Bonjour à tous,
Je me suis troué sur l’addon des sleeves. Je suis parti du principe que 150 sleeves permettaient de sleever ce qui est nécessaire pour jouer (donc typiquement 4 persos, pas 7) et effectivement on est juste pour tenir l’engagement du “vous pourrez sleever toutes les cartes main bleu/main rouge”.
On va remédier au problème et l’annoncer à l’occasion de la prochaine actu.
Bruno
BrunoS dit :Bonjour à tous,
Je me suis troué sur l'addon des sleeves. Je suis parti du principe que 150 sleeves permettaient de sleever ce qui est nécessaire pour jouer (donc typiquement 4 persos, pas 7) et effectivement on est juste pour tenir l'engagement du "vous pourrez sleever toutes les cartes main bleu/main rouge".
On va remédier au problème et l'annoncer à l'occasion de la prochaine actu.
Bruno
La prochaine actu, celle de l'annonce de la 4éme extension?
Bruno,
Qu’avez vous prévu comme festival l’année prochaine ?
Eolindel dit :Billy_101 dit :On veut du chiffre !!!
On veut du chiffre !!!T'en as tout plein juste en haut de cette page...
Oui mais moi je suis monsieur plus.
donc j'en veux toujours un peu plus ...
Billy_101 dit :Eolindel dit :Billy_101 dit :On veut du chiffre !!!
On veut du chiffre !!!T'en as tout plein juste en haut de cette page...
Oui mais moi je suis monsieur plus.
donc j'en veux toujours un peu plus ...
Le cone de projection KT (il ne tiens pas compte du rush)
Il y aura encore des add on vous pensez?
Endevor dit :Il y aura encore des add on vous pensez?
J'en vois bien un ce soir ou demain. Un dernier avant le rush, histoire de se mettre dans une bonne dynamique pour les 48h finales.
Endevor dit :Il y aura encore des add on vous pensez?
Au moins un avec la 4eme extention de 92 cartes pour faire 7 malédictions
Moi aussi je vois bien une 4 ème extension en add-on. …
Et un tapiiiiiiiiis !!!
bokomeme dit :Moi aussi je vois bien une 4 ème extension en add-on. ...
Et un tapiiiiiiiiis !!!!!!
T'as pas peur que le jeu soit cheaté avec un tapis ?
Ce n’est pas pour le plaisir de nager à contre sens mais le pnp m’a laissé un goût amère.
Et vu que je pense que tous les avis sont bons à prendre je vais donner le mien, sait on jamais si ça peut aider.
(Si je suis passé à coté de certaines choses, n’hésitez pas à me les préciser, je ne demande qu’a être convaincu ;))
Je passe en mode SPOILER :
[spoiler]Tout d’abord le terrain est minuscule, c’est voulu pour des questions d’impression et ce n’est qu’un test mais tout de même j’ai l’impression d’avoir passer plus de temps à imprimer et découper qu’a jouer au final.
Après avoir bien étudié les terrains, je me suis retrouvé à devoir tester les possibilités sans réellement avoir de choix. N’ayant pas de réel indice au départ, je vois une action possible j’y vais, résultat les cartes actions filent à toute vitesse. Et au final une impression, d’une part de chance vraiment très importante et d’une impossibilité de réussir certaines choses sans les avoir au préalable ratées.
Je m’explique : je trouve une tombe, je la fouille, super un indice. Problème : je tire la carte que l’indice me suggère (à condition d’avoir trouvé la tortue avant) sans savoir si c’est la bonne, ni même sans savoir si j’ai le droit de le faire et pouf, jeu fini.
Sans utiliser l’indice, je creuse la tombe, je tire la carte radeau, je me dit que j’ai trouvé une autre façon de quitter l’île. Chouette sauf, qu’en creusant la tombe, je n’ai plus accès au bois qu’il y avait avant de creuser et que je ne peux plus fabriquer mon radeau.
En gros, j’ai eu l’impression que si je ne choisissait pas les bonnes actions dans le bon sens, je perdais mes cartes actions sans avoir eu réellement une chance de réussir et qu’il ne me restait qu’à tout refaire après.
Honnetement, je ne vois pas comment certains on pu rejouer cette partie avec un plaisir renouvelé, j’ai eu l’impression qu’en 10 mn j’avais fait le tour du truc et que malgré les 3 possibilités pour sortir de l’île j’étais dans un jeu très linéaire type couloir.[/spoiler]
jmt-974 dit :bokomeme dit :Moi aussi je vois bien une 4 ème extension en add-on. ...
Et un tapiiiiiiiiis !!!!!!T'as pas peur que le jeu soit cheaté avec un tapis ?
Bah c'est pour écourter le tps de jeu :D
Sinon je n'ai pas lu l'avis du gars qui a été déçu car je ne veux pas me spoiler
Mais pourrais tu expliquer ce qui ne te plaît pas mais sans spoil ? Je sais pas si c'est possible ?
Valen dit :Ce n'est pas pour le plaisir de nager à contre sens mais le pnp m'a laissé un goût amère.
Et vu que je pense que tous les avis sont bons à prendre je vais donner le mien, sait on jamais si ça peut aider.
(Si je suis passé à coté de certaines choses, n'hésitez pas à me les préciser, je ne demande qu'a être convaincu ;))
Je passe en mode SPOILER :
[spoiler]En creusant la tombe, je n'ai plus accès au bois qu'il y avait avant de creuser et que je ne peux plus fabriquer mon radeau.[/spoiler]
Si si! Ce n'est pas parce que tu n'a pas de bois sur une carte terrain que tu ne peux pas le construire. L'action demandera plus de carte à piocher, c'est tout.
bokomeme dit :
Sinon je n'ai pas lu l'avis du gars qui a été déçu car je ne veux pas me spoiler
Mais pourrais tu expliquer ce qui ne te plaît pas mais sans spoil ? Je sais pas si c'est possible ?
Des erreurs de regles je pense... a confirmer :)
Déjà je n’ai pas encore imprimé le pnp car j’ai lu qu’il n’y avait que 7 cartes actions… Du coup j’en déduit qu’on ne joue que très très peu ?
7 cartes actions ça représente quoi ?
4 ou 5 actions grand max ?
bokomeme dit :Déjà je n'ai pas encore imprimé le pnp car j'ai lu qu'il n'y avait que 7 cartes actions... Du coup j'en déduit qu'on ne joue que très très peu ?
7 cartes actions ça représente quoi ?
4 ou 5 actions grand max ?
Non y'a de la nouriture, y'a des actions a 0... et moi ca m'a pris presque 30 minutes la premiere fois pour trouver une solution, et 20 minutes la seconde.. ca fait quasi une heure de jeu quoi :)
Pas que des erreurs de règle je pense.
Je l’ai joué moi-aussi.
Sans aucun soucis de règles sur la création du radeau etc.
Mais effectivement il manque tellement d’aspect du jeu, de mécanique, de choix qu’au final ça m’a laissé une impression en demi-teinte.
Ma femme pour elle qui ne suit pas le projet, ça a été une douche froide. Elle a eu l’impression qu’on avait le choix de rien et qu’on a juste lu des cartes dans un certain ordre.
Alors je reste convaincu que le jeu sera bon, je suis beaucoup moins convaincu que le PNP permette de s’en rendre compte.
Nicowa dit :Si si! Ce n'est pas parce que tu n'a pas de bois sur une carte terrain que tu ne peux pas le construire. L'action demandera plus de carte à piocher, c'est tout.
Je n'ai pas le pnp sous les yeux, mais le nombre de cartes pour effectuer l'action sans le bois représente une énorme proportion du deck action, qui ne peut être disponible que si tu a tiré l'objet au tout début.
jmt-974 dit :bokomeme dit :
Mais pourrais tu expliquer ce qui ne te plaît pas mais sans spoil ? Je sais pas si c'est possible ?Des erreurs de regles je pense... a confirmer :)
Désolé pour le double post.
@ jmt Oui effectivement il faudrait me le confirmer, bien sur j'ai pu passer à coté de certaines choses mais ce n'est peut être pas parce que le pnp ne m'a pas enchanté que je n'ai pas compris les règles.
@bokomeme : Une impression de manque de liberté et de devoir compter sur la chance sans trop avoir mon mot à dire.
Après je sais que ce n'est qu'un pnp, mais je ne suis pas certain qu'il représente une bonne pub pour le jeu.
Finalement, malgré l’heure tardive, je n’ai pas pu résister à tester le PnP hier soir après l’avoir découpé
Je vais apporter un avis critique (positif et négatif) sur ce test.
Premièrement, je sais qu’il ne s’agit que d’un PnP et que cela ne reflète pas forcément le jeu global qui sera plus vaste, etc.
Mais ça n’empêche pas certains points de rester problématique dans le jeu final.
Première chose que je dis depuis le début et qui pour le coup ne concerne que le PnP : pour réduire le nombre de carte à imprimer je me demande toujours pourquoi on a 3 persos alors que un seul aurait été plus que suffisant !
Entre les cartes persos, les cartes idées liées aux persos, les cartes d’états en plusieurs exemplaire avec en plus l’état paranoiaque.
J’aurais préféré avoir autre chose !
J’ai joué avec 2 persos mais au final j’ai toujours tout fait en groupe (vu la taille du terrain!). Leur capacité spéciale n’a pas vraiment d’intérêt dans le PnP non plus.
Ce qui pourrait impacter la taille du terrain de jeu : Nous avons 22 cartes “vertes et dorées” (pour catégoriser) mais au final le terrain à explorer est vraiment minuscule !
Donc dans le jeu final même avec 800 cartes (en prenant TOUT) le terrain sera de quelle taille ?
En tout cas beaucoup plus petit que ce que la majorité espère/imagine.
C’est regretable d’avoir encore une erreur dans un PnP de cette taille !
Je parle de la carte avec un cadenas et 1+/9. Evidemment que le cadenas empèche de piocher plus qu’une carte !
Cela va faire douter ceux qui teste ou alors les faire réussir plus facilement l’action la plus difficile du PnP…
Moi ça me fait peur pour le jeu final. Ce PnP a tourné comme version démo pendant des mois jusqu’au printemps donc ils s’en sont rendu compte. Et ce n’est même pas corrigé pour le PnP qui touche des futurs acheteurs (potentiels) !
Je sais par expérience que une démo de taille limitée et toujours optimisée et plus finalisée que le jeu final, ne fut-ce que par sa taille. Dans 1000+ cartes il y aura forcément plus d’erreurs que dans 30 cartes que l’on peut optimiser.
Autre point qui nous concerne moins mais qui complète le point précédent : heureusement que nous allons y jouer en version originale. Je crains pour la version anglaise qui semble contenir beaucoup de fautes de traductions.
Encore une fois, dommage pour un PnP qui touche des futurs acheteurs (potentiels) !
Si en un mois ils n’ont pas réussi à paufiner le PnP de 60 cartes qui existe depuis probablement un an, moi ça me fait sérieusement douter concernant les 1500 cartes en moins de 12 mois.
Concernant le jeu, c’est aussi un peu domage que l’utilisation des objets (avec dé) soit presque nulle.
J’ai utlisé un seul objet une seule fois ! Les idées par contre sont plus utiles.
Quelque chose qui pourrait n’ennuyer qu’un complétioniste comme moi : j’ai été frustré de ne pas savoir ce qu’il se passe derrière les cartes vertes en multiples exemplaires
Pas bien grave dans ce PnP car j’y rejouerai ce soir mais dans le jeu réel on risque fortement de ne jamais savoir ce qu’il se passe dans la moitié du jeu
C’est super pour la rejouabilité donc je ne me plaints pas du tout, mais ça reste frustrant.
Mais bon, à part mon pavé rempli de doutes et de déceptions je dois bien avouer que j’ai déjà envie d’y rejouer ce soir pour voir ce que j’ai manqué, pour m’améliorer et pour voir les autres fins.
Je garde mon pledge et toutes les extensions de type cartes sans soucis mais ça m’a un peu refroidi.
Par contre, j’ai aussi des questions de gameplay et du spoil.
Ne serait-il pas indispensable de créer un topic dédié au PnP pour parler de tout ça ?