatience des explications des Jamie sur le fonctionnement du notebook. Pas que l’addOn me tente, mais possible que j’imprime. MAis là c’est un peu flou son usage …
Update N° 19 - Vos nouveaux meilleurs amis Avec Mary qui nous rejoint entièrement, nous pouvons retourner vers l’aventure ! Pour le prochain SG, nous avons une carte compagnon plutôt … inhabituel. Ces insectes du genre brindilles amicales vous donneront l’avantage quand vous aurez à vous déplacer discrètement ! Ils peuvent aussi faire une couverture plutôt inhabituelle ! Le bloc-note du cartographe. Ce nouvel add-on est un objet fantaisiste mais nous avions vraiment envie de le rajouter à la campagne ! Le bloc-note est un carnet de 50 pages avec des feuillets imprimés qui vous permettront de prendre note des cartes que vous avez exploré si vous deviez revenir sur vos pas ! Quoi de plus ? Nous mettons à votre disposition une version PDF gratuite que vous pouvez imprimer pour votre usage personnel ! Cliquer sur l’image pour le télécharger !