[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

BrunoS dit:
pit07 dit:
brunoS dit:
Dans l'exemple ci-dessus, pour renvoyer l'état "blessé", vous allez devoir réussir l'action... me soigner !

Et Ensanglanté, c'est si on échoue aux soins ?

Absolument !

J'en conclue également qu'il n'existe pas d'état "bénéfiques/positifs" ?
Peut-être dans une extension ?
Si tant est qu'il y aura de nouveaux mécanismes introduits dans ces dernières... (question déguisée)
khaali dit:Le principe est cool. Par contre, je trouve le dessin de la carte "blessé" assez moche (pour une fois que je critique un truc sur ce projet... c'est une première :mrgreen: ).

Je rejoins ton avis ! En plus, vu les profondeurs des entailles, il va falloir l’amputer... ça parait un peu exagéré. Je sais que le continent est terrible mais quand même :mrgreen: La carte ensanglantée elle donne quoi ?
Sinon pour le reste ça sent bon le pledge, d'ores et déjà bravo :kingpouic:

Mais non, rien de grave : it’s just a flesh wound. :mrgreen:

Au final 7th sera au mieux le 3eme projet pledgé :mrgreen:
tombé sur ce petit jeu apéro alléchant à 18€ fdp inclus : viewtopic.php?f=29&t=146593&p=2213218#p2213218
En plus ca arrivera en aout pour attendre conan et le ks 7th :^:

Et voila, je suis moi aussi tout moubouré!!! et j’avoue que ce n’est pas désagréable :lol:

BrunoS dit:
Les états en main n’ont pas d’effet mais disposent chacun d’une condition pour s’en débarrasser qui est généralement (mais pas toujours) ;) indiquée sur sa carte.
Dans l’exemple ci-dessus, pour renvoyer l’état “blessé”, vous allez devoir réussir l’action… me soigner !

“mais pas toujours” ça sous entend quoi? il y a des états dont on ne peux pas s’en débarrasser? ou on le peux mais c’est a nous de nous débrouiller pour trouver une solution pour le faire?
Sinon je suis d’accord sur l’illustration de la carte “blessé” c’est pas la plus jolie… mais bon en général quand on l’a en mains on cherche à ne plus la voire, donc à s’en débarrasser et l’illustration risque de nous pousser à le faire au plus vite :lol:

Suite à une grippe, je me suis tapé une nuit de fièvre… résultat : j’ai complètement psychoté sur les règles de 7th Continent… Entre rêves et délires, je vous ai écrit toutes les règles :D

Arthas Anté dit:J'en conclue également qu'il n'existe pas d'état "bénéfiques/positifs" ?

Disons qu'un état, même positif, aura toujours une contrepartie négative puisqu'il sera dans la main du joueur.
Arthas Anté dit:Peut-être dans une extension ?
Si tant est qu'il y aura de nouveaux mécanismes introduits dans ces dernières... (question déguisée)

Les extensions n'ajouteront pas de nouvelles règles mais amèneront leur lot de nouveaux effets et surprises en tous genres.
solomock dit:Et voila, je suis moi aussi tout moubouré!!! et j'avoue que ce n'est pas désagréable :lol:
BrunoS dit:
Les états en main n'ont pas d'effet mais disposent chacun d'une condition pour s'en débarrasser qui est généralement (mais pas toujours) ;) indiquée sur sa carte.
Dans l'exemple ci-dessus, pour renvoyer l'état "blessé", vous allez devoir réussir l'action... me soigner !

"mais pas toujours" ça sous entend quoi? il y a des états dont on ne peux pas s'en débarrasser? ou on le peux mais c'est a nous de nous débrouiller pour trouver une solution pour le faire?

A priori tous les états peuvent être supprimés.
Cela étant dit, si certains états peuvent l'être rapidement (je suis blessé, je me soigne), d'autres ont des conditions de suppression nettement plus longues ou difficiles à réunir (je suis trempé, je dois faire - ou trouver - du feu pour me sécher).
Et effectivement certains états n'indiquent pas comment s'en débarrasser... Ce sera donc à vous de trouver ;)

Puisque vous êtes très présents et pas avare de réponse, je me permets d’y aller de la mienne.
L’idée d’éléments cachés sur les cartes, de petits secrets à percer, dé découvrir soi-même comment se soigner de certains états, est vraiment sympa, ça donne envie.
Mais quid de la re-jouabilité ? N’y-a-t-il pas un moment où le joueur aura “percé” les mystères du jeu ? Leur nombre est-il si immense que cela prendra vraiment longtemps ?
Voire, la découverte et l’assimilation de ces secrets fait-il partie de l’expérience de jeu et le fait de bien connaître le 7ème continent jeu ne nuira pas au gameplay et signifiera simplement qu’on est devenu un vétéran ?

Plus ça va, et plus je me dis que ça pourrait faire un sacré bac à sable ce système !!
Ce n’est plus un LDVELH sur “plateau”, c’est aussi un minecraft-like.
J’imagine qu’avec le travail de titan que représente la conception et l’équilibrage d’un tel terrain de jeu, les Serious Poulp doivent avoir sous la main quelques outils informatique pour aider.
Je sais que je rêve mais je verrai bien un outil de gestion/création de nouveaux contients, scénarios, objets, etc. comme putain de bonus final.
J’ai bien conscience que malgré tout, se serait vraiment dur de mettre en pratique une communauté pour partager du fanmade (surtout avec du bon gros matos tangible), mais quel pied se serait !
Voilà, c’était ma petite rêverie du jour. Sur ce, je retourne à la réalité.

PS : BrunoS, toujours aussi réactif, clair et sympathique. Merci pour tous ces retours (mon portefeuille ne se joint pas aux louanges, ni ma femme).

Vinsssounet dit:Puisque vous êtes très présents et pas avare de réponse, je me permets d'y aller de la mienne.
L'idée d'éléments cachés sur les cartes, de petits secrets à percer, dé découvrir soi-même comment se soigner de certains états, est vraiment sympa, ça donne envie.
Mais quid de la re-jouabilité ? N'y-a-t-il pas un moment où le joueur aura "percé" les mystères du jeu ? Leur nombre est-il si immense que cela prendra vraiment longtemps ?
Voire, la découverte et l'assimilation de ces secrets fait-il partie de l'expérience de jeu et le fait de bien connaître le 7ème continent jeu ne nuira pas au gameplay et signifiera simplement qu'on est devenu un vétéran ?

La rejouabilité est un élément que nous avons intégré très tôt dans la conception du jeu et dont j'ai eu l'occasion de parler à plusieurs reprises dans le forum.
Une des facettes du jeu consiste effectivement à découvrir les (très nombreux) mystères/surprises qu'il renferme et cela fait effectivement parti de l'expérience de jeu.
Compte tenu du nombre d'éléments aléatoires (événements, variantes de cartes, acquisition des idées, acquisition des idées avancées, objets à trouver, notes à étudier, états à traiter, quêtes à mener, etc etc) et de la liberté de choix (où vais-je, que fais-je, comment le fais-je, vais-je ou non faire cela sachant qu'il n'y aura pas de retour en arrière possible et que mon choix peut avoir des conséquences sur la suite de l'aventure,...) il faudra un sacré paquet d'heures/tentatives avant d'avoir découvert tout ce qu'il y avait à découvrir.
Et il est même probable que de nombreuses choses vous échappent à jamais ;)
BrunoS dit:
Et il est même probable que de nombreuses choses vous échappent à jamais ;)

Mouhahahahaha! Alors là, si c'est pas nous lancer un défi ça!
Défi relevé! :mrgreen:
EDIT: défi accepté. Ne vendons pas la peau du rat-taupe! Huhu.

Ah ça donne bien envie tout ce teasing!
Ca sent les apm exploration avec ma gamine :^:

On trépine d’impatience :) ça démarre bientot ce KS ?! :D

batav dit:Ah ça donne bien envie tout ce teasing!
Ca sent les apm exploration avec ma gamine :^:

Je suis déjà en train de moubourrer mon épouse sur ce jeu.
Je utilise le même genre d'excuses me servant à justifier l'achat de lego : "si si, je t'assure, c'est génial pour les enfants... Mais oui, t'en fait pas, je vais les aider quand ça sera trop compliqué : c'est mon devoir de père quand même !!!" :mrgreen:

J’attends de voir ce que donnent le volume de règles avant de penser à intégrer ma femme ;)
Elle est frileuse au delà de quelques minutes!

batav dit:J'attends de voir ce que donnent le volume de règles avant de penser à intégrer ma femme ;)
Elle est frileuse au delà de quelques minutes!

Bah tu lui expliques en premier lieu l'action "faire du feu", et le tour est joué !

J’aurai dit l’action “faire la vaisselle”, mais bon, pas sûr qu’elle soit dans le jeu…

Rohh et bah c’est du joli ;)

LordSavoy dit:On trépine d'impatience :) ça démarre bientot ce KS ?! :D

On se prépare activement pour les salons à venir (pour rappel Ludinord dernier week-end de Mars et Trolls & Légendes premier week-end d'avril).
Ici un massicot à lame rotative découpe inlassablement la dernière version du prototype.

Nous poursuivons le gros travail d'illustration ainsi que les calages et équilibrages en tous genres. Nous allons commencer la com' US à partir de la mi-avril (on vous précisera quand pour ceux qui souhaite relayer sur BGG) et à préparer les supports (visuels, vidéos,...) pour la campagne.
Cette dernière est toujours prévue entre juin et septembre même si septembre semble quand même plus réaliste pour nous permettre d'avancer au maximum et de vous proposer des SG aux petits oignons ;)