[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

J’ai le même souci d’alignement, du coup je suis preneur de conseils

Sauf que c'est pas une info... ca spoil keud... je l'ai fait deux fois puis lu toutes les cartes... et NON c'est pas un spoil... :)

(enfin si, si pour toi savoir que ca se passe sur une ile est un spoil, alors qu'il est parti [CENCURE] c'est un spoil aussi... et je vais meme spoiler comme un porc, tu peux aussi [CENCURE]... mais vu que tu as l'idée dans le deck tu es super avancé avec ca... )

Tu dis que non puis que oui ?
Tu envisages que certaines personnes veuleut découvrir le contenu par eux-même ?
Et sans que quelqu'un juge à leur place si l'info est importante ou non ?

Merci pour le respect de la découverte pour les autres joueurs.

Pour ceusse intéressés par les chiffres, le Pnp a bien boosté les choses par rapport à hier : déjà +2k€ par rapport à la même heure hier. Et la période plate, c’est entre 2 et 3h du mat, ça recommence vers 3h du mat, mais plus doucement qu’entre 21h et 2h. Je ferai un compte-rendu chiffré plus détaillé ce soir.

Eolindel dit :Pour ceusse intéressés par les chiffres, le Pnp a bien boosté les choses par rapport à hier : déjà +2k€ par rapport à la même heure hier. Et la période plate, c'est entre 2 et 3h du mat, ça recommence vers 3h du mat, mais plus doucement qu'entre 21h et 2h. Je ferai un compte-rendu chiffré plus détaillé ce soir.

Sauf que le boost il a commencé 2h avant le PnP... y'a eu autre chose (je sais pas quoi, mais autre) qui est venu en collusion ;)

jmt-974 dit :

Sauf que le boost il a commencé 2h avant le PnP... y'a eu autre chose (je sais pas quoi, mais autre) qui est venu en collusion ;)

Je ne pense pas que le rush soit lié à un événement : quand on compare le jour 21 et 22, la pente sur la fin est quasiment la même : (jour 21 en bleu, jour 22 en rouge)
6443f4a1a05cb245c9aa000df09717d94cfa.png

J'ai aligné à zéro le montant collecté à 21h pour que la comparaison soit plus simple. Mais pour ces deux jours, l'écart s'est fait entre 9h et 11h du matin (moment des 2SG deck de défausse puis cages) plutôt que sur la fin de la journée.

Gaffophone dit :J'ai le même souci d'alignement, du coup je suis preneur de conseils

Et aussi pour RazorJah :
Normalement en décochant le "fit to page" (ajuster à la page ou adapter à la page en français j'imagine) cela doit rouler :)
De mon côté c'est centré.

Je n'ai pas de papier épais donc ça ne durera pas très longtemps je le craints mais j'ai mis couleurs et qualité de détails à fond :D
Pas le temps ce soir à part peut-être la découpe mais demain soir je lance tout ça !

Pour info ceux qui l'ont fini : le premier "run" prend combien de temps approximativement ?

Sinon, le spoil m'a fait penser à une ancienne version du prototype : ceux qui y avait joué à l'époque (plus d'un an je crois), c'est le même ? C'est basé la dessus ? 
J'imagine que c'est adapté pour avoir moins de cartes mais je suis curieux de savoir si ça a un lien.
Au pire BrunoS toi qui est à la source tu pourrais nous éclairé ? Merci beaucoup.

A 19h j’avais un trend a 18k, a 21h il était a 20k (et a 22h, sur une heure, il était a 50k…)… et surtout flambee des nouveaux backers sur les memes periodes

Y’a eu un burst… (peut etre trouvé… un article paru hier :wink: )

BrunoS dit :
waibcam dit :
BrunoS dit :
waibcam dit :
vinchy dit :
waibcam dit :PnP est là: http://www.the7thcontinent.com/fr/documents/The7thContinent_KSdemo_Francais.zip

Tu as trouvé l'info où ??? Ce n'est indiqué nul part.
C'est vraiment le PnP préparé par leur soin ces derniers jours ou c'est la version démo qui était déjà dispo avant ?

Car ils avaient parlé d'une version PnP qui ne spoil pas le jeu original, mais bien une nouvelle histoire

En fait, j'étais persuadé que le fichier serait uploadé sur ce dossier du site: http://www.the7thcontinent.com/fr/documents/
J'ai donc simplement surveillé son contenu. A la minute où il a été uploadé, vous l'avez donc su ;)

C'est pas joli joli

Comme dit la carte Idée "Un homme averti en vaut deux"

Ahah désolé Bruno mais c'était plus fort que moi :)

D'ailleurs, afin d'éviter que l'on puisse faire ça, vous pouvez simplement ajouter la directive "-Indexes" sur le répertoire du site tout entier (si vous avez accès a la config Apache):

Options -Indexes +FollowSymLinks +MultiViews
        AllowOverride All
        Order allow,deny
        allow from all
        Require all granted

Pas de souci, je plaisantais.

Merci pour l'info en tout cas, j'avoue que mes connaissances en HTML/CSS/PHP sont encore un peu limitées...

Et si vous n'avez pas accès à la config apache, un fichier index.html vide peut faire l'affaire.

Eolindel, jmt-974 : Vos chiffres sont tellement détaillés que finalement les SP et/ou Jamie vont pouvoir caler leur réveil/alarme juste avant les SG avec un bon degré de précision :wink:

D’ailleurs ça ferait une bonne appli smartphone : une analyse de montant total et un déclanchement d’une alarme 1000€ avant le montant du SG :smiley:
Facile à faire je crois et extrèmement efficace pour les gestionnaires de KS (comme pour les fans de SG).
PS : rajouter moi dans les remerciements de l’appli :stuck_out_tongue:

TTK dit :Eolindel, jmt-974 : Vos chiffres sont tellement détaillés que finalement les SP et/ou Jamie vont pouvoir caler leur réveil/alarme juste avant les SG avec un bon degré de précision ;)
En général je suis a un créneau de 2h a 24h...
Eolindel dit :
yaoull dit :Ce qui serait bienvenu, c'est un livret de règle spécial PNP c'est à dire qui ne contient que les règles relatives au PNP.
C'est tout l'intérêt d'un tuto.

LE truc c'est que le PNP est justement fait pour exploiter toutes les règles. Donc le livret spécial.. c'est la règle.

De ce que j'ai vu, il n'y a que 2 sections non utilisées :
 - la nourriture
 - le reset de la carte

Cherche bien dans ce cas.

Ta première section est bien utilisée.
Quand à la deuxième elle l'est aussi.

[spoil]si tu essayes de quitter l'île mais que tu rates. Où même si tu réussi d'ailleurs sauf que tu ne mets pas de nouvelle carte vu que tu as fini mais bon :D[/spoil]

Pour ceux qui râlent sur les spoils. Même si je peux comprendre et que autant que faire se peut ça ne coûte rien de mettre des balises. Le but du PnP est avant tout de tester les mécaniques pour que les poulpes puissent avoir un retour sur la clarté de leurs mécaniques/règles.

TTK dit :
Gaffophone dit :J'ai le même souci d'alignement, du coup je suis preneur de conseils

Et aussi pour RazorJah :
Normalement en décochant le "fit to page" (ajuster à la page ou adapter à la page en français j'imagine) cela doit rouler :)

J'ai pourtant décoché cette option pour laisser la taille réelle mais ce n'est pas aligné.
Après il est possible que ça vienne de l'imprimante, qui est un copieur au boulot en fait.
Peut-être que le passage sur le verso remonte la feuille sans qu'elle soit bien alignée, physiquement parlant.

kornetmuse dit :Ok... donc en fait avec la v5 les balises ne marchent pas et on ne peut pas éditer ses messages... 

pratique... 

Les trois petits points en haut a droite de ton message (marche pas sur mobile)

jmt-974 dit :
kornetmuse dit :Ok... donc en fait avec la v5 les balises ne marchent pas et on ne peut pas éditer ses messages... 

pratique... 

Les trois petits points en haut a droite de ton message (marche pas sur mobile)

merci, il sont plutôt discrets ! Ce qui explique que je ne l'ai pas vu :p 

mais bon une fois qu'on le sait. :)

jmt-974 dit :
Ome dit :Bonjour et désolé de ne pas avoir tout lu mais je ne comprend pas l'exemple pour les objets combiner si on augmente la valeur du Dés a 5 et qu'on utilise les bolas doit on faire ce qui est marquer et défausser la carte ?

Si tu as combiné les bolas avec un autre truc, l'autre gagne la résistance, mais quand tu utilises les bolas tu vire la carte (toutes les autres de la pile restent avec leur résistance.... et non vaut mieux pas combiner "sous les bolas", parce que la a mon avis... tout dégage :) )

Non non. Si tu utilises les bolas, tu défausses les bolas. Point Barre. Même si c'est la première carte d'un empilement. L'empilement tu peux le remanier autant que tu veux, on s'en tape, ça n'a pas d'impact.

Comme avait dit je-ne-sais-plus-qui : il faut juste lire les cartes et faire ce qui est marqué. C'est tout. Sur les bolas, c'est marqué "défaussez la carte". Pas "défaussez cette carte et toutes celles qui sont en contact physique avec elle dans une zone de moins de 50 cm de périphérie sur la table"...

Gaffophone dit :
TTK dit :

Et aussi pour RazorJah :

J'ai pourtant décoché cette option pour laisser la taille réelle mais ce n'est pas aligné.

+1
Je vais prendre la dernière version adobe pour tester... :'(

RazorJah dit :Bonjour à tous,

@tous les heureux imprimeurs:
Quelle version d'adobe utilisez-vous / quel paramètres d'impression avez-vous appliqué ?

Pour ma part le recto verso est KO ( 1cm de décalage :S)
J'ai testé de jouer sur les paramètre ''retourner bord long'' VS ''retourner bord court'' et ''ajuster la page'' VS ''conserver les dimensions'' mais rien n'y fait...

Merci d'avance

Cdt,
RzJ

Imprimé depuis l'imprimante du bureau (en direct sur l'imprimante depuis une clé USB) sans aucun problème.

J’ai imprimé et découpé, mais j’ai pas encore regardé :stuck_out_tongue: Mais même si c’est pas centré, ça reste un PnP.

En plus, apparemment, c’est la démo qui tournait au printemps, celle que j’avais essayée. La tortue ! La tortue ! La tortue !

demonge dit :En plus, apparemment, c'est la démo qui tournait au printemps, celle que j'avais essayée. La tortue ! La tortue ! La tortue !

Ha. Une réponse indirecte à ma question.
Une fois que tu l'as essayé tu peux me dire si c'est la même ou bien une version adaptée de celle-ci ? Merci :)
Ca tombe bien car je voulais absolument l'essayer en plus de la nouvelle qui elle sera dans la boite de jeu

PnP imprimé, découpé, et ce, sans problème d’alignement. J’en ai profité pour imprimer également les règles ce que je n’avais pas encore fait. Je teste cette démo cet AM avec mon fils de 8 ans :slight_smile: