[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Oui, dessiner pour ceux qui veulent :)
(je noterais les numéros pour ma part)

D’un autre côté, chacun peut faire comme bon lui semble.
J’imagine mal Bruno créer la brigade du carnet de note pour s’assurer que personne n’ai osé dessiner dedans :)

Je pense que c’est important de dessiner ou de prendre au moins des notes !
C’est sur que la forme de la grotte est peu importante, mais il peut être judicieux de noter des choses comme "tiens ici il y a telle plante " “ici il y a des traces de pas” “à cet endroit j’ai vu un levier” "une statue de forme bizarre "…

Je suppose qu’il y a pleins de petits détails à prendre en compte et il est je pense important de savoir où aller sans perdre du temps pour réaliser certaines actions. ( du genre : allez sur le lieux avec une statuette en forme de mouette puis ajoutez 8 au chiffre de la carte en question)
C’est pour ça qu’à mon avis sur le bloc note il y a de la place pour dessiner
Édit : il y aura aussi très certainement des énigmes qui nécessiteront avoir dessiné des choses au préalable. … Du genre tu as trouvé plusieur morceau d’un parchemin, mais seul 3 peuvent se coller les uns au autres pour connaître le numéro d’une carte.

Bref pleins de raisons de dessiner.

Mr naaba dit:D'un autre côté, chacun peut faire comme bon lui semble.

bokomeme dit:Je pense que c'est important de dessiner ou de prendre au moins des notes !
C'est sur que la forme de la grotte est peu importante, mais il peut être judicieux de noter des choses comme "tiens ici il y a telle plante " "ici il y a des traces de pas" "à cet endroit j'ai vu un levier" "une statue de forme bizarre "....

C'est exactement ce que je dis.
Mais je ne comprends pas la logique "il y a des cases = je dois dessiner" que semblent adopter certains.
Bon, de façon globale je suis impressionné par certaines question posées sur BGG qui me donnent l'impression que leurs auteurs ont besoin qu'on les prenne par la main et qu'on leur chuchote dans l'oreille ce qu'ils doivent faire.

Je me pose une question de mécanique de jeu…
Dans le vidéo française de trictrac sur la partie demo a 30min28sec la carte xxx est dévoilée. Cette dernière indique une nouvelle ressource dispo sur les cartes ou elle est dessinée. Ma question est que cette carte xxx n’a pas l’icône ‘carnet de note’ est donc on ne conserve pas la carte dans la sacoche.
Cela veut il dire qu’en cas de sauvegarde on oublie que l’on peut utiliser cette ressource ?

Xahendir dit:
Mr naaba dit:D'un autre côté, chacun peut faire comme bon lui semble.

bokomeme dit:Je pense que c'est important de dessiner ou de prendre au moins des notes !
C'est sur que la forme de la grotte est peu importante, mais il peut être judicieux de noter des choses comme "tiens ici il y a telle plante " "ici il y a des traces de pas" "à cet endroit j'ai vu un levier" "une statue de forme bizarre "....

C'est exactement ce que je dis.
Mais je ne comprends pas la logique "il y a des cases = je dois dessiner" que semblent adopter certains.
Bon, de façon globale je suis impressionné par certaines question posées sur BGG qui me donnent l'impression que leurs auteurs ont besoin qu'on les prenne par la main et qu'on leur chuchote dans l'oreille ce qu'ils doivent faire.

Oui oui c'est pour ça que j'ai édité mon message.... j'ai vu que sur le premier point on disait la même chose... en gros écrire ou dessiner pour les détails c'est pareil.
Mais je n'en doute pas une seconde.... il y aura forcément des choses à dessiner..... j'en mettrai bien ma main à couper , mais si je me plante .... Après c'est chiant pour jouer.
tidj dit:Je me pose une question de mécanique de jeu...
Dans le vidéo française de trictrac sur la partie demo a 30min28sec la carte xxx est dévoilée. Cette dernière indique une nouvelle ressource dispo sur les cartes ou elle est dessinée. Ma question est que cette carte xxx n'a pas l'icône 'carnet de note' est donc on ne conserve pas la carte dans la sacoche.
Cela veut il dire qu'en cas de sauvegarde on oublie que l'on peut utiliser cette ressource ?

Encore un point discuté avec Bruno à Essen.
Pour la version finale, ça sera une carte à mettre dans la sacoche pour conserver la connaissance après sauvegarde :)

D’ailleurs en add-on il y aura peut être une extension dessiner c’est gagner pour utiliser le book. :lol:

Mr naaba dit:
tidj dit:Je me pose une question de mécanique de jeu...
Dans le vidéo française de trictrac sur la partie demo a 30min28sec la carte xxx est dévoilée. Cette dernière indique une nouvelle ressource dispo sur les cartes ou elle est dessinée. Ma question est que cette carte xxx n'a pas l'icône 'carnet de note' est donc on ne conserve pas la carte dans la sacoche.
Cela veut il dire qu'en cas de sauvegarde on oublie que l'on peut utiliser cette ressource ?

Encore un point discuté avec Bruno à Essen.
Pour la version finale, ça sera une carte à mettre dans la sacoche pour conserver la connaissance après sauvegarde :)

Ok ça me paraît plus claire :D

Si je cartographie, ce sera avec des petits schémas genre des ^^ pour les montagnes, et des ~~ pour l’eau.

Pour la carte non-carnet de la vidéo Tric Trac, j’avais posé la question a la sortie de la vidéo, et Bruno avait dit :

Oui, mais c’est un cas particulier qui va sans doute changer. Ces cartes sont généralement des cartes “carnet” qui vont dans la sacoche (sans limite de quantité ou de nombre d’utilisations).

Sans remettre en cause une seconde le travail ni l’ingéniosité des auteurs, je suis persuadé que des gens plus intelligents que moi proposeront un système de sauvegarde plus efficace, une fois que le jeu sera largement diffusé.
Aucune inquiétude sur ce point, de mon côté.

Nous ne manquerons pas de haricots!.. C’est exactement le même que nous avons eu à 75K:-/

Le haricot est pareil… mais le résultat doit être différent. (Jami insiste bcp sur le fait qu’il n’y a pas de doublon dans les sg)

Petite reprise hier. Les gens qui étaient à Essen sont rentrés à la maison et ont pledgé?! ^^
Aujourd’hui ça devrait être calme, à moins d’une surprise.

------- EDIT (j’avais oublié) … Attention avec des chiffres dedans ------

Nicowa dit:Petite reprise hier. Les gens qui étaient à Essen sont rentrés à la maison et ont pledgé?! ^^
Aujourd’hui ça devrait être calme, à moins d’une surprise.

Oui, sauf qu’a priori c’est les ricains qui ont envoyés (vu les heures > 21h en EU)… apres dur d’etre sur…
Hier j’ai 16k et a peu pres le meme trend aujourd’hui, et 175 backers hier (vs 160 la veille), quasi pareil aussi le trend pour aujourdhui… pour du ventre mou c’est quand meme des tablettes de chocolat…
Et pour l’instant on est a $716k, 26ème jeu tabletop le plus financé (j’ai viré les bones & dwarf forge qui ne sont pas des jeux), et il n’y a plus que des jeux de fig devant, dont
> 11 CMon
> 3 MGC
> 2 Mantic
> (LE) Conan
> 1 Cryptozoic & 1 Soda pop (pas vraiment des nouveaux venus)
> 1 Sandy Petersen et 1 Steve Jackson (des jolis noms…)
Y’a du lourd de lourd quand meme, c’est beau non :kingpouic:

Une bête question que je me pose :
Les dés sont-ils vraiment utiles ?
(Puisqu’on a l’équivalent avec les cartes de sauvegardes.
D’autant plus que la sauvegarde serait facilitée si on utilise les cartes à la place des dés.)

arnauldvm dit:Une bête question que je me pose :
(Puisqu'on a l'équivalent avec les cartes de sauvegardes.
D'autant plus que la sauvegarde serait facilitée si on utilise les cartes à la place des dés.)

Ca va etre lourd mais techniquement ca doit pas etre impossible (mais ca va etre vraiment lourd a gérer je pense)

L’update précise que les haricots fonctionnent de la même façon. Ils fournissent assez de haricots pour chaque endroit où planter, qui doit avoir un résultat différent. Ça donne plus de chances de l’utiliser que de devoir amener le haricot A au plant A et le haricot B au plant B

jmt-974 dit:
arnauldvm dit:Une bête question que je me pose :
(Puisqu'on a l'équivalent avec les cartes de sauvegardes.
D'autant plus que la sauvegarde serait facilitée si on utilise les cartes à la place des dés.)

Ca va etre lourd mais techniquement ca doit pas etre impossible (mais ca va etre vraiment lourd a gérer je pense)

Je penses que les des sont moins prise de tête à l'utilisation. Mais l'usage des cartes de sauvegarde doit être envisageable.
tidj dit:
Je penses que les des sont moins prise de tête à l'utilisation. Mais l'usage des cartes de sauvegarde doit être envisageable.

Techniquement suffit de les glisser sous la premiere carte avec la valeur qui dépasse... c'est pas un soucis, juste pas sur que ce soit ergonomique :)