Morgal dit:L'update précise que les haricots fonctionnent de la même façon. Ils fournissent assez de haricots pour chaque endroit où planter, qui doit avoir un résultat différent. Ça donne plus de chances de l'utiliser que de devoir amener le haricot A au plant A et le haricot B au plant B
Etant donné que l'effet final du haricot ne dépend pas de la carte haricot mais d'une autre carte (la carte dorée de l'endroit où tu plantes le haricot) il est normal de considérer que tout les haricots sont identique Mais effectivement, c'est bien de pouvoir en planter plus d'un sur ne partie.
Pour changer la valeur, un dé est plus pratique je pense. Avec le conseil de déplacer le dé au centre de la carte pour se souvenir que l’objet à été utilisé, ou que l’on compte l’utiliser. C’est moins pratique avec une carte…
Oui les dés c’est vraiment efficace (pour avoir testé avec le jeu), c’est pour le côté jeu de rôle Les gars vous postez à des heures de la nuit ou les gens normaux dorment
Morgal dit:L'update précise que les haricots fonctionnent de la même façon. Ils fournissent assez de haricots pour chaque endroit où planter, qui doit avoir un résultat différent. Ça donne plus de chances de l'utiliser que de devoir amener le haricot A au plant A et le haricot B au plant B
Etant donné que l'effet final du haricot ne dépend pas de la carte haricot mais d'une autre carte (la carte dorée de l'endroit où tu plantes le haricot) il est normal de considérer que tout les haricots sont identique Mais effectivement, c'est bien de pouvoir en planter plus d'un sur ne partie.
Ouep. Mais ils auraient pu les faire différents, avec un symbole sur lesquels le planter différent, et l'un a +30 l'autre à +23...
Va savoir... si il y a un +20 et un +30 ?
En petit, comme ça si certains veulent se garder la surprise La carte en plus 20 ou en plus 30 ne montre que l'effet temporaire du haricot qui pousse, c'est lorsque tu reviens sur le jeu après une sauvegarde. Tu arrives sur la case en question, il te demande pas la carte à +20 ou +30 mais bien l'originale, or tu as banni la verte en plaçant le haricot, il te reste donc la dorée. Donc c'est bel et bien la carte dorée de l'endroit où tu poses le haricot qui donnera un résultat
Va savoir... si il y a un +20 et un +30 ?
Les haricots sont les mêmes et c'est l'endroit du plant qui fait varier le résultat :
All the Beans work in the same manner however, with this stretch goal, the results will now vary greatly depending on where you choose to plant them!
Edit : ça me fait penser aux graines de Zelda (au moins les Oracle of Time/Seasons sortis sur game boy color )
Morgal, Si ils avaient fait des haricots différents selon l’endroit où le planter, ça aurait été pas mal de contrainte en terme de jeu. J’aime bien l’idée qu’on puisse le planter à n’importe quel sol compatible. Effectivement, un peu comme dans Zelda comme tu le dis
On est d’accord, c’est beaucoup mieux ainsi. Je dis juste que beaucoup de jeux auraient eu un lien strict entre le haricot et le lieu de plantation, mais les Ploupes ont plein de bonnes idées et une mécanique bien pensée qui permet beaucoup de choses.
ralala ! Grosse hésitation ! C’est typiquement le genre de jeu atypique, qui a l’air bien intéressant mais que je crains de ne jamais sortir ! en soirée, les potes veulent faire plusieurs jeu de 1h 1h30 max. Et les enfants, c’est même pas la peine de leur présenter : je vois pas comment un public de moins de 20 ans pourra accrocher à un jeu qui dure 20 séances de 1h minimum… Reste que ça a l’air bien sympa, original, immersif ! Bref, je sais pas je sais pas je sais pââââs !
Cheese38 dit: Perso je pense à un nouveau perso féminin !
Avec un brin plus de charme, ce serait top
Naaaan !!! Y'en à marre des gonzesses !!! On veut des cartes, des cartes et encore plus de cartes !!!!
Si tu veux. Mais mon propos était surtout de dire que les représentantes de la gente féminine dans ce jeu ne sont pas les plus charmantes qui soit. Autant j'apprécie que l'univers soit loin des standards hollywoodiens (mec bodybuildé, syndrome LCroft, ...), mais un peu de "mignonimie" serait bienvenue.
Les talons hauts et l’exploration en milieu aride, ça fait un peu désordre quand-même Bon allez, deuxième moitié de la campagne, je crois que ça mérite son petit add-on, hein ?
garaty dit:ralala ! Grosse hésitation ! C'est typiquement le genre de jeu atypique, qui a l'air bien intéressant mais que je crains de ne jamais sortir ! en soirée, les potes veulent faire plusieurs jeu de 1h 1h30 max. Et les enfants, c'est même pas la peine de leur présenter : je vois pas comment un public de moins de 20 ans pourra accrocher à un jeu qui dure 20 séances de 1h minimum... Reste que ça a l'air bien sympa, original, immersif ! Bref, je sais pas je sais pas je sais pââââs !
Si tu veux je te prête mes gosses, c'est mon fils de bientôt 7 ans qui veut absolument le jeu