[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

demonge dit :
DjeDje-007 dit :
demonge dit :
jmt-974 dit :
Ome dit :Bonjour et désolé de ne pas avoir tout lu mais je ne comprend pas l'exemple pour les objets combiner si on augmente la valeur du Dés a 5 et qu'on utilise les bolas doit on faire ce qui est marquer et défausser la carte ?

Si tu as combiné les bolas avec un autre truc, l'autre gagne la résistance, mais quand tu utilises les bolas tu vire la carte (toutes les autres de la pile restent avec leur résistance.... et non vaut mieux pas combiner "sous les bolas", parce que la a mon avis... tout dégage :) )

Non non. Si tu utilises les bolas, tu défausses les bolas. Point Barre. Même si c'est la première carte d'un empilement. L'empilement tu peux le remanier autant que tu veux, on s'en tape, ça n'a pas d'impact.

Comme avait dit je-ne-sais-plus-qui : il faut juste lire les cartes et faire ce qui est marqué. C'est tout. Sur les bolas, c'est marqué "défaussez la carte". Pas "défaussez cette carte et toutes celles qui sont en contact physique avec elle dans une zone de moins de 50 cm de périphérie sur la table"...

Mais du coup quel intérêt d'avoir augmenté la résistance de tes bolas ?

Tu n'as pas augmenté la résistance de tes bolas, mais de l'objet combiné. CARTE par pareil que OBJET

Si tu augmentes la résistance de tes objets, c'est justement pour t'en servir plusieurs fois. Si tu as combiné des cartes, la carte gagné la valeur de ta carte ainsi que celle de l'objet (donc bola 1, et carte corde dessous +4 = total des bols combinés +5)

Ce n'est pas un bolas combiné, c'est un objet CORDE-BOLAS que tu as inventé (comme une PELLE-FLUTE DE PAN par ex.)

La mention "défaussez cette carte" n'est valable que lorsque lorsque l'objet à pas été combiné avec un autre.

Pas du tout !! Tu inventes, là.

et enfin pour des objets combinés je pense que tu défausses l'ensemble des objets combinés (et pas juste la carte du dessus). Une fois les objets combinés, les cartes sont indissociables.

Non.


Une confirmation de tous ces points de règle par BrunoS serait la bienvenue ;)

Une ènième confirmation tu veux dire ? Tout ça, tout ce que je viens de te re-dire, a déjà été moult fois confirmé. Faut juste accepter les règles, au bout d'un moment.

En prenant la logique ça deviens plus simple : tu as une corde avec un D4 en gros 4 mètre de corde, tu trouve des bolas avec un D1 tu assemble l'objet tu as bien 5m de corde avec des bolas au bout. Tu utilise tes bolas avec 1m de corde (faut bien les lancer :)) tu te retrouve donc plus qu'avec 4m de corde, donc corde avec un D4. J'ai raison ?

DjeDje-007 dit :
demonge dit :

L'empilement tu peux le remanier autant que tu veux, on s'en tape, ça n'a pas d'impact.

j'aimerais bien savoir où tu as vu ça dans la règle.... C'est noté les objets peuvent être assemblés librement. Ce n'est noté nulle part qu'une fois assemblés ils peuvent être modifiés librement... (Ce n'est plus réaliste si tu peux modifier tes objets combinés à ta guise...)

Tu as raison, ce n'est pas expliqué explicitement dans la règle. Tout simplement car ça n'a aucun intérêt ni aucun impact justement.
D'ailleurs, de mémoire de ce que m'ont dit les poulpes, les mots-clés doivent être les mêmes sur toutes les cartes pour ajouter de la résistance, pas seulement sur celle avec le dé, mais dans les règles alpha, le contraire est indiqué.
Donc là-dessus, il y a un doute.

Et allez, un spoil gate !

[SPOIL ALERT]
“A la fin, le titanic, bah… il coule ! Et y’a des morts ! Et l’iceberg (qui est tout blanc avec des yeux tout méchant) il est vilain d’avoir tué Léonardo. Tout ça c’est à cause des extraterrestres. Cé des vilains pas bô ! Et pis les dinosaures ils ont disparu à cause d’eux… Aussi !”
[/SPOIL]

Et j’ai pas parlé des tortues…


Ah si finalement…

DjeDje-007 dit :
demonge dit :

L'empilement tu peux le remanier autant que tu veux, on s'en tape, ça n'a pas d'impact.

j'aimerais bien savoir où tu as vu ça dans la règle.... C'est noté les objets peuvent être assemblés librement. Ce n'est noté nulle part qu'une fois assemblés ils peuvent être modifiés librement... (Ce n'est plus réaliste si tu peux modifier tes objets combinés à ta guise...)

Le mot clé ici est librement => ce qui veut dire que l'ordre d'empilement n'a aucune incidence sur le jeu et donc que tu peux modifier l'empilement sans aucun problème.

Ome dit :

En prenant la logique ça deviens plus simple : tu as une corde avec un D4 en gros 4 mètre de corde, tu trouve des bolas avec un D1 tu assemble l'objet tu as bien 5m de corde avec des bolas au bout. Tu utilise tes bolas avec 1m de corde (faut bien les lancer :)) tu te retrouve donc plus qu'avec 4m de corde, donc corde avec un D4. J'ai raison ?

Raison tu as sad

waibcam dit :[NO SPOIL]

Allez hop, c'est parti pour un p'tit test :)



Ah oui le meeple d'Escape, je te piquerai l'idée

demonge dit :
Ome dit :


Autre question, sur l'objet corde à quoi sert la pastille blanche avec le +10 ?

Cf. les règles, page 12 : Concept clé : carte numérotée associée à un drapeau



Merci ! Plus j'en découvre plus je me dit qu'ils sont allez très loin ^^

demonge dit :
 
En terme de wording, une fois le deck d'action épuisé on mélange la défausse. Cette défausse devient elle le deck d'action ?
Non, elle reste la défausse.
 
En d'autre termes, la nourriture est elle toujours utile une fois le deck d'action épuisé ? (vu qu'on doit remettre des cartes dans le deck d'action).
Plus que jamais ! Sinon tu pioches dans la défausse et risque le Game Over.
 
La carte idée "réfléchir" nous dit également de tirer 5 cartes du deck d'action. Est-elle applicable lorsque le deck d'action est épuisée et que la défausse est remélangée.
Du coup, non.
Bah c'est justement le problème. La carte 5 nous dit qu'on peut mélanger 3 cartes de la défausse dans le deck d'action.
Il semblerait que la nourriture soit souvent des actions de ce type. Ce qui voudrait dire selon ton raisonnement que la nourriture est inutile une fois le deck d'action épuisé.

Ah non je crois que je viens de comprendre. En fait dans le cas de la nourriture on prend au hasard x carte de la défausse (retournées ou redéfaussées) qu'on mélange pour RECREER un nouveau deck d'action.


Si c'est bien le cas il faudra je penses une clarification avec un exemple précis dans les règles finales car c'est typiquement le genre de chose facilement mécompréhensible et qui change totalement le gameplay du jeu :)
kornetmuse dit : Bah c'est justement le problème. La carte 5 nous dit qu'on peut mélanger 3 cartes de la défausse dans le deck d'action.
Il semblerait que la nourriture soit souvent des actions de ce type. Ce qui voudrait dire selon ton raisonnement que la nourriture est inutile une fois le deck d'action épuisé.

Ah non je crois que je viens de comprendre. En fait dans le cas de la nourriture on prend au hasard x carte de la défausse (retournées ou redéfaussées) qu'on mélange pour RECREER un nouveau deck d'action.
Exactement !
Tu ne pioches dans la défausse QUE si le deck d'action est vide.

 
Si c'est bien le cas il faudra je penses une clarification avec un exemple précis dans les règles finales car c'est typiquement le genre de chose facilement mécompréhensible et qui change totalement le gameplay du jeu :)

 

Une petite coupure dans la discussion sur le PnP :

Je pense que pour le SG des cages les différents sons seront certainement plus dur à différencier que l’idée que je m’en étais faite au départ (par exemple un “chiiichcihcihiii” et un “pffftpfpftfff”).

Ce sera certainement des sons exactement identique à une ou deux lettres près, genre “chiiichichciii” et “chiichichciii”, ou encore “chiIichichciii”, etc.

demonge dit :
DjeDje-007 dit :
demonge dit :

L'empilement tu peux le remanier autant que tu veux, on s'en tape, ça n'a pas d'impact.

j'aimerais bien savoir où tu as vu ça dans la règle.... C'est noté les objets peuvent être assemblés librement. Ce n'est noté nulle part qu'une fois assemblés ils peuvent être modifiés librement... (Ce n'est plus réaliste si tu peux modifier tes objets combinés à ta guise...)

Tu as raison, ce n'est pas expliqué explicitement dans la règle. Tout simplement car ça n'a aucun intérêt ni aucun impact justement.
D'ailleurs, de mémoire de ce que m'ont dit les poulpes, les mots-clés doivent être les mêmes sur toutes les cartes pour ajouter de la résistance, pas seulement sur celle avec le dé, mais dans les règles alpha, le contraire est indiqué.
Donc là-dessus, il y a un doute.

Ça j'ai bien pigé le truc du mot clé identique pour augmenter le dé. Ils le disent dans les vidéos de démo. 
Ca doit donc etre un des seuls trucs que j'ai compris sur ces fichus objets...no

MasterZao dit :Une petite coupure dans la discussion sur le PnP :

Je pense que pour le SG des cages les différents sons seront certainement plus dur à différencier que l'idée que je m'en étais faite au départ (par exemple un "chiiichcihcihiii" et un "pffftpfpftfff").

Ce sera certainement des sons exactement identique à une ou deux lettres près, genre "chiiichichciii" et "chiichichciii", ou encore "chiIichichciii", etc.

Accessoirement : c'est une carte "sacoche", donc tu peux trimballer la carte aussi longtemps que tu veux, jusqu'à, par exemple, rencontrer un animal sur le continent qui fait "chiiichichciii" et donc savoir ce que tu as dans la cage
Mais bon, faut être patient...

Bonjour.
Je vois sur la page d’accueil que “Ce projet sera financé le Mar 27 oct. 2015 22:00 CEST”. Cela signifie bien que ce sera clôt pour nous le mercredi à 3h du mat (heure d’hiver…) ? Cela m’intéresse car je risque de pledger tard.
Par ailleurs, comme le moteur de recherche ne semble pas actif dans le forum, je serais reconnaissant a quelqu’un de me passer l’adresse du forum des pledges groupés ?
@Ki-joue-joue: peut l’ajouter à son site ou à la FAQ ?
Merci

FRed Baron dit :Bonjour.
Je vois sur la page d’accueil que "Ce projet sera financé le Mar 27 oct. 2015 22:00 CEST". Cela signifie bien que ce sera clôt pour nous le mercredi à 3h du mat (heure d'hiver...) ? Cela m’intéresse car je risque de pledger tard.
Par ailleurs, comme le moteur de recherche ne semble pas actif dans le forum, je serais reconnaissant a quelqu'un de me passer l'adresse du forum des pledges groupés ?
@Ki-joue-joue: peut l'ajouter à son site ou à la FAQ ?
Merci

22h de paris en fait (putain d'heure d'hiver... 3h de décalage...)

http://www.trictrac.net/forum/sujet/pledges-groupes-the-7th-continent

FRed Baron dit :Je vois sur la page d’accueil que "Ce projet sera financé le Mar 27 oct. 2015 22:00 CEST". Cela signifie bien que ce sera clôt pour nous le mercredi à 3h du mat (heure d'hiver...) ? Cela m’intéresse car je risque de pledger tard.
 

Non, CEST = Central European Saving Time. Donc Paris quoi.
Jérôme

demonge dit :
La carte idée "réfléchir" nous dit également de tirer 5 cartes du deck d'action. Est-elle applicable lorsque le deck d'action est épuisée et que la défausse est remélangée.
Du coup, non.
 

 

Là, j'ai un sérieux doute. Dans les règles page 3, toute pioche de carte bleue se fait dans le deck action. Je pense qu'on peut/doit les faire dans la défausse quand celui-ci est épuisé... A nos risques et périls.

Merci JMT et Jquelin, j’ai cru que CEST signifiait Cote Est (des US) !!!

FRed Baron dit :Merci JMT et Jquelin, j'ai cru que CEST signifiait Cote Est (des US) !!!!

EST (et PST de l'autre coté)

FRed Baron dit :
demonge dit :
La carte idée "réfléchir" nous dit également de tirer 5 cartes du deck d'action. Est-elle applicable lorsque le deck d'action est épuisée et que la défausse est remélangée.
Du coup, non.
 

 

Là, j'ai un sérieux doute. Dans les règles page 3, toute pioche de carte bleue se fait dans le deck action. Je pense qu'on peut/doit les faire dans la défausse quand celui-ci est épuisé... A nos risques et périls.

C'est tout le soucis du wording sur ce genre de jeu :)

Bon après on peut faire un peu à notre sauce. Mais bon je préfère toujours jouer dans les conditions imaginées par les créateurs. Quitte éventuellement à modifier par la suite.

Pas oublier que c’est une regle alpha… pour l’instant tout a été testé en explication a ma connaissance, pas de blind test sur le rulebook (je pense que c’est prévu…)