leYoshiRyu dit :(Je réponds un peu tard à certaines craintes, mais mieux vaut tard que jamais.)
Il y a toujours des gens qui attendent le dernier moment pour pledger. Un exemple ? Ben moi, tout simplement. J'ai pas encore pledgé mais je suis pourtant cette campagne. L'idée derrière ce comportement est assez simple : attendre d'avoir la liste des SG avant de prendre sa décision.
Vous vous avez choisi de participer très tôt et maintenant vous regardez avec excitations les SG se débloquer les uns après les autres. Mon optique est plutôt de me faciliter cette décision : au lieu de me poser la question de savoir si je paye 90 euros pour avoir le jeu et peut-être des SG si tout se passe bien, je me poserai la question à la fin de la campagne de savoir si je paye 90 euros pour le jeu et les SG déjà débloqués; c'est bien plus simple comme réflexion.
C'est pour ça qu'il y a un pic de participation dans les derniers jours, parce que beaucoup, comme moi, attendent simplement d'avoir toutes les informations en main pour se décider, c'est plus facile de faire son choix dans ces conditions là.
Le weekend prochain, je regarderai l'ensemble des SG, et là je me poserai la question : est-ce que je pledge ou pas...?
le problème c'est que si tout le monde avait la même réflexion que toi... il n'aurait pas de SG
Les Poulpes, à Essen, portaient de joli t-shirt noir avec un logo qui me semble très familier… Je ne serais pas surpris de le voir en add-on cette semaine…
Si l'on tente le feu, que l'on y arrive ou pas, l'objet est défaussé.
Pourquoi pas une résistance de 1 ou un usage unique plutôt?
Cela encouragerait il a associer cette carte pour renforcer un objet plutôt que de le défausser en perdant une utilisation?
Bien vu. On a prévu de le modifier dans la version finale. L'idée était d'avoir un choix (ajouter 2 à résistance en l'associant à une autre carte objet ayant le même mot-clef ou de faire du feu et défausser) mais c'est un peu subtil (et les joueurs s'interrogent souvent à ce sujet) donc on coupera au montage. Résistance de 1 ;)
Oh ! J'ai du louper un point de règle. En supposant que l'objet reste avec son 2 de résistance, je ne vois pas en quoi cela impose de faire un choix. N'est-il pas possible d'associer ce petit bois sous un objet "breloque" pour un gain de +2, puis d'utiliser le pouvoir pour faire du feu en défaussant le petit bois mais en conservant la résistance à +2 pour l'objet réceptacle ?
EDIT: merci au bon public qui répond à mes bêtises sur le littoral de 7C ! ;)
bon… vidéo montrée aux enfants… emballé c’est pesé bien fait de pledger un EB moipar contre la mine déconfite des enfants quand ils entendent partie entre 15 et 20 heures c’est priceless :Dce jeu devrait faire partie du clan fermé des jeux qui font l’unanimité à la maison.
bario dit :Les Poulpes, à Essen, portaient de joli t-shirt noir avec un logo qui me semble très familier... Je ne serais pas surpris de le voir en add-on cette semaine...
Et je pense que les t-shirts risquent de ne pas plaire à tous les backers ; ça n’ajoute vraiment rien au jeu, ça ne le rend même pas plus joli (comme cette fameuse carte de défausse). C’est plus logique de le mettre en add-on du coup.
kisstizencool dit :Et je pense que les t-shirts risquent de ne pas plaire à tous les backers ; ça n'ajoute vraiment rien au jeu, ça ne le rend même pas plus joli (comme cette fameuse carte de défausse). C'est plus logique de le mettre en add-on du coup.
Si les Poulpes décidaient de l'offrir en SG, vu que ce serait gratuit les pleureuses seraient vertement priées d'aller chouiner ailleurs ! D'autant que la carte promo n'apporte pas grand chose non plus.
De toutes façons, ça couinera toujours, le backer est un éternel insatisfait. (Et je passe pudiquement sur les backers Français, pour lesquels râler est un état d'esprit. Etat d'esprit élevé au rang d'Art Majeur au fil des siècles. D'ailleurs certains en ont fait la cuisante expérience en 1789, 1968 et la feront dans un futur proche si ça continue comme ça. )
Honnêtement, le teeshirt offert, pourquoi pas pour le fun même si je doute de le mettre souvent!! ^^
Mais pour le SG surprise à 777 777, je pense qu’il s’agira plus d’un petit SG intermédiaire cadeau, entre deux paliers “réels”. Donc je pense qu’il s’agira plutot d’un petit truc, comme la carte cadeau de defausse…
Je ne suis absolument pas favorable à l’utilisation de protèges cartes pour ce jeu (même uniquement le deck d’action). Je ne pense pas que ce jeu et ses mécanismes nécessite une manipulation de cartes qui se doivent d’être protégées par des protèges cartes. Je trouve que la demande et la proposition de protèges cartes pour ce type de jeu rentre davantage dans du fétichisme que dans la réelle nécessité de devoir protéger les cartes. L’humain acquiert une connaissance de notre empreinte écologique au notre habitat Terre, tel le plastique c’est fantastique excepté pour le vivant qui s’approche du septième continent constitué de plastique là-bas au large, là où on ne voit pas.
le problème c'est que si tout le monde avait la même réflexion que toi... il n'aurait pas de SG
Fort heureusement, aucun pledger n'a besoin des SG pour se nourrir ! J'ai le droit de pas avoir envie de pledger sur ce projet dès le premier jour ? Ou vous allez encore me casser les couilles pendant longtemps ? Je suis intervenu pour expliquer pourquoi il y a un pic de pledge à la fin d'un KS, pas pour lire des jugements de pure mauvaise foi. Alors maintenant, vous prenez votre ton moralisateur, et vous le ravalez, merci.
Compliqué en SG le t-shirt : demande de taille à tous les pledgeurs, retard si pas de réponse à temps. Si en add-on, on met la taille dans l’option et pas de souci.
Et dire « c’est en SG, c’est gratuit, rien à dire », c’est complètement faux. C’est juste payé avec le pledge de base et ça aura un impact logistique non négligeable. Je préfère que le pledge de base finance plus de chose liées au jeu qu’un t-shirt. De façon générale, les SG ne devraient pas concerner autre chose que le jeu que l’on a soutenu, cela me parait logique. Les à côtés sont clairement des add-on (ou du matériel promo à trouver sur les événements).
un t-shirt en SG ça va revenir cher ;)après en add-on moi celui qui m’interesse c’est le SP 2.0 mais pas un t-shirt 7th Continent, je sais que même si j’ai “réclamé” le t-shirt SP en add-on pour mon anniversaire ça serait compliqué et n’aurait pas forcement du succès
Fort heureusement, aucun pledger n'a besoin des SG pour se nourrir ! J'ai le droit de pas avoir envie de pledger sur ce projet dès le premier jour ? Ou vous allez encore me casser les couilles pendant longtemps ? Je suis intervenu pour expliquer pourquoi il y a un pic de pledge à la fin d'un KS, pas pour lire des jugements de pure mauvaise foi. Alors maintenant, vous prenez votre ton moralisateur, et vous le ravalez, merci.
Moi franchement ca ne me choque pas du tout :) quelle que soit la raison en fait... (y'en a aussi qui font ca pour pledger le allin d'un coup a la fin sans modifier le montant...)
Tu as autant le droit de venir le dire que Bario a le droit de faire cette remarque ... Personne ne t'a attaqué il n'a fait qu'exposer un fait ... Faut chill un peu hein. Les gens discutent ... Ca reste interessant de remarquer que si tous les gens font comme les jeux pourraient ne potentiellement pas être financer. (Comme la logique de, je vais pas voter mon vote ne sert a rien). Ca n'empeche que tu as tous les droits hein, personne ne te retire ca ...
Perso je fais le contraire. Je all in au début (histoire de hyper le projet et aider pour les SG) et je vois a la fin en fonction des SG si le jeu de base me suffit ou si je garde le all in.