[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

amarantina dit :Bonsoir tout le monde,

J'ai un ou deux points de règle que je n'ai pas compris. Alors peut-être que la réponse a été donnée auparavant mais je dois avouer que je ne me sens pas le courage de parcourir les 292 pages.

Alors voici ce que j'ai du mal à comprendre 

1) Pour gagner la partie il faut parvenir à lever la ou les malédictions c'est à dire trouver le moyen de défausser la/les  carte(s) malédiction. Mais s'agit il juste de la carte malédiction ou alors les cartes "la mort vous guette" aussi?
Ca c'est pour gagner la partie du jeu complet. 
Pour gagner le tuto, il faut arriver à quitter l'île. C'est marqué noir sur blanc  ; -)

2 ) Concernant la combinaison de cartes j'ai bien compris que l'on peut, pour gagner de la place, combiner les objets fabriqués. La combinaison de cartes ayant le même mot de passe permet d'augmenter la force de l'objet. Par contre que deviennent les objet combinés une fois que le dé arrive à 0 ? On défausse tous les objets de de la pile?
​Oui, exact.

De la même façon qu'arrive t'il si on combine des objets qui n'ont pas le même mot de passe? Qu'elle valeur prend le dé dans ce cas-là?
Tu les combines, mais le dé ne change pas. 

peut-on utiliser les pouvoirs de tous les objets qui sont sur la même colonne.
Oui. Tu utilises l'objet, et tu bénéficies de tous les pouvoirs de cet objet qui t'intéressent. 

Et qu'arrive-t-il dès que le dé arrive à 0 ? On défausse toutes les cartes objets ou juste la première?
Deja répondu.
Merci de votre aide.

Anne

De nada

phillphill68 dit :Bonjour, j' ai un petit souci avec le pnp, sur le fait de ne pas avoir réussi a faire venir les cartes 008 et la 016! Je pense que si je cale déja avec les toutes premières énigmes, cela risque d' etre pire par la suite! Pouvez vous juste m' expliquer ses 2 choses que je ne comprend pas pas? Pour que puisse avoir moins d' appréhension pour cette merveille de jeu que vous nous avez proposé! Ca va être un top jeu!!!! Quand seront nous livré?? merci a vous! bye!

ATTENTION SPOILER

ATTENTION SPOILER j'ai dit !!

La 8 c'est un numero caché que tu dois trouver quelque part. 
La 16 est trouvable grâce à l'indice de la 2 si tu as creusé. 

Spoil fini

fabrice.rossi dit :
BrunoS dit :

Avec le PNP on est typiquement dans une situation "lose-lose". Ne pas le proposer c'est mécontenter ceux qui veulent comprendre le jeu. Le proposer c'est prendre le risque que certains joueurs ressentent une frustration quant aux possibilités offertes.

C'est clair. Personnellement, et sans vouloir être désagréable ou insultant, j'ai trouvé le PNP nul : froid, sans impression d'enjeu, avec des énigmes plus dans le snobisme calculatoire (punaise la carte dont tout le monde parle, où est la logique ?!?), etc. En plus, j'ai eu la désagréable sensation de ne rien comprendre aux règles (que j'ai pourtant lues plusieurs fois). Mes filles me disaient : et ça, on peut faire ? Et ça, ça veut dire quoi, etc. Elles se sont même barrées après 20 minutes en grognant. Quand je contraste ça avec les retours dithyrambiques des reviewers et des testeurs, c'est assez effrayant. Et je suis donc le cul entre deux chaises... Sans PNP, j'aurais fait confiance à ceux qui « savent ». Maintenant, je pense à annuler mon plege (ça fera un EB de libre ;-).

J'ai envie de te dire, amicalement : soit tu n'as pas bien lu les règles (qui sont en mode alpha je le rappelle,  elles seront "mieux" dans le jeu final), soit le jeu n'est simplement pas pour toi..

Gui-Yom dit :Petite remarque concernant le PNP sans spoil

Sur la carte 001 : on voit en bas à gauche plusieurs informations : le type de terrain (avec sa classe en chiffre romain), la ressource disponible et une action 1+ / 0 qui doit correspondre à l'action "se déplacer"... pourquoi ne pas mettre un pictogramme (présent dans la règle) pour confirmer qu'il s'agit bien de l'action "se déplacer"...?

Trop d'icônes tue l'icône ;-)

Blague à part, il y a déjà beaucoup de choses sur les cartes. 

Ça me fait d'ailleurs remarquer : quel est l'intérêt de mettre sur TOUS les personnages la règle de déplacement? 

@BrunoS ?

YoshiRyu dit :En fait, je vais même aller un peu plus loin dans ma remarque.

En espérant ne pas vexer les auteurs du jeu, je vais me permettre de dire que je pense que 7C ne contient aucune mécanique innovante. Ce qui est intéressant dans ce jeu, c'est pas tant les briques qui le composent que la manière dont elles ont été agencées.

C'est d'ailleurs là que je vois bien la patte vidéo-ludique que les deux auteurs possèdent dans leur bagage, c'est une méthodologie très jeux vidéos que celle qui consiste à poser une problématique, à chercher diverses solutions qui permettent de résoudre cette problématique, et à retenir celle qui s'intègre le mieux à l'ensemble, et j'ai l'impression de retrouver cette méthodologie dans la conception de ce jeu.
Usuellement, dans le JdS, je pense que les auteurs construisent souvent leur jeu autour des mécaniques qu'ils ont envie de mettre en oeuvre, alors que sur 7C, j'ai plus la sensation que les auteurs sont parti d'un jeu avec des "trous" et qu'ils ont ensuite cherché les mécaniques qui remplissaient le mieux ces trous.

Bien sûr, ce n'est que mon impression, et je peux me tromper.

Je suis assez d'accord. 

L'innovation n'est pas toujours une rupture, des fois utiliser des mécanismes déjà existants est une innovation en tant que telle.

T7C est, à mon goût,  le jeu qui fait le mieux, le premier,  la passerelle entre jeu vidéo et jeu de rôle. 

Et je fais un quintuplon si je veux ! 

J'ai envie de te dire, amicalement : soit tu n'as pas bien lu les règles (qui sont en mode alpha je le rappelle,  elles seront "mieux" dans le jeu final), soit le jeu n'est simplement pas pour toi..

Peut être. En tout cas, j'ai pas trouvé dans les règles d'explications sur le sens à donner à la carte 5 dorée, par exemple. En fouillant dans les cartes états et en interprétant, on se doute que ça apporte une étoile pour l'action concernée, mais je ne vois pas où c'est dans la règle.

demonge dit :
Gui-Yom dit :Petite remarque concernant le PNP sans spoil

Sur la carte 001 : on voit en bas à gauche plusieurs informations : le type de terrain (avec sa classe en chiffre romain), la ressource disponible et une action 1+ / 0 qui doit correspondre à l'action "se déplacer"... pourquoi ne pas mettre un pictogramme (présent dans la règle) pour confirmer qu'il s'agit bien de l'action "se déplacer"...?

Trop d'icônes tue l'icône ;-)

Blague à part, il y a déjà beaucoup de choses sur les cartes. 

Ça me fait d'ailleurs remarquer : quel est l'intérêt de mettre sur TOUS les personnages la règle de déplacement? 

@BrunoS ?

C'est vrai faut quand même profiter du travail magnifique d'illustration car sur ce PNP, ça rend super classe
Le PnP montre que les solutions aux énigmes ne vont pas tomber toutes seules et que pendant 20h de jeu, beaucoup d'entre elles vont passer à la trappe et tant mieux

fabrice.rossi dit :

Peut être. En tout cas, j'ai pas trouvé dans les règles d'explications sur le sens à donner à la carte 5 dorée, par exemple. En fouillant dans les cartes états et en interprétant, on se doute que ça apporte une étoile pour l'action concernée, mais je ne vois pas où c'est dans la règle.

La carte 16 t'a-t-elle posé problème  ?
Car c'est la même symbolique. 
Ou la boîte de conserve...

demonge dit :
fabrice.rossi dit :

J'avoue que c'est pas simple car la carte 16 a une main verte donc va dans notre sacoche, la boite de conserve a un dé donc hop pareil... la carte 5 dorée elle n'a pas de picto...

Gui-Yom dit :
demonge dit :
fabrice.rossi dit :

J'avoue que c'est pas simple car la carte 16 a une main verte donc va dans notre sacoche, la boite de conserve a un dé donc hop pareil... la carte 5 dorée elle n'a pas de picto...

Oui mais ta question portait sur l'effet,  non ? Ou je me trompe ?

demonge dit :
Gui-Yom dit :
demonge dit :
fabrice.rossi dit :

Oui mais ta question portait sur l'effet,  non ? Ou je me trompe ?

Justement l'effet est pas évident à voir

A la lecture des derniers échanges, où certains parlent de passerelle entre le jeu video et le jeu de rôle, j’ai envie d’ajouter qu’avoir pratiqué donne un certain bagage, une certaine tournure d’esprit. Myst ou Monkey Island, vous m’excuserez, mais faut se triturer les neurones pour arriver au tableau suivant. Et ne parlons pas des LVDELH car question énigme alambiquées, y’en avait à la pelle.

Personnellement, j’ai adoré le PnP et oui, on s’est torturés pour arriver à la 016  et on a failli louper la 008 à cause de notre imprimante pourrave. Heureusement, on a vérifié sur le PDF. Cela ne fait que confirmer mon impatience et y’a pas moyen de lâcher mon EB les amis

Maintenant, je comprends parfaitement les critiques de certains, mais si vous attendez d’avoir toutes les solutions dans le livre de règles comme dans un jeu de mots fléchés ou toute autre jeu avec réponses à la fin du livret, manifestement, le jeu n’est pas pour vous. Et ça, difficile de l’imputer aux auteurs.

#Mes 5 sous de 1907

Bonsoir! Je voudrais juste savoir quand nous serions livrés de ce merveilleux jeu? Meri a vous de nous faire revivre les livres dont vous êtes le héros avec encore plus de liberté que ceux- ci!

fabrice.rossi dit :
BrunoS dit :

Avec le PNP on est typiquement dans une situation "lose-lose". Ne pas le proposer c'est mécontenter ceux qui veulent comprendre le jeu. Le proposer c'est prendre le risque que certains joueurs ressentent une frustration quant aux possibilités offertes.

C'est clair. Personnellement, et sans vouloir être désagréable ou insultant, j'ai trouvé le PNP nul : froid, sans impression d'enjeu, avec des énigmes plus dans le snobisme calculatoire (punaise la carte dont tout le monde parle, où est la logique ?!?), etc. En plus, j'ai eu la désagréable sensation de ne rien comprendre aux règles (que j'ai pourtant lues plusieurs fois). Mes filles me disaient : et ça, on peut faire ? Et ça, ça veut dire quoi, etc. Elles se sont même barrées après 20 minutes en grognant. Quand je contraste ça avec les retours dithyrambiques des reviewers et des testeurs, c'est assez effrayant. Et je suis donc le cul entre deux chaises... Sans PNP, j'aurais fait confiance à ceux qui « savent ». Maintenant, je pense à annuler mon plege (ça fera un EB de libre ;-).

J'ai pas eu l'occasion de tester le PnP encore, j'ai fais 2 parties de démo puis j'ai guidé la troisième en revisionnant les TTV et en relisant les règles les 2 premières afin de bien pouvoir expliquer ça en festival demain. Le grand nombre d'icônes n'est pas forcément évident à appréhender. Mais alors des retours que j'ai eu de joueurs hormis sur qui ont déjà souscrit et ceux dont le jeu n'est pas pour eux, la plupart des joueurs parfois occasionnel) ce sont bien pris au jeu. 

Le seul reproche que j'ai eu est quand aux déplacements sur les terrains où il faut tirer une carte qui ralentissent l'aventure, même si perso je vois ce que les poulpes peuvent proposer avec ça. 

IMPORTANT : Quelqu'un qui a joué à la démo peut-il me préciser via MP pour pas spoil, l'effet exact de la carte sacoche pour être sûr, un des auteurs peut-être ? 

phillphill68 dit :Bonsoir! Je voudrais juste savoir quand nous serions livrés de ce merveilleux jeu? Meri a vous de nous faire revivre les livres dont vous êtes le héros avec encore plus de liberté que ceux- ci!

La date annoncée est Octobre 2016 mais il n'est pas impossible que la sortie soit retardée d'ici là pour différentes raisons aussi bien dans le développement que dans la production du jeu.

Bonjour, j’y crois quand mm mais :
Je suis intéressé par le earlybird :slight_smile:
C’est tjrs dispo ? (on y croit :slight_smile: )

Ayé, après des semaines de suivi. J’ai pledgé !!! 

allez les ploupes, dernière ligne droite. On y croit !

Avis aux praticiens du pnp :

Peut-on jouer en noir et blanc ?

J’ai pas d’imprimante couleurs au boulot…

Après 3 parties du PnP, cela confirme mon excellent feeling avec ce jeu. Cela m’a permit aussi de confirmer certains points de règles dans des situations réels. Tester en solo et à 2 joueurs, c’est vraiment une manière différente de gérer les actions et le deck d’actions. Je trouve aussi ce PnP très complet

En tout cas, Bravo ! Ca confirme mon ALL-IN !

stones90 dit :Avis aux praticiens du pnp :

Peut-on jouer en noir et blanc ?

J'ai pas d'imprimante couleurs au boulot...

Juste marquer les cartes or sur le dos pour les reconnaitre