Si l'on tente le feu, que l'on y arrive ou pas, l'objet est défaussé.
Pourquoi pas une résistance de 1 ou un usage unique plutôt?
Cela encouragerait il a associer cette carte pour renforcer un objet plutôt que de le défausser en perdant une utilisation?
Bien vu. On a prévu de le modifier dans la version finale. L'idée était d'avoir un choix (ajouter 2 à résistance en l'associant à une autre carte objet ayant le même mot-clef ou de faire du feu et défausser) mais c'est un peu subtil (et les joueurs s'interrogent souvent à ce sujet) donc on coupera au montage. Résistance de 1 ;)
Phoenixeux dit :Je suis bavard aujourd'hui... Désolé d'avance.
Il me reviens à l'esprit une phrase de Jamie de l'Update #21 :
With the next SG, the continent continues to grow. This time it's the coastline that stretches off into the distance... and even further soon enough!
Des cartes qui agrandissent le littoral ? Comment est-ce possible d'agrandir un littoral sans agrandir l'intérieur des terres, géométriquement parlant ? Ou alors est-ce que le 7ème continent n'est pas une grosse île, et s'arrête au bord du monde (falaise infinie), auquel cas le SG a pu repousser la limite en ajoutant que du littoral ?
Oui, bon, vous préférez parler du nouvel add-on je parie. Zou, je vais aller lire ça.
Je ne sais pas, mais je dirais en vrac : un système de marée, un moyen d'assécher un pan de la côte, un passage sous terrain qui mène à une île proche, etc. Avec les ploupes, tout est possible!
Phoenixeux dit :Je suis bavard aujourd'hui... Désolé d'avance.
Il me reviens à l'esprit une phrase de Jamie de l'Update #21 :
With the next SG, the continent continues to grow. This time it's the coastline that stretches off into the distance... and even further soon enough!
Des cartes qui agrandissent le littoral ? Comment est-ce possible d'agrandir un littoral sans agrandir l'intérieur des terres, géométriquement parlant ? Ou alors est-ce que le 7ème continent n'est pas une grosse île, et s'arrête au bord du monde (falaise infinie), auquel cas le SG a pu repousser la limite en ajoutant que du littoral ?
Oui, bon, vous préférez parler du nouvel add-on je parie. Zou, je vais aller lire ça.
Comme je l'avais dit une fois, il suffit de modifier une carte de la boîte de base pour créer un nouveau chemin (une nouvelle flèche). Et pour agrandir le littoral, je suppose qu'il s'agit de créer une presque île ou une petite île proche du rivage (avec une action "prendre la barque" pour aller du continent à l'île).
Sympa les dés, très joli, mais j’hésite. Le problème c’est que ça commence à faire cher pour des éléments non indispensables au jeu. Je crois que je préfère rajouter des pépettes pour une extension. Je me déciderais donc sur le rush final.
Si l'on tente le feu, que l'on y arrive ou pas, l'objet est défaussé.
Pourquoi pas une résistance de 1 ou un usage unique plutôt?
Cela encouragerait il a associer cette carte pour renforcer un objet plutôt que de le défausser en perdant une utilisation?
Bien vu. On a prévu de le modifier dans la version finale. L'idée était d'avoir un choix (ajouter 2 à résistance en l'associant à une autre carte objet ayant le même mot-clef ou de faire du feu et défausser) mais c'est un peu subtil (et les joueurs s'interrogent souvent à ce sujet) donc on coupera au montage. Résistance de 1 ;)
Oh ! J'ai du louper un point de règle. En supposant que l'objet reste avec son 2 de résistance, je ne vois pas en quoi cela impose de faire un choix. N'est-il pas possible d'associer ce petit bois sous un objet "breloque" pour un gain de +2, puis d'utiliser le pouvoir pour faire du feu en défaussant le petit bois mais en conservant la résistance à +2 pour l'objet réceptacle ?
EDIT: merci au bon public qui répond à mes bêtises sur le littoral de 7C ! ;)
Sinon, je pensais pour la question sur le littoral: Peut-etre aussi que les autres fois où le continent s’est agrandit, c’est uniquement dans les terres et que ce SG permet de mettre une “fin” à un des côtés de ces agrandissements, là où justement auparavant on ne pouvait pas accéder car il n’y avait pas de terrains à explorer. Mais j’ai bien aussi l’idée de la presqu’île proposée!
J’aime bien les add-on cosmétiques, ça fait augmenter les pledges mais on a pas l’impression de passer à coter de trop de choses si on les prend pas. Concernant celui ci, j’hésite : j’aime biens les dés originaux mais s’ils sont vraiment creusés et pas justes imprimés en trompe l’oeil ils ne pourront pas servir pour d’autres jeux et c’est dommage. D’un autre coté, je me demande si le sac ne me fait pas plus d’effet encore que les dés
Moi, j’ai fait un truc super pratique sur ce KS. J’ai mis le cerveau en mode “full all-in je prend tout”, comme ça j’ai pas besoin de me casser la tête pour décider “que ou quoi ou qu’est-ce” à chaque add-on.
Valen dit :J'aime bien les add-on cosmétiques, ça fait augmenter les pledges mais on a pas l'impression de passer à coter de trop de choses si on les prend pas. Concernant celui ci, j'hésite : j'aime biens les dés originaux mais s'ils sont vraiment creusés et pas justes imprimés en trompe l'oeil ils ne pourront pas servir pour d'autres jeux et c'est dommage. D'un autre coté, je me demande si le sac ne me fait pas plus d'effet encore que les dés
En quoi le fait qu'ils soient "creusés" du moment qu'il sont numérotés de 1 à 6, tu pourrais pas les utiliser pour un autre jeu ?
[EDIT] : A part le fait bien sur qu'ils soient pipées, je viens de me rendre compte. En même temps, je suis pas sur que la plupart de nos dés soient vraiment si équilibrés que ça.
Valen dit :J'aime bien les add-on cosmétiques, ça fait augmenter les pledges mais on a pas l'impression de passer à coter de trop de choses si on les prend pas. Concernant celui ci, j'hésite : j'aime biens les dés originaux mais s'ils sont vraiment creusés et pas justes imprimés en trompe l'oeil ils ne pourront pas servir pour d'autres jeux et c'est dommage. D'un autre coté, je me demande si le sac ne me fait pas plus d'effet encore que les dés
En quoi le fait qu'il soit "creusé" du moment qu'il sont numérotés de 1 à 6, tu pourrais pas les utiliser pour un autre jeu ?
ca rend les dés pipés, si ils sont vraiment beaucoup creusés, comme sur le WIP
Gougou69 dit :Moi, j'ai fait un truc super pratique sur ce KS. J'ai mis le cerveau en mode "full all-in je prend tout", comme ça j'ai pas besoin de me casser la tête pour décider "que ou quoi ou qu'est-ce" à chaque add-on.
J'ai pris le même système tout simple. Très efficace!
En quoi le fait qu'il soit "creusé" du moment qu'il sont numérotés de 1 à 6, tu pourrais pas les utiliser pour un autre jeu ?
ca rend les dés pipés, si ils sont vraiment beaucoup creusés, comme sur le WIP
ouai mais là on jete pas les dés... donc pas grave. Je les prefererai gravés bien profond.
Edit : les dés...... je prends, depuis le temps que j'en parle des dés custo
Gougou69 dit :Moi, j'ai fait un truc super pratique sur ce KS. J'ai mis le cerveau en mode "full all-in je prend tout", comme ça j'ai pas besoin de me casser la tête pour décider "que ou quoi ou qu'est-ce" à chaque add-on.
J'ai pris le même système tout simple. Très efficace!