Sans doute la base sur la première partie. Mais pas sur, je vois pas trop le problème de tous mettre directement.
silentjmc dit:Sans doute la base sur la première partie. Mais pas sur, je vois pas trop le problème de tous mettre directement.
Non il n'y a aucun problème à tout mettre dès le début. C'est un choix perso. Et me concernant, je préfère me rendre compte réellement de ce que l'extension apporte, une à une (ajout d'un lieu, modification d'une grotte, etc...), et me dire : tiens la dernière fois quand j'étais venu ici, le passage était bloqué et j'avais rebroussé chemin. Maintenant, c'est ouvert et ça mène à un marais que je ne connais pas.
cyril-0 dit:Je ne me souviens plus où je l'ai vu ou lu, mais il me semble que les Poulpes avaient expliqué que les resets étaient assez fréquents pour ne pas prendre trop de place. Il est logique qu'ils se soient projetés sur une table de taille standard (à moins d'une table spéciale en add-on...), ce qui signifie que l'on ne peut pas mettre plus de X cartes côte à côte (un carré de 5/6 cartes sur 5/6 cartes je dirai, afin de laisser la place aux différentes pioches ainsi qu'aux mains des joueurs). Je suppose même que l'île d'introduction est un exemple de surface standard avant reset.
Pour le nombre de versions différentes pour une même carte, je crois bien qu'ils avaient parlé de 25 au maximum.
120h de jeu, c'est le temps que je passe sur un Final Fantasy, mais je pense que ce sera plus long avec the 7th Continent. Il faut aussi compter toutes les fois où on recommence, encore et encore, jusqu'à trouver la solution!
+1 c'est aussi une question de réalisme... Si un joueur traverse l'île au complet en une seul action, il faut que le ratio énergie perdu/distance parcourue soit équilibré...
ça monte ! le prochain SG bientôt
slyperz dit:petit sondage à la volée pour les personnes ayant pris le niveau explorer ( base+3extension) vous pensez démarrer sous quelle configuration?
Base seule? Base + 1 seule extension (laquelle?)? ou badass La base + les 3 extensions d'un coup?![]()
et plus sérieusement combien de malédiction pour un premier run?
y a t-il une info où, en fonction de la configuration, on a une estimation de la durer d'une partie?
base 17h avec 1 malédiction , 20h avec 2 malédictions, 35h avec 3 maledictions et toutes les extensions par exemple
edit: je pense commencerai avec la boite de base seule pour le 1er run et 1 malédiction au hasard et pour le 2eme run je rajouterai les 3 extensions + 2 malédiction au hasard (en retirant la 1ere malédiction du 1er run).
je préfère commencer sans les extensions pour voir à quoi ressemble le 7th continent sans les extensions
Je pense tout mélanger des le départ, mais jouer qu'avec une seule malédiction de base.

slyperz dit:petit sondage à la volée pour les personnes ayant pris le niveau explorer ( base+3extension) vous pensez démarrer sous quelle configuration?
Base seule? Base + 1 seule extension (laquelle?)? ou badass La base + les 3 extensions d'un coup?
et plus sérieusement combien de malédiction pour un premier run?
y a t-il une info où, en fonction de la configuration, on a une estimation de la durer d'une partie?
base 17h avec 1 malédiction , 20h avec 2 malédictions, 35h avec 3 maledictions et toutes les extensions par exemple
edit: je pense commencerai avec la boite de base seule pour le 1er run et 1 malédiction au hasard et pour le 2eme run je rajouterai les 3 extensions + 2 malédiction au hasard (en retirant la 1ere malédiction du 1er run).
je préfère commencer sans les extensions pour voir à quoi ressemble le 7th continent sans les extensions
Je pense que j'intégrerai les 3 extensions dans la boite de base afin d'étendre d'emblée le 7th continent.
Je ne jouerai a priori qu'à une malédiction à la fois. Pour le moment, je ne vois pas trop l'intérêt de jouer à plusieurs malédictions à la fois, à part pour le jeu plus difficile. Mais j'espère qu'avec une seule malédiction, le jeu l'est suffisamment. La composante survie du jeu sera d'autant plus intéressante qu'elle générera de la tension tout au long de la partie.
Je pense également intégrer directement l'add-on path of repentance, au moins pour tirer un événement après chaque journée passée.A voir précisément comment cela fonctionne.
Au passage, a-ton une idée de l'étendue du 7th continent dans la boite de base ? Si on considère que l'île du tutoriel représente environ 20-25 cartes (hors événements aléatoires), on peut supposer que très approximativement la surface de jeu correspond à environ 15 îles (350-375 cartes + les cartes informatives et alternatives).
Hadoken_ dit:ça monte ! le prochain SG bientôt
C'est comme le loot, ca surpasse tout le reste

Expectral dit:Hadoken_ dit:ça monte ! le prochain SG bientôt
C'est comme le loot, ca surpasse tout le reste

tidj dit:
Il me semblait que la mécanique de déplacement de xwing était déposée.
Mais bon après les dépôts de brevet au us ne fonctionne pas comme les nôtres.
La mécanique de X-wing est inspiré par celle de Wings of Glory.
Encore heureux qu'on peut pas déposer une mécanique de jeu, car nous aurions beaucoup moins de choix, l'éditeur de Dominion poursuivant tout les jeux de deck-building sans parler des querelles d'avocats de Wotc attaquant l'éditeur de Dominion pour copie car sans Magic, Dominion n'aurait pas existé.
Bref, plutôt que parler de copie, je parlerai plutôt d'inspirations, d'influence, jouer à X-wings c'est pas tout à fait pareil que jouer à Wings of Glory, jouer à Dominion c'est pas tout à fait pareil que jouer à Thunderstone, RuneAge ou Ascension...
Peut être que le problème se posent plus sur les jeux sans thème et reposant sur une mécanique pure. Mais pour les jeux à forte thématique, personne ne sortira un 8th continent, par contre peut être que d'autres jeux s'en inspireront comme Magic, Wings of Glory, Dominion, Caylus... ont inspiré beaucoup d'autres jeux pour notre plus grand bonheur.

Meme si on connaît déjà, je ferai sûrement le scénario d’introduction avant de me lancer sur le continent
Et ce sera une malédiction à la fois pour moi!
Bonjour aux auteurs ainsi qu’a la communauté du 7e Continent,
Je n’ai pas suivi l’évolution du jeu depuis le début mais cela fait 10 jours environ que je m’informe.
Au départ je ne pensait pas pledger car j’avais participé a 3 KS en moins d’un an et je ne le classait pas comme jeu qui pourrait me plaire, enfin a priori…
Mais je m’y suis intéressé, j’ai lu la page 1 du forum, visionné toutes les vidéos (super les updates de jamie).
Et donc je me tâte un peu pour me lancer.
J’avais quelques questions a qui veut bien répondre :
1) Qu’en est il de l’avancement du jeu (ensemble des cartes), les extensions seront crées après le KS ou il y a déjà des premiers jets sur les cartes qui les composent ?
2) J’ai vu qu’il y a eu des questions sur les sauvegardes, est-ce que cela pose un problème de jouabilité par exemple de refaire “le plateau de jeu” a l’identique pour continuer la partie entre 2 sessions ?
3) Dans le cas d’un SG mettant au jour un nouveau personnage, y aura t-il quand même la figurine si on ne parvient pas au palier la débloquant ? Ce serait dommage d’avoir 7 perso et 6 figurines…
Merci d’avance.
Mais me connaissant je pense craquer…
wreck dit:2) J'ai vu qu'il y a eu des questions sur les sauvegardes, est-ce que cela pose un problème de jouabilité par exemple de refaire "le plateau de jeu" a l'identique pour continuer la partie entre 2 sessions ?
Il y a UNE carte donc je ne comprends pas la question.
wreck dit:
1) Qu'en est il de l'avancement du jeu (ensemble des cartes), les extensions seront crées après le KS ou il y a déjà des premiers jets sur les cartes qui les composent ?
2) J'ai vu qu'il y a eu des questions sur les sauvegardes, est-ce que cela pose un problème de jouabilité par exemple de refaire "le plateau de jeu" a l'identique pour continuer la partie entre 2 sessions ?
3) Dans le cas d'un SG mettant au jour un nouveau personnage, y aura t-il quand même la figurine si on ne parvient pas au palier la débloquant ? Ce serait dommage d'avoir 7 perso et 6 figurines...
1. voir en bas de la page KS....
2. Non, c'est une house rule, tu peux en faire tant que tu veux... mais je fais perso partie des convaincus que la sauvegarde classique aura autant d'avantages que d'inconvénients, et je la trouve tres thématique (je dors, tout peut a nouveau arriver...)
3. Seriously ?
Zemeckis dit:silentjmc dit:Sans doute la base sur la première partie. Mais pas sur, je vois pas trop le problème de tous mettre directement.
Non il n'y a aucun problème à tout mettre dès le début. C'est un choix perso. Et me concernant, je préfère me rendre compte réellement de ce que l'extension apporte, une à une (ajout d'un lieu, modification d'une grotte, etc...), et me dire : tiens la dernière fois quand j'étais venu ici, le passage était bloqué et j'avais rebroussé chemin. Maintenant, c'est ouvert et ça mène à un marais que je ne connais pas.
J'intègrerai également les extensions de la même manière.
Vraiment pour voir ce qu'il y a dans chaque extension. Car si tu mix tout des le début, tu peux passer à un endroit de l'extension alors que tu es sur une malédiction de base.... tu te spoil un peu.
Combien d'entre vous avez joué à un ou plusieurs jeux plus de 20h?
en non stop hors jdr dans ma jeunesse , aucun!
sinon 20h+ de jeu cumulé sur un même titre: perso Oui à tout les jeux de ma courtes ludothèque a quelques rares exceptions (SHDC me vient à l'esprit)

en tête des temps de jeu certainement les contrées de l'horrreur, Zombicide, Splendor et Carcassonne.
Je ne m’inquiétè pas de la re-jouabilité, parties longues avec déjà 6 malédictions à lever , no souci
Il y a UNE carte donc je ne comprends pas la question.
Question peut être mal posée mais JMT m'a compris

@JMT, merci j'avais pas vu pour la Q1
Pour la Q3, c'est juste une idée comme ça, mais avoue que se serait un peu bizarre d'avoir carte+fig pour x perso et juste carte pour le petit dernier, bon ce serait du déjà vu ?
Zemeckis dit:jfmagic16 dit:Combien d'entre vous avez joué à un ou plusieurs jeux plus de 20h?
Je pourrais t'en citer des tas : contrées de l'horreur, près de 20 parties (de 2 à 3 heures chacune) à mon compteur et c pas fini. Magic, plus de 500 parties. Pathfinder JCE, la campagne entière. Et plein d'autres, mais la liste serait ennuyante. 20h à un jeu, ce n'est pas un exploit, c par contre pas si mal.
En revanche, 20h par partie et donc plusieurs parties différentes possibles (en variant les malédictions / extensions / ...), c'est un beau score !
Ca représente combien de jeux de ta ludothèque?
De mon côté et ma Ludo actuel, hors jcc-jce pas dit que j'en ai beaucoup excepté Myth pas sûr que les autres atteignent çe score... Peut être quelques jeux avec extension mais juste boîte de base pas dit...
Perso à part Descent et les campagnes qui duraient longtemps, des jeux qui m’ont occupés 20H, j’en vois pas beaucoup … Peut être Arkham Horror et Zombicide et bientôt Conan
jfmagic16 dit:Zemeckis dit:jfmagic16 dit:Combien d'entre vous avez joué à un ou plusieurs jeux plus de 20h?
Je pourrais t'en citer des tas : contrées de l'horreur, près de 20 parties (de 2 à 3 heures chacune) à mon compteur et c pas fini. Magic, plus de 500 parties. Pathfinder JCE, la campagne entière. Et plein d'autres, mais la liste serait ennuyante. 20h à un jeu, ce n'est pas un exploit, c par contre pas si mal.
En revanche, 20h par partie et donc plusieurs parties différentes possibles (en variant les malédictions / extensions / ...), c'est un beau score !
hors acquisition récente, environ 50 de mes jeux sur un total de 60. Je joue chaque vendredi soir, et 1 fois tous les 2 mois je fais un marathon samedi+dimanche journée/soirée/nuit de jeux : près de 20h de jeux d'affilé, sauf manger/dormir rapide. Je n'achète que des jeux dont je suis sûr de jouer et rejouer.
Zemeckis dit:jfmagic16 dit:Zemeckis dit:Combien d'entre vous avez joué à un ou plusieurs jeux plus de 20h?
hors acquisition récente, environ 50 de mes jeux sur un total de 60. Je joue chaque vendredi soir, et 1 fois tous les 2 mois je fais un marathon samedi+dimanche journée/soirée/nuit de jeux. Je n'achète que des jeux dont je suis sûr de jouer et rejouer.
Effectivement tu n'as pas de gosses

En fait 20h en y repensant c'est qu'une dizaine de parties d'un jeu de 2 heures mais ca c'est juste une partie du 7e continent donc pour moi (et pour toi) ca reste un bon achat prix/temps!