LE truc c'est que le PNP est justement fait pour exploiter toutes les règles. Donc le livret spécial.. c'est la règle.
De ce que j'ai vu, il n'y a que 2 sections non utilisées :
Cherche bien dans ce cas.
C'est juste qu'il n'y a pas de carte violette mais il y a le mécanisme d'une carte violette. et pour le reset, il y est mais bon, c'est clairement pas là où c'est le mieux mis en valeur. Le but de ma réponse étant tout de même de dire que le PnP exploite toutes les mécaniques du jeu.
Bon moi j’ai pas trop compris comment marche le deck action après avoir été remélangé une fois. J’ai regardé la faq sur lad7c mais sans succès.
J’ai l’impression qu’on ne refait pas vraiment un nouveau deck action, c’est juste qu’on mélange et retourne la défausse et qu’on va se servir de dans mais que par exemple on ne peut plus manger…
jmt-974 dit :A 19h j'avais un trend a 18k, a 21h il était a 20k (et a 22h, sur une heure, il était a 50k...)... et surtout flambee des nouveaux backers sur les memes periodes
Y'a eu un burst.... (peut etre trouvé... un article paru hier ;) )
Je ne nie pas le burst, je dis juste que le burst en jour 22 a été le même que celui en jour 21 à la même heure. Sur plus de jours, je pourrais voir si ces deux jours ont été exceptionnels ou pas. (ie deux burst exceptionnels à la même heure).
Mais bon, le problème est qu'on risque de ne plus trop avoir de jour lambda vu que la fin de la campagne approche, si j'avais eu les données du 7 au 10 octobre, on aurait eu des jours de référence en tant que jours "lambda".
Réponse de Jamie sur KS : → @Jamie Any idea what the expected length to play through the demo is? About 20min
Autre réponse de Jamie qui nous confirme encore une fois l’add-on complet avec malédiction
->I am sure this has been asked, but are there plans to offer more than one island eventually? Or at least more than one adventure? I know there is a ton of content on this one, and a lot of gameplay here, but I am trying convince my brother to pledge and he is hesitant because he wonders about replayability Replayability is something we’ve talked about a lot of the course of the campaign. The sheer size of it plus random terrain, events, encounters and the fact there are 7 curses (so storylines as someone put it) means you should be getting your money’s worth out of this one.
demonge dit :En plus, apparemment, c'est la démo qui tournait au printemps, celle que j'avais essayée. La tortue ! La tortue ! La tortue !
Ha. Une réponse indirecte à ma question. Une fois que tu l'as essayé tu peux me dire si c'est la même ou bien une version adaptée de celle-ci ? Merci :) Ca tombe bien car je voulais absolument l'essayer en plus de la nouvelle qui elle sera dans la boite de jeu
Je ne l'ai pas encore imprimé, mais du peu que j'ai vu, oui, c'est bien le premier proto qui tournait, j'ai aussi joué sur celui là! Il était chouette et je me souviens y avoir passé facilement 30-45 minutes avant d'arriver enfin sur le 7e continent. Je ne sais pas encore si c'est la même chose qu'à l'époque, mais je pense que pas tout à fait, sinon les Serious Poulps n'auraient pas eu tant de travail dessus avant de nous l'envoyer. Mais on doit quand même y retrouver pas mal de choses!
Hate de l'imprimer et de le re-essayer, avec plus de réussite que lors de la démo!
TTK dit :Réponse de Jamie sur KS : -> @Jamie Any idea what the expected length to play through the demo is? About 20min
:(
En même temps, il n'y a que 20 cartes et l'île fait 2 cartes seulement. Par contre, c'est 20 minutes en connaissant les règles, mais si tu joues avec quelqu'un qui ne connaît rien, tu peux monter facile à 1h en fonction du degré d'explication que tu lui fais.
Suite au test du PnP hier soir quelques questions.
Si un événement (non aléatoire) est associé à une carte
ex : La carte 009 du résultat de la prière
Peut on refaire l’action en question ? Si oui que se passe t il dans ce cas précis ?
En effet il est marqué sur la carte : immédiatement après avoir révélé cette carte prenez une carte 014.
Je penses que l’action n’est plus disponible tant qu’on a pas réinitialisé le plateau, mais je préfère m’assurer d’avoir bien compris la règle.
Pour les actions qui demandent de piocher des cartes numérotés qui sont soit des objets soit des événements temporaires. On peut faire l’action autant de fois qu’on le souhaite.
A-t-on le droit, avant de décider de faire l’action, de regarder la défausse générale et/ou la liste des cartes numérotées pour savoir s’il reste des cartes pour ce numéro ? si la prochaine est en vert ou en jaune ?
Non ? Oui mais c’est déconseillé pour l’immersion ? Oui et c’est même conseillé pour prendre une décision ?
En terme de wording, une fois le deck d’action épuisé on mélange la défausse. Cette défausse devient elle le deck d’action ? En d’autre termes, la nourriture est elle toujours utile une fois le deck d’action épuisé ? (vu qu’on doit remettre des cartes dans le deck d’action). La carte idée “réfléchir” nous dit également de tirer 5 cartes du deck d’action. Est-elle applicable lorsque le deck d’action est épuisée et que la défausse est remélangée.
Si oui, que se passe-t-il si l’on tire une carte malédiction ? On ne devrait pas mourir car c’est juste de la “vision”. Par contre est on obligé de remettre les cartes dans le deck d’action ou peut on en profiter pour les envoyer dans la défausse sans mourir et donc de tromper la mort en éliminant une malédiction ?
Merci les SP pour la mise à dispo du PNP. Je l’ai imprimé au boulot et donné à ma gentille collègue pour tout me découper comme ça pas de spoil. Je test ça ce soir avec le fiston.
Ome dit :Bonjour et désolé de ne pas avoir tout lu mais je ne comprend pas l'exemple pour les objets combiner si on augmente la valeur du Dés a 5 et qu'on utilise les bolas doit on faire ce qui est marquer et défausser la carte ?
Si tu as combiné les bolas avec un autre truc, l'autre gagne la résistance, mais quand tu utilises les bolas tu vire la carte (toutes les autres de la pile restent avec leur résistance.... et non vaut mieux pas combiner "sous les bolas", parce que la a mon avis... tout dégage :) )
Non non. Si tu utilises les bolas, tu défausses les bolas. Point Barre. Même si c'est la première carte d'un empilement. L'empilement tu peux le remanier autant que tu veux, on s'en tape, ça n'a pas d'impact.
Comme avait dit je-ne-sais-plus-qui : il faut juste lire les cartes et faire ce qui est marqué. C'est tout. Sur les bolas, c'est marqué "défaussez la carte". Pas "défaussez cette carte et toutes celles qui sont en contact physique avec elle dans une zone de moins de 50 cm de périphérie sur la table"...
Mais du coup quel intérêt d'avoir augmenté la résistance de tes bolas ? Si tu augmentes la résistance de tes objets, c'est justement pour t'en servir plusieurs fois. Si tu as combiné des cartes, la carte gagné la valeur de ta carte ainsi que celle de l'objet (donc bola 1, et carte corde dessous +4 = total des bols combinés +5)
La mention "défaussez cette carte" n'est valable que lorsque lorsque l'objet à pas été combiné avec un autre.
et enfin pour des objets combinés je pense que tu défausses l'ensemble des objets combinés (et pas juste la carte du dessus). Une fois les objets combinés, les cartes sont indissociables.
Une confirmation de tous ces points de règle par BrunoS serait la bienvenue ;)
Ome dit :Bonjour et désolé de ne pas avoir tout lu mais je ne comprend pas l'exemple pour les objets combiner si on augmente la valeur du Dés a 5 et qu'on utilise les bolas doit on faire ce qui est marquer et défausser la carte ?
Si tu as combiné les bolas avec un autre truc, l'autre gagne la résistance, mais quand tu utilises les bolas tu vire la carte (toutes les autres de la pile restent avec leur résistance.... et non vaut mieux pas combiner "sous les bolas", parce que la a mon avis... tout dégage :) )
Non non. Si tu utilises les bolas, tu défausses les bolas. Point Barre. Même si c'est la première carte d'un empilement. L'empilement tu peux le remanier autant que tu veux, on s'en tape, ça n'a pas d'impact.
Comme avait dit je-ne-sais-plus-qui : il faut juste lire les cartes et faire ce qui est marqué. C'est tout. Sur les bolas, c'est marqué "défaussez la carte". Pas "défaussez cette carte et toutes celles qui sont en contact physique avec elle dans une zone de moins de 50 cm de périphérie sur la table"...
Merci pour ta réponse ! Dans le doute il suffit de lire ou faire preuve de logique ça me va bien :)
Autre question, sur l'objet corde à quoi sert la pastille blanche avec le +10 ?
Suite au test du PnP hier soir quelques questions.
Si un événement (non aléatoire) est associé à une carte
ex : La carte 009 du résultat de la prière
Peut on refaire l'action en question ? Si oui que se passe t il dans ce cas précis ?
En effet il est marqué sur la carte : immédiatement après avoir révélé cette carte prenez une carte 014.
Je penses que l'action n'est plus disponible tant qu'on a pas réinitialisé le plateau, mais je préfère m'assurer d'avoir bien compris la règle.
Oui tu peux refaire l'action, mais tu ne révèleras pas la carte 009, donc tu ne piocheras pas de carte 014.
Pour les actions qui demandent de piocher des cartes numérotés qui sont soit des objets soit des événements temporaires. On peut faire l'action autant de fois qu'on le souhaite.
A-t-on le droit, avant de décider de faire l'action, de regarder la défausse générale et/ou la liste des cartes numérotées pour savoir s'il reste des cartes pour ce numéro ? si la prochaine est en vert ou en jaune ?
Non ? Oui mais c'est déconseillé pour l'immersion ? Oui et c'est même conseillé pour prendre une décision ?
Oui tu as le droit, après c'est toi qui voit comment tu veux le jouer. Façon calculatoire ou aventurière. Tu as aussi le droit de compter combien de cartes malédiction sont passées pour savoir combien il reste dans le deck. Tu peux aussi faire des stats sur combien d'étoiles sont passées (sachant que dans le jeu il n'y a qu'une seule carte 3 étoiles par exemple). Bref tu as le droit de la consulter.
En terme de wording, une fois le deck d'action épuisé on mélange la défausse. Cette défausse devient elle le deck d'action ?
Non, elle reste la défausse.
En d'autre termes, la nourriture est elle toujours utile une fois le deck d'action épuisé ? (vu qu'on doit remettre des cartes dans le deck d'action).
Plus que jamais ! Sinon tu pioches dans la défausse et risque le Game Over.
La carte idée "réfléchir" nous dit également de tirer 5 cartes du deck d'action. Est-elle applicable lorsque le deck d'action est épuisée et que la défausse est remélangée.
Du coup, non.
Si oui, que se passe-t-il si l'on tire une carte malédiction ? On ne devrait pas mourir car c'est juste de la "vision". Par contre est on obligé de remettre les cartes dans le deck d'action ou peut on en profiter pour les envoyer dans la défausse sans mourir et donc de tromper la mort en éliminant une malédiction ?
Ome dit :Bonjour et désolé de ne pas avoir tout lu mais je ne comprend pas l'exemple pour les objets combiner si on augmente la valeur du Dés a 5 et qu'on utilise les bolas doit on faire ce qui est marquer et défausser la carte ?
Si tu as combiné les bolas avec un autre truc, l'autre gagne la résistance, mais quand tu utilises les bolas tu vire la carte (toutes les autres de la pile restent avec leur résistance.... et non vaut mieux pas combiner "sous les bolas", parce que la a mon avis... tout dégage :) )
Non non. Si tu utilises les bolas, tu défausses les bolas. Point Barre. Même si c'est la première carte d'un empilement. L'empilement tu peux le remanier autant que tu veux, on s'en tape, ça n'a pas d'impact.
Comme avait dit je-ne-sais-plus-qui : il faut juste lire les cartes et faire ce qui est marqué. C'est tout. Sur les bolas, c'est marqué "défaussez la carte". Pas "défaussez cette carte et toutes celles qui sont en contact physique avec elle dans une zone de moins de 50 cm de périphérie sur la table"...
Mais du coup quel intérêt d'avoir augmenté la résistance de tes bolas ? Si tu augmentes la résistance de tes objets, c'est justement pour t'en servir plusieurs fois. Si tu as combiné des cartes, la carte gagné la valeur de ta carte ainsi que celle de l'objet (donc bola 1, et carte corde dessous +4 = total des bols combinés +5)
La mention "défaussez cette carte" n'est valable que lorsque lorsque l'objet à pas été combiné avec un autre.
et enfin pour des objets combinés je pense que tu défausses l'ensemble des objets combinés (et pas juste la carte du dessus). Une fois les objets combinés, les cartes sont indissociables.
Une confirmation de tous ces points de règle par BrunoS serait la bienvenue ;)
Déjà confirmé pour ca : > Tes bolas ont 2 (au pif) > Tu cumules avec un trucmuche qui a 3... >>>> ton objet cumulé a 5 > Tu lances les bolas >>>> tu vire la carte bolas > Le trucmuche a toujours 5 !!!
Ome dit :Bonjour et désolé de ne pas avoir tout lu mais je ne comprend pas l'exemple pour les objets combiner si on augmente la valeur du Dés a 5 et qu'on utilise les bolas doit on faire ce qui est marquer et défausser la carte ?
Si tu as combiné les bolas avec un autre truc, l'autre gagne la résistance, mais quand tu utilises les bolas tu vire la carte (toutes les autres de la pile restent avec leur résistance.... et non vaut mieux pas combiner "sous les bolas", parce que la a mon avis... tout dégage :) )
Non non. Si tu utilises les bolas, tu défausses les bolas. Point Barre. Même si c'est la première carte d'un empilement. L'empilement tu peux le remanier autant que tu veux, on s'en tape, ça n'a pas d'impact.
Comme avait dit je-ne-sais-plus-qui : il faut juste lire les cartes et faire ce qui est marqué. C'est tout. Sur les bolas, c'est marqué "défaussez la carte". Pas "défaussez cette carte et toutes celles qui sont en contact physique avec elle dans une zone de moins de 50 cm de périphérie sur la table"...
Mais du coup quel intérêt d'avoir augmenté la résistance de tes bolas ?
Tu n'as pas augmenté la résistance de tes bolas, mais de l'objet combiné. CARTE par pareil que OBJET
Si tu augmentes la résistance de tes objets, c'est justement pour t'en servir plusieurs fois. Si tu as combiné des cartes, la carte gagné la valeur de ta carte ainsi que celle de l'objet (donc bola 1, et carte corde dessous +4 = total des bols combinés +5)
Ce n'est pas un bolas combiné, c'est un objet CORDE-BOLAS que tu as inventé (comme une PELLE-FLUTE DE PAN par ex.)
La mention "défaussez cette carte" n'est valable que lorsque lorsque l'objet à pas été combiné avec un autre.
Pas du tout !! Tu inventes, là.
et enfin pour des objets combinés je pense que tu défausses l'ensemble des objets combinés (et pas juste la carte du dessus). Une fois les objets combinés, les cartes sont indissociables.
Non.
Une confirmation de tous ces points de règle par BrunoS serait la bienvenue ;)
Une ènième confirmation tu veux dire ? Tout ça, tout ce que je viens de te re-dire, a déjà été moult fois confirmé. Faut juste accepter les règles, au bout d'un moment.
Mais du coup quel intérêt d'avoir augmenté la résistance de tes bolas ? Si tu augmentes la résistance de tes objets, c'est justement pour t'en servir plusieurs fois. Si tu as combiné des cartes, la carte gagné la valeur de ta carte ainsi que celle de l'objet (donc bola 1, et carte corde dessous +4 = total des bols combinés +5)
La mention "défaussez cette carte" n'est valable que lorsque lorsque l'objet à pas été combiné avec un autre.
et enfin pour des objets combinés je pense que tu défausses l'ensemble des objets combinés (et pas juste la carte du dessus). Une fois les objets combinés, les cartes sont indissociables.
Une confirmation de tous ces points de règle par BrunoS serait la bienvenue ;)
Déjà confirmé pour ca : > Tes bolas ont 2 (au pif) > Tu cumules avec un trucmuche qui a 3... >>>> ton objet cumulé a 5 > Tu lances les bolas >>>> tu vire la carte bolas > Le trucmuche a toujours 5 !!!
(j'ai juste merdé sur le ce qu'on jette)
Presque : le trucmuche a 4 car tu l'as utilisé une fois (pour jeter les bolas) pour résoudre une action.
L'empilement tu peux le remanier autant que tu veux, on s'en tape, ça n'a pas d'impact.
j'aimerais bien savoir où tu as vu ça dans la règle.... C'est noté les objets peuvent être assemblés librement. Ce n'est noté nulle part qu'une fois assemblés ils peuvent être modifiés librement... (Ce n'est plus réaliste si tu peux modifier tes objets combinés à ta guise...)
Kirceis dit :Ca ressemble à du HS, mais ça n'en est pas :
Itai dit (dans le topic Conan) :Alors, pour tous ceux qui ont râlé de voir certains privilégiés parler de leur JVMF, voici une occasion de les rejoindre. La vente aux enchères de 2015 est lancée, et comme promis, Monolith a mis à nouveau aux enchères 10 all-in de Conan.
Pour ceux qui pourraient être intéressés, c'est ici que ça se passe.
Or, la même chose est proposée pour 7th Continent. Vu que je sais pas faire des hyperliens renommés (si quelqu'un a un tuto, hésitez pas à MPer)...