[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

fabrice.rossi dit :
BrunoS dit :

Avec le PNP on est typiquement dans une situation "lose-lose". Ne pas le proposer c'est mécontenter ceux qui veulent comprendre le jeu. Le proposer c'est prendre le risque que certains joueurs ressentent une frustration quant aux possibilités offertes.

C'est clair. Personnellement, et sans vouloir être désagréable ou insultant, j'ai trouvé le PNP nul : froid, sans impression d'enjeu, avec des énigmes plus dans le snobisme calculatoire (punaise la carte dont tout le monde parle, où est la logique ?!?), etc. En plus, j'ai eu la désagréable sensation de ne rien comprendre aux règles (que j'ai pourtant lues plusieurs fois). Mes filles me disaient : et ça, on peut faire ? Et ça, ça veut dire quoi, etc. Elles se sont même barrées après 20 minutes en grognant. Quand je contraste ça avec les retours dithyrambiques des reviewers et des testeurs, c'est assez effrayant. Et je suis donc le cul entre deux chaises... Sans PNP, j'aurais fait confiance à ceux qui « savent ». Maintenant, je pense à annuler mon plege (ça fera un EB de libre ;-).

C'est surtout qu'un PnP de Demo comme c'est n'est clairement pas pour tout le monde.

Il faut soit que :
- Tu ai pris le temps de digérer des règles non finales, en ayant suivi pas mal les discussions autour de celles-ci ici même, et si possible avoir regardé la TTTv
- Tu ai quelqu'un pour te guider sur la première partie

J'aurais tendance a penser que partir sur une première partie PnP avec des joueurs est risqué, avec des enfants encore plus.
Avant de le présenter il faut a minima une ou deux tentatives sur le PnP, c'est déjà vrais avec un jeu finalisé, alors ici c'est pire ^^
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas emmené le PnP a mon asso hier soir, je voulais pas faire la première expérimentation en "public" ...

Bonjour,
Etan nouveau sur kick-starter, j’aurais besoin de réponse  svp.
Ne pouvant pas mettre la totalité du prix ce mois ci, j’ai vue qu’il est possible de mettre 1€ pour avoir accès à ce jeu plus tard.
Mais, est ce qu’il est possible de mettre 40/50€ puis compléter la somme quand le Pledge Manager ouvrira?

Merci

Osskpo dit :Bonjour,
Etan nouveau sur kick-starter, j'aurais besoin de réponse  svp.
Ne pouvant pas mettre la totalité du prix ce mois ci, j'ai vue qu'il est possible de mettre 1€ pour avoir accès à ce jeu plus tard.
Mais, est ce qu'il est possible de mettre 40/50€ puis compléter la somme quand le Pledge Manager ouvrira?

Merci

Oui tu peux miser ce que tu veux maintenant, ça te donnera accès au PM en janvier ou tu pourras compléter ton pledge.

Merci.

Salut à tous et bon dernier week-end de cette campagne !

Ma curiosité a encore frappé et j’ai 3 questions pour les habitués des projets KS (c’est mon premier) :

• Dans des campagnes similaires (goal atteint rapidement et SG à la chaîne), comment est géré le SG final ? Est-ce qu’il y a TOUJOURS un objectif annoncé jusqu’à la dernière minute qui ne sera pas atteint, créant une certaine frustration ? Ou bien à l’approche de la fin, les porteurs du projet adaptent les montants pour “offrir” le contenu prévu ?
    En gros, est-ce que je dois me préparer psychologiquement un SG très sympa de nos Poulpes qui ne sera pas concrétiser ?

• Est-ce que KS est suffisamment bien fait pour gérer les changements d’heure été/hiver de façon à ce qu’un projet d’un mois dure bien 30x24h ? Parce que, mine de rien, perdre/gagner une heure a une certaine valeur en € !

• Est-ce que l’un de nos analystes a enregistré le nombre d’abandon de pledges ? Je serai curieux de connaitre le rapport entre le gain brut de backers quotien et le gain net, en particulier après la mise à dispo du PnP pour connaitre si son impact est plutôt positif ou négatif (en écho à la remarque perdant-perdant de BrunoS).

Phoenixeux dit :Salut à tous et bon dernier week-end de cette campagne !

Ma curiosité a encore frappé et j'ai 3 questions pour les habitué des projets KS (c'est mon premier) :
  • Dans des campagnes similaire (goal atteint rapidement et SG à la chaîne), comment est géré le SG final ? Est-ce qu'il y a TOUJOURS un objectif annoncé jusqu'à la dernière minute qui ne sera pas atteint, créant une certaine frustration ? Ou bien à l'approche de la fain, les porteur du projet adaptent les montants pour "offrir" le contenu prévu ?
    En gros, est-ce que je dois me préparer psychologiquement un SG très sympa de nos Poulpes qui ne sera pas concrétiser ?

• Est-ce que KS est suffisamment bien fait pour gérer les changements d'heure été/hiver de façon à ce qu'un projet d'un mois dure bien 30x24h ? Parce que, mine de rien, perdre une heure a une certaine valeur en € !

• Est-ce que l'un de nos analystes a enregistré le nombre d'abandon de pledges ? Je serai curieux de connaitre le rapport entre le gain brut de backers quotien et le gain net, en particulier après la mise à dispo du PnP pour connaitre si son impact est plutôt positif ou négatif (en écho à la remarque perdant-perdant de BrunoS).
  • Ca dépends du talent de prévision des porteurs de projets, sur les projets bien ficelés, tu as un SG final qui doit être proche de la fin, mais c'est loin d'être facile, donc même les meilleurs (CMON par exemple) peuvent se planter, dans les deux sens : Le dernier SG tombe trop tot et laisse la fin de campagne "en roue libre" les dernières heures (Blood Rage), le dernier SG a visé un peu trop haut, et la plusieurs scénario en fonction des boites. CMON par exemple l'offre un peu près systématiquement, d'autres l'offre si le total est atteint lors du Pledge Manager, d'autres l'ajoute en Addon, et des fois c'est perdu ^^
    Pour ce qu'il en sera ici, on verra bien lol 

• Oui vu qu'il gère les différents fuseaux horaires

• Je laisse les analystes répondre 

Merci pour ces premières réponses ! cheeky

(Et merci de ne pas lire la version bourrée de fôtes dans la citation. J’ai honte de pondre des trucs comme ça…)

Phoenixeux dit :
  • Est-ce que l'un de nos analystes a enregistré le nombre d'abandon de pledges ? Je serai curieux de connaitre le rapport entre le gain brut de backers quotien et le gain net, en particulier après la mise à dispo du PnP pour connaitre si son impact est plutôt positif ou négatif (en écho à la remarque perdant-perdant de BrunoS).

Je viens de vérifier les données de Kicktraq : le graph "Backers per day" donne des valeurs NETTES puisque la somme correspond au nombre de backers effectivement inscrits à l'instant T.
Le nombre d'abandon et son évolution restent une info intéressante mais j'ai ma réponse : le PnP n'a pas eu un effet négatif franc sur ces derniers jours, au contraire !

Phoenixeux dit :
Phoenixeux dit :

Je viens de vérifier les données de Kicktraq : le graph "Backers per day" donne des valeurs NETTES puisque la somme correspond au nombre de backers effectivement inscrits à l'instant T.
Le nombre d'abandon et son évolution restent une info interéssante mais j'ai ma réponse : le PnP n'a pas eu un effet négatif franc sur ces derniers jours, au contraire !

Je laisse la main si quelqu'un a la réponse sur les abandons (tu aurais pu les avoir avec l'outil de détection d'EB par exemple, sinon seul le porteur les as et encore, c'est compliqué)...

Mais attention les données nettes peuvent etre trompeuses (je ne dis pas que c'est le cas la ni le contraire), car en fin de campagne tu as souvent des petites accélérations avant les 48h... donc dur de savoir avec des données non détaillées si la petite accélération est un regain du au PnP ou la fin de campagne qui a compensée la chute due au PnP....

Je sais pas si je suis clair (petite nuit, tete dans le paté)

Pour les abandons, tu peux aussi créer un compte, pledger à 1€, ça te donne un numéro de backer. Et tu fais la soustraction avec le nombre de backer actuel. Tu trouve le nombre d’abandon depuis le début de la campagne.

j’etais mega-enthousiaste devant le concept du jeu, ses illustrations et la rencontre au pel il y a 2 ans
je n’ai jamais pu faire la demo …
j’etais dubitatif devant les tttv, une impression d’usine a gaz
je suis frileux à l’idée d’affronter le pnp et ainsi faire chuter encore plus envie de ce jeu

apparemment, il est deconseillé (le pnp) aux membres qui n’ont pas suivi assidument ce sujet.

je fais partie de ces personnes car j’ai fui l’analyse pré-ks, et encours-ks (je ne jusge ni ne critique personne, c’est juste un fait de ce qu’il se passe ici) et donc je me suis fait distancer des conversations sur le jeu qui aurait de l’importance, bref serais largué de chez largué avec ce pnp ?!

ben merdefrown

PnP terminé à SPOIL la nage SPOIL et à vous lire j’ai raté la 16 … Je vais revoir tout ça.

PS : à propos de secret, vous avez essayé de cliquer sur les ciseaux en bas de la page KS ?

Tomfuel dit :j'etais mega-enthousiaste devant le concept du jeu, ses illustrations et la rencontre au pel il y a 2 ans
je n'ai jamais pu faire la demo ...
j'etais dubitatif devant les tttv, une impression d'usine a gaz
je suis frileux à l'idée d'affronter le pnp et ainsi faire chuter encore plus envie de ce jeu

apparemment, il est deconseillé (le pnp) aux membres qui n'ont pas suivi assidument ce sujet.

je fais partie de ces personnes car j'ai fui l'analyse pré-ks, et encours-ks (je ne jusge ni ne critique personne, c'est juste un fait de ce qu'il se passe ici) et donc je me suis fait distancer des conversations sur le jeu qui aurait de l'importance, bref serais largué de chez largué avec ce pnp ?!

ben merdefrown

Je te conseille de le faire, mais de l'appréhender non pas comme une mini partie (au sens plaisir de jouer), mais plutôt comme une application des mécanismes et une découverte du type de'énigme que tu seras amené à rencontrer.
En gros avec du recul et non pas dans un état moubouratif.
Perso ça a consolidé mon envie de pledger, et c'est à la deuxième partie que j'ai pris du plaisir en la jouant vraiment en mode "aventure".

Tomfuel dit :j'etais mega-enthousiaste devant le concept du jeu, ses illustrations et la rencontre au pel il y a 2 ans
je n'ai jamais pu faire la demo ...
j'etais dubitatif devant les tttv, une impression d'usine a gaz
je suis frileux à l'idée d'affronter le pnp et ainsi faire chuter encore plus envie de ce jeu

apparemment, il est deconseillé (le pnp) aux membres qui n'ont pas suivi assidument ce sujet.

je fais partie de ces personnes car j'ai fui l'analyse pré-ks, et encours-ks (je ne jusge ni ne critique personne, c'est juste un fait de ce qu'il se passe ici) et donc je me suis fait distancer des conversations sur le jeu qui aurait de l'importance, bref serais largué de chez largué avec ce pnp ?!

ben merdefrown

Le PnP n'est pas si complexe que ça et honnêtement, il vaut mieux y jouer et dès qu'il y a besoin hop un tour vers la règle (comment faire une action, construire un objet, ...)
Et au pire si tu as une question, les membres du forum te répondront cool

Un petite question pour ceux qui ont fait le PNP en entier :

SPOIL
Les gens qui ont réussi l’énigme pour aller sur la carte 16 : par déduction car 4x4=16 ou alors, la carte 16 n’ayant pas été utilisé, il fallait trouver un moyen et 16/4 = 4

ça change la façon de voir car l’énigme n’est pas évidente quand même.

FIN DU SPOIL

C’est ça, le problème c’est surtout sur son interprétation

Si tu part bien dans l’optique que tu vas découvrir comment fonctionne les mécaniques de base du jeu, voir à quoi ressemble quelques tuiles et te donner une idée du fonctionnement général, en ayant conscience que tu te posera surement quelques questions de règle, banco fonce tu devrais y trouver de l’intérêt.

Si tu part en te disant que tu va faire une mini session de jeu réel, c’est pas forcement l’idée du truc

Pour ma part il est imprimé, pas encore découpé, pas encore testé, et il ne le sera probablement pas avant la fin de la campagne, je travail tout le week end et la semaine prochaine jusqu’à la fin de la campagne … mais je m’en fiche, je sais pourquoi je suis là et je reste 
Mais je me le ferais dès que j’ai un peu de temps libre pour le plaisir et voir la mécanique du jeu devant mes petits yeux et sous mes petites mimines de près surprise

Nicowa dit :
Pour les abandons, tu peux aussi créer un compte, pledger à 1€, ça te donne un numéro de backer. Et tu fais la soustraction avec le nombre de backer actuel. Tu trouve le nombre d'abandon depuis le début de la campagne.

Et tous ceux qui vont mettre 1€ "pour voir" puis récupérer ce 1€ vont s'ajouter au nombre d'abandons...no

bohu dit :
Nicowa dit :
Pour les abandons, tu peux aussi créer un compte, pledger à 1€, ça te donne un numéro de backer. Et tu fais la soustraction avec le nombre de backer actuel. Tu trouve le nombre d'abandon depuis le début de la campagne.

Et tous ceux qui vont mettre 1€ "pour voir" puis récupérer ce 1€ vont s'ajouter au nombre d'abandons...no

Devrait pas y en avoir des caisses quand même^^

ok merguez et crashover

je suis dans cet esprit là

CrashOver1D dit

, pas encore testé, et il ne le sera probablement pas avant la fin de la campagne
ça fait relativisé vachement l'avis sur le pnp quand même ^^