MP ? Je l’ai raté on dirait…
Edit : ah la meme a l’autre bout ? oui alors… mais bon c’est un PnP pour voir le truc… ils ont trouvés direct le shortcut (et encore tu arrives a poil)
Bon, c’est quand même vachement cruel les PnP et les protos. Tenir 1 an sans en voir plus ouch!
Avant, j’étais moubourré… Mais ça c’était avant. Maintenant, je suis accro…
Et bhé, on s’absente un peu et ça défile
Je vais donner un exemple concret d’une des choses qui m’a un peu ennuyé, je prend une citation de jmt mais il me semble que tu n’es pas le seul à avoir dit ça.
SPOIL
jmt-974 dit :… c’est sur que si tu avais su avant en construire un, ne pas creuser etait mieux… mais tu as creusé, donc tu savais perdre la ressource potentiellement utile, tu as fait un choix…Justement, j’ai fait le choix de creuser, mais honnêtement, comment deviner que creuser une tombe me faisait perdre le bénéfice du bois ?
Je pouvais pas savoir qu’une de ces foutues tortues allait arriver en fourbe et me piquer la croix pour en faire une planche de surf.
Je ne demande pas un jeu dirigiste malgré ce que vous semblez comprendre de mes remarques, je voudrais juste que mes choix puissent se baser sur des bases logiques.
Je comprends ce que tu dis hein, mais justement moi c’est ca que j’aime ce coté “aventure” tu fais des actions, tu te doute qu’elles auront un impact sans trop pouvoir etre sur de si ce sera bon ou pas (genre tu rentres dans la grotte… pourquoi voudrait tu savoir si c’est un ours ou un duvet pour dormir au chaud qui est dedans… peut etre que l’ours a laissé des traces ou pas si le sol est dur…)…
Par contre si le fait de plus avoir le bois était bloquant bloquant j’avoue que je te rejoindrais, la c’est le coté “aventure” que j’aime bien
Mais je le redis, je comprends tout a fait ton point de vue, moi ce que tu décris c’était un peu ce que je craignait, ce que j’ai trouvé hier sur le PnP c’est un peu ce que je n’attendais pas, ce vrai coté aventure, ou tu refais deux fois l’histoire mais rien ne se passe pareil… de toute facon c’est le genre de jeu (comme tous les jeux ?) ou faire l’unnanimité va etre dur
850k€!
Valen dit :Et bhé, on s'absente un peu et ça défile :p
Je vais donner un exemple concret d'une des choses qui m'a un peu ennuyé, je prend une citation de jmt mais il me semble que tu n'es pas le seul à avoir dit ça.
SPOIL
jmt-974 dit :... c'est sur que si tu avais su avant en construire un, ne pas creuser etait mieux... mais tu as creusé, donc tu savais perdre la ressource potentiellement utile, tu as fait un choix...Justement, j'ai fait le choix de creuser, mais honnêtement, comment deviner que creuser une tombe me faisait perdre le bénéfice du bois ?
Je pouvais pas savoir qu'une de ces foutues tortues allait arriver en fourbe et me piquer la croix pour en faire une planche de surf.
Je ne demande pas un jeu dirigiste malgré ce que vous semblez comprendre de mes remarques, je voudrais juste que mes choix puissent se baser sur des bases logiques.
Ne pas oublier également que le jeu peut aussi être prit comme un bac à sable comme tout jeu coopératif.
J'entend par la que si pour toi ce n'est pas logique de ne plus avoir de bois (parce que je te rejoins, rien ne dit que la croix s'est volatilisée donc elle est forcement là quelquepart) et bien libre à toi de prendre la décision qu'il y a du bois de disponible sur cette carte.
En général j'aime vivre l'aventure telle qu'imaginée par ses auteurs, mais rien n'empêche de la modifier quand cela te parait judicieux. En gros, sur le 7eme continent tu es libre :D
Le soundtrack, yes!!! Bien ouéj les Ploupes!!!
jmt-974 dit :Quinarbre dit :@Eolindel : Ben j'ai l'impression que justement Kicktraq fait une bête règle de trois entre le montant déjà pledgé, les jours écoulés et les jours restants, et ajoute ça au montant déjà récolté, donc évidemment c'est pas fiable.
Tout à fait d'accord qu'il faut donc trouver un modèle qui colle mieux, mais même si tu y arrives, ça ne restera accessible qu'à quelqu'un qui comme toi collecte les données régulièrement.
Ce qui m'intéressait, c'était de voir si, sans autre outil ni données que Kicktraq, on arrivait quand même à avoir une prédiction plus réaliste et moins cible mouvante que le trend de Kicktraq. Ce n'est pas incompatible avec ton approche, c'est juste pas utilisable dans le même contexte.Oula oui ca c'est l'onglet TREND :) L'onglet prévision est plus proche d'un machine learning avec pas assez d'input...
... on avait un outil magique, developé par un mec vraiment bon, et qui maitrisait les subtilités de KS (en plus des maths)... Kickspy, mais il a a priori été emmerdé par KS et a fermé son service...
Il y a probablement moyen de faire sa propre solution mais il y a a mon sens "trop de parametres" pour le faire sans un énorme volume de datas... par contre regarder le niveau de fiabilité "pré-rush" de KT c'est vrai que c'est interressant, parce que le rush est lui facilement quantifiable en terme de fourchette :)
Il faut effectivement différencier "trend" de "modèle prédictif". Le trend a clairement des défauts visibles mais ne fait aucune hypothèse. Pour les modèles prédicitfs, c'est juste qu'il y a effectivement trop de paramètres non quantifiables pour pouvoir dire qu'on a un modèle fiable (add-on, commentaires externe, SG, buzz). C'est plutôt qu'il est possible de créer 3/4 modèles prédictifs différents (en gros, avoir pour modèle quelques campagnes et appliquer un modèle basé sur chacune de ces campagnes).
cf ce post de kicktraq pour des cas complètement imprévisibles :
http://blog.kicktraq.com/the-state-of-projections/
Après, il y a deux choses un peu différentes :
- prévoir le point final de la campagne en partant des points déjà connus (ie position d'observateur)
- Avoir une estimation du point final et essayer de l'augmenter (ie position de fondateur de projet)
C'est très très différent :
- dans un cas tu contrôles certains paramètres qui influencent directement donc c'est une vision probabiliste relativement déterministe car tu prends en compte des événements du "futur" pour le prédire,
- dans l'autre tu te bases sur le passé pour prédire le futur, cette démarche est forcément vouée à avoir des échecs retentissants car il y aura toujours des exceptions (aussi bien dans un sens que dans l'autre) vu que là, c'est uniquement le passé qui influence ta prédiction du futur. (c'est ce que fait kicktraq)
Perso, c'est surtout le côté "machine learning" qui est fun. Est-ce qu'il faut plutôt un grand nombre de points temporels avec peu de projets, ou beaucoup de projets avec peu de données ?
Si vous êtes, chaud, je veux bien tenter de créer un sujet pour qu'on discute des idées de chacun sur des modèles prédicitifs intéressants et les manières de les implémenter.
Lance un sujet, je t’expliquerais comment faisait Kickspy :)
La on va avoir des ennuis
Sg des 900 000 une musique d’ambiance bien sur
Et un pack de sleeve offert en plus pour ceux qui prennent l’add-on pour pouvoir sleever toutes les cartes actions des 7 personnages
Très bonne idée, la musique d’ambiance.
J’aimerais que ça se fasse plus souvent dans les boites de jeux.
Pour moi c’est un très beau SG. Certains en avaient parlé sur le forum, mais je ne pensais pas que ce cela ait été dans les projets des Poulpes. Et bien j’ai eu tort et j’en suis content. Bon, on n’est pas encore aux 900k, mais je ne me fais pas trop de soucis.
Edit: ai remplacé add-on par SG.
Rha chouette ! Vivement la musique d’ambiance, trop bon !!!
Pour le coup, je me tâte encore pour les sleeves. Même les auteurs disent que c’est très dispensable. Mais d’un autre côté, j’ai envie de péter le plus de SG possible… Bon ça dépendra du dernier add-on on va dire.
Jamie m’a répondu sur le coup de la combinaison des objets et des mots-clés : je lui demandais (pour rappel) si le mot-clé du premier objet suffit ou si tous les autres derrière se cumulent*. Mais apparemment, il n’en sait pas beaucoup plus que nous pour le moment : “I believe it is just one.”
* the Main Object has KeyWord_1 and KeyWord_2 and is already combined with a second object with KeyWord_1 ; I now want to combine an object with KeyWord_2, what happens?
@BrunoS ???
Cyril553 dit :Pour moi c'est un très bel add-on.
Mieux que ça : un SG ! Gratuit !
Hahaha!! Génial ce SG! Ils nous le cachaient bien! Ce genre de SG, j’espère qu’il est prévu de longue date, c’est pas rien de faire une bande son! Avec des tracks différentes selon les extensions et les zones!! Top!!
Dans la news :
1 box + 1 sleeve add on, you'll receive 50+ extra sleeves for free
3 boxes + 1 sleeve add on, you'll receive 50+ extra sleeves for free
2 boxes + 9 sleeve add on you'll receive 2x50 + extra sleeves
Bah ça j'ai pas compris...
Trop content d’avoir les cages, trop content de voir qu’on va -sans doute- avoir de la musique… Bref, TROP CONTENT, quoi !
Par contre, y a quand même un point qui me titille à chaque fois que je vois une carte avec une action marron + -X à la difficulté et/ou X étoiles… Pourquoi je prendrais pas les deux ?!? (si j’ai besoin que d’un ?)
Merci d’vaance pour vos retours et continuez comme ça, les Poulpes, j’adore j’adhèèère !!! (par contre pour le prochain add-on mettez-y du contenu s’il vous plaît parce que là ça fait deux fois que je passe mon tour )
Amicalement,
Emmanuel qui va prêcher la bonne parole avec son PnP tout frais
Nicowa dit :Dans la news :
Hahah ! Moi non plus mais je m'en fiche je prends pas les sleeves... mais en gros ça doit vouloir dire que "vous inquiétez pas les gars, vous aurez de quoi" ! :P
Nicowa dit :Dans la news :
Ca signifierait à chaque couple box + sleeves, tu auras 50 sleeves (au moins) de plus