Hadoken_ dit:video preview chez boardgamebrawl:
https://www.youtube.com/watch?v=-Bmz92XDw5E
me demande combien ils sont payés pour faire ces vidéos
Pourquoi cette question ?

Hadoken_ dit:video preview chez boardgamebrawl:
https://www.youtube.com/watch?v=-Bmz92XDw5E
me demande combien ils sont payés pour faire ces vidéos
Zemeckis dit:Morgal dit:Ça peut être juste la source qui est bloquée, pas forcément le fait que ça soit vidéo...
Non je pense que ça viens du domaine .tv
Morgal dit:Zemeckis dit:Morgal dit:Ça peut être juste la source qui est bloquée, pas forcément le fait que ça soit vidéo...
Non je pense que ça viens du domaine .tv
Possible aussi.
Du coup, je l'attends sur youtube.
eipi dit:ça c'est de la pub![]()
http://fr.boardgamearena.com/#!headlines
oeil dans la bouche dit:eipi dit:ça c'est de la pub![]()
L'espace d'un instant j'ai cru à un portage ! Non, juste un joli coup de projecteur, j'espère que ça va attirer du monde. La communauté BGA est assez énorme.
Y’a pas de sous titres sur YouTube ?
Ha voilà qui est plus parlant :
Ça me motive toujours pas à claquer des sous pour, mais possible que j’imprime pour tester un jour. En fait je trouve difficile de se faire une idée de l’intérêt sans avoir joué au jeu …
Prochain Add-on : peut-être ce soir!
PnP : zone spéciale pour le pnp, absente du jeu!
oeil dans la bouche dit:eipi dit:ça c'est de la pub![]()
L'espace d'un instant j'ai cru à un portage ! Non, juste un joli coup de projecteur, j'espère que ça va attirer du monde. La communauté BGA est assez énorme.
Usant de PoR, je repars dans le passé :
Phoenixeux dit:jmt-974 dit:Tu sauvegardes (ou reset) quand tu le dois et c’est toutcokinou va
Ai-je le droit de sauvegarder si ma femme décide de changer la nappe de la table pile à ce moment là ?
BrunoS dit:Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés hier courant d'aprem d'Essen, contents des 4 jours et éreintés. J'ai eu 5 minutes entre le moment où j'ai posé ma valise et celui où le palier du SG est tombé (ça c'est du timing).
Je serai à nouveau davantage dispo dans les jours qui viennent, une fois les urgences traitées.
J'en profite pour remercier Souris Du Désert et sa fine équipe de BGAtiens pour le coup de projo très sympa sur The 7th Continent. Une fois de plus on voit à quel point la communauté des frenchies nous porte et contribue à la réussite de ce projet
Sympa cette petite map illustrée, c’est plus parlant en effet !
Je vois bien l’utilité, ce sera a minima en impression, et pour l’Addon, ce sera fonction du prix total avec le contenu “Gameplay” avant
Je me le garde sous le pieds pour la fin du coup
Bon retour Bruno!
Jamie a vraiment besoin de dormir, on dirait qu’il a des coquards, sur le CU4
Mais le format vidéo est vraiment cool!
@Bruno : Bon retour et surtout bon et long repos ! … Euh… Bah non en fait !
Orpheus dit:[Plein de choses pas fausses +]
Après, encore une fois, perso enverra la police des jeux chez toi si tu joues d’une façon que trouves plaisante bien que pas à 100% dans les règles.
L’important, c’est ton plaisir (et celui de ta tablée).
Aura-t-on une add-on avant la coupure de TT ???
Phoenixeux dit:[...]
Merci de ton analyse. Elle se tient à un détail près : la sauvegarde de 7C n'est pas une "sécurité qui fige l'état du jeu avant de prendre un risque", comme on le voit dans la plupart des jeux vidéo. Ici, si on sauvegarde, on ne touche plus à la boite du jeu, donc on n'avance plus.
Son utilisation dans ce but n'a donc pas vraiment de sens à mon avis.
Phoenixeux dit:en revanche, contrairement aux jeux vidéo, la sauvegarde a ici un effet sur l'état du jeu au rechargement. Ce qui fait que, sans chercher à tricher strictement, on est en droit de chercher à manier cet effet de la règle pour modifier son expérience de jeu (et sa difficulté ou sa frustration).
Je précise de suite que le principe ne me plait pas. Je le met juste en évidence. Comme vous, je préfère suivre "l'esprit de la règle", d'autant plus que la video #4 de Jamie m'y incite encore plus.
640k … il serait peut être temps de péter un bel add-on. … juste comme ça histoire de …
Orpheus dit:Phoenixeux dit:[...]
Merci de ton analyse. Elle se tient à un détail près : la sauvegarde de 7C n'est pas une "sécurité qui fige l'état du jeu avant de prendre un risque", comme on le voit dans la plupart des jeux vidéo. Ici, si on sauvegarde, on ne touche plus à la boite du jeu, donc on n'avance plus.
Son utilisation dans ce but n'a donc pas vraiment de sens à mon avis.
Entièrement d'accord.
Je ne faisais que reprendre l'argument de... je sais plus qui (:p) qui disait qu'il suffisait de sauvegarder juste avant de planter les graines pour, si nécessaire, obtenir des effets plus positifs (d'où le laïus faisant suite ^^).
Libre à lui / elle de le faire; mais je vais me battre pour le / la convaincre que ce n'est pas l'intention initiale. Ce qui ne veut pas dire que je le lui interdit; juste lui faire réaliser que c'est pousser le bouchon un peu trop loin MauricePhoenixeux dit:en revanche, contrairement aux jeux vidéo, la sauvegarde a ici un effet sur l'état du jeu au rechargement. Ce qui fait que, sans chercher à tricher strictement, on est en droit de chercher à manier cet effet de la règle pour modifier son expérience de jeu (et sa difficulté ou sa frustration).
Je précise de suite que le principe ne me plait pas. Je le met juste en évidence. Comme vous, je préfère suivre "l'esprit de la règle", d'autant plus que la video #4 de Jamie m'y incite encore plus.
Je suis un ancien joueur de Magic (et de bien trop nombreux autres JCC :p), qui a bieeeeen trituré de nombreuses cartes pour en optimiser les effets et les rendre encore plus appropriées à mes besoins.
D'ailleurs, je pratique encore pas mal l'exercice dans le cadre du JDP.
Sauf que la je le fait pour justement me parer aux tentatives de mes potes de jeu qui ont cette tendance là, et tenter de capter l'esprit du jeu pour ne pas en faire un truc d'optimisation de règle un peu extrême.
Et profiter du jeu de la façon que je suppose souhaitée, et non celle du grapilleur de PV qui ne triche pas mais "interprète" ^^
Encore une fois, différentes tables, différentes perceptions, hein, je ne juge pas la façon de jouer d'autrui (je mets mes potes de jeu à part, c'est un truc qui est accepté de part et d'autre).
Si tu prends du plaisir à triturer, considérer qu'implicitement (etc...) ainsi soit il... je le fais aussi, du reste. C'est toujours un plaisir coupable de trouver une faille :p
Par contre, ouais, l'esprit du jeu, c'est une notion qui m'est chère - même s'il m'arrive parfois de me planter à ce propos.
Ah bah c’est peut être mon esprit d’interprète qui a mal compris un truc… auquel cas je présente mes confuses
Aaah… les interprétations à Magic… * Souvenir *
En tout cas, le plus simple dans le cas de 7C en mode coopératif, c’est encore de ne pas expliquer le principe de la sauvegarde à ses joueurs. En cas de reset forcé ou de pause dans la partie, on fait l’idiot en disant “attend, y a une procédure toute bête appliquer. Je la lis dans la règle. Hop, c’est fait.”
En solo… Bah les plaisirs solitaires se déclinent de bien des façon. On n’a pas à juger effectivement.
EDIT @Tidj : oui, c’était ce que je mettais en avant (sans jamais avoir voulu réellement appliquer au passage). Orphéus s’est mélangé les pinceaux mais il en ressort une analyse sympa alors je l’excuse.