[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

il faudrait que les joueurs se regroupent tout les 15 lieux ?
fastidieux, nan ? surtout si ton pote est a l’autre bout de l’ile, a 15 cartes.

Expectral dit:il faudrait que les joueurs se regroupent tout les 15 lieux ?
fastidieux, nan ? surtout si ton pote est a l'autre bout de l'ile, a 15 cartes.

Mais non on jouera que solo à ce jeu :mrgreen:

Édit : tu peux traverser toute l'île pour une seule action

La sauvegarde, c’est un peu un faux problème à mon avis, de toute façon.
on est dans un jeu d’exploration/aventure, pas de scoring ou de vitesse. la sauvegarder existe pour les gens qui ont une vie à coté, et/ou qui n’ont pas le droit de squatter une table plus de 2H ( :mrgreen: )
la sauvegarde, vous la ferez comme vous le sentez si il vous semble que vous vous faites enflez par rapport aux joueurs ayant une table de jeu et/ou du temps. (mais rappelez-vous du X :clownpouic: )
bref, vous jouerez comme vous aimez, pour faire une belle aventure/exploration :)

Expectral dit:il faudrait que les joueurs se regroupent tout les 15 lieux ?
fastidieux, nan ? surtout si ton pote est a l'autre bout de l'ile, a 15 cartes.

Ben c'est pareil si tu dois stopper la partie, j'avoue que de toute façon j'ai du mal à concevoir que chacun aille explorer son petit coin, on a tous le même but qui est de résoudre la malédiction non ?
Donc au final on devrait tous aller + ou - dans le même sens.
Expectral dit: surtout si ton pote est a l'autre bout de l'ile, a 15 cartes.

Je ne sais pas si ce genre de chose va arriver.Je ne vois pas les joueurs se séparer de beaucoup de tuiles (surtout qu'il vaut mieux faire les actions "ensembles".).
Et puis quand tu rentres dans lieu spécial,il faut un reset,donc tout le monde soit se regrouper quoiqu'il arrive.

je jouerais surement relativement groupé.
mais si un joueur veut la jouer solo, (le rebelle dans le film), il peut et je trouve ca très sympa justement.

Pour le reset groupé, on voit bien que c’est un jeu solo à la base, adapté a plusieurs, d’ou les quelques “failles” et “incohérences” liées

jfmagic16 dit:
Édit : tu peux traverser toute l'île pour une seule action

C'est en tout cas ce que j'ai compris: tu ne payes que le coût de la carte d'arrivée quel que soit le nombre de carte que tu traverses du moment qu''elles son adjacentes. ;)

Il t’a une question qui me vient. Le plus incroyable dans ce jeux, n’est pas tant la (les )aventure(s) proposé(s) que le moteur de jeux lui même.
Le moteur peux être transposé sur des milliers de sujets et ça donne des perspectives incroyables.
Les poulpes peuvent t’il déposer la mécanique ?

oui, tu te déplaces vite à pas cher.
mais si le taux de reset est assez haut (je subodore qu’il l’est), c’est effectivement inutile de partir en baroud solo à l’opposé des potes. Il faudra ne pas partir trop loin et devoir faire des choix de direction.

tidj dit:1- Si je veux reprendre une partie pour jouer seulement 1 heure (comme c'est toujours mon cas, quand les enfants sont couchés), je dois à chaque fois explorer à nouveau les cartes avoisinantes. Cela m'oblige à dépenser plusieurs cartes de mon deck d'actions pour refaire les évènements et les déplacements en plus de me prendre du temps. Par exemple, dans la tric trac partie, ils ont prix 40 minutes pour découvrir la petite île, mais lorsqu'ils continueront leur partie une autre fois, ils devront prendre au moins 30 minutes pour refaire l'exploration. Et ce n'était qu'un tout petit territoire, donc pour un territoire deux ou trois fois plus grand... Dans ces conditions, je ne pourrai que très rarement reprendre une partie faute de temps.

Je n'ai pas compris pourquoi il veut réexplorer ce qu'il a déjà exploré. Si tu allais vers le nord avant de sauvegarder, pourquoi aller vers la sud à la remise en place du jeu ?
tidj dit:Les poulpes peuvent t'il déposer la mécanique ?

non, une mécanique de jeu ne se dépose pas. T'imagines si quelqu'un dépose la mécanique de lancer un dé ?
Zemeckis dit:
tidj dit:1- Si je veux reprendre une partie pour jouer seulement 1 heure (comme c'est toujours mon cas, quand les enfants sont couchés), je dois à chaque fois explorer à nouveau les cartes avoisinantes. Cela m'oblige à dépenser plusieurs cartes de mon deck d'actions pour refaire les évènements et les déplacements en plus de me prendre du temps. Par exemple, dans la tric trac partie, ils ont prix 40 minutes pour découvrir la petite île, mais lorsqu'ils continueront leur partie une autre fois, ils devront prendre au moins 30 minutes pour refaire l'exploration. Et ce n'était qu'un tout petit territoire, donc pour un territoire deux ou trois fois plus grand... Dans ces conditions, je ne pourrai que très rarement reprendre une partie faute de temps.

Je n'ai pas compris pourquoi il veut réexplorer ce qu'il a déjà exploré. Si tu allais vers le nord avant de sauvegarder, pourquoi aller vers la sud à la remise en place du jeu ?

Pour aller profiter d'une ressource sur un terrain, pour aller dans un refuge pour ce reposer..etc..
Zemeckis dit:
tidj dit:Les poulpes peuvent t'il déposer la mécanique ?

non, une mécanique de jeu ne se dépose pas. T'imagines si quelqu'un dépose la mécanique de lancer un dé ?

Il me semblait que la mécanique de déplacement de xwing était déposée.
Mais bon après les dépôts de brevet au us ne fonctionne pas comme les nôtres.
tidj dit:
Zemeckis dit:

Pour aller profiter d'une ressource sur un terrain, pour aller dans un refuge pour ce reposer..etc..

Je comprends mais comme c'est dit, on a l'impression que c'est systématique. A chaque rétablissement de la sauvegarde, "cela m'oblige à dépenser des cartes". Et donc ma question est : en quoi est-on obligé de revenir en arrière ? Je peux comprendre que ça puisse arriver 1 fois de temps en temps, mais faut-il changer une mécanique du jeu pour juste au cas où j'ai envie de revenir en arrière, chose qui ne devrait quand même pas se produire souvent... ?

Bonjour à tous,
la seule chose qui me retient encore de pledger le KS de ce jeu surprenant et innovant concerne la rejouabilité qui est un peu le point faible du jeu à mes yeux. En effet, si vous refaites la partie avec une même malédiction vous vous souviendrez des points importants et significatifs (que le bracelet ou telle autre chose se trouvait à tel endroit) puisque le 7ème continent demeure identique d’une partie à l’autre.
Ce manque de rejouabilité pourrait disparaître si vous y ajoutiez des cartes alternatives pour une grosse partie des cartes de terrains, et éventuellement un mécanisme (le hasard sans doute) qui ferait en sorte qu’on ne puisse pas savoir à l’avance quelle carte sera tirée. Ainsi, chaque partie serait différente des précédentes et le renouvellement quasi infini (-:
Je ne sais pas ce qu’en pense Jamie, les auteurs du jeu et la communauté - pour ma part je souhaiterai avoir des SG qui débloquent des cartes alternatives et (encore mieux à mon sens) une extension avec des centaines de cartes alternatives en add-on (et je la prendrai sans hésiter) puisqu’il faudrait beaucoup de cartes alternatives pour une rejouabilité optimale.

En même temps, tu as 3 malédictions de base + 1 par extension.
Pour info, dans les SG, nous avons débloqué justement des versions alternatives de lieux.
Enfin, il me semble qu’il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome. Donc tu n’es pas obligé de suivre toujours le même chemin. :mrgreen:

Et chaque partie (malédiction) durera plus ou moins 20h … avec 6 malédictions ca fait 120 heures … j’ai jamais joué a un jeu 120h moi perso :)

Concernant le sauvegardegate, je le vois comme ça :
Un gars a une inquiétude sur le principe de sauvegarde. Il en fait part (de maniere peut-être presomptueuse mais c’est toujours mieux que "la sauvegarde, c’est tout pourrie, je vire mon pledge). Étant entendu qu’il ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants (ce qui vaut aussi pour ceux qui disent que son intervention est inutile), ce sera aux Serious ploupes de trancher.
De deux choses l’une :
- Ils ont prévu le coup et ne changent rien en expliquant pourquoi
- Il y a un problème qu’ils n’avaient pas forcément vu et soit la solution présentée et plus élégante et ils l’integrent soit ils créent la leur en connaissance de cause…
Donc, si tout va bien, soit ça apportera une amélioration au jeu, soit ça rassurera les gens inquiet de cette question…
Donc wait and see (attendons de voir en bon français de France) et pas la peine de se prendre la tête juste sur des suppositions…
FouSW
Peace and love

Les cartes alternatives, ça existe déjà. On ne sait juste pas combien il y en a. Pour les extensions, et en terme de rejouabilité, je pense qu’on est tous d’accord qu’il vaut mieux avoir de nouveaux terrains, une nouvelle malédiction que des doublons de cartes existantes. C’est quand même plus rejouable non ?
Pour moi, question de rejouabilité, le seul truc qui peut qu’un joueur y voit un problème, c’est juste que le continent de change pas. Toujours le même terrain, l’arbre au meme endroit ainsi que la rivière. Mais cela n’est pas plus différent qu’un autre jeu de plateau (style Pandémie pour en citer un au pif) où la carte du monde ne change pas d’une partie à l’autre.
Un jeu est rejouable si on ressent encore beaucoup (autant ? plus ?) de plaisir y jouer une deuxième (x ième) fois. L’apparence de la carte (ou du plateau de jeu) n’y est pas forcément pour grand chose. Et 7th continent devrait pouvoir répondre à cela, à mon sens, pour tous les autres aspects du jeu : évènements, malédiction, choix, exploration, …

tidj dit:

Pas vraiment sûr. Rien que pour la ressource, la dépense aller-retour risque de te coûter plus cher que l'économie faite avec la ressource.
Bref je fais partie de ceux qui font confiance aux SP. Comme Expectral, je pense qu'il y a de fortes chances que le jeu nous force à reset sur des séquences assez courtes. Sans savoir ça déjà, et on sait vraiment pas grand chose pour l'instant, ça ne sert à rien de faire des projections. Ca fait deux ans et demi qu'il y réfléchissent, qu'il nous disent qu'on pourra y jouer sur des sessions courtes. Bref, je ne vois pas pourquoi on devrait s'inquiéter.