Bonjour,
Avons nous encore l’espoir de voir débarquer un add-on avec la 7ème malédiction ? Car là il reste vraiment peu de temps avant la fin de campagne.
Bigbangsiou dit :Bonjour,
Avons nous encore l'espoir de voir débarquer un add-on avec la 7ème malédiction ? Car là il reste vraiment peu de temps avant la fin de campagne.
Je crois que c'est le but.
Qu'il y ait un add-on.
Et qu'il soit en toute fin de campagne.
Bon et bien tous les SG/addon que j’avais annoncés sont sortis… manque juste le tapis… Peut être que…
Il y a 10 ou 20 pages… quand je parlais d’une bande son pour le jeu les gens disaient : mouai ça sert à rien en plus il y a des sites sur le net qui servent à ça patati patata. …
Aujourd’hui : waaa putain mais quelle bonne idée, c’est vraiment trop génial cette bande son.
lol

Édit : et j’oubliais. … exactement les mêmes réactions pour les quêtes secondaires ; )
Ornifan dit :Trop content d'avoir les cages, trop content de voir qu'on va -sans doute- avoir de la musique... Bref, TROP CONTENT, quoi !
Par contre, y a quand même un point qui me titille à chaque fois que je vois une carte avec une action marron + -X à la difficulté et/ou X étoiles... Pourquoi je prendrais pas les deux ?!? (si j'ai besoin que d'un ?)
Merci d'vaance pour vos retours et continuez comme ça, les Poulpes, j'adore j'adhèèère !!! (par contre pour le prochain add-on mettez-y du contenu s'il vous plaît parce que là ça fait deux fois que je passe mon tour :wink: )
Amicalement,
Emmanuel qui va prêcher la bonne parole avec son PnP tout frais
Le seul moment où je vois une utilité (pour l'instant) de ne pas prendre les deux c'est pour les actions cadenassées.
En effet, vu que tu ne peux pas choisir d'en tirer plus, tu veux peut être avoir l'opportunité d'en tirer quand même le nombre requis.
Action : 1 / 2
Tu as une étoile avec ton objet mais tu aimerais bien tirer une carte pour avoir une deuxième étoile. Si tu applique le et dans tous les cas ton action deviens 0/1 et donc si tu n'a rien d'autre pour générer des étoiles en main tu es marron :).
TTK dit :Bigbangsiou dit :Bonjour,
Avons nous encore l'espoir de voir débarquer un add-on avec la 7ème malédiction ? Car là il reste vraiment peu de temps avant la fin de campagne.
Je crois que c'est le but.
Qu'il y ait un add-on.
Et qu'il soit en toute fin de campagne.
Voire deux, non ? :) Qu'on arrive à 7... :wink:
Emmanuel, près à faire son virement pour PG au dernier moment pour avoir tout bien dedans :pouicintello:
bokomeme dit :Bon et bien tous les SG/addon que j'avais annoncés sont sortis.... manque juste le tapis.... Peut être que....
Il y a 10 ou 20 pages... quand je parlais d'une bande son pour le jeu les gens disaient : mouai ça sert à rien en plus il y a des sites sur le net qui servent à ça patati patata. ...
Aujourd'hui : waaa putain mais quelle bonne idée, c'est vraiment trop génial cette bande son.
lol :p
Édit : et j'oubliais. ... exactement les mêmes réactions pour les quêtes secondaires ; )
Les réactions m'ont fait marrer aussi, car moi j'espérais vraiment la bande son, après sans doute ceux qui comme moi ont réagi étaient-ils ceux qui l'attendaient, comme toi...
Je pense qu’il y a de ça oui
La bande son sera sur CD?
Ou téléchargeable?
kornetmuse dit :Action : 1 / 2
Tu as une étoile avec ton objet mais tu aimerais bien tirer une carte pour avoir une deuxième étoile. Si tu applique le et dans tous les cas ton action deviens 0/1 et donc si tu n'a rien d'autre pour générer des étoiles en main tu es marron :).
Nan mais en fait même sans cadenas tu peux vouloir bénéficier des étoiles sans forcément tirer moins de cartes, comme ton exemple le montre bien (ça marche très bien sans le ""). Finalement je me disais "si je baisse la difficulté je garde forcément les étoiles" mais l'inverse n'est pas toujours vrai ; le "et/ou" est donc parfaitement justifié (non pas que j'en doutais, hein, mais je comprenais pas).
Du coup je te remercie pour ton retour, maintenant tout est limpide.
Rien à voir mais vous faites comment pour éditer vos billets ?!? Marre de me répondre sans raison, moi... :(
Amicalement,
Emmanuel
PS : et chapeau pour ta chute.
PPS : bravo à toi, bokomeme, t'es l'plus fort !
szmart dit :La bande son sera sur CD?
Ou téléchargeable?
Téléchargeable
Ou téléchargeable?
Soundtrack for download est écrit sur le SG :).
Ou téléchargeable?
Sûrement téléchargeable, sinon, le coût d'expédition me semble super élevé pour un SG.
Ornifan dit :kornetmuse dit :Action : 1 / 2
Tu as une étoile avec ton objet mais tu aimerais bien tirer une carte pour avoir une deuxième étoile. Si tu applique le et dans tous les cas ton action deviens 0/1 et donc si tu n'a rien d'autre pour générer des étoiles en main tu es marron :).Nan mais en fait même sans cadenas tu peux vouloir bénéficier des étoiles sans forcément tirer moins de cartes, comme ton exemple le montre bien (ça marche très bien sans le "").
Finalement je me disais "si je baisse la difficulté je garde forcément les étoiles" mais l'inverse n'est pas toujours vrai ; le "et/ou" est donc parfaitement justifié (non pas que j'en doutais, hein, mais je comprenais pas).
Du coup je te remercie pour ton retour, maintenant tout est limpide.
Rien à voir mais vous faites comment pour éditer vos billets ?!? Marre de me répondre sans raison, moi... :(
Amicalement,
Emmanuel
PS : et chapeau pour ta chute.
Bah en fait sur les actions non cadenessées peu importe, vu que tu peux réduire le nombre minimal a piocher mais tu peux en piocher plus donc le et/ou reviendrait au même dans ce cas ;)
comme jmt me l'a gentiment fait remarquer. Pour éditer ton message les "..." en haut à droite de ton message ;)
Comme quoi je ne suis pas le seul à trouver cela discret
TTK dit :C'est malheureusement faux.
Il ne s'agit pas de la version démo actuelle qui tourne sur les salons et dans les vidéos présentées dans le KS mais il s'agit bien de la première version de démo présentée dans les salons jusqu'au printemps de cette année comme confirmé par plusieurs membres du forum.
En plus l'histoire de la tortue tourne sur le forum depuis les premières pages.
Donc ce PnP même s'il a été légèrement remanié (je n'en sais rien) contient des cartes qui existent depuis de très très longs mois !
D'où ma déception d'erreur encore présente. Surtout que ça ne rend pas service aux gens qui soit vont mal interpreter ou encore pire, se demander si les règles ne sont pas fausses.
Donc je me suis planté dans mon interprétation / compréhension des commentaires de Jamie sur le Kickstarter. Il est peut-être possible que du PnP d'origine il reste surtout le pitch et que des modifications majeures aient été faites sur le reste, d'où les bugs relevés?
Ou téléchargeable?
Cette question, en 2015
A défaut d'être aussi drôle que toi ^^
Mr Yoshi dit :szmart dit :La bande son sera sur CD?
Ou téléchargeable?Cette question, en 2015
Merde .... moi qui pensais recevoir une casette.
Les quelques parties faites avec le PnP me conforte dans l’idée que 7th continent sera un très bon jeu.
Paradoxalement, il sera peut-être d’autant meilleur que le volet survie pèsera fortement sur les joueurs (risque de perdre avec des conséquences substantielles, nécessité d’utiliser de façon satisfaisante les ressources, choix obligatoires lors de l’exploration) sans prendre le dessus sur les volets exploration (découverte du continent mystérieux) et aventure (résolution de la malédiction). La mécanique de survie, ie la gestion du deck d’actions, tout en s’appuyant sur des choses déjà vues ailleurs, est, je trouve, originale, simple et riche de possibilités. Plus généralement, les règles me paraissent vraiment au service du jeu. Les seuls points que j’ai dû vérifier en jouant au PnP concernent le tirage dans la défausse et le nombre d’idées/objets/bonus dont pouvait disposer le ou les joueurs.
Pour la partie exploration, il est plus difficile de se prononcer. La taille du continent et la richesse des actions possibles seront déterminantes. Sur ce dernier point, le PnP est très rassurant (au vu du faible nombre de cartes). Au-delà, c’est l’intérêt que suscitera l’univers représenté qui fera de 7th continent un jeu exceptionnel ou non. Personnellement, ma préférence irait vers un univers proche des romans de Jules Verne. Les illustrations, les textes et maintenant la musique d’ambiance joueront un rôle important. Ce sera certainement un jeu qu’il faudra déguster pour vraiment l’apprécier, en prenant son temps, en examinant dans le détail toutes les cartes, en pesant ses décisions, etc. D’ailleurs, je me demande s’il y aura dans le jeu des situations liées à l’aventure dans lesquelles les joueurs auront à choisir entre plusieurs actions, typiquement lors de la rencontre avec des PNJ.
Enfin, la partie aventure est celle que l’on connait le moins. On peut imaginer qu’elle va consister à récolter des indices sous forme de cartes, à l’image de celle de base associée à la Déesse Vorace ; pour ensuite, en fonction de l’interprétation de ces indices, réaliser des actions : se rendre dans un lieu, trouver des objets, rencontrer des personnages, combattre un monstre, etc. On peut souhaiter que les actions réalisées racontent une histoire, par exemple en permettant aux personnages de se remémorer progressivement leur premier passage sur le 7th continent ou en faisant découvrir l’itinéraire d’un précédent explorateur qui hanterait les personnages et les lieux…
Ca va être long 11 mois et quelques. En attendant, je vais faire découvrir le PnP à mes enfants et voir comment ils réagissent. Ce sera aussi l’occasion, léger spoil, de réviser les tables de multiplications.
Déjà: cool la bande son en SG!! Si elle est bien faite, ça peut rajouter un peu d’immersion de jouer en écoutant la BOSP (Bande Originale Serious Poulpes)
Après petite question: je piétine en attendant ce weekend pour tester le pnp! Il a été évoqué plusieurs fois une coquille sur une carte ( le 1+ de l’action verrouillée). Sans trop spoiler le contenu de la carte, est il possible d’apporter oralement ici le correctif pour cette carte ci?.
Comme ça en essayant ce weekend, si je tombe sur cette carte, je saurai au moins quoi faire et ça m’évitera de passer 20min à retourner la règle dans tous les sens en me demandant si je suis neuneu ou si c’est le jeu qui bug!
Merci d’avance!!
Lt_remus dit :Déjà: cool la bande son en SG!! Si elle est bien faite, ça peut rajouter un peu d'immersion de jouer en écoutant la BOSP (Bande Originale Serious Poulpes)
Après petite question: je piétine en attendant ce weekend pour tester le pnp! Il a été évoqué plusieurs fois une coquille sur une carte ( le 1+ de l'action verrouillée). Sans trop spoiler le contenu de la carte, est il possible d'apporter oralement ici le correctif pour cette carte ci?.
Comme ça en essayant ce weekend, si je tombe sur cette carte, je saurai au moins quoi faire et ça m'évitera de passer 20min à retourner la règle dans tous les sens en me demandant si je suis neuneu ou si c'est le jeu qui bug!
Merci d'avance!!
Juste que tu pioches 1 ou 1 carte, pas plus...