bounoyork dit:Petite question, j'ai déjà pledger le jeu à 89€ si je veux rajouter un addon (à 7€), il faut que je modifie mon pledge a 96€ ? Ou, il faut le rajouter ailleur ?
tu le passes à 96€ lors du pledge manager après la campagne tu diras dans quoi tu veux mettre tes euros
crashover1d dit: D'ailleurs plus largement je note dans un coin, poser une campagne a cheval sur Essen est une très mauvaise idée pour la dynamique de la campagne
Ca marche aussi avec noel et le jour de l'an... je suis assez d'accord
C'est quoi ce pointeur laser que j'ai vu passer...?? Y a du Snipe dans l'air!
crashover1d dit: D'ailleurs plus largement je note dans un coin, poser une campagne a cheval sur Essen est une très mauvaise idée pour la dynamique de la campagne
Mieux vaut une campagne à cheval sur Essen qu'un cheval de Troie en campagne...
Rha, je n’en peux plus d’attendre ce community update (au moins!). Mais c’est sur que depuis leur retour d’Essen ils doivent être bien occupés d’un coté (Jamie) comme de l’autre (les SP). On est juste à la moitié de la campagne, ça devrait être faisable pour le million surtout si il y a la 4ème extension en add-on. En plus du prix plus élevé que les précédents AO, c’est probablement ce que les backers sont prêts à acheter. Donc la cagnotte devrait bien grimper. PnP prévu pour cette semaine d’après Jamie, les SP bossent dessus maintenant qu’ils sont de retour de Essen. Pour le haricot, c’est marrant pcq les premiers SG sont tombés tellement vite que je n’avais même pas remarqué qu’il y en avait déjà en 75k ! Et nous n’avons plus eu d’idées avancées depuis celui des 85k. Ca pourrait être cool. Il y a celui du deck de défausse qui devrait tomber au prochain ou au suivant aussi.
Albatur dit:Ben franchement le SG actuel ne fait pas triper. Déjà que c'est le ventre mou du KS, si en plus les SG sont pas top...
Je le trouve assez cool, j'aime beaucoup la mécanique, et je sens que ça va être frustrant de planter une graine au début d'une session longue et de devoir attendre le lendemain pour aller voir ce que ça fait, ou résister à la tentation de ressortir du temple dans lequel je viens de rentrer.
Sinon un petit post intéressant de Jamie :
-> @Jamie : any more add-on today ? Maaaaaaybe -> how large is the notebook ? A4 ? A5 ? A6 ? And is the cover rigid cardboard or not ? A4 and it will be softback.
- Peut-être une extension aujourd'hui (enfin, dit comme ça, ça semble assez sûr) - Le carnet sera format A4, (comme le pdf en fait)
Coooool un add-on aujourd’hui !!! Des idées pour l’add-on ? - la 4 ème extension (plutôt pour la fin de campagne je pense ) - une sacoche ? - les sleeves ? - une nouvelle mécanique ? (Météo, pnj, navigation …) - de magnifiques dés en véritable pierre du 7ème continent ? - un pack de 2 ou 3 perso ? - un t shirt 7th continent ?
bokomeme dit:Coooool un add-on aujourd'hui !!!! Des idées pour l'add-on ? - la 4 ème extension (plutôt pour la fin de campagne je pense ) - une sacoche ? - les sleeves ? - une nouvelle mécanique ? (Météo, pnj, navigation ...) - de magnifiques dés en véritable pierre du 7ème continent ? - un pack de 2 ou 3 perso ? - un t shirt 7th continent ?
Probablement un truc parmi ceux ci oui. Dans l'ordre de préférence : - Une grosse extension - Une petite extension - Les sleeves - Des persos - Des trucs qui n'apportent rien au jeu...
Est-ce que ça aurait pas été plus mou sans Essen?? On est sur un jeu de carte hein? Et pour un jeu de cartes, c'est des abdos bétons au dessus de 10k€ (et en plus, € pas $ !! )
Héhé je parlais bien de la dynamique pour éviter cette confusion, oui la campagne en elle même marche très bien, mais en gros d'un point de vue animation, Essen a provoqué un gros trou de 5 voir 6 jours dans la com active de la campagne, avec les SP et Jamie sur place. Du coup les commentaires sur KS se sont un peu emballés, ici aussi, la campagne pendant ce moment là a été animée au minimum syndical (pas d'addon, pas de Community Update) par obligation, et encore maintenant je suis sur qu'ils cravachent sur le retard généré (les PM pour Jamie et le fond de la campagne pour les Poulpes) Même ici on a perdu les interventions de Bruno car ils doivent avoir la tête sous l'eau les pauvres ! Alors je ne dit pas, Essen à peut être un effet bénéfique sur les entrants en milieu de campagne, ça c'est autre débat et plus dur a mesurer, mais pour la dynamique de la campagne ça c'est un peu près concret, c'est assez néfaste
Je me permets de poser maquestion. D’après ce que j’ai compris, chaque malédiction a son lieu de départ. Si on joue plusieurs malédictions, on joue l’endroit de départ lié à la malédiction ayant le plus nombre le plus petit. Du coup, si on prend une malédiction (la première ?) on démarre par exemple sur la tuile 001. Je finis le jeu puis je me dis, tiens je gère, je vais prendre la même malédiction avec une autre pour augmenter la difficulté. Et du coup, je me retrouve à démarrer sur la tuile 001 alors que je trouverais ca intéressant de partir du deuxième lieu pour changer. Il serait peut être intéressant de pouvoir choisir le lieu que l’on n’a pas encore fait pour apporter plus de renouveau. Il faudrait peut être laisser le choix du lieu de départ ou que les poulpes donnent un ordre dans lequel faire les malédictions pour avoir des lieux de départs différents et des combinaisons qui donnent les meilleures expériences de jeu (malédiction 1 puis malédiction 2 et 3 puis 4 et 1 puis…). Après, surement que les Poulpes ont déjà bien réfléchi à la question et qu’ils ont plus d’éléments que moi (forcément) pour choisir et dans tous les cas, je leur fait confiance.
PsychoPatate dit:Je me permets de poser maquestion. D’après ce que j’ai compris, chaque malédiction a son lieu de départ. Si on joue plusieurs malédictions, on joue l’endroit de départ lié à la malédiction ayant le plus nombre le plus petit. Du coup, si on prend une malédiction (la première ?) on démarre par exemple sur la tuile 001. Je finis le jeu puis je me dis, tiens je gère, je vais prendre la même malédiction avec une autre pour augmenter la difficulté. Et du coup, je me retrouve à démarrer sur la tuile 001 alors que je trouverais ca intéressant de partir du deuxième lieu pour changer. Il serait peut être intéressant de pouvoir choisir le lieu que l’on n’a pas encore fait pour apporter plus de renouveau. Il faudrait peut être laisser le choix du lieu de départ ou que les poulpes donnent un ordre dans lequel faire les malédictions pour avoir des lieux de départs différents et des combinaisons qui donnent les meilleures expériences de jeu (malédiction 1 puis malédiction 2 et 3 puis 4 et 1 puis…). Après, surement que les Poulpes ont déjà bien réfléchi à la question et qu’ils ont plus d’éléments que moi (forcément) pour choisir et dans tous les cas, je leur fait confiance.
C'est pas encore fixé, c'est une des rares mécaniques qui sont encore en ballottage. Foncièrement à la base le point de départ devait être le même quoi qu'il en soit, et cette idée de point de départ en fonction de la malédiction est arrivée via commentaires et playtest, du coup c'est en cours de réflection et la piste avancée est celle que tu cite, mais elle n'est pas encore définitive / confirmée. A suivre
Pour Jamie ou les SP : Si vous êtres prêts à lâcher votre fichier excel anonymisé avec les liens entre les cartes (ie juste des id pour les cartes et les liens entre elles, avec un delete pour tout le reste), je suis prêt à tenter de vous faire une carte de ce genre : http://getspringy.com/demo.html http://bl.ocks.org/mbostock/1129492 Ça pourrait vous faire une news à faire ensuite du genre “what the 7th continent looks like” Et dans le pire des cas, je le ferai avec le PnP pour voir ce que ça donne. EDIT : D’ailleurs, juste par curiosité : avez-vous utilisé un outil de visualisation ou est-ce que tout est resté “en mode tableur” ?
PsychoPatate dit:Je me permets de poser maquestion. D’après ce que j’ai compris, chaque malédiction a son lieu de départ. Si on joue plusieurs malédictions, on joue l’endroit de départ lié à la malédiction ayant le plus nombre le plus petit. Du coup, si on prend une malédiction (la première ?) on démarre par exemple sur la tuile 001. Je finis le jeu puis je me dis, tiens je gère, je vais prendre la même malédiction avec une autre pour augmenter la difficulté. Et du coup, je me retrouve à démarrer sur la tuile 001 alors que je trouverais ca intéressant de partir du deuxième lieu pour changer. Il serait peut être intéressant de pouvoir choisir le lieu que l’on n’a pas encore fait pour apporter plus de renouveau. Il faudrait peut être laisser le choix du lieu de départ ou que les poulpes donnent un ordre dans lequel faire les malédictions pour avoir des lieux de départs différents et des combinaisons qui donnent les meilleures expériences de jeu (malédiction 1 puis malédiction 2 et 3 puis 4 et 1 puis…). Après, surement que les Poulpes ont déjà bien réfléchi à la question et qu’ils ont plus d’éléments que moi (forcément) pour choisir et dans tous les cas, je leur fait confiance.
Dans l'absolue tu fais bien comme tu veux, personne sera la pour vérifier.
Prendre le plus petit départ est une préconisation, personne ne viendra vérifier ce que tu fais. D'un autre côté, vaut mieux (à mon avis) refaire une partie qu'avec des nouvelles malédictions, tant qu'il y en a... EDIT : multi grillé.
Nicowa dit:Ça doit être parce-que j'étais parti aussi que j'ai pas vu que la dynamique tombait. J'ai pas suivi KS non plus. Ça a râlé tant que ça?
J'ai pas spécialement suivi au détail, mais disons qu'inévitablement quand tu laisse une meute seule entre 4 murs sans personnes pour amener la bouffe régulièrement ça picote un peu ...
Prendre le plus petit départ est une préconisation, personne ne viendra vérifier ce que tu fais. D'un autre côté, vaut mieux (à mon avis) refaire une partie qu'avec des nouvelles malédictions, tant qu'il y en a... EDIT : multi grillé.
Certes, personne n'ira vérifier, mais le plaisir de jeu peut en pâtir. L'équilibre du jeu dépend d'une adéquation entre le paquet de cartes actions (qui donnent son rythme à la partie) et la "distance" à parcourir selon la malédiction. Changer le lieu de départ, c'est changer ce paramètre de "distance". Donc le jeu peut se montrer moins tendu si la "distance" est raccourcie ou injouable si la "distance" est trop grande. Sans compter le problème del'objet clé à chercher sur telle carte pour déclencher l'effet sur une carte plus éloignée. Le "chemin" des indices doit lui aussi être ajusté... Bref, ce n'est pas aussi simple. Après c'est aux SP de voir s'il est possible et intéressant d'ajuster l'équilibre et de réviser ce point ou pas.