Si j'ai une action 0+ / 0 : j'ai le choix de ne piocher aucune carte et de réussir tout de même l'action? Si je pioche une seule carte et que l'action est réussie (si on prend le même exemple, c'est évident), dois-je défausser cette carte?
Une action 0+ / 0 te permet de réussir l'action sans piocher de carte, c'est un succès automatique. Par contre, comme c'est 0+, rien ne t'empêche de piocher 1, 2, 3, ... cartes. Ensuite, comme pour n'importe quelle action, tu peux garder une carte dans ta main (si tu dépasses la limite, tu mets cette carte dans ta main et seulement ensuite tu défausse de ta main la carte en trop). C'est justement ce que fait l'équipe Tric Trac dans la partie, car au tout début, cela permet de garder des idées dans sa main et crafter des objets rapidement, pour se préparer pour la suite.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne. J'avais un doute. Faudra que je re-regarde la vidéo Tric Trac, ça fait longtemps.
Valen dit :HS : @Baphomet_FR désolé pour les mp, je ne peut plus suivre la conversation, la barre de défilement ne fonctionne pas dans ma boite MP. Je n'arrive pas à lire la suite.
Pas de soucis merci pour vos réponses. En tous cas si nos raisonnement sont corrects, il peut y avoir "tirage de mauvaise carte" suite à mauvais raisonnement et donc lire une carte par "erreur"... Il faudra que nos amis Poulpes soient vigilants quant à la rédaction de leurs cartes...
Moi aussi je me suis posé la question. Je pence avoir trouvé une explication. Pouvez vous me communiquer les votre par MP pour comparaison ?
Si c'est se que je crois moi pour le coup je trouve cela trop trop trop fort ... mais bon je ne l'avais pas vue au départ.
J'viens de tilter, c'est vrai que c'est sioux cette histoire !
Juste pour voir si j'ai bien compris tu m'envoyer ton avis par MP ?
Tu n'as pas augmenté la résistance de tes bolas, mais de l'objet combiné. CARTE par pareil que OBJET
Si tu augmentes la résistance de tes objets, c'est justement pour t'en servir plusieurs fois. Si tu as combiné des cartes, la carte gagné la valeur de ta carte ainsi que celle de l'objet (donc bola 1, et carte corde dessous +4 = total des bols combinés +5)
Ce n'est pas un bolas combiné, c'est un objet CORDE-BOLAS que tu as inventé (comme une PELLE-FLUTE DE PAN par ex.)
et enfin pour des objets combinés je pense que tu défausses l'ensemble des objets combinés (et pas juste la carte du dessus). Une fois les objets combinés, les cartes sont indissociables.
Non.
Bon je reviens un coup avec toutes ces utilisations d'objets.
Si je combien une corde (à 4) avec des bolas (à 1). Je me retrouve avec un objet combiné corde bola à 5. Jusqu'ici j'ai bon.
ça veut donc dire que j'ai le droit d'utiliser ma corde 5 fois ?
si oui, une fois que j'ai utilisé ma corde 5 fois, je jette combien de cartes ? toutes les cartes combinées ?
Une confirmation de tous ces points de règle par BrunoS serait la bienvenue ;)
Une ènième confirmation tu veux dire ? Tout ça, tout ce que je viens de te re-dire, a déjà été moult fois confirmé. Faut juste accepter les règles, au bout d'un moment.
Je veux bien accepter les règles, mais tu pourrais aussi comprendre que je n'ai pas forcément le temps de lire 280 pages de discussions !!! Tant mieux pour toi si la compréhension de toutes ces règles te parait limpide...
Tu n'as pas augmenté la résistance de tes bolas, mais de l'objet combiné. CARTE par pareil que OBJET
Si tu augmentes la résistance de tes objets, c'est justement pour t'en servir plusieurs fois. Si tu as combiné des cartes, la carte gagné la valeur de ta carte ainsi que celle de l'objet (donc bola 1, et carte corde dessous +4 = total des bols combinés +5)
Ce n'est pas un bolas combiné, c'est un objet CORDE-BOLAS que tu as inventé (comme une PELLE-FLUTE DE PAN par ex.)
et enfin pour des objets combinés je pense que tu défausses l'ensemble des objets combinés (et pas juste la carte du dessus). Une fois les objets combinés, les cartes sont indissociables.
Non.
Bon je reviens un coup avec toutes ces utilisations d'objets.
Si je combien une corde (à 4) avec des bolas (à 1). Je me retrouve avec un objet combiné corde bola à 5. Jusqu'ici j'ai bon.
ça veut donc dire que j'ai le droit d'utiliser ma corde 5 fois ?
si oui, une fois que j'ai utilisé ma corde 5 fois, je jette combien de cartes ? toutes les cartes combinées ?
Les 2 car là ton OBJET est cassé, et quand un objet est cassé, on défausse toutes les cartes qui le composent. D'où l'intérêt de combiner.
Une confirmation de tous ces points de règle par BrunoS serait la bienvenue ;)
Une ènième confirmation tu veux dire ? Tout ça, tout ce que je viens de te re-dire, a déjà été moult fois confirmé. Faut juste accepter les règles, au bout d'un moment.
Je veux bien accepter les règles, mais tu pourrais aussi comprendre que je n'ai pas forcément le temps de lire 280 pages de discussions !!! Tant mieux pour toi si la compréhension de toutes ces règles te parait limpide...
Ah mais je comprends tout à fait, c'est d'ailleurs pour ça que je réponds :)
J’ai testé le jeu au Nid - cocon ludique à Paris ce soir, en présence des deux auteurs. Merci à eux, il étaient très disponibles pour tout nous expliquer malgré leur statut de stars du jeu de plateau !
SPOIL DEBUT C’est la carte 006. Il est inscrit d’avoir 9 succès en tirant au minimum 1 carte du deck d’action. Donc j’en tire 6 (et j’obtiens 9, ce qui me fait quitter l’île en 2 secondes, bizarre…) Ma question est sur le symbole cadenas. Ce symbole indique qu’on ne peut pas tirer de cartes supplémentaires. Mais comme je peux en prendre 1 ou plus, je ne vois pas en quoi le cadenas a un rôle ? SPOIL FIN
mirlitho dit :J'ai testé le jeu au Nid - cocon ludique à Paris ce soir, en présence des deux auteurs. Merci à eux, il étaient très disponibles pour tout nous expliquer malgré leur statut de stars du jeu de plateau !
Rahh la chance, j'aurai aimé pouvoir y aller :( Alors, ca t'a plu au moins ?
Pareil, petit run ce soir sur le proto mais en moins de 40 min. Donc on a joué sur 3 cartes lieu seulement.
Quelques infos (je garde les spoils et éléments confidentiels pour moi, notamment le paradis fiscal où Bruno et Ludo vont partir avec nos sous dans quelques jours) : - l’échelle du jeu est cohérent mais effectivement variable entre les zones intérieures et les zones extérieures - le point de départ sera bien variable en fonction des malédictions - les sleeves ne sont pas du tout indispensable de l’avis de ses auteurs (mais c’est pour nous vendre un nouvel exemplaire quand le premier est usé) - ils y a des idées qui leur trainent dans la tête de réutiliser la mécanique pour d’autres thèmes si cela marche bien - le jus d’orange, c’est bien en début de soirée seulement
Au passage, le Nid - Cocon Ludique, c’est un chouette lieu.
regis243 dit :J'ai une question sur une carte du PnP...
SPOIL DEBUT (...) SPOIL FIN
Merci.
ça sent le bug de picto. le X+/Y n’est pas compatible avec l’icone cadenas. Donc c’est soit l’un soit l’autre. Ce qui est sûr, c’est que l’escalier est adapté à cet endroit, pour imposer de rassembler le groupe.
regis243 dit :J'ai une question sur une carte du PnP...
SPOIL DEBUT C'est la carte 006. Il est inscrit d'avoir 9 succès en tirant au minimum 1 carte du deck d'action. Donc j'en tire 6 (et j'obtiens 9, ce qui me fait quitter l'île en 2 secondes, bizarre...) Ma question est sur le symbole cadenas. Ce symbole indique qu'on ne peut pas tirer de cartes supplémentaires. Mais comme je peux en prendre 1 ou plus, je ne vois pas en quoi le cadenas a un rôle ? SPOIL FIN
Merci.
Non, avec le cadenas, tu ne peux pas piocher + de cartes qu'indiqué. Donc sur une action 1+/9 tu ne peux piocher qu'une seule carte au maximum (même si c'est indiqué "1+").
Edit: Enfin je crois ou alors c'est un bug du proto (mais autrement je ne verrai pas l'intérêt du cadenas ici.). Ce qui est certain, c'est que tu dois te débrouiller en ne piochant qu'une seule carte a cet endroit :)
Loishy dit :Est-ce que dans le calcul sont inclue les extensions ?
C'est aussi une question que je me pose, avec 150 sleeves, ça suffit pour les extensions et les SG ? En fait dans les extensions, il y a des cartes actions supplémentaires ?
Je compte 25 cartes bleues dans les SG et 6 par extension... Plus les 92 du jeux de base= 135 cartes 141 si une quatrième extension... Mais c'est au pif.!
On dépasse largement les 150 cartes à sleever.
92 cartes d'actions/idées (boîte de base) 28 cartes états (boîte de base) 24 cartes d'actions/idées extension (soit 6 cartes par extension) 15 cartes idées des personnages SG (soit 5 par perso) 10 cartes idées avancées SG 4 cartes états terrifiés SG
On arrive à 173 cartes. Dommage de ne pas pouvoir les acheter par 50.
Pourquoi sleever les carte états! Pour ma part aucun intérêt...
vinchy dit :Super, ma banque me signale que ma MasterCard est bloquée (depuis hier) suite à des transactions qui semblent frauduleuses. Apparemment quelqu'un vient de tenter de faire des commandes Zalando et de réserver une nuit d'hotel à NYC pour 400€ !
Il leur faut 5 jours ouvrables pour que je reçoive la nouvelle... c'est bien ma veine à 5 jours calendrier de la clôture du KS
Que se passe-t-il dans ce genre de cas de figure, vu que j'ai déjà pledgé ? Je suis d'office hors course je présume ?
Il y a 10-15 jours pour entrer une nouvelle carte en cas de rejet ;)
Je connais déjà la réponse, c’est simplement pour être certain… J’ai un copain qui veux le jeu… J’attend le PM pour ajouter la deuxième copie? Mais en attendant je monte mon pledge de 89€?
bario dit :Je connais déjà la réponse, c'est simplement pour être certain... J'ai un copain qui veux le jeu... J'attend le PM pour ajouter la deuxième copie? Mais en attendant je monte mon pledge de 89€?
Oui tu ajoutes 89€ maintenant et tu détailleras au pm à quoi ça correspond
Valen dit :HS : @Baphomet_FR désolé pour les mp, je ne peut plus suivre la conversation, la barre de défilement ne fonctionne pas dans ma boite MP. Je n'arrive pas à lire la suite.
Pas de soucis merci pour vos réponses. En tous cas si nos raisonnement sont corrects, il peut y avoir "tirage de mauvaise carte" suite à mauvais raisonnement et donc lire une carte par "erreur"... Il faudra que nos amis Poulpes soient vigilants quant à la rédaction de leurs cartes...
Moi aussi je me suis posé la question. Je pence avoir trouvé une explication. Pouvez vous me communiquer les votre par MP pour comparaison ?
Si c'est se que je crois moi pour le coup je trouve cela trop trop trop fort ... mais bon je ne l'avais pas vue au départ.
J'viens de tilter, c'est vrai que c'est sioux cette histoire !
Juste pour voir si j'ai bien compris tu m'envoyer ton avis par MP ?
J’ai aussi un copain qui vient de me dire qu’il aimerait se rajouter pour un explorer pack. Moi j’ai un EB, du coup pour mon pote je rajoute 84€ ou 89€ ?