[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Ou sinon des nouvelles cartes idées… mais vierges pour personnaliser encore davantage le jeu

Si on part du principe que “tout ce qui est distribué sur KS rentrera dans la boite”, exit les propositions de T-shirt, d’art book et de chandelier.

Pour la nouvelle extension, si plus de 6 cartes, je n’y crois pas : trop de valeur pour être un cadeau.

Non, moi je verrai bien un nouveau compagnon exclusif, genre le meilleur ami du backer KS !
Un porte-feuille gonflable ? Un banquier aveugle ?
Et en pouvoir de ce compagnon : a chaque fois que vous réalisez une action sur une carte KS exclusive, le compagnon vous donne 1 “lucky 7”.
angel

Phoenixeux dit :Si on part du principe que "tout ce qui est distribué sur KS rentrera dans la boite", exit les propositions de T-shirt, d'art book et de chandelier.

Pour la nouvelle extension, si plus de 6 cartes, je n'y crois pas : trop de valeur pour être un cadeau.

Non, moi je verrai bien un nouveau compagnon exclusif, genre le meilleur ami du backer KS !
Un porte-feuille gonflable ? Un banquier aveugle ?
Et en pouvoir de ce compagnon : a chaque fois que vous réalisez une action sur une carte KS exclusive, le compagnon vous donne 1 "lucky 7".
angel

Ou le dé lucky 7, rendant un objet inusable ... 6 faces avec des 7 surprise

Etant très attiré depuis longtemps, je suis de près mais sans avoir encore craqué.

Et je me pose la questions de l’utilité des SG. je ne vois pas bien ce que cela va rajouter au jeu. le dernier par exemple, les secondary quest.

De plus avoir plus de cartes de terrain ne va t-il pas trop diluer le jeu ?
Après, mais ce n’est que mon avis, je trouve les SG un peu trop répétitif avec peu de réelle nouvelles options

Je viens de voter aussi

Ce que je peux dire c’est qu’à l’heure actuelle, sur 70 votants, je ne suis pas d’accord avec la majorité (en fonction des choix qu’il y a dans ta liste) !

Les SG c’est pour le Show. (enfin ce qu’on peut avoir comme show pour un jeu de carte où on ne doit pas voir les cartes avant de les jouer^^)

Chacun est libre de les ajouter à sa partie ou non.

Même sans SG, ça fait parti des jeux que j’airais acheté sans sourciller. Alors avec SG, c’est que du bonus. On verra bien ce que ça donne.

Allez les Ploupes! Un add-on!

Prince-Baron dit :Etant très attiré depuis longtemps, je suis de près mais sans avoir encore craqué.

Et je me pose la questions de l'utilité des SG. je ne vois pas bien ce que cela va rajouter au jeu. le dernier par exemple, les secondary quest.

Après, mais ce n'est que mon avis, je trouve les SG un peu trop répétitif avec peu de réelle nouvelles options

Les arguments ont été donnés plein de fois sur les pages précédentes. Et vu le forum V5 où l'on ne peut pas remonter aux pages précédentes, ça va être compliqué à retrouver. sad

Si tu as l'impression d'avoir trop de SG, tu peux attendre la sortie boutique, où tu auras moins de cartes pour plus cher. (Sur Conan, on a eu deux/trois personnes que le "trop" a submergé, et qui ont vraiment décidé de prendre en boutique pour en avoir moins en payant plus cher -c'est une réaction humaine, à défaut d'être purement logique).

Sinon, dans les arguments : rejouabilité, variété, etc.

Et pourquoi pas une nouvelle malédiction? Ça coute pas cher en cartes mais en termes de jeu ce serait énorme! En tous cas je verrais bien ça pour 777777 ou pour 1 million…

ALLEZ LES PLOUPES, LE MILILON, LE MILILON !!

Quinarbre dit :Et pourquoi pas une nouvelle malédiction? Ça coute pas cher en cartes mais en termes de jeu ce serait énorme! En tous cas je verrais bien ça pour 777777 ou pour 1 million...

10K depuis hier... le SG demain soir ? Ou lundi au pire...

Prince-Baron dit :Etant très attiré depuis longtemps, je suis de près mais sans avoir encore craqué.

Et je me pose la questions de l'utilité des SG. je ne vois pas bien ce que cela va rajouter au jeu. le dernier par exemple, les secondary quest.

Après, mais ce n'est que mon avis, je trouve les SG un peu trop répétitif avec peu de réelle nouvelles options

Les SG viennent apporter de la diversité et donc de la rejouabilité. Comme dans les jeux videos les quêtes seccondaires sont là pour ajouter du contenu de jeu qui récompense le joueur avec de l'équipement. Connaissant aussi l'attention apportée par les Serious Poulp à leur travail, je pense que chaque découverte sera une bonne surprise ! 

Et puis comme dans tous les jeux, d'aventure, plateau ou vidéo, si vous souhaitez rester sur l'aventure principale rien ne vous oblige à aller vois plus loin ce qui s'y passe :)

Petite question en voyant ca :

https://i2.wp.com/www.the7thcontinent.com/fr/images/7th_continent_petit_bois.jpg

Il en est de même sur le silex rudimentaire.

L’objet à une résistance de 2.

Si l’on tente le feu, que l’on y arrive ou pas, l’objet est défaussé.

Pourquoi pas une résistance de 1 ou un usage unique plutôt?

Cela encouragerait il a associer cette carte pour renforcer un objet plutôt que de le défausser en perdant une utilisation?

Jiheffe dit :
Quinarbre dit :Et pourquoi pas une nouvelle malédiction? Ça coute pas cher en cartes mais en termes de jeu ce serait énorme! En tous cas je verrais bien ça pour 777777 ou pour 1 million...

10K depuis hier... le SG demain soir ? Ou lundi au pire...

Je parie pour ce soir entre 17h55 et 18h03!

Phoenixeux dit :
MacRieux dit :Mais j'aurais parié sur quelque chose de moins important tout de même.

Ah, toi aussi ?! Genre une tuile pour poser la défausse, avec pouvoir en jeu inédit ?

* sifflote en attendant une réaction de Ki-joue-joue *

C'est l'option de vote que j'ai cherchée moi aussi.

Dans le sondage il y a des trucs qui me plaisent bien mais qui coûteraient trop cher …
Du coup je vois bien la carte postale… mais je ne dis pas non au reste en add-on … surtout le tapis

Tout dépend de quels SG tu parles, mais en ce qui concerne les quêtes secondaires ou bien les différents objets et évènements, il s'agit d'ajouter de la variété dans les cartes que tu tireras pendant ton aventure. Parfois en ajoutant une nouvelle mécanique rigolote (les haricots), parfois en développant un concept existant dans le jeu de base (les quêtes secondaires).

Plus de cartes terrains, c'est :
- Soit des terrains alternatifs à ceux existant, ce qui ajoute à la rejouabilité (oh ! la neige est tombée dans cette zone connue !).
- Soit un continent plus grand. Et là, on gagne en durée d'exploration (ce qui est la base du plaisir du jeu). Et pas forcément de dilution si les malédictions sont bien faites et que les indices te poussent à passer par ces zones nouvelles. On peut aussi imaginer que ces zones renferment des centres d'intérêt secondaire, et pas seulement une morne plaine.

J'espère t'avoir convaincu de nous rejoindre ! N'hésite pas si tu veux papoter encore.

Sirjam dit :[...]

Pourquoi pas une résistance de 1 ou un usage unique plutôt?

Cela encouragerait il a associer cette carte pour renforcer un objet plutôt que de le défausser en perdant une utilisation?

Bien vu.
Soit tu as raison (encouragement à associer l'objet), soit c'est une coquille.
Je ne vois pas d'autres raisons là comme ça.

ADD-ON!!!

J’ai 1/2 heure d’avance!

Mais des dés en Os!

C’est beau! Je prends! ^^

Idem, je prends. Ne fusse que pour faire monter le total 

Je suis bavard aujourd’hui… Désolé d’avance.

Il me reviens à l’esprit une phrase de Jamie de l’Update #21 :

With the next SG, the continent continues to grow. This time it’s the coastline that stretches off into the distance… and even further soon enough!

Des cartes qui agrandissent le littoral ?
Comment est-ce possible d’agrandir un littoral sans agrandir l’intérieur des terres, géométriquement parlant ?
Ou alors est-ce que le 7ème continent n’est pas une grosse île, et s’arrête au bord du monde (falaise infinie), auquel cas le SG a pu repousser la limite en ajoutant que du littoral ?

no

Oui, bon, vous préférez parler du nouvel add-on je parie.
Zou, je vais aller lire ça.

vinchy dit :Idem, je prends. Ne fusse que pour faire monter le total 

Moi aussi, mais aussi pour me faire plaisir. laugh
Je trouve que c'est une très bonne idée.