[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Juste une idée à la con en passant : y’aura-t-il des objets craftable à récupérer “pour de vrai”, du genre une vraie loupe pour mieux examiner les cartes ou un “révélateur” façon les mystères de Pékin, etc…
Voilà, c’est vraiment bancal comme raisonnement, mais depuis que je me suis mis cette idée en tête, il fallait que je la sorte (sinon elle reste).
Bon, et puis le topic était trop calme à mon goût.

Bonjour a la communauté
Effectivement un jeu très intriguant
Je m y intéresse car j arriverai peut être à intéresser ma femme
Pas de cote agressif, de la logique, de l observation, un temps de jeu variable
Pourquoi pas
Graphiquement très bon et beau, des astuces …
Toutes les idées sont bonnes à partager mais il ne faudrait pas en faire trop

Ce qui m intrigue le plus c est surtout les règles pour 2 et 3 joueurs …
Je vais attendre patiemment les infos

J offre tout mon soutien moral a l équipe

Arthas Anté dit:Juste une idée à la con en passant : y'aura-t-il des objets craftable à récupérer "pour de vrai", du genre une vraie loupe pour mieux examiner les cartes

Pour les objets physiques ça paraît difficile (coût, logistique,etc.)...
Arthas Anté dit:ou un "révélateur" façon les mystères de Pékin, etc...

...mais on réfléchit à des surprises ;)
BrunoS dit:

Ce serais une bonne surprise pour aller dans le sens des choses cachées sur les tuiles :mrgreen:

Des cartes transparentes ! :D :D

BrunoS dit:
Arthas Anté dit:Juste une idée à la con en passant : y'aura-t-il des objets craftable à récupérer "pour de vrai", du genre une vraie loupe pour mieux examiner les cartes

Pfff vous etes vraiment des petits joueurs... une fois les cartes en carton 3mm on est plus a une pelle ou une brouette pres dans la boite :D (joke hein :mrgreen: )
J'aime beaucoup l'idée des tuiles transparentes (un masque/chemin quoi) :D

Le truc que j’ai trouvé génial en terme de carte sur des jeux récents, c’est les cartes réversibles dans les contrées de l’horreur: plusieurs cartes avec le même recto mais une résolution au verso différente. Ca apporte une variété au jeu en laissant une certaine surprise même avec les cartes connues. L’inconvénient c’est de pouvoir camoufler la face qui sera visible à la pioche.

BrunoS dit:

Ah punaise ! Je me pose des questions à la noix histoire de m'automoubourrer un peu plus et paf ! Vous osez y répondre bande de chenapans (oui, j'englobe tout Serious Poulp) !
Et comment je fais moi maintenant pour attendre sereinement le début du KS ?! C'est bien courant mars hein, rassurez-moi... cOmment ça septembre ?!
*/me parti se faire seppuku*

Personne n a plus rien a dire???

crashover1d dit:
BrunoS dit:

Ce serais une bonne surprise pour aller dans le sens des choses cachées sur les tuiles :mrgreen:

bof .. pas trop pour ce genre de trucs .. kan c'est caché, ben c'est caché ! point barre .. sinon, ce serait trop facile.
valkriss dit:bof .. pas trop pour ce genre de trucs .. kan c'est caché, ben c'est caché ! point barre .. sinon, ce serait trop facile.

De base, il y aura des informations cachées sur certaines cartes, à trouver par un "simple" travail d'observation :

Un œil de lynx aura tout de suite noté que l'on peut se rendre sur la zone "021" si l'on suit le sentier situé sous le sapin à gauche de la carte (cf. article du Dr Mops pour plus de détails, le lien figure en 1ère page du topic).
De ce que j'imagine par rapport à un "révélateur", se serait soit une aide à ce qui peut déjà être trouvé en étant fin observateur (et si je t'ai bien compris, c'est cette idée là que tu n'aime pas), soit un objet nécessaire pour "débloquer" certaines informations cachées et non trouvables par la simple observation. Peut-être les deux.

donc la réponse à une énigme 4 pas plus loin te donne la solution pour revenir sur tes pas et savoir sur quelle tuile aller
Genre
Tuile A : a gauche, il y aurait un truc cache code comme sur l image que tu montres (021)
Je vais au nord puis a l ouest et a l ouest, et la j ai une énigme qui me dit A-064 a cela je devrait comprendre que sur la tuile A, le chemin en énigme est la tuile 064
Suis je clair??

darthphil59 dit:Genre
Tuile A : a gauche, il y aurait un truc cache code comme sur l image que tu montres (021)
Je vais au nord puis a l ouest et a l ouest, et la j ai une énigme qui me dit A-064 a cela je devrait comprendre que sur la tuile A, le chemin en énigme est la tuile 064
Suis je clair??

Haut - Bas - Gauche - Droite ? :mrgreen:

L1-R1-R2-L2

Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A (Tant qu’à faire ^^)

Klukwana dit:Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A (Tant qu'à faire ^^)

bordel ! y'a deja des cheat-codes pour torpiller le jeu :pouicboulet:
Klukwana dit:Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A (Tant qu'à faire ^^)

Quoi le jeu sera basé sur une licence Konami ? :P
Lost in Blue semble le plus adapté, ou à moins qu'il y ait du Castlevania derriere tout ça ... :mrgreen:

N'oublie pas le Start :P

Techniquement non c’est pas un oubli la touche START ne servant qu’à lancer le jeu (ou enlever le mode pause) le code en lui même s’arrête à PRESS A BUTTON

darthphil59 dit:donc la réponse à une énigme 4 pas plus loin te donne la solution pour revenir sur tes pas et savoir sur quelle tuile aller
Genre
Suis je clair??

Alors là, j'imagine que ça fait partie du travail d'ajustement de titan que les Serious Poulp sont en train d'abattre.
A moins qu'il n'y jamais ce genre de possibilité (ce qui nécessiterait tout autant un travail d'ajustement de titan).