il va passer sur les live Essen de Boardgame geek ?
ils font des lives,mais j’ai pas l’impression qu’ils donnent le planning
oeil dans la bouche dit:Et sinon j'ai beau lire ici, les comments de l'actu KS et le fil KS, j'attends avec impatience des explications des Jamie sur le fonctionnement du notebook. Pas que l'addOn me tente, mais possible que j'imprime. MAis là c'est un peu flou son usage ...
En même temps, chacun l'utilise comme il veut : noter les numéros des tuiles, noter els transitions, l'ordre d'exploration, les éléments de décors notables ...
Hadoken_ dit:il va passer sur les live Essen de Boardgame geek ?
ah mon avis, oui

Expectral dit:Hadoken_ dit:il va passer sur les live Essen de Boardgame geek ?
ah mon avis, oui
Mais quand?

Nan mais t’es chiant avec tes questions !
GEHEN SIE DIE PLOÜPEN
oeil dans la bouche dit:J
Les phasmes, c'est un événement (qui arrive lorsqu'on s'avance vers un nouveau terrain donc). Si on est blessé ou qu'on saigne, on garde prend la carte des phasmes, sinon poubelle.
je pinaille mais en fait c'est je pense "couvert de sang" la traduction correcte. Par exemple si tu étripe un ours avec un cure dent tu seras couvert de sang sans être blessé (avec un super niveau en cure dent), ce qui pourrait t'attirer les faveurs de ces phasmes.
oeil dans la bouche dit:La question c'est point de vue optimisation : est-ce que ça va valoir le coup de rester blessé dans l'espoir de les croiser ou pas (110 cartes rencontre sans compter les extensions et SG : accrochez-vous).
La réponse serait non : on peut imaginer une rencontre avec un prédateur ou si tu es blessé ou couvert de sang tu seras attaqué, et sinon il passera son chemin.
oeil dans la bouche dit:Par contre l'ornithorynque je suis pas sûr, quelqu'un pour me préciser ça ?
Je pense que c'est le même principe, tu tombes dessus au détour d'un bosquet
Passé devant le stand quelques fois hier et c’était chaque fois blindé. Me suis pas attardé car j’avais déja testé la bête mais les cartes ont pas mal évoluées depuis le prototype (et elles sont toutes belles)
Par contre ca nétait que le 1ier jour du salon mais les Poulpes avaient l’air déja bien crevés. Pensez à dormir un peu quand meme hein
Nergal dit:
Je pense que c'est le même principe, tu tombes dessus au détour d'un bosquet
En y regardant à deux fois, j'ai remarqué que l'ornithorynque n'avait pas les flèches des cartes événement, contrairement aux phasmes :

D'où le doute. Après c'est peut être juste un oubli de PAO ...
Me sens un peu obligé de préciser, pour l’orni…
C’est une carte événement sur laquelle tu peux tomber en explorant plus en avant, je pense ; et quand tu tombes dessus, soit tu le tues (malheureux !!! ) pour prendre 2 cartes Viande, soit tu tentes de m’amadouer (avec 2 cartes seulement, d’ailleurs je me demande pourquoi ils laissent le “+”
) pour piocher la 324, qui en fait un compagnon. Y a une limite, d’ailleurs ?
Et pour les flèches, normalement c’est que pour les permanents et y en a qu’une, non ? (exemple : la falaise )
Amicalement,
E.
Ha du coup pour les phasmes ça serait : on laisse la carte en place si on veut, en n’allant pas sur le lieu, nous laissant la possibilité de se promener un peu (et éventuellement de se blesser ou de se couvrir de sang) avant de revenir.
Tandis que l’ornithorynque il faut prendre sa décision sur le champs.
Ok, je comprends mieux, j’avais râté cette notion de permanent pour les événements. Merci !
bloody = ensanglanté dans la VF me semble
Expectral dit:bloody = ensanglanté dans la VF me semble
Oui c'est ça :
le dessin de l’ours me parait un peu moins réussi ou moins travaillé que le reste,c’est une impression ou c’est une version peu avancée de la carte?
Ornifan dit:...soit tu tentes de m'amadouer

Excellent, de l'humour tout en finesse, j'suis fan

senik dit:Ornifan dit:...soit tu tentes de m'amadouer
Excellent, de l'humour tout en finesse, j'suis fan
+7
Pareil ça m'a bien fait rire.

regis-0 dit:alloleo dit:N'empêche qu'on ne sait toujours pas si ça passe dans la boîte du jeu ...
il sera au format A5 ou B6, donc tiendra dans la boîte. par contre, les spirales pourraient niquer tes cartes, je pense qu'il vaut mieux le laisser dehors.
Le PDF est au format A4 en tout cas, d'ailleurs il y avait une demande de version propre au format US dans les commentaires
VincFDN dit:J'ai le sentiment en lisant certains commentaires d'être en décalage sur le ressenti du futur jeu. Certains le décrivent comme quelque chose dont ils auront fait plus ou moins le tour avec leur première partie, qu'ils auront retenu où sont les éléments etc. Je n'ai pas cette impression là. Elle me semble basée de manière fausse sur les extraits de jeu que l'on a vu dans les différentes vidéos qui, effectivement, montre un territoire très restreint. Mais c'est l'intro ça pour moi. Bruno et Ludo parlent vraiment de quelque chose de vaste... non?
Voila pour mon premier post, cela me travaille vraiment car j'ai l'impression 1) soit d'être à la masse par rapport à ce que sera le jeu 2) soit que d'autres le sont ^^.
Tu n'est pas à la masse, j'ai la même vision que toi, avec toutes les mécaniques mises en place je doute très fortement qu'on ai fait le tour du continent et de son contenu quand bien même on en soit à une dixaine de parties ...
(D'autant plus pour nous ici présents avec la version KS et ses SG/Extensions ...)
jmt-974 dit:Nicowa dit:Beaucoup disaient vouloir noter quelques trucs sur papier pour sauvegarder plusieurs partie d'un coup. Peut être que ce carnet va faciliter la démarche?
Je crois pas que le but soit de sauvegarder mais de prendre des notes... genre
> "ah !!!! j'ai compris c'est le truc qu'on a vu dans la session de la semaine derniere, tu sais dans la grotte"
> "ah... ouais.... euh... elle est ou la grotte?"
... la tu sors le carnet...
> "Oh, merde j'avais oublié, faudra qu'on pense a avoir une corde pour grimper par cette tuile la ou y'a la falaise, ou alors on tente de faire le tour, mais on a pas encore été de ce coté".....
Enfin ce genre de notes sur l'exploration quoi...
Yep je le vois pareil, permettant de prendre des notes sur les moyens d'orientation de bases (ici y'a une grotte, ici une chute d'eau, ici l'entrée d'un tunnel, ici un levier, ...etc), sur d'éventuels événements laissés en cours, garder mémoire d'un chemin laissé non exploré qui avait l'air intéressant, ...etc
Le seul truc que je visualise vraiment pas c'est l'utilité des emplacements chiffrés en bas

POur le ventre mou du moment, perso, tout est relatif. Attendez le retour d’essen des différents sites internet ludiques. Il y aura certainement une petite montée des Sg après les 4 jours de démonstrations. Je suis déjà pleinement satisfait de ce qui est proposé par les serious poulp et j’ai conscience que ce n’est pas terminé…Donc que du bonheur à venir.
Ne jouons pas les blaser, nous avons déjà la chance de voir le projet se réaliser
C’est clair que là on cumule le ventre mou naturel de (presque) toute campagne KS, une fin de semaine/WE qui va être dédiée à ESSEN (que ce soit du coté du publique, des sites d’infos spé, des Poulpes ou de Jamie et donc de la dynamique dans les commentaires), et donc in-fine ce n’est pas le moment de sortir un Addon plus important/ambitieux qui nécessiterais de la réactivité dans les coms derrières !
Donc là on est effectivement sans doute partis pour un WE calme sur la campagne, peut être un petit Addon dans le WE pour maintenir la flamme mais je suis même pas convaincu
Mais ce sera pour mieux repartir en début de semaine prochaine
Juste pour ceux qui trouvent inutile (ou triche) la prise de notes, vu la taille du continent, la durée de jeu prévue, je ne vois même pas comment passer outre, à moins d’avoir une mémoire phénoménale. Après, à chacun de noter ce qu’il veut, en termes de précisions.
Sauf à y jouer longtemps sur des jours consécutifs, ça risque d’être impossible de tout retenir.