[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Drana dit:
Jmt dort, il rêve de black dragon maudits sur un continent perdu, il en peu plus mais nous on veut les chifres !

J'ai bien ri :) des que j'ai accès à l'ordi je vous envoie deux trois chiffres, ca a envoyé du pate de dindon enragé cette nuit sur ks, et ce qui est sur quand on lit les commentaires c'est que ca a plut !!!

***** ATTENTION - Avec des chiffres dedans *****
Hier +30k€ / +200 backers (et sur les 10 dernieres heures +16k€ !)
Total d’addon ajouté depuis que l’update est arrivé : +17k€ soit environ… 1000 addons / 15% des backers :)
Pledge moyen passé de 87,9€ à 90,4€…
(Et les CMons commencent a tomber : après tous les “petits”, c’est Wrath of Kings et R&B qui sont passés, et AQ et ZS1 sont juste devant :) … le million de dollars est en vue :mrgreen: )

jmt-974 dit:
> je dooooort (un peu) la nuit :) (jai +2h....)

On voit que tes gosses sont grands, parce qu'ici.... :x

Une question que je me pose : lorsque vous utilisez un arc empoisonné, ça fait -1 ou -2 sur sa durabilité ?

-1
UNE utilisation d’objet, c’est toujours -1, même si l’objet est combiné.

Un dragon noir sur un continent éloigné, il faut appeler Fitz !

demonge dit:-1
UNE utilisation d'objet, c'est toujours -1, même si l'objet est combiné.

Alors d'abord bonjour les gens. :)
Et ensuite oui non mais là, non...
Si je comprends bien la question il veut tirer une flêche empoisonnée. Donc d'abord il emploie le poison, donc -1 et ça lui donne un grossept. Ensuite il emploie l'arc, encore -1 et ça transforme son grossept en 3 étoiles.
Donc -2

Non.
Deux possibilités :
1- il a du poison, et aussi il a un arc. Alors oui, ça fait ce que tu dis.
2- il a un arc empoisonné car il a combiné les objets, et donc ça fait ce que j’ai dit.

Non quand tu assemble 2 objet tu aditionne leur durabilité et sa c’est top quand un des objets est à 1. Ce n’est plus qu’un seul objet et sa durabilité baisse de-1. Cela libère aussi une place dans l’inventaire.

D’ailleurs je m’auto-quote pour reprendre ma réponse :

demonge dit:
Ornifan dit:Bonjour,
Désolé si la réponse a été donné quelque part mais je profite de ce sujet pour poser une question de mécanique (je sais y a la section “points de règles” mais les Poulpes risquent de nous tuer, là… :lol: ) :
Si je fusionne deux objets, comme une corde et des bolas pour avoir une pile avec un dé de valeur 5 (exemple des règles dispo), je peux utiliser ma corde OU mes bolas cinq fois et après les deux sont défaussées ? :?
Pas toujours évident ni thématique, l’usure des objets (je pense qu’on peut utiliser une loupe plus de cinq fois… :pouicboulet: ).
Merci pour vos retours,
Amicalement,
Emmanuel, paré à pledger


Alors… VOILA ce qui va se passer (c)
Quand tu ajoutes les bolas à la corde, tu augmentes ton dé (tu augmentes la durabilité de l’objet).
Ensuite, si tu fais une action, il y a deux possibilité :
- soit tu escalades / fais du feu / pousser : tu utilises l’objet (résistance diminue de 1) mais tu utilises l’aspect “corde” de ton objet, c-à-d. le pouvoir de la carte “corde”, et donc c’est tout (sauf si la résistance arrive à 0, oui, auquel cas tu défausses l’objet entier).
- soit tu attaques / chasses : alors tu utilises ton objet (résistance diminue de 1), mais tu n’utilises que la capacité de la carte “bolas” ET DONC TU LA DEFAUSSES (et seulement cette carte-là, et seulement parce que c’est marqué dessus (comme le Port-Salut)
Notez qu’il s’agit d’un cas particulier, dans lequel les deux cartes n’ont pas d’action commune (ex. chasse ou escalade), mais si elles en avaient, les 2 effets peuvent alors être utilisés.
Autre exemple dans la vidéo de Radho : https://www.youtube.com/watch?v=OPTpB0SXprU à 21 minutes quand il fait du feu.

demonge dit:Non.
Deux possibilités :
1- il a du poison, et aussi il a un arc. Alors oui, ça fait ce que tu dis.
2- il a un arc empoisonné car il a combiné les objets, et donc ça fait ce que j'ai dit.

Dit autrement (parce que j'ai du le relire 3 fois) si je dis pas de conneries : "quand c'est combiné tu peut utiliser toutes les capacités d'un objet composé, pour une meme action, en ne payant que une fois l'usure"... j'ai juste ?

Oui c’est ça. des crafts combinés, ça fait UN SEUL objet, et tu l’utilises une fois.
C’est même de la logique pure : si tu utilises d’abord le poison, tu as un 7, c’est bien. Ensuite dans une autre action tu utilises l’arc, mais bon, c’est une autre action, donc le 7 de l’action d’avant tu ne l’as plus… On ne capitalise pas les succès d’une action à l’autre :pouicboulet:

Augmenter la durabilité (avec les mots-clefs qui vont bien) et réduire la place que ça prend me paraissait une raison suffisante pour combiner les objets. Mais dans la mesure où il est précisé dans les règles que tu ne peux utiliser un objet qu’une seule fois par action, il semble que tu aies raison. Je te présente toutes mes confuses.
Du coup les objets combinés peuvent devenir salement puissants…

TrouM dit:Du coup les objets combinés peuvent devenir salement puissants...

En même temps c'est le but... ;)
sylvain-v dit:
TrouM dit:Du coup les objets combinés peuvent devenir salement puissants...

En même temps c'est le but... ;)

Certes, maintenant que j'ai compris (et que j'ai relu les règles :oops: ) ça parait évident. Je pensais que c'était surtout une manière de booster la durabilité.

Y a pas de mal. Je pense que les règles (comme très souvent) sont beaucoup plus claires quand on joue en vrai.
C’est juste pas mal comme premier message sur le forum ^^

demonge dit:C'est juste pas mal comme premier message sur le forum ^^

Dans la mesure où j'évite de poster par peur de dire des conneries, oui je trouve que c'est assez réussi, là.
edit: spéciale dédicace à tous les lurkers :)
TrouM dit: j'évite de poster par peur de dire des conneries

Faut pas.
C'est la première fois qui fait mal. Après, ça passe tout seul.

bon ça monte bien,malgré les pleureuses qu’on peut lire sur BGG sur le dernier add on,qui "aurait du être dans le jeu,c’est juste pour nous faire raquer,je me désengage " :lol: :roll:

Vu le degré de difficulté que rajoute cet add-on, ça me semble logique qu’il ne soit pas dans la base, pour le coup !