[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Mr naaba dit:
Drana dit:Bientôt le. Prochain SG !
On a des retour de personnes d'essen ? C'est quoi les goodies 7th?

La carte postale pile de défausse et si tu demandais gentiment, Ludovic et Bruno te la signaient. (avec un petit poulpe de la part de Ludo)
Parce que de toute façon, une carte postale c'est fait pour être signé :)

J'espère qu'elle sera dans la boite, j'ai testé le jeu à Essen et j'ai pas pensé à la demander :/
Xahendir dit: Je ne pense pas qu'on verra une malédiction en dehors d'une extension complète, ne serait-ce que pour lier une malédiction à une zone.

C'est dommage, mais je pense que tu as raison!
hammerhead dit:Sinon, sans être un SG ou un Add-On, je pense qu'une application jeu mobile/tablette serait une super idée. Le jeu se prête super bien à un petit programme qui "reproduirait" toutes les cartes, avec des petites animations sympa sans être fou. Et ça ferait un jeu solo génial dans les transports en commun.
Bon, ça paraît difficile, mais pour un avenir plus ou moins proche..
Ça m'a traversé l'esprit aussi, ça pourrait peut être rameuter des gens!)
Vivement qu'on débloque le SG et que l'on sache ce qui vient après ;)
Hadoken_ dit:
Tu pourrais avoir par contre une appli qui te fait de la réalité augmenté en passant le smarphone au dessus de la carte,mais bon tout ça c'est naze.Et c'est couteux a développer.

Attention jurisprudence ZNA ;) (d'un autre coté c'était $1,5M non?)
Hadoken_ dit:
Ils font peur sur les commentaires du KS,la,après la boite en bois,les cartes plastiques :shock: :lol: ,maintenant ça parle de rajouter un ID unique au dos des cartes ,voir même avec de l'encre que l'on ne voit qu'aux UV,pour permettre de faire ses sauvegardes comme on veut (j'ai pas compris le délire,mais c'est flippant :lol: ).... :pouicboulet:

Ca s'accelere en une nuit ils ont ajoutés les cartes en plastique et la lampe a UV (ca me fait penser au mec qui proposait pour rire "de sleever la piece ou tu joues avec une tente"...
Selenn01 dit:
Mr naaba dit:
Drana dit:Bientôt le. Prochain SG !
On a des retour de personnes d'essen ? C'est quoi les goodies 7th?

La carte postale pile de défausse et si tu demandais gentiment, Ludovic et Bruno te la signaient. (avec un petit poulpe de la part de Ludo)
Parce que de toute façon, une carte postale c'est fait pour être signé :)

J'espère qu'elle sera dans la boite, j'ai testé le jeu à Essen et j'ai pas pensé à la demander :/

Oui, on aura une tuile recto-verso de 2mm, avec d'un côté le pouvoir de la carte postale FR, et de l'autre celui de la carte EN
Selenn01 dit:
Xahendir dit: Je ne pense pas qu'on verra une malédiction en dehors d'une extension complète, ne serait-ce que pour lier une malédiction à une zone.

C'est dommage, mais je pense que tu as raison!

Il me semble que Jamie a mentionné un possible SG qui rajouterai une malédiction sur le continent de base.
Selenn01 dit:Vivement qu'on débloque le SG et que l'on sache ce qui vient après ;)

Perso je pense à un nouveau perso féminin !
Hadoken_ dit:
hammerhead dit:Sinon, sans être un SG ou un Add-On, je pense qu'une application jeu mobile/tablette serait une super idée. Le jeu se prête super bien à un petit programme qui "reproduirait" toutes les cartes, avec des petites animations sympa sans être fou. Et ça ferait un jeu solo génial dans les transports en commun.

oui donc,plus besoin d'acheter le jeu.Pas très pertinent
:mrgreen:

Alors tous les jeux qui sortent actuellement sous format digital ne sont pas pertinents ?
Et je ne pense pas que ça remplace le vrai jeu en dur. Sinon les jeux digitaux comme Ticket to Ride, Smallworld, M. Jack ou même Splendor sorti tout récemment ne seraient plus achetés par personne ^^
Et puis un truc en réalité augmentée, non, je trouve ça trop naze. Quand je vois que tous mes comics Marvel ont maintenant un vieux logo tout moche qui cache le dessin juste parce-qu'on peut activer des vidéos (et ça marche pas terrible), au secours.

Les jeux que tu cite sont payants ;) pas offerts…

hammerhead dit:
Et puis un truc en réalité augmentée, non, je trouve ça trop naze. Quand je vois que tous mes comics Marvel ont maintenant un vieux logo tout moche qui cache le dessin juste parce-qu'on peut activer des vidéos (et ça marche pas terrible), au secours.

oui c'est nazet et ç'est pas gratuit a faire.
Pour les comics Marvel je ne savais pas :shock:
hammerhead dit:
Hadoken_ dit:

Alors tous les jeux qui sortent actuellement sous format digital ne sont pas pertinents ?
Et je ne pense pas que ça remplace le vrai jeu en dur. Sinon les jeux digitaux comme Ticket to Ride, Smallworld, M. Jack ou même Splendor sorti tout récemment ne seraient plus achetés par personne ^^

Les jeux que tu cites se jouent à plusieurs "en dur". Je ne suis pas sûr qu'une adaptation numérique d'un jeu que beaucoup joueront en solo ne cannibalisera pas les ventes matérielles dudit jeu ;)
jmt-974 dit:Les jeux que tu cite sont payants ;) pas offerts....

Ah mais je parlais pas de jeu offert, mais bien d'une appli payante. Je pense que ce jeu s'y prête vraiment. Bon faire des parties de 20h sur smartphone, c'est difficile, mais le côté aventure à suivre fonctionnerait. Les jeux mobiles type "dont vous êtes le héros" ont un vrai succès sur ce format.
Hadoken_ dit:
hammerhead dit:

oui c'est nazet et ç'est pas gratuit a faire.
Pour les comics Marvel je ne savais pas :shock:

Oui, ils font ça depuis 2 ans je crois, depuis Avengers vs. X-Men. je l'ai fait pour voir comment c'était, et j'ai vite arrêté. Peu d'intérêt, et les dessins recouvert de ce logo AR c'est d'un goût...
dragoon91 dit:
Les jeux que tu cites se jouent à plusieurs "en dur". Je ne suis pas sûr qu'une adaptation numérique d'un jeu que beaucoup joueront en solo ne cannibalisera pas les ventes matérielles dudit jeu ;)

Ah mais oui, après c'est forcément discutable et ça demande de la réflexion.
Morgal dit: Oui, on aura une tuile recto-verso de 2mm, avec d'un côté le pouvoir de la carte postale FR, et de l'autre celui de la carte EN

Morgal dit: Il me semble que Jamie a mentionné un possible SG qui rajouterai une malédiction sur le continent de base.

Merci! Ca m'aidera à me décider pour mon pledge (si je le monte ou pas ;))
Cheese38 dit: Perso je pense à un nouveau perso féminin !
Ça serait sympa, on passerait à 3 :)

Pas spécialement embalé par une adaptation en jeu vidéo, chacun son métier. Il y a déjà des tonnes de jeu vidéos d’exploration, d’aventure ou de survie sur une ile hostile.

Quitte à avoir une appli smartphone, je préférerais une application pour gérer les sauvegarde multiple :D
En tous cas hâte de voir tous ce qu’il nous réserve car dans chaque vidéo de Jaimie on sens qu’il ont pas mal de surprise en stock.

Après 3 jours sans trop suivre ce qui se passe sur le KS, ça fait un choque quand on revient! Y a vraiment pas mal d’idées à la con sur KS… Mais bon, ça a le mérite de proposer des trucs au moins! Puis ça fait marrer, c’est toujours ça de pris.
Content de voir qu’on est bientôt à 7000 Bakers (d’ici quelques minutes!) et que les 620k sont bientôt atteints.
Quand on regarde vite fait le total des cartes, on est déjà à plus d’une extension si on assemble le tout, donc ça ne m’étonnerait pas de voir débouler une malédiction.
J’ai aussi pu tester le jeu. Et vraiment, il est énorme!! (On a réussi à quitter l’ile! \o/ )
Je pense que sur une aventure complète, la rejouabilité sera là. On tient pas mal de temps sur quelques cartes. Le Deck d’action se recharge pas trop difficilement au final, grâce à la nourriture. Ce qui permet de bien se concentrer sur l’exploration.
La sensation d’immersion est vraiment top. On est dedans rapidement. Et le tutoriel joue bien son rôle, à la fin on maitrise la mécanique et on a qu’une envie, commencer réellement l’aventure!
Vivement l’année prochaine! :roll:

Oui et en parlant de surprise j’en verrais bien aujourd’hui moi. :pouicboulet:

Hadoken_ dit:

L'un n’empêche pas l'autre. Regarde talisman, agricola, carcasonne, splendor (qui est très récent comme jeu)...
J'en ai certain seulement en "dur" (carcasonne - partie courte pas trop lourd), d'autres seulement en appli (agricola - je voulais voir le jeu avant d'éventuellement l'acheter en dur) et enfin les deux (talisman - mon garçon adore mais emmener la boite en vacances est hors de question).
Pour moi, 7C est le parfait exemple de jeu dont le coté long terme s’accommoderait parfaitement d'une adaptation en appli. En plus, avec des "addon", sa durée de vie et sa rentabilité serait considérable.
Il y a de très forte chance que je joue avec l'appli pour le solo ou en vacances pour éviter de m'encombrer de la boite (et de perdre des éléments). Et j'aurais le jeu physique pour jouer en famille autour d'une table.
Par contre, il est vrai que 7C en appli peut perdre un de ses éléments de gameplay essentiel : la sauvegarde. Il peut éventuellement en gagner un autre : plusieurs parties en même temps...
En tout cas, si 7C sort en appli, il y a de forte chance que je saute dessus et ce malgré l'achat de la version "papier". Je pousserais même à son développement quelques temps après la sortie de la version "papier" (pourquoi pas via un KS ;-)).
billy-101 dit:Oui et en parlant de surprise j'en verrais bien aujourd'hui moi. :pouicboulet:

Ouaip moi aussi je le sens bien, retour d'Essen, etc :D
Sinon pour patienter j'ai ressorti mes vieux livres dont vous êtes le héros. Comment c'est chaud, il me semblait que je n'avais jamais réussi à en finir ado mais je comprends pourquoi...
Bref 2 morts mais j'y retourne ce soir !!

7000 backers! :shock:

tankisheer dit: Je pousserais même à son développement quelques temps après la sortie de la version "papier" (pourquoi pas via un KS ;-)).

Oui pourquoi pas après sa sorite mais le faire tout de suit pourrait nuire a son financement sur KS.

S’il y en a qui veulent un jeu vidéo de survie et d’exploration, vous avez Ark sur Steam.

$700k, 7000 backers… meme pas mi campagne…
… ca rame… :wink: