[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

huardfab dit:
Sauf à y jouer longtemps sur des jours consécutifs

Je ne me vois pas capable de faire autrement :) :clownpouic:

Je pars du principe qu’aussi expérimentés soient ils, les persos sont des explorateurs faisant face à une succession de crises, de blessures, de stress, de fatigue (et j’en passe)… le tout sous la menace d’une malédiction qui a tué leurs collègues et pourrait signifier leur fin à tout instant.
Ils doivent pas être au top.
De ce fait, perdre le fil, en temps que joueur, parce qu’il y a un intervalle entre deux sessions, parce que ma mémoire me fait défaut (etc…) je trouve ça immersif et thématique.
On pourra rétorquer que les explorateurs peuvent eux même prendre des notes, cela dit.
Bref, chacun fait à sa sauce.
A part ça… l’add-on est sympa, mais il reste trop “petit” pour relancer la dynamique du KS à lui seul (même combiné à la pochette PoR).
Sortez un truc cool et un tantinet plus cher, les Ploupes! :mrgreen:

Allez pledger !!! Je vais aussi jouer en solo et j’aimerais que soit débloquer le perso qui permet de faire seul l’avantage d’une action de groupe

arth59 dit:Aller pledger je vais aussi jouer en solo et j'aimerais que soit débloquer le perso qui permet de faire seul l'avantage d'une action de groupe

Hum sachant que l'avantage vient avec un inconvénient / risque je vois pas trop le but ? :pouicboulet:
Sinon rien ne t’empêche de jouer avec plusieurs persos comme dans tout bon coop :china:
Hadoken_ dit:
Expectral dit:
Hadoken_ dit:il va passer sur les live Essen de Boardgame geek ?

ah mon avis, oui :)

Mais quand? :mrgreen:

Je ne les vois pas sur le planning des lives :?
https://www.boardgamegeek.com/thread/14 ... o-schedule
truliduli dit:GEHEN SIE DIE PLOÜPEN

Tu pourrais écrire en français tout de même, c'est un KS français avant tout et on est sur un forum français!
...
...
...
:mrgreen:

Ayé, pledgé! J’ai mis 59€, je completerai surement lors du PM.
Je ne suivrai pas franchement ce post -comme beaucoup je pense que le réel plaisir est a la découverte- et promis si j’ai un problème je regarderai la FAQ ^^

Morgal dit:
huardfab dit:
Sauf à y jouer longtemps sur des jours consécutifs

Je ne me vois pas capable de faire autrement :) :clownpouic:

Si je joue en solo ça sera sûrement aussi mon cas. En multijoueur, je ne pense pas pouvoir convaincre les autres joueurs de venir chez moi tous les soirs tant que la partie n'est pas gagnée. :mrgreen:

Pour éviter de vous poser la question sur le carnet, c’est simple.
Il suffit d’avoir une pièce dédiée avec une table géante et vous laissez votre partie en l’état au fur à et mesure. Pas besoin de se faire chier à sauvegarder et ranger :mrgreen:

Alkaias dit:Pour éviter de vous poser la question sur le carnet, c'est simple.
Il suffit d'avoir une pièce dédiée avec une table géante et vous laissez votre partie en l'état au fur à et mesure. Pas besoin de se faire chier à sauvegarder et ranger :mrgreen:

T'as oublié les reset ;) (escalier rouge)

@Alkaias… Y’a un moment ou tu es obligé de faire un reset… :? Exemple tu entre dans un temple… Ou encore si tu doit poser une carte et elle sort de ta grande table… :shock: Et c’est la l’importance de prendre quelques notes à mon avis… :wink:
En bref c’est un super jeu bien foutu et il me tarde de l’essayer :mrgreen:

Sauf si la table est super super grande et pour ton reset, au lieu de tout ranger, tu recommences sur un coin de table encore disponible.
Comme ça tu as la carte complète, plus la carte de chaque lieu où tu es entré!! :pouicboulet: :mrgreen:

Jotabe dit:Sauf si la table est super super grande et pour ton reset, au lieu de tout ranger, tu recommences sur un coin de table encore disponible.
Comme ça tu as la carte complète, plus la carte de chaque lieu où tu es entré!! :pouicboulet: :mrgreen:

Non interdit !!! Quand tu prends un escalier rouge le reset est obligatoire, pas une question de place sur la table :)
Il suffit d'avoir une pièce dédiée avec une table géante et vous laissez votre partie en l'état au fur à et mesure. Pas besoin de se faire chier à sauvegarder et ranger :mrgreen:

mais la sauvegarde pour moi fait partie du mécanisme d'exploration et doit être faite.(Sinon tu diminues la difficulté d'ailleurs). :)
jmt-974 dit:
Jotabe dit:Sauf si la table est super super grande et pour ton reset, au lieu de tout ranger, tu recommences sur un coin de table encore disponible.

Non interdit !!! Quand tu prends un escalier rouge le reset est obligatoire, pas une question de place sur la table :)

Zut!!!
on fait comment après pour épater tout le monde avec nos talents d'explorateur maudit? :wink:
Jotabe dit:
jmt-974 dit:

Zut!!!
on fait comment après pour épater tout le monde avec nos talents d'explorateur maudit? :wink:

Facile. Il te faut plusieurs tables et tu mets un drap sur les territoires à cacher...

Pas de 7th continent sur le BGG live,c’est dommage. :(

Pipoboy dit:
Facile. Il te faut plusieurs tables et tu mets un drap sur les territoires à cacher...

Et non, pour l'équilibrage il faut remettre le brouillard de guerre en sortant... imagine, au fin fond du temple, a un doigt de la résolution de la malédiction tu comprends qu'il te faut une peau d'ours pour la résoudre.... et l'ours tu l'as pas tué tu as préféré fuir... ben tu y retournes et hop tout le brouillard de guerre jusqu'a l'ours, et re dans le temple au retour (et si tu as pas fait un plan avec ou est l'ours, a mon avis, il est pas loin de devenir injouable le jeu :) )
Hadoken_ dit:

mais la sauvegarde pour moi fait partie du mécanisme d'exploration et doit être faite.(Sinon tu diminues la difficulté d'ailleurs). :)

voilà, je l'ai pris comme ça moi aussi :)
L’avantage, pour moi en tout cas, c'est de pouvoir sauvegarder et changer de lieu (genre entre chez moi et mon lieu de villégiature préféré ;) ) de jeu quand ça me chante (ou quand ça s'impose).
Sinon, pour le carnet, j'apprécie que les Poulpes aient mis à disposition le pdf parce que je suis infoutu d'écrire sur un bloc fourni dans le jeu, et quel que soit le jeu d'ailleurs :oops:
Je vais néanmoins mettre 7 euros de plus plus dans le nourrain des fois qu'il y ait un prochain Add-On qui m'intéresserait plus :D

J’avoue que pour l’instant je ne l’ai pas pris cet Addon Journal Intime …
Autant tout Addon de gameplay sera en Insta-Buy de mon coté, autant là, j’attendrait la fin pour voir si je fait un All-in “Goodies” ou si je ferais le tri (fonction du prix et du nombre essentiellement, a débattre entre le soutien des Poulpes et celui de mon compte en banque lol)