Laisse toi aller et tout va bien se passer
Je ne fais que répéter ce que les messieurs derrière moi (en blouse blanche pas ceux avec les tentacules partout) me répètent sans arrêt
BrunoS dit:eipi dit:Je ne vois pas de verrou rouge![]()
C'est mes yeux ou bien ?
Le verrou est présent sur la carte qui propose l'action "chasser" (carte qui n'est pas montrée ici). Le rat taupe est une carte qui peut être prise comme conséquence de l'action "chasser" et sur laquelle l'action obligatoire est "combattre" qui n'est pas verrouillée pour le coup
idem !!
ne nous refaite pas ce coup là s'il vous plait !!

nous on s'arrache les yeux pour que dalle et ça crée la confusion

Rho ils sont fourbes ces poulpes ! Plus ils en disent, plus ca fait saliver, mais plus ils laissent de questions non répondus et en suspens pour nous tenir en haleine !!!
Moi je dit, ils ont suivis avec brio l’option Moubourrage 101 dans leur Master de Marketing sur forum !
Arthas Anté dit:Klukwana dit:Bon et concernant le level-up et les états ?
Je relance de 12.
Quelques pronostics :
1) Le lvl-up
On voit bien sur la carte du "Rat-Taupe" que l'on gagnera une carte "expérience", quelle que sera l'issue du combat (gagné ou pas).
Si l'on se réfère à l'article du Dr Mops (lien en page 1 de ce topic), les pts d'XP pourront être dépensés pour débloquer des idées plus avancées.
Et si ma mémoire ne me joue pas de tours, il me semble avoir lu précédemment que l'on pouvait garder ses XP en cas de mort/nouvelle partie.
Ces pronostics ne sont pas très loin de la réalité à l'exception de la conservation post-mortem des XP

Rappel : Vous débutez l'aventure avec une quarantaine de cartes "idée" qui forment le deck d'action. Ces idées sont de 2 types : celles qui peuvent être fabriquées et ainsi devenir des objets de votre inventaire et les les autres qui ont un effet bénéfique.
Au cours de l'aventure, vous pouvez gagner des cartes "point d'expérience" de différentes manières (en combattant un rat taupe par exemple).
A certains moments du jeu, généralement comme conséquence de l'action "me reposer", vous pouvez progresser en dépensant ces XP pour acquérir de nouvelles idées "avancées" et les ajouter au deck d'action.
L'intérêt du "level-up" est double dans la mesure où les idées avancées sont généralement plus puissantes que les idées de base et qu'elles grossissent la taille du deck d'action, vous permettant ainsi de tenir plus longtemps sans manger.
Cerise sur le gâteau, les cartes XP vous donnent des astuces utiles ! (une idée inspirée des astuces affichées pendant les temps de chargement des jeux vidéos

Un point d'expérience
Arthas Anté dit:
Et sinon, à propos de la chasse/pêche : Autant la pêche j'imagine qu'il faut forcément qu'apparaiss un point d'eau avec l'icône correspondante pour pouvoir faire l'action, autant en sera-t-il de même pour la chasse ? (qui pourrait être une action plus faisable à tout moment)
J'imagine que ce genre d'action implique des pioches spécifiques ?
L'action "pêcher" sera (quasi) exclusivement disponible sur les terrains. Pour l'action "chasser", ce sera effectivement un peu plus souple : action disponible sur le terrain, événements aléatoires, objets spéciaux,...
Bon trêve de bavardage … vous nous le sortez ce KS qu’on fasse exploser le compteur ^^
Va falloir aussi teaser les americains / internationaux avec des cartes en anglais et un sujet sur BGG (au moins), pour créer de l’envie la-bas aussi .
Ahah sympa les astuces piquées aux jeux vidéos, bien placées et utiles
Vraiment beaucoup de bonnes petites idées dans ce projet !
Très très hâte que sa démarre vraiment !
PS : Très sympa votre petit distillage d’infos et de cartes au fur et à mesure ! Mais ça rends accro quand même hein … pas gentil gentil tout ça (J’assume mon petit coté bipolaire pour le coup)
khaali dit:Va falloir aussi teaser les americains / internationaux avec des cartes en anglais et un sujet sur BGG (au moins), pour créer de l'envie la-bas aussi.
Comment on fait pour créer le sujet bgg? Je contribuerais bien à la médiatisation

Parce que c'est mort je suis moubourré... NEED!

EDIT: J'ai même vendu mon robinson crusoé du coup.. en espérant avoir plus de challenge!!

batav dit:khaali dit:Va falloir aussi teaser les americains / internationaux avec des cartes en anglais et un sujet sur BGG (au moins), pour créer de l'envie la-bas aussi.
Comment on fait pour créer le sujet bgg? Je contribuerais bien à la médiatisation
Parce que c'est mort je suis moubourré... NEED!
EDIT: J'ai même vendu mon robinson crusoé du coup.. en espérant avoir plus de challenge!!
Merci pour la proposition.
Nous prévoyons de débuter la com US (création fiche BGG, envoi CP, etc.) courant avril et localisons actuellement communiqué de presse et visuels à cet effet. On vous fera signe (MP) lorsque ce sera fait !
BrunoS dit:
Nous prévoyons de débuter la com US (création fiche BGG, envoi CP, etc.) courant avril et localisons actuellement communiqué de presse et visuels à cet effet. On vous fera signe (MP) lorsque ce sera fait !
Cool. Il n'y a pas de raison qu'on soit les seuls à être moubourrés.

Klukwana dit:Bon trêve de bavardage ... vous nous le sortez ce KS qu'on fasse exploser le compteur ^^
t'en as rien à foutre des explications de Bruno et du jeu koi ! y'a qu'le KS qui t'interesse en fait !

va pledger un truc au hasard et laisse parler le monsieur

valkriss dit:Klukwana dit:Bon trêve de bavardage ... vous nous le sortez ce KS qu'on fasse exploser le compteur ^^
t'en as rien à foutre des explications de Bruno et du jeu koi ! y'a qu'le KS qui t'interesse en fait !![]()
va pledger un truc au hasard et laisse parler le monsieur
Comme disait mon papy : "Pète un coup ça ira mieux !"

Où tu vois que seul le KS m'intéresse ?

En même temps avec le double smiley je pense qu’il disait ça en rigolant hein
Je préfère prendre les devants car il est si facile sur internet de distiller son venin pour le terminer par un smiley histoire de dire “je rigolais” si la personne se laisse pas faire
Bon revenons à nos rats taupes et autres chocobos : comment on s’y prend pour être sûr de tâter le bestio à Paris est Ludique ?
Moi je le dis, je ne lis pas les explications sur les mécanismes. Tant que je n’ai pas le jeu sous les yeux, ça ne me parle pas.
J’ai vu les graphismes, j’ai vu le style global du jeu, je vois l"implication des auteurs.
Maintenant j’attend le p’n’p et le KS…
Pour le coup si on a lu le thread de son début et suivi les révélation de cartes au fur et à mesure, avec les explications de mécaniques qui ont été faites en parallèle, je trouve qu’on arrive à se faire une bonne idée actuellement !
Après sur le fond je suis d’accords avec toi, je suis pas un pratiquant des PnP d’ailleurs, mais celui là je ferais très certainement exception, peu d’investissement pour l’impression (surtout en les faisant au taf ) et surtout la très bonne idée de l’avoir fait sous forme de démo / intro / tutorial qui ne spoil pas outre mesure le jeu en lui même
(j’ai fui le PnP de Conan par exemple, préférant découvrir le jeu et ce scénario avec ses règles finales pour éviter les erreurs qui donnent une mauvaise idée du gameplay, et avec le matos qui va bien)
crashover1d dit:
Après sur le fond je suis d'accords avec toi, je suis pas un pratiquant des PnP d'ailleurs, mais celui là je ferais très certainement exception, peu d'investissement pour l'impression (surtout en les faisant au taf) et surtout la très bonne idée de l'avoir fait sous forme de démo / intro / tutorial qui ne spoil pas outre mesure le jeu en lui même
(j'ai fui le PnP de Conan par exemple, préférant découvrir le jeu et ce scénario avec ses règles finales pour éviter les erreurs qui donnent une mauvaise idée du gameplay, et avec le matos qui va bien)
Encore mieux : découvrir le jeu en playtest avec l'auteur ou des gens de l'éditeur. Comme ça, même s'il s'agit d'un proto ou d'une version light, tu as une présentation fiable et claire des règles, et des réponses immédiates à tes questions. C'est comme ça que j'ai accroché sur Conan et j’espère bien que c'est aussi ce qui m'arrivera aussi avec 7th continent à Paris est ludique.

khaali dit:Encore mieux : découvrir le jeu en playtest avec l'auteur ou des gens de l'éditeur. Comme ça, même s'il s'agit d'un proto ou d'une version light, tu as une présentation fiable et claire des règles, et des réponses immédiates à tes questions. C'est comme ça que j'ai accroché sur Conan et j’espère bien que c'est aussi ce qui m'arrivera aussi avec 7th continent à Paris est ludique.
Tout a fait d'accords, j'aurais eu l'opportunité de participer à un vrais playtest avec l'encadrement qui va avec, je l'aurais fait avec plaisir par contre.
Avoir le jeu expliqué et "défendu" par ses auteurs / représentants c'est une autre expérience

Hello,
J’ai eu la chance de jouer au proto mi-décembre. Commentaire à prendre avec des pincettes, certaines choses ont pu évoluer depuis !
On a joué en coopératif à 2, les règles sont claires et fluides une fois assimilées.
J’ai trouvé l’univers bien ouvert, les actions cohérentes et logiques. J’ai aimé à la fois le côté aventure et exploration.
Le système d’association d’objets (couteau + bâton pour en faire une lance par exemple) est très sympa.
Le fait de jouer à 2 permet de faire des choix d’actions, on est passé à côté des numéros cachés sur les cartes (pourtant je le savais !)
Chaque jouer incarnait un personnage avec des compétences particulières ce qui donnait un skill à chaque personnage.
Les actions (combat, …) sont résolues via un système de réussite, mais il me semble que ça a déjà été précisé.
J’ai fait remonté les trucs qui me dérangeait, mais rien de terrible en soi.
J’ai trouvé qu’on était à la bordure d’un Jdr/Jds/LDVELH, c’est très original et rejouable
Définitivement, j’en serai pour le KS !
Merci pour le partage Etherion