@Bario : oui
@Romn :
89. L’EB ne peut pas être répercuté.
Par contre tu vas gagner 50% des frais de port sur le 2e pledge.
Reste à vous mettre d’accord pour la remise que ça va représenter
edit : grillé par excès de zèle pour réveil trop matinal ^^
mirlitho dit :J'ai testé le jeu au Nid - cocon ludique à Paris ce soir, en présence des deux auteurs.
Merci à eux, il étaient très disponibles pour tout nous expliquer malgré leur statut de stars du jeu de plateau !
Je voulais y aller mais je suis en déplacement en Suède . du coup c'est ma femme et une de ses amies qui y sont allées.
Chouette lieu et auteurs dispo pour tester la démo du jeu. ça devait être vraiment cool.
Elles sont jouées à la table de BrunoS et elles sont plus emballées maintenant qu'après la vidéos Tric Trac ça promet de bonnes soirées en perspectives mais dans 1 an (comme c'est long....
)
Allez les poulpes dernières lignes droites!!!!
Kirceis dit :Dites, sans vouloir lancer un sleeve-gate...
Il est écrit sur l'add-on que les pochettes font 80x80.
Or, c'est le format des cartes.
Du coup, je suppose que les sleeves sont en fait genre 82x82 (ou un truc comme ça), sinon, ça va rentrerdifficilementpas du tout en fait.
Je ne doute pas que les Ploupes aient prévu le coup (et sinon, c'est dit avant lancement de la prod ^^) mais autant clarifier, je pense.
J'ai un reliquat de sleeve 80x80 de chez Mayday.
Si le PnP respecte les dimensions des futures cartes du jeu (et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas), je reviens vers toi très vite (aka quand j'aurais découpé le PnP) pour te dire si ça passe.
Mais bon les Poulpes sont pas assez stupide pour nous vendre des sleeves non adapés
De mon côté, je n'ai toujours pas tranché pour l'ajout de cet add-on sleeves ou pas.
Même si je pense qu'avec les multiples effets de cartes qui nécessite de mélanger le deck action et/ou la défausse ce serait pertinent.
Ca va certainement finir avec un +7 pour le soutien aux Poulpes (je me connais) mais bon pour une fois, je vais temporiser cet ajout
Je me suis imprimé le PNP. Bon, les cartes sont un poil décalés, surtout que j’ai pris du papier 220g et que mon imprimante ne voulait pas gérer le recto verso sur ce grammage, mais rien de grave. C’est qu’un proto, tant pis si c’est pas optimal.
J’ai aussi imprimer les règles du jeu, que j’ai relié à mon boulot (la relieuse est vraiment naze par contre, les trous sont pas toujours en face), mais ça rend le truc assez classe je suis content.
Plus qu’à tout découper et à potasser un peu les règles et j’emmène ça à mon asso ce soir
J’en suis à 117€ hors fdp pour le moment.
J’ai tout pris sauf le bloc-notes et les sleeves que je pourrai me procurer par ailleurs si besoin.
HammerHead dit :Je me suis imprimé le PNP. Bon, les cartes sont un poil décalés, surtout que j'ai pris du papier 220g et que mon imprimante ne voulait pas gérer le recto verso sur ce grammage, mais rien de grave. C'est qu'un proto, tant pis si c'est pas optimal.
J'ai aussi imprimer les règles du jeu, que j'ai relié à mon boulot (la relieuse est vraiment naze par contre, les trous sont pas toujours en face), mais ça rend le truc assez classe je suis content.
Plus qu'à tout découper et à potasser un peu les règles et j'emmène ça à mon asso ce soir :p
Si tout est décalé, tu es sur que le probleme n'est pas ailleurs ?
jmt-974 dit :HammerHead dit :Je me suis imprimé le PNP. Bon, les cartes sont un poil décalés, surtout que j'ai pris du papier 220g et que mon imprimante ne voulait pas gérer le recto verso sur ce grammage, mais rien de grave. C'est qu'un proto, tant pis si c'est pas optimal.
J'ai aussi imprimer les règles du jeu, que j'ai relié à mon boulot (la relieuse est vraiment naze par contre, les trous sont pas toujours en face), mais ça rend le truc assez classe je suis content.
Plus qu'à tout découper et à potasser un peu les règles et j'emmène ça à mon asso ce soir :pSi tout est décalé, tu es sur que le probleme n'est pas ailleurs ?
Ah mais c'est mon imprimante que je blâme ! Pas les poulpes ! Je me doute bien que c'est sensé être parfaitement calé, mais mon imprimante m'a dit "fuck" et c'est qu'un pnp alors je vais pas être hyper pointilleux. Alors que pour avoir testé sur une feuille normale, en n&b, c'était parfaitement calé. 'fin bon !
Je parlais aussi de ton imprimante et ta relieuse hein pas des fichiers
EDIT : pour remettre les vrais smiley qu’il n’y ai pas de doutes
On veut du chiffre !!!
On veut du chiffre !!!
Billy_101 dit :On veut du chiffre !!!
On veut du chiffre !!!
T'en as tout plein juste en haut de cette page...
Moi on m’accuse de flooder et mes messages partent dans le warp
Yoker dit :Kirceis dit :Dites, sans vouloir lancer un sleeve-gate...
Du coup, je suppose que les sleeves sont en fait genre 82x82 (ou un truc comme ça), sinon, ça va rentrerdifficilementpas du tout en fait.
Je ne doute pas que les Ploupes aient prévu le coup (et sinon, c'est dit avant lancement de la prod ^^) mais autant clarifier, je pense.J'ai un reliquat de sleeve 80x80 de chez Mayday.
Si le PnP respecte les dimensions des futures cartes du jeu (et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas), je reviens vers toi très vite (aka quand j'aurais découpé le PnP) pour te dire si ça passe.
Mais bon les Poulpes sont pas assez stupide pour nous vendre des sleeves non adapés
De mon côté, je n'ai toujours pas tranché pour l'ajout de cet add-on sleeves ou pas.
Même si je pense qu'avec les multiples effets de cartes qui nécessite de mélanger le deck action et/ou la défausse ce serait pertinent.
Ca va certainement finir avec un +7 pour le soutien aux Poulpes (je me connais) mais bon pour une fois, je vais temporiser cet ajout
Nan mais la taille des sleeves sont souvent présentés par la taille des cartes qu'ils contiennent hein ...
(C'est souvent le cas sur les formats "standards" comme le 80x80, format poker, Mini US, Mini EU, ...etc)
Evidemment qu'un sleeve pour des cartes 80x80 sera un poil plus large pour recevoir correctement les cartes pas d'inquiétude
(Surtout quand ça fait partie de la même campagne mdr)
jmt-974 dit :Moi on m'accuse de flooder et mes messages partent dans le warp :(
Non mais maintenant il floode même le warp! Quel toupet!
Kirceis dit :Dites, sans vouloir lancer un sleeve-gate...
Je ne doute pas que les Ploupes aient prévu le coup (et sinon, c'est dit avant lancement de la prod ^^) mais autant clarifier, je pense.
Normalement on n'indique pas la taille des protège-cartes mais la taille des cartes qui rentrent dedans. Donc en fait il s'agit de protège-cartes pour cartes de 80x80 (donc probablement du 81x83).
Bonjour, le fait de pledger 1 € donne-t-il acces au pledgemanager pour rajouter le jeu après les fêtes ? Merci d’avance
skrohmagnon dit :Bonjour, le fait de pledger 1 € donne-t-il acces au pledgemanager pour rajouter le jeu après les fêtes ? Merci d'avance
Oui :)
Sylfraor dit :Selenn01 dit :Impossible d'imprimer pour ma part : au taff les ports usb sont bloqués, et par mail on ne peut pas envoyer de fichiers supérieurs à 10 mega (dézipé là on est à 30 :/)Split le fichier en 8 fichiers (en imprimant en PDF les rectos et versos) : page 1-2 puis 3-4 etc...
ça fera 8 mails qui resterons en dessous de la limite.
Et tu ne donnes pas mon nom à ton employeur.
Kirceis dit :
Selenn01 dit :Impossible d'imprimer pour ma part : au taff les ports usb sont bloqués, et par mail on ne peut pas envoyer de fichiers supérieurs à 10 mega (dézipé là on est à 30 :/)
Pas moyen d'imprimer page par page pour tricher sur la limite?
Le problème c'est que j'ai pas accès au net au taff, quasi tout est bloqué (dont google drive). Bon j'ai feinté en mettant ma clé usb, derrière l'ordi! Fiou!! Hâte de tester le pnp maintenant
Merci à vous deux!!
Selenn01 dit :[...] Bon j'ai feinté en mettant ma clé usb, derrière l'ordi! Fiou!! [...]
Mouarf !! Le blocage anti-USB qui tue ! C'est ce qu'on appelle une sécurité de façade !
Bon, de mon côté j'ai effectué mon premier test des mécaniques de 7C sur le PnP en solo.
- Avant : Tout moubourré au point de scruter un EB depuis des semaines pour le fun de la campagne (je l'ai eu !)
- Pendant : Oh bah zut alors ! Qu'est-ce que je fous à calculer mes étoiles et mes cartes là ! Moi, c'est le côté narratif qui me plaisait. Bizarre ce réflexe que j'ai eu à optimiser à ce point. Probablement le désir de voir un max de carte avant de quitter l'île qui m'a poussé à ça... N'empêche, j'espère que je serai suffisamment noyé dans l'histoire pour ne pas être si calculatoire sur le 7ème Continent, sinon mes parties feront 30h sans les extensions !
- Après : Tout moubourré au point d'hésiter sur l'ajout de sleeves contre-Nature (sens écolo du terme).
Et pour finir, une petite question sur un détail car j'ai vu une explication non satisfaisante sur les commentaires KS.
Si j'ai une action TRUC de type 2+/5, et que je bénéficie d'un bonus quelconque OBJ-MACHIN de 7 succès, le succès de l'action sera automatique ET vous me confirmez que je dois tout de même piocher 2 cartes (au risque d'épuiser mon deck action et/ou de chopper la malédiction dans la défausse) ?
Oui tu pioches 2 cartes ou si tu es plusieurs tu peux limiter en remplacant des cartes par des * si tu en as 7
Un petit message de Jamie
" in the mean time there was a miscalculation for the card sleeve add-on, we will give you an updated description in the next update (of course there will be enough cards to sleeve all the idea and state cards)!"
En gros, ils se sont trompés au niveau du calcul du nombre de protège-cartes et tout ceci sera régularisé à la prochaine mise à jour.