[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Au fait, juste pour information car je n’en ai pas vu parler ici ces derniers jours :
Jamie disait il y a quelques jours qu’une nouvelle video Community Update devrait arriver bientôt mais que les studio TTTV étaient hyper occupés.
Aujourd’hui il n’est pas au bureau (et semble tester un autre jeu ailleurs d’après son Twitter) donc j’espère qu’on aura ça ce week-end car là ça fait longtemps.
Et je crois qu’il y a encore beaucoup de choses à dire.

Je suppose aussi que le dernier add-on devrait tomber durant le week-end. Et je suppose qu’il n’en reste qu’un.
A votre avis?

Bon j’ai pu tester la démo, j’ai relu les règles et vu les vidéos TTV mais pour être bien sûr deux petites questions :

S’il reste 5 cartes dans la pioche et que je veux faire une action à 10 cartes : Je tire les cartes, remélange la défausse et retire 5 cartes ou bien je tire les 5 cartes comptes les étoiles, remélange toutes les cartes même les 5 tirées puis je retire 5 cartes et j’additionne ?

Si 2-3 persos se déplacent en groupe ça économise des cartes en tirant 1-2 cartes suivant le terrain pour tout le monde ?

fhuard dit :
Nicowa dit :

Dans la news :

1 box + 1 sleeve add on, you'll receive 50+ extra sleeves for free
3 boxes + 1 sleeve add on, you'll receive 50+ extra sleeves for free
2 boxes + 9 sleeve add on you'll receive 2x50 + extra sleeves

Bah ça j'ai pas compris...

Ca signifierait à chaque couple box + sleeves, tu auras 50 sleeves (au moins) de plus

Effectivement, j'ai lu trop vite. C'est bien ça! Merci!

Ary Le Rouge dit :Bon j'ai pu tester la démo, j'ai relu les règles et vu les vidéos TTV mais pour être bien sûr deux petites questions :

S'il reste 5 cartes dans la pioche et que je veux faire une action à 10 cartes : Je tire les cartes, remélange la défausse et retire 5 cartes ou bien je tire les 5 cartes comptes les étoiles, remélange toutes les cartes même les 5 tirées puis je retire 5 cartes et j'additionne ?
Je dirais le premier, car dans les règles c'est bien noté : 1. tu pioches, 2. tu comptes les étoiles.

Si 2-3 persos se déplacent en groupe ça économise des cartes en tirant 1-2 cartes suivant le terrain pour tout le monde ?

Oui, tout le monde ensemble. Très important à retenir ça, ça fait gagner des cartes :)

jmt-974 dit :Lance un sujet, je t'expliquerais comment faisait Kickspy :) 

La on va avoir des ennuis :)

Je suis en train d'essayer de faire un article propre et ensuite je lance le sujet. Mais bon, ça risque de prendre un peu de temps d'écrire un peu proprement tout ça.

demonge dit :Rha chouette ! Vivement la musique d'ambiance, trop bon !!!

Pour le coup, je me tâte encore pour les sleeves. Même les auteurs disent que c'est très dispensable. Mais d'un autre côté, j'ai envie de péter le plus de SG possible... Bon ça dépendra du dernier add-on on va dire.

Jamie m'a répondu sur le coup de la combinaison des objets et des mots-clés : je lui demandais (pour rappel) si le mot-clé du premier objet suffit ou si tous les autres derrière se cumulent*. Mais apparemment, il n'en sait pas beaucoup plus que nous pour le moment : "I believe it is just one."

* the Main Object has KeyWord_1 and KeyWord_2 and is already combined with a second object with KeyWord_1 ; I now want to combine an object with KeyWord_2, what happens?

@BrunoS ???

Seul le mot-clef de la carte Objet sous le dé est pris en compte. Si la carte de cet objet quitte le jeu, le dé est déplacé sur la carte juste en dessous (ce sera un règle-update).

J'en profite pour répondre à deux autres points évoqués dernièrement :

1. Je confirme qu'on prévoit une icône pour les cartes piochées suite à une énigme (type amulette) qui indiquera : "OK, vous avez trouvé une carte spéciale énigme et cette carte est liée à la carte n°XXX." (un truc qui devrait ressembler à 004 dans le PNP)

2. Concernant les coquilles (du type le 1+ de l'action verrouillée), je précise qu'on bosse en flux tendu - et sans dormir des masses depuis 22 jours  - donc on peut considérer que ces conditions ne sont pas des conditions de prod idéales. Naturellement on aura une équipe francophone et anglophone en soutien à terme pour les relecture et le débuggage.

Eolindel dit :
jmt-974 dit :Lance un sujet, je t'expliquerais comment faisait Kickspy :) 

La on va avoir des ennuis :)

Je suis en train d'essayer de faire un article propre et ensuite je lance le sujet. Mais bon, ça risque de prendre un peu de temps d'écrire un peu proprement tout ça.

De toute facon c'est un débat de fond pas instantané :) 

Quand j’imprime le PnP j’ai un écart entre le recto et le verso, c’est normal ?

BrunoS dit :

Seul le mot-clef de la carte Objet sous le dé est pris en compte. Si la carte de cet objet quitte le jeu, le dé est déplacé sur la carte juste en dessous (ce sera un règle-update).

Parfait ! Merci beaucoup laugh

Merci aussi pour tout le reste, et même encore plus !
Ome dit :Quand j'imprime le PnP j'ai un écart entre le recto et le verso, c'est normal ?

Ca dépend de ton imprimante ... Est ce qu'elle fait recto/verso automatique, ou c'est toi qui tourne les pages à la main ?

ce soir je vais faire découvrir le jeu a ma moitié au travers du pnp. 

Par art contre je vais y mettre les forme, un point qui me semble indispensable c’est l’immersion. Ce qui veux dire mettre un peu de Rollplay autour de ça en s’appuyant sur les texte des cartes. Je ne sais pas si vous y êtes aller franco s’en prendre le temps de replonger dans l’histoire mais se point me paraît déterminant pour partager ce jeu. 

Pour les plus impatients je ne peux que vous conseiller que d’essayer steam torpédo pour découvrir plus en avant l’univers des poulpes ainsi que leur finesse dans les mécaniques de jeux.

en tous cas bravos Bruno et Ludovic.

Ome dit :Quand j'imprime le PnP j'ai un écart entre le recto et le verso, c'est normal ?

Je crois que oui ! J'ai testé sur plusieurs imprimantes, il y a toujours un léger décalage + ou - 3mm.
[EDIT] imprimantes individuelles et multifonctions, sans et avec R/V automatique et toujours sur du bristol 205g

@BrunoS, la musique d'ambiance, si le SG tombecool, sera sur quel support ? Ce sont des musiques libres de droits ?

Update 36 Traduite.

Je viens de me rendre compte que lorsque je publie les articles ils sont envoyés immédiatement par email à certains d’entre vous …  
Alors comme la plus part du temps je publie avant une 2ème relecture et certaines fautes méchappent… je m’excuse pour la qualité de l’orthographe et de la grammaire …

Sans oublier ce matin la publication d’un article non terminé alors que je voulais faire une sauvegarde du brouillon, bref j’espère que vous comprendrez que je fais ça aussi pendant mon temps libre et je n’ai pas toujours beaucoup de temps laugh

ki-joue-joue dit :Update 36 Traduite.

Je viens de me rendre compte que lorsque je publie les articles ils sont envoyés immédiatement par email à certains d'entre vous ...  
Alors comme la plus part du temps je publie avant une 2ème relecture et certaines fautes méchappent... je m'excuse pour la qualité de l'orthographe et de la grammaire ...

Sans oublier ce matin la publication d'un article non terminé alors que je voulais faire une sauvegarde du brouillon, bref j'espère que vous comprendrez que je fais ça aussi pendant mon temps libre et je n'ai pas toujours beaucoup de temps laugh

pas de problème ... Et je te remercie pour tout ce que tu fait.

Super réactif !
Bravo et merci pour le boulot.

Du coup j’ai la réponse à ma question : musiques originales.

Je viens de me rendre compte que lorsque je publie les articles ils sont envoyés immédiatement par email à certains d'entre vous ...  
Alors comme la plus part du temps je publie avant une 2ème relecture et certaines fautes méchappent... je m'excuse pour la qualité de l'orthographe et de la grammaire ...

Sans oublier ce matin la publication d'un article non terminé alors que je voulais faire une sauvegarde du brouillon, bref j'espère que vous comprendrez que je fais ça aussi pendant mon temps libre et je n'ai pas toujours beaucoup de temps laugh

Pas du tout, c'est un vrai manque de professionnalisme!!! angel

Tu devrais mettre la dernière réponse de Bruno à ma question sur ta FAQ, aussi :)

ki-joue-joue dit :

Ca dépend de ton imprimante ... Est ce qu'elle fait recto/verso automatique, ou c'est toi qui tourne les pages à la main ?

Automatique.

Ome dit :
ki-joue-joue dit :

Automatique.

Est ce que l'écart est régulier d'une page à l'autre ? Certaines imprimantes permettent de compenser ce décalage en indiquant une valeur de calage dans les paramètres recto-vero.

BrunoS dit :

J'en profite pour répondre à deux autres points évoqués dernièrement :

1. Je confirme qu'on prévoit une icône pour les cartes piochées suite à une énigme (type amulette) qui indiquera : "OK, vous avez trouvé une carte spéciale énigme et cette carte est liée à la carte n°XXX." (un truc qui devrait ressembler à 004 dans le PNP)

2. Concernant les coquilles (du type le 1+ de l'action verrouillée), je précise qu'on bosse en flux tendu - et sans dormir des masses depuis 22 jours  - donc on peut considérer que ces conditions ne sont pas des conditions de prod idéales. Naturellement on aura une équipe francophone et anglophone en soutien à terme pour les relecture et le débuggage.

Bonjour BrunoS,

Pour le premier point, ce serait effectivement parfait.

Pour le deuxième qui m'intéresse le plus car je l'ai soulevé probablement de manière assez directe, je peux imaginer les conditions de travail actuelles.
Mais c'est regrettable pour l'image que cela renvoie du jeu. Surtout pour une carte qui existe depuis de très long mois. Cela aurait du être corrigé avant le PnP.

Ceci dit, je vous souhaites que tout se passe pour le mieux durant l'année qui vient.
Et je nous le souhaites aussi car évidemment je veux profiter d'un jeu au top dans un an 

Mais sans vouloir vous décourager je crois que le flux tendu risque de durer encore un certain temps sur ce projet 
C'est finalement tout ce que l'on pouvait espérer à ce projet avant le KS.