[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Obligé de pioche 2 cartes et seulement 2 cartes peut être ?
Édit : oups… en fait si on était obliger de prendre deux cartes et pas une de plus, il n’y aurait pas le +
C’est ça ?

Guiz68 dit:
lampourde dit:
Morgal dit:Le cadenas n'est pas action obligatoire, mais nombre de carte limité. ;)

Ah oui, zut, je sais pas d'où je tenais cette idée. Merci pour la correction

Pourquoi il y a un "2+" indiqué alors ? Erreur ?

Tu ne peux pas réduire le nombre de carte a tirer (via action de groupe, idée ou objet) mais tu peux en tirer plus.
Édit: la règle Alpha dit que le cadena empêche de tirer plus de carte que le nombre indiqué, mais il m'avait sembler avoir entendu la règle que je donne au dessus dans la partie demo sur Ttv. Il doit y avoir une erreur sur la règle ou la carte...
L'action obligatoire est entourée d'un cadre rouge et doit être réalisée immédiatement après avoir découvert la carte.
tidj dit:
Guiz68 dit:
lampourde dit:
Ah oui, zut, je sais pas d'où je tenais cette idée. Merci pour la correction

Pourquoi il y a un "2+" indiqué alors ? Erreur ?

Tu ne peux pas réduire le nombre de carte a tirer (via action de groupe, idée ou objet) mais tu peux en tirer plus.
L'action obligatoire est entourée d'un cadre rouge et doit être réalisée immédiatement après avoir découvert la carte.

Non je ne croix pas il me semble que tu doit te limiter a deux cartes.

Je recopie le message de Patrick Edmond sur KS ici, car il est vraiment pertinent.

Je suis un grand fan des livres dont vous êtes le Héros, et je vois ce jeu comme le top du top dans ce domaine.
Toutefois, je n’ai malheureusement pas du tout aimer la façon de sauvegarder, qui selon moi, désavantage énormément un joueur qui ne joue qu’une heure de temps en temps comparativement à un autre qui peut joueur plusieurs heures d’affiler. Voici les inconvénients que l’on retrouvent avec cette sauvegarde selon moi:
1- Si je veux reprendre une partie pour jouer seulement 1 heure (comme c’est toujours mon cas, quand les enfants sont couchés), je dois à chaque fois explorer à nouveau les cartes avoisinantes. Cela m’oblige à dépenser plusieurs cartes de mon deck d’actions pour refaire les évènements et les déplacements en plus de me prendre du temps. Par exemple, dans la tric trac partie, ils ont prix 40 minutes pour découvrir la petite île, mais lorsqu’ils continueront leur partie une autre fois, ils devront prendre au moins 30 minutes pour refaire l’exploration. Et ce n’était qu’un tout petit territoire, donc pour un territoire deux ou trois fois plus grand… Dans ces conditions, je ne pourrai que très rarement reprendre une partie faute de temps.
2- Le fait d’être obliger de mettre toutes les figurines des joueurs au même endroit avant de sauvegarder est très pénalisant pour les joueurs. Surtout s’il y avait de nombreuses cartes Continents entre eux. Ils doivent refaire toutes les explorations chacun de leur coté afin de poursuivre là où ils étaient rendus. Et les joueurs perdent également leurs Feux de Camp. Il n’y a pas ce désavantage si l’on joue longtemps d’affiler.
3- Le fait également de perdre certaines cartes événements dévoilées. Exemple: une des cartes Événements visibles est la présence d’un Ours (exemple) qui donnerait beaucoup de nourritures si je le tuais. Je prends de nombreuses actions pour m’équiper pour la chasse, mais avant d’aller l’éliminer, je ne peux continuer la partie et décide de faire la sauvegarde. Lorsque je reprends ma partie, ce n’est plus la carte Ours, mais un autre Événements sans lien avec la chasse. Et c’est la même situation pour des cartes Continents qui possèdent plusieurs exemplaire du même numéro. Tu piges une carte qui t’offre un abri confortable. Tu joue donc en sachant que tu peux te reposer à cette endroit, mais lorsque tu reprends la partie, si tu ne pige pas par hasard la même carte, c’est différent. Je peux comprendre que l’ours peut être parti pendant que j’étais à un autre endroit, mes pourquoi l’ours reste là si je joue pendant des heures?? Ce sont des situations qui n’arrivent pas si tu as du temps devant toi.
4- Dernier petit inconvénient, c’est le fait que même s’il faut 30 secondes pour faire la sauvegarde, il faudra quand même replacer en ordre toute les cartes Continents utilisés.
J’ai envoyé une solution à Serious Poulp qui permettrait d’enrayer toutes les situations précédentes. Selon moi, le jeu ne devrait pas être différent si je joue une heure par jour ou une partie de 20 heures. À une heure par jour, mon deck d’actions s’épuisera rapidement et je perdrai beaucoup de temps (dans ma petite heure disponible), car je devrai explorer à nouveau les endroit que j’avais déjà explorer (plus les événements). Alors que ceux qui jouent plusieurs heures pourront retourner sur des cartes éloignés et revenir, en utilisant les cartes d’actions que pour se déplacer.
Vos commentaires ???

Je viens de recevoir un message de Serious Poulp qui regardera mon idée après Essen, à tête reposée :) Je vous souhaite beaucoup de succès à Essen !!

Pour ma part j’avais pensé disposer le jeu sur une surface quadrillé en 8x8 avec coordonnées.
D’ailleurs ça pourrait faire un chouette add on. Un tapis de jeux quadrillé pour les sauvegarde avec une chouette illustration de Ludovic !

jouer au 7th continent pour juste 1H, ça me parait un non-sens (j’aurais également du mal a faire 2H de suite, en semaine)
après, il peut adapter son jeu a son style de vie. Y’a un super carnet en add-on pour faire une sauvegarde complète de sa carte et ne pas toujours refaire la même chose et remettant tout les éléments en place.

Expectral dit:jouer au 7th continent pour juste 1H, ça me parait un non-sens (j'aurais également du mal a faire 2H de suite, en semaine)
après, il peut adapter son jeu a son style de vie. Y'a un super carnet en add-on pour faire une sauvegarde complète de sa carte et ne pas toujours refaire la même chose et remettant tout les éléments en place.

Le gosse coucher à 8h je pars pour un run de 2h mais vu que je vais être accro a 3 heures du mat j'y serais encore :mrgreen:

je le vois bien comme ca, mais le WE :lol:

c’est aussi un jeu d’immersion, si tu le sors pour 1H (soit 40 mins avec les aléas), autant attendre le WE pour faire une bonne session.

ou tu vires femme(s) et enfant(s).

D’un autre côté, Jamie disait que les deux poulpes sont papas, et qu’ils connaissent bien les sessions courtes. Le jeu peut se jouer en sessions de 40 minutes.
La ré-exploration peut rallonger le temps de partie, mais ça augmente aussi la chance de trouver de la nourriture, ou des objets…

Les poulpes travaillent sur le jeu depuis 2 ans et un gars veut qu’ils changent un mécanisme parce qu’il doit coucher les enfants. En tout cas il est à fond.

580K : 2/3 du SG !

tidj dit:Je recopie le message de Patrick Edmond sur KS ici, car il est vraiment pertinent.

Je suis un grand fan des livres dont vous êtes le Héros, et je vois ce jeu comme le top du top dans ce domaine.
Toutefois, je n'ai malheureusement pas du tout aimer la façon de sauvegarder, qui selon moi, désavantage énormément un joueur qui ne joue qu'une heure de temps en temps comparativement à un autre qui peut joueur plusieurs heures d'affiler. Voici les inconvénients que l'on retrouvent avec cette sauvegarde selon moi:
1- Si je veux reprendre une partie pour jouer seulement 1 heure (comme c'est toujours mon cas, quand les enfants sont couchés), je dois à chaque fois explorer à nouveau les cartes avoisinantes. Cela m'oblige à dépenser plusieurs cartes de mon deck d'actions pour refaire les évènements et les déplacements en plus de me prendre du temps. Par exemple, dans la tric trac partie, ils ont prix 40 minutes pour découvrir la petite île, mais lorsqu'ils continueront leur partie une autre fois, ils devront prendre au moins 30 minutes pour refaire l'exploration. Et ce n'était qu'un tout petit territoire, donc pour un territoire deux ou trois fois plus grand... Dans ces conditions, je ne pourrai que très rarement reprendre une partie faute de temps.
2- Le fait d'être obliger de mettre toutes les figurines des joueurs au même endroit avant de sauvegarder est très pénalisant pour les joueurs. Surtout s'il y avait de nombreuses cartes Continents entre eux. Ils doivent refaire toutes les explorations chacun de leur coté afin de poursuivre là où ils étaient rendus. Et les joueurs perdent également leurs Feux de Camp. Il n'y a pas ce désavantage si l'on joue longtemps d'affiler.
3- Le fait également de perdre certaines cartes événements dévoilées. Exemple: une des cartes Événements visibles est la présence d'un Ours (exemple) qui donnerait beaucoup de nourritures si je le tuais. Je prends de nombreuses actions pour m'équiper pour la chasse, mais avant d'aller l'éliminer, je ne peux continuer la partie et décide de faire la sauvegarde. Lorsque je reprends ma partie, ce n'est plus la carte Ours, mais un autre Événements sans lien avec la chasse. Et c'est la même situation pour des cartes Continents qui possèdent plusieurs exemplaire du même numéro. Tu piges une carte qui t'offre un abri confortable. Tu joue donc en sachant que tu peux te reposer à cette endroit, mais lorsque tu reprends la partie, si tu ne pige pas par hasard la même carte, c'est différent. Je peux comprendre que l'ours peut être parti pendant que j'étais à un autre endroit, mes pourquoi l'ours reste là si je joue pendant des heures?? Ce sont des situations qui n'arrivent pas si tu as du temps devant toi.
4- Dernier petit inconvénient, c'est le fait que même s'il faut 30 secondes pour faire la sauvegarde, il faudra quand même replacer en ordre toute les cartes Continents utilisés.
J'ai envoyé une solution à Serious Poulp qui permettrait d'enrayer toutes les situations précédentes. Selon moi, le jeu ne devrait pas être différent si je joue une heure par jour ou une partie de 20 heures. À une heure par jour, mon deck d'actions s'épuisera rapidement et je perdrai beaucoup de temps (dans ma petite heure disponible), car je devrai explorer à nouveau les endroit que j'avais déjà explorer (plus les événements). Alors que ceux qui jouent plusieurs heures pourront retourner sur des cartes éloignés et revenir, en utilisant les cartes d'actions que pour se déplacer.
Vos commentaires ???

Je viens de recevoir un message de Serious Poulp qui regardera mon idée après Essen, à tête reposée :) Je vous souhaite beaucoup de succès à Essen !!

Oooiiiinnnnn

"Et la neige elle est trop molle"

Perso je vous trouve un peu dur, le mec soulève un point qu’il trouve comme problématique, il avance des arguments (qu’on peut retenir ou pas) et il propose une solution, ça s’arrête là.
Il est pas vindicatif, franchement un ks c’est fait pour ça aussi, soulever des points qui peuvent dans l’absolu être améliorés ou pas (sur la campagne du barbare qui aime les chameaux, on nous a cassé les couilles pour des couleurs de dés sur des pages et des pages)

Bon bah à ce moment là je voudrais bien un jeu de civ très complet avec une belle monté en puissance de a guerre de la conquete…toussa toussa mais en 30 minutes.
Bon j’exagère mais on en est pas loin.
Un jeu on le prend comme il est sinon on se fait une variante.
y a un gars qui a fait un topic pour proposer une variante 8 joueurs. Je trouve ça incroyable, mais le gars il se fait son truc à lui pour que le jeu lui convienne d’avantage. … et à pas envoyé un message au poulps en disant “oui mais avec mes copains on est 8 donc je trouve que votre config ne m’arrange pas…”
On peut demander des choses, proposer des choses… mais là c’est un peu abusé je trouve.
Moi aussi j’ai des mômes et une vie.
Je peux quand même jouer de 22h à 1h même si je me lève à 4h30 pour le taf.
Y a plein de jeux auxquels j’aimerai jouer … mais je ne peux pas car je n’ai pas d’amis joueur pour ces jeux…bah je passe tant pis, je ne demande pas à l’auteur de modifier son jeu pour que je puisse y jouer.
Et pour les dés sur Conan c’est de l’humour. …ça été un sujet qui nous a bien fait rire c’est tout.
Après chacun à donné son point de vu sur la couleur pour les daltoniens et sur les gravures pour la lisibilité. … mais ça ne change en rien le jeu !!!

Sauf que ses questions sont super pertinentes. Ils vendent un jeu qui devrait très bien fonctionner sur des sessions courtes et, quand on y réfléchit, c’est en effet sans doute pas le cas.
Personnellement, c’est ce système de sauvegarde qui m’a convaincu de pledger. Parce que, du coup, je peux y jouer quand j’ai envie et pas seulement quand j’ai 3h devant moi. En solo, je n’aurai jamais 3h (et même 2, ce sera rarissime). Et si j’ai 3h, c’est que je suis avec mon groupe et, franchement, on préfèrera de loin caser 2-3 jeux durant la soirée.
Donc, là, ouais, très très gros doute…

Bah peut être que ça vous arrange pas de jouer plus d’une heure… et ça j’en conviens.
Mais bon le jeu est comme ça, et les poulps ont créé le jeu comme ça.
C’est comme je disais plus haut, certains jeux on des contraintes, et si on essaye de s’arranger pour éviter ces contraintes du coup on a plus le jeu original tel qu’il a été conçu.
Y a plein de choses comme ça dans la vie, des choses avec des contraintes…
Je voudrais avoir une voiture qui fait 400 chevaux mais qui consomme 3L au 100 car ça m’arrange pas trop de passer à la pompe tous les 2 jours.

Alors attention… je dis pas que c’est pas pertinent, mais après y a des jeux qui demande de s’investir pour profiter à 100 % de la chose. Et si on ne peut pas s’investir … bah … soit on s’adapte ou on passe son tour.
Mage knight … j’en rêvais. … j’ai lu la règle (enfin le debut), résultat c’est pas pour moi, bah j’ai tristement lâche l’affaire.
Je ne pense pas que 7th continent soit un jeu fait pour jouer vite fait 40 minutes sur un coin de table.
Alors oui on peut jouer en sauvegardant plus souvent, le jeu est prévu pour, mais il y a des conséquences.
En même temps si tu es un explorateur… que tu es en pleine quête au milieu de la jungle et que tu t’arrêtes faire un roupillon toutes les demi heures, y a des chances que tu meurs plus vite… comme dans le jeu. :lol:

,

“Projet participatif”, ça veut aussi dire que les clients potentiels peuvent faire remonter leurs avis aux créateurs en vue du produit final. Sinon, il ne reste que l’aspect précommande et course aux SG, et c’est un peu dommage. Libre au gus de faire remonter ses propositions, et libre aux auteurs de les appliquer ou non. Je ne vois pas le problème dans la mesure où c’est constructif.

Depuis le début on fait des liens entre le 7th continent et les jeux vidéos… Exploration, crafting et sauvegarde justement… Personnellement ca me chicote un peu le fait de ne pas avoir le même résultat entre une partie de 3h et une autre de trois fois 1h… Parceque la on parle d’une partie qui va durer 15@20 heures… Ça fait tout un différentiel :?
Qui parmi vous vont prolonger TOUTES leurs parties au-delà de 2h pour maximiser le rendement…
Je ne dit pas qu’il faut changer les regles mais juste d’adapter sa sauvegarde… Pour les reset obligatoir ont a pas le choix le jeux le demande… Pour la sauvegarde chacun fait à sa manière… On peu dire que c’est comme une pause pipi de quelques jours :wink:
En bref je ne sais pas encore comment je vais la jouer… Mais une chose est certain, je vais jouer!! :mrgreen:

Morgal dit:D'un autre côté, Jamie disait que les deux poulpes sont papas, et qu'ils connaissent bien les sessions courtes. Le jeu peut se jouer en sessions de 40 minutes.
La ré-exploration peut rallonger le temps de partie, mais ça augmente aussi la chance de trouver de la nourriture, ou des objets...

Carrément, vu qu'ils ont testés en court et long vouloir changer le jeu (alors que le mec n'a même pas joue sur le proto il le dit).... Moi je dit il est trop, il a juste vu les règles, ni les cartes ni l'équilibre et il sait que c'est desiquilibre en parties courtes.... Trop fort le mec je trouve :)
Leader dit:Les poulpes travaillent sur le jeu depuis 2 ans et un gars veut qu'ils changent un mécanisme parce qu'il doit coucher les enfants. En tout cas il est à fond.

+1
ThierryT dit:Sauf que ses questions sont super pertinentes. Ils vendent un jeu qui devrait très bien fonctionner sur des sessions courtes et, quand on y réfléchit, c'est en effet sans doute pas le cas.
Personnellement, c'est ce système de sauvegarde qui m'a convaincu de pledger. Parce que, du coup, je peux y jouer quand j'ai envie et pas seulement quand j'ai 3h devant moi. En solo, je n'aurai jamais 3h (et même 2, ce sera rarissime). Et si j'ai 3h, c'est que je suis avec mon groupe et, franchement, on préfèrera de loin caser 2-3 jeux durant la soirée.
Donc, là, ouais, très très gros doute...

Déjà il a été dit qu'une partie du playtest avait été fait en sessions courtes, ensuite je doute très fort qu'en vrai tu reviennes plus en arrière sur une session d'une heure que sur 3 heures... Peut être que 6-7h après je dis pas, mais la ça semble une course, et tu vas pas avancer et reculer en permanence...
Sachant aussi que tu auras probablement pas mal de reset obligatoires, et sur une session de 3h 2 reset = 3 sessions d'une heure....
Par contre va falloir faire une carte et le carnet (même si en pdf) sera à mon avis totalement indispensable en sessions courtes...
Moi franchement les sessions de une heure, une heure trente ça me stress pas, après si vous vouliez des sessions de 30 minutes c'est a dire une ou deux tuiles terrains, la ça va être chiant ;)

@bokomeme : elle est bizarre ta réaction, le mec est loin d’être vindicatif, sa demande est loin d’être absurde et en plus le jeu ne sera livré que dans un an, en quoi relever dès maintenant quelque chose qui semble poser soucis pour tenter de trouver une solution est un problème ?
Il ne dit pas qu’il faut modifier le jeu en profondeur mais qu’il nécessite peut-être des petites modifications.
Ton raisonnement tiendrai la route si on parlait d’un jeu déjà dans le commerce mais là on est pas du tout dans ce cas, les points relevés m’intéressent et si il dit vrai et que sa solution tiens la route pourquoi ne pas l’écouter ?