ils n’ont qu’a développer une appli thématique du temps qui passe (un soleil qui évolue au dessus d’une ile),sorte de sablier qui dure 1 heure.Au bout de ce temps une sauvegarde doit être faite
1h c’est encore trop long pour certain
Pour la rejouabilité, que devrais-je dire alors de Brains Jardin Japonais?
Rien ne change. Et pourtant, je suis pas certain de remettre autant de temps voire moins pour revenir la je me suis stoppé temporairement depuis trop longtemps (satané 43).
La, avec le jeu de base, les extensions, les strech goals, les signes cachés, ca fait autant de variantes à intégrer ou non qui vont modifier le jeu. De plus, le deck d’action n’aura jamais le même ordre (logique), pas forcément la même réussite, prise de risque…tu n’auras pas forcément le même nombre de joueurs… Puis comme dit, ca serait étonnant d’y arriver du premier coup. Et à moins de faires toutes les combi de jeu d’affilées et de recommencer derrière, je vois mal arriver à tout se remémorer. Ou etre un putain de cerveau no life qui calcul les proba des cartes du deck d’action…
Je peux faire 50 fois le même scénar de zombicide. Pas pour autant que je gagnerai tout le temps une fois que je l’aurai remporté. Et pourtant, tout sera identique, tuiles, spawn, armes de départ… Et la rejouabilité, elle est la. L’équivalent du dé et des armes, c’est le deck d’action et ce que tu vas crafter. Pas pour autant que dans les deux jeux tu auras 100 % de réussite…
Puis le concept de j’ai une malédiction en moi, je dois quand même dormir, je m’épuise donc j’oublie un peu ce qui s’est passé la veille, ca me surprend pas, je trouve ca un peu normal de repartir dans le flou. Même si ca me fera suer de dépenser une carte par ci par la et reréussir les brouillards de guerre qui la encore auront tournés, c’est man vs wild. Plus tôt tu t en sors, mieux c’est. Après, si tu t’eternises, tu te retrouves à parler à un ballon de volley
Puis qui joue au même jeu chaque semaine ou dès qu’il a un temps libre? La dessus, je me fais pas de soucis.
Hadoken_ dit:ils n'ont qu'a développer une appli thématique du temps qui passe (un soleil qui évolue au dessus d'une ile),sorte de sablier qui dure 1 heure.Au bout de ce temps une sauvegarde doit être faite
Elle est prévue pour les 3M.
Funforge est sur le coup !
sebuturn dit:Je me demande si c'est pas l'inverse justement!
Dans la TTTV ils parlent de sessions courtes, les add-ons sont clairement destiné aux reset du plateau et par extension aux sessions courtes.
Il y a trop de chose que nous ne connaissons pas pour pouvoir juger.
1) événements aléatoire, si ça se trouve il y en a plus de positif et neutre que de mauvais
2) le nombre de reset du board (escaliers) si ça se trouve, même sur une partie de 3 heures on va être obligé de faire 2 resets
3) de ce que j'imagine avec les add-ons, le jeu est concu pour les resets, donc ce sera pe trop facile si il n'y en a pas.
4) (une peu comme 2) Les différentes zones seront pe intriquées et forceront le reset de toute manière.
La c'est tout ce qui me vient en tête en 5 minutes, mais je pense franchement que tout ça à été prévu et réfléchi (et pourtant de base je me suis fait la même réflexion, que la sauvegarde était problématique du au reset. Mais je sais pas, les add ons et le fait que tout semble tourner autours de cette mécanique me fait penser qu'on va avoir de belle surprises).
+1
Ceux qui trouve qu’il n’y a pas beaucoup de rejouabilité, je voudrais bien savoir ce qu’il pense de time stories !
bokomeme dit:Ceux qui trouve qu'il n'y a pas beaucoup de rejouabilité, je voudrais bien savoir ce qu'il pense de time stories !
heu non merci, pas ici. La discussion sur la rejouabilité de time stories a trop durée, sur des dizaines et des dizaines de pages. Merci de ne pas relancer le débat, et encore moins ici.
Hadoken_ dit:mais le système de sauvegarde est très thématique je trouve.
Tu dors,tes souvenir sont un peu plus vagues,donc tu n'as plus une vision exacte de l'ensemble du décor.
Il faudrait plutôt l'imposer au bout d'un certaines nombres d'actions ou de tuiles dévoilées (oui un repos "forcé",car il faut bien se reposer correctement quand même dans l'aventure ,on déconne pas avec sa santé).Comme ça tout le monde devra faire des sauvegardes.
+1 et si tu es forcé de fair un reste par manque d'espace sur ta table... C'est peut être pcq il est l'heure d'aller au lit

Combien d’entre vous avez joué à un ou plusieurs jeux plus de 20h?
petit sondage à la volée pour les personnes ayant pris le niveau explorer ( base+3extension) vous pensez démarrer sous quelle configuration?
Base seule? Base + 1 seule extension (laquelle?)? ou badass La base + les 3 extensions d’un coup?
et plus sérieusement combien de malédiction pour un premier run?
y a t-il une info où, en fonction de la configuration, on a une estimation de la durer d’une partie?
base 17h avec 1 malédiction , 20h avec 2 malédictions, 35h avec 3 maledictions et toutes les extensions par exemple
edit: je pense commencerai avec la boite de base seule pour le 1er run et 1 malédiction au hasard et pour le 2eme run je rajouterai les 3 extensions + 2 malédiction au hasard (en retirant la 1ere malédiction du 1er run).
je préfère commencer sans les extensions pour voir à quoi ressemble le 7th continent sans les extensions
Je rangerai directement les extensions dans la boîte. Par contre, je commencerai par une malédiction de base (la déesse vorace?)
Et probablement avec la botaniste, parce que j’aime beaucoup le système de plantes
tidj dit:Zemeckis dit:tidj dit:Les poulpes peuvent t'il déposer la mécanique ?
non, une mécanique de jeu ne se dépose pas. T'imagines si quelqu'un dépose la mécanique de lancer un dé ?
Il me semblait que la mécanique de déplacement de xwing était déposée.
Mais bon après les dépôts de brevet au us ne fonctionne pas comme les nôtres.
Un droit d'auteur sur la règle?..
jouer avec les 3 extensions d’un coup c’est un peu dommage a mon avis.
tu joues au jeu de base.
puis tu ajoutes une extension.
ca fait une durée de vie plus grande
Bario dit:Hadoken_ dit:mais le système de sauvegarde est très thématique je trouve.
Tu dors,tes souvenir sont un peu plus vagues,donc tu n'as plus une vision exacte de l'ensemble du décor.
Il faudrait plutôt l'imposer au bout d'un certaines nombres d'actions ou de tuiles dévoilées (oui un repos "forcé",car il faut bien se reposer correctement quand même dans l'aventure ,on déconne pas avec sa santé).Comme ça tout le monde devra faire des sauvegardes.
+1 et si tu es forcé de fair un reste par manque d'espace sur ta table... C'est peut être pcq il est l'heure d'aller au lit
Ou bien un système de gestion de "temps" à la Andor? Mais c'est vrai que c'est difficile de se faire une idée là comme ça sans le jeu entre les mains.
A priori, quel que soit le jeu je fais confiance à l'auteur en premier lieu

jfmagic16 dit:Combien d'entre vous avez joué à un ou plusieurs jeux plus de 20h?
Je pourrais t'en citer des tas : contrées de l'horreur, près de 20 parties (de 2 à 3 heures chacune) à mon compteur et c pas fini. Magic, plus de 500 parties. Pathfinder JCE, la campagne entière. Et plein d'autres, mais la liste serait ennuyante. 20h à un jeu, ce n'est pas un exploit, c par contre pas si mal.
En revanche, 20h par partie et donc plusieurs parties différentes possibles (en variant les malédictions / extensions / ...), c'est un beau score !
slyperz dit:petit sondage à la volée pour les personnes ayant pris le niveau explorer ( base+3extension) vous pensez démarrer sous quelle configuration?
Base seule? Base + 1 seule extension (laquelle?)? ou badass La base + les 3 extensions d'un coup?![]()
et plus sérieusement combien de malédiction pour un premier run?
Base seule pour les premières parties, puis ajout d'extension une à une par la suite.
Jacob101O dit:Ou bien un système de gestion de "temps" à la Andor? Mais c'est vrai que c'est difficile de se faire une idée là comme ça sans le jeu entre les mains.
Ha non surtout pas, c'est justement la raison pour laquelle je n'ai pas acheté Andor. Un système à la Andor réduirait à néant le coté liberté de mouvement et d'action au détriment de l'optimisation au poil de cul (comprendre par la : y'a un méchant en face de moi mais je ne le tue pas car sinon je perds la partie).
Je pense que pour se comprendre les uns les autres, il faudrait encadrer notre conception de ‘rejouabilitée’. Oui, c’est quoi la rejouabilitée pour vous ?
C’est le fait de pouvoir simplement rejouer à un jeux ? Dans ce cas, à part les LEGACY, tout jeux est rejouable.
C’est de découvrir / redécouvrir le jeu à chaque fois ? Dans ce cas, effectivement, T7C n’est pas très rejouable, bien que découvrir les 1000 + cartes vas vous prendre un certain temps. Au même titre qu’un T.I.M.E Stories / Conan (les scénarios) / Dead of winter (les cartes crossroads) ect…
C’est de pouvoir refaire une partie d’un jeu avec la totalité du contenu qui change? Arrêtez moi si je me trompe, mais je ne connais aucun jeux qui fait cela.
Pour exemple : Hyperboréa le plateau change à chaque partie mais la mécanique du jeux fait que des automatismes se créer, et empêche une certaine rejouabilitée après un nombre de partie conséquent.
Au contraire, les jeux auquels je joue le plus sont des jeux plutôt figé dans le matériel mais avec une mécanique qui introduit de l’aléatoire (carte / lancé de dé / autres) comme Deus par exemple.
Pour ma part, mon concept de la rejouabilité c’est le nombre de fois ou je vais jouer à un jeux avant d’en avoir marre. Sans aucun doute, T7C sera dans les jeux que je sortirais très souvent (en plus, s’il se sont vraiment inspiré des jeux comme don’t starve, je suis un énorme fan de ces types de jeux ^^) donc je peux affirmé qu’il à une très grande rejouabilitée. Et tout ça, sans y avoir touché !
Pour internet : WIKI "Replay value, ou rejouabilité, est un terme généralement utilisé dans le domaine du jeu vidéo, mais il peut également être utilisé pour la musique ou le cinéma. Pour un jeu vidéo, il désigne l’intérêt pour le joueur d’y rejouer, une fois qu’il l’a déjà terminé.
Plusieurs facteurs peuvent influer sur la rejouabilité d’un jeu vidéo : des personnages supplémentaires, une fin alternative, ou tout simplement un jeu plaisant, de par sa musique ou son univers dense. "
Et pour finir, comme on parle de Don’t starve comme exemple : WIKI "La rejouabilité de certains jeux n’est pas une option. C’est le cas des jeux dits die and retry (« mourir et ressayer ») tel que Don’t Starve ou encore Super Meat Boy. Le joueur n’a qu’une seule vie, et doit recommencer le niveau en cas de défaite. Des jeux tels que Diablo 3 nécessitent de recommencer le mode histoire afin de pouvoir augmenter la difficulté du jeu. "
la définition de Wiki convient très bien, un jeu rejouable est un jeu qui procure du plaisir, un intéret à y rejouer.
Et pour 7th continent, comme il n’est pas possible (enfin je suppose) de voir 100% du jeu en 1 seule partie, et comme pas mal d’éléments sont aléatoires et comme il existe plusieurs fins possibles (malédictions), le jeu me semble tout à fait rejouable.
Bario dit:tidj dit:Zemeckis dit:non, une mécanique de jeu ne se dépose pas. T'imagines si quelqu'un dépose la mécanique de lancer un dé ?
Il me semblait que la mécanique de déplacement de xwing était déposée.
Mais bon après les dépôts de brevet au us ne fonctionne pas comme les nôtres.
Un droit d'auteur sur la règle?..
C'est ce que m'a expliqué M. Fred Henry lord du test de Conan. Tu ne peux pas déposer la mécanique, tu peux déposer la règle en tant qu'oeuvre littéraire (donc avec son style particulier, encore faut-il qu'elle en ait un).
Mais rien n'empêchera un autre éditeur de copier la mécanique du 7th Continent pour la transposer dans un autre univers. (à part le jugement des consommateurs et des autres acteurs du milieu).