[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Arthas Anté dit:
darthphil59 dit:donc la réponse à une énigme 4 pas plus loin te donne la solution pour revenir sur tes pas et savoir sur quelle tuile aller
Genre
Tuile A : a gauche, il y aurait un truc cache code comme sur l image que tu montres (021)
Je vais au nord puis a l ouest et a l ouest, et la j ai une énigme qui me dit A-064 a cela je devrait comprendre que sur la tuile A, le chemin en énigme est la tuile 064
Suis je clair??

Alors là, j'imagine que ça fait partie du travail d'ajustement de titan que les Serious Poulp sont en train d'abattre.
A moins qu'il n'y jamais ce genre de possibilité (ce qui nécessiterait tout autant un travail d'ajustement de titan).

Une question alors
Si je re passe sur un chemin et qu il y avait une rencontre
Vais je la refaire??
Si j ai vaincu le monstre qui se trouvait la, sans doute que non puisque il est mort
Mais si c est une rencontre aléatoire???
D ailleurs est ce que ça existe les rencontres aléatoires (soit un monstre soit des animaux soit des amis)
Rencontrerons nous des PNJ???
darthphil59 dit:
Si je re passe sur un chemin et qu il y avait une rencontre. Vais je la refaire??

En préambule, je rappelle que les "événements" sont de 2 types principaux : les événements "fixes" (issus du deck numéroté) et les événements aléatoires (liés à la zone dans laquelle votre personnage se trouve qui est indiquée sur le terrain où sa figurine est présente).
De façon générale, certains événements peuvent être vécus autant de fois que vous voulez (ex : vous reposer à l'ombre d'un arbre qui sera toujours là) et d'autres qui une fois réalisés changeront de façon définitive (ex : ouvrir un coffre --> le coffre est désormais ouvert).
darthphil59 dit:Si j ai vaincu le monstre qui se trouvait la, sans doute que non puisque il est mort. Mais si c est une rencontre aléatoire???

Certaines créatures sont bannies (définitivement retirées du jeu) une fois vaincues.
Certaines sont renvoyées dans leur deck d'origine et peuvent donc revenir (ce n'est pas parce que vous avez repoussé un volatile hargneux un jour, qu'un autre ne va pas vous attaquer le lendemain).
Enfin il existe d'autres cas de figures plus étranges que je vous laisse le soin de découvrir.
Naturellement ce que j'explique ici est indiqué sur chaque carte de rencontre ;)
darthphil59 dit:D ailleurs est ce que ça existe les rencontres aléatoires (soit un monstre soit des animaux soit des amis)

Oui, il y aura des dizaines d'événements aléatoires dans la boîte de base + extensions + SG.
darthphil59 dit:Rencontrerons nous des PNJ???

Surprise ;)

Tout cela étant dit je précise que certains choix auront des conséquences définitives sur votre aventure. Concrètement des cartes pourront être bannies du jeu avant même que vous n'ayez eu l'occasion de les découvrir.

Si le jeu rempli toutes ces promesses je suis des vôtres. Je trouve ça très novateur. Bosser dur pour faire de ce jeu un indispensable. Courage ;)

BrunoS dit:
darthphil59 dit:
Si je re passe sur un chemin et qu il y avait une rencontre. Vais je la refaire??

En préambule, je rappelle que les "événements" sont de 2 types principaux : les événements "fixes" (issus du deck numéroté) et les événements aléatoires (liés à la zone dans laquelle votre personnage se trouve qui est indiquée sur le terrain où sa figurine est présente).
De façon générale, certains événements peuvent être vécus autant de fois que vous voulez (ex : vous reposer à l'ombre d'un arbre qui sera toujours là) et d'autres qui une fois réalisés changeront de façon définitive (ex : ouvrir un coffre --> le coffre est désormais ouvert).
darthphil59 dit:Si j ai vaincu le monstre qui se trouvait la, sans doute que non puisque il est mort. Mais si c est une rencontre aléatoire???

Certaines créatures sont bannies (définitivement retirées du jeu) une fois vaincues.
Certaines sont renvoyées dans leur deck d'origine et peuvent donc revenir (ce n'est pas parce que vous avez repoussé un volatile hargneux un jour, qu'un autre ne va pas vous attaquer le lendemain).
Enfin il existe d'autres cas de figures plus étranges que je vous laisse le soin de découvrir.
Naturellement ce que j'explique ici est indiqué sur chaque carte de rencontre ;)
darthphil59 dit:D ailleurs est ce que ça existe les rencontres aléatoires (soit un monstre soit des animaux soit des amis)

Oui, il y aura des dizaines d'événements aléatoires dans la boîte de base + extensions + SG.
darthphil59 dit:Rencontrerons nous des PNJ???

Surprise ;)

Tout cela étant dit je précise que certains choix auront des conséquences définitives sur votre aventure. Concrètement des cartes pourront être bannies du jeu avant même que vous n'ayez eu l'occasion de les découvrir.

Des cartes bannies? Cool!
Owi owi owiii des pnj!
Vite septembre! Il me tarde vraiment de découvrir ce jeu!

Vous l’aviez vu en cours de réalisation, le voici finalisé en version carte : le rat taupe !

Un bon prétexte pour vous parler de 3 composantes du jeu : la chasse, le level-up et les états.
Je commence par la chasse.
Chasser est une action qui fonctionne sur le même principe que l’ensemble des autres actions à un détail prêt : c’est une action “verrouillée”.
Concrètement lorsque l’action “chasser” est disponible sur une carte, son icône est accompagnée d’un petit verrou rouge qui signifie que vous ne pouvez pas piocher plus de cartes qu’imposé par l’action.
Petit rappel : en tant normal vous devez piocher au minimum le nombre de cartes imposé par l’action mais vous pouvez en piocher davantage si vous souhaitez augmenter vos chances de réussite. Et bien pas quand vous chassez. En d’autres termes, si vous n’avez pas l’équipement adéquat dans votre inventaire pour vous aider à chasser (en vous donnant des succès supplémentaires par exemple), la tâche sera plus difficile. Vous risquez d’être bredouille ou de tomber sur des créatures peu engageantes, telles que le rat taupe, que vous devrez combattre !
Naturellement ce qui vaut pour la chasse vaut également pour la pêche ;)

Il me faut ce jeu … on peut décaler septembre pour le mettre à la place d’avril ? Il sert à rien ce mois de toute façon :)

Je craque.

Autant j’étais mitigé au début autant la je me dit que carrément ca pourrait quand meme me plaire :shock:

jmt-974 dit:Autant j'étais mitigé au début autant la je me dit que carrément ca pourrait quand meme me plaire :shock:

Et c'est le fiston de qui qui va être content de jouer avec son Papounet ? :wink:

Je ne vois pas de verrou rouge :-?
C’est mes yeux ou bien ?

eipi dit:Je ne vois pas de verrou rouge :-?
C'est mes yeux ou bien ?

Le verrou est présent sur la carte qui propose l'action "chasser" (carte qui n'est pas montrée ici). Le rat taupe est une carte qui peut être prise comme conséquence de l'action "chasser" et sur laquelle l'action obligatoire est "combattre" qui n'est pas verrouillée pour le coup ;)

Bon et concernant le level-up et les états ?

Merci !
En fait je pensais que l’épée c’était “chasser”, mais c’est “combattre”. Tout s’explique :D
Et le symbole “chasser” c’est une cible donc, si je me référe au tableau page 44 (qui ferait très bien en première page, accessoirement :mrgreen: )

Bon ça y est : je suis moubourré !
J’en serai !

Intéressant tout ça, heureusement c’est visiblement pas avant Septembre… les crowfunding s’enchaînent méchamment en ce début d’année. Une petite pause ne fera pas de mal ! :)

C’est loin Septembre. Quand peut-on espérer le print and play d’introduction ?

quelle horreur, plus ce KS est repoussé, et plus j’ai envie d’y jouer, et plus il est repoussé (il manque le smiley qui pleure des cascades!!!)

Klukwana dit:Bon et concernant le level-up et les états ?

Je relance de 12. :)
Quelques pronostics :
1) Le lvl-up
On voit bien sur la carte du "Rat-Taupe" que l'on gagnera une carte "expérience", quelle que sera l'issue du combat (gagné ou pas).
Si l'on se réfère à l'article du Dr Mops (lien en page 1 de ce topic), les pts d'XP pourront être dépensés pour débloquer des idées plus avancées.
Et si ma mémoire ne me joue pas de tours, il me semble avoir lu précédemment que l'on pouvait garder ses XP en cas de mort/nouvelle partie.
2) Les états
Combien d'états différents existent-ils dans le jeu ?
Y'en aura-t-il des spécifiques aux extensions ?
Comment sont-ils gérés ? (statut, décomptes, sauvegardes, etc.)

Et sinon, à propos de la chasse/pêche : Autant la pêche j'imagine qu'il faut forcément qu'apparaiss un point d'eau avec l'icône correspondante pour pouvoir faire l'action, autant en sera-t-il de même pour la chasse ? (qui pourrait être une action plus faisable à tout moment)
J'imagine que ce genre d'action implique des pioches spécifiques ?

septembre mais c est dans combien de jours??
180 jours
A t on la date du début du projet?
Je vais faire un décompte :mrgreen:

oh oh… j’aurais pas du fouiller de ce côté… je vais craquer…