[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

jmt-974 dit :
Plein de choses

Tu fais chier, je suis encore d'accord avec toi

Ealenthis dit :Encore 2 petites questions svp avant de me lancer dans le Poulp n' Ploups :)

1) Pour déterminer le coût de l'action, je ne comprend pas la logique dans le livre de règles. Dans l'exemple encadré en rouge, Bruno réduit le nombre de cartes à piocher de 2 grâce à a sa pelle et donc il enlève 1 à la résistance de sa pelle ====> ici je pense avoir bon?
Et donc Ludovic fait encore baisser le nombre de cartes à piocher de 2 , et vu qu'ils réalisent l'action ensemble, il faut augmenter la réussite de 2 aussi.
===> je ne pige pas la logique là, on fait du -X / +X  à partir de quand en fait? L'exemple est très fouillis.

2) Pour l'assemblage d'objet, dans l'exemple des règles : Si je mets le Bolas en dessous de la Corde, ma corde gagne +1 résistance, mais puis-je faire l'inverse et mettre la Corde sous le Bolas? Et es-ce-que mon Bolas aura un +4 résistance du coup? (Je pense que oui vu qu'ils ont le même mot-clé, sinon j'ai rien pané lol).
===> Et quand mon objet assemblé obtient une résistance de 0, je défausse les 2 cartes du coup?

Merci beaucoup d'avance, et merci à ceux qui m'ont répondu par mp ;)

1/ quand tu fais une action de groupe (et que dans ce cas) tu peux remplacer des cartes par des étoiles (-1 carte = +1 étoile)... l'idée a mon avis c'est que tu as plus d'objets/pouvoirs, donc tu peux te passer de meuler le deck...

2/ Tu peux réorganiser les cartes comme tu veux dans l'objet (confirmé par bruno)....La résistance de 0 oui tout dégage (par contre si tu utilises les bolas tu ne dégages que les bolas)

Le livret est alpha... a mon avis il a pas encore passé le blind test ;) (j'espere.....)

Ealenthis dit :Encore 2 petites questions svp avant de me lancer dans le Poulp n' Ploups :)

1) Pour déterminer le coût de l'action, je ne comprend pas la logique dans le livre de règles. Dans l'exemple encadré en rouge, Bruno réduit le nombre de cartes à piocher de 2 grâce à a sa pelle et donc il enlève 1 à la résistance de sa pelle ====> ici je pense avoir bon?
Et donc Ludovic fait encore baisser le nombre de cartes à piocher de 2 , et vu qu'ils réalisent l'action ensemble, il faut augmenter la réussite de 2 aussi.
===> je ne pige pas la logique là, on fait du -X / +X  à partir de quand en fait? L'exemple est très fouillis.

2) Pour l'assemblage d'objet, dans l'exemple des règles : Si je mets le Bolas en dessous de la Corde, ma corde gagne +1 résistance, mais puis-je faire l'inverse et mettre la Corde sous le Bolas? Et es-ce-que mon Bolas aura un +4 résistance du coup? (Je pense que oui vu qu'ils ont le même mot-clé, sinon j'ai rien pané lol).
===> Et quand mon objet assemblé obtient une résistance de 0, je défausse les 2 cartes du coup?

Merci beaucoup d'avance, et merci à ceux qui m'ont répondu par mp ;)

1/ quand tu fais une action de groupe (et que dans ce cas) tu peux remplacer des cartes par des étoiles (-1 carte = +1 étoile)... l'idée a mon avis c'est que tu as plus d'objets/pouvoirs, donc tu peux te passer de meuler le deck...

2/ Tu peux réorganiser les cartes comme tu veux dans l'objet (confirmé par bruno)....La résistance de 0 oui tout dégage (par contre si tu utilises les bolas tu ne dégages que les bolas)

Le livret est alpha... a mon avis il a pas encore passé le blind test ;) (j'espere.....)

fabrice.rossi dit :
jmt-974 dit :
Plein de choses

Tu fais chier, je suis encore d'accord avec toi

Ouais hein, manque une gonzesse avec des gros lolo en bikini... 

jmt-974 dit :
fabrice.rossi dit :
Et sinon, les fan boys, je vous aime bien, mais bon, j'avoue que le raisonnement « si j'aime c'est que le jeu est bien et si tu n'aimes pas, c'est que tu n'as rien compris » est un peu fatiguant
 

J'en ai surtout vu plein dire que "si tu n'aimes pas du tout le PnP" c'est peut etre soit que c'est "trop limité pour que tu te projettes" (pas toujours facile), soit j'ai surtout vu des : c'est peut etre pas un jeu pour toi... et ce que je pense a la lecture de ce que tu décris... et vaut mieux s'en rendre compte avant...

Y'a un truc qui m'ennerve (c'est pas pour toi) c'est les gens qui pensent qu'un jeu qui est bien "doit plaire a tout le monde"... c'est pas parce que c'est HYPE que tout le monde doit apprécier, et c'est pas parce que certains n'apprécient pas que le jeu n'est pas bon, il n'est juste "pas pour eux"...

On retrouve le meme pb que conan ou tout le monde pensait qu'il "devait" aimer, et arrivait en disant "c'est nul, pas bien fichu, completez les mentions"... perso je pense que beaucoup de ceux qui l'ont testé l'ont trouvé TRES BIEN POUR EUX, les autres c'est juste pas un jeu pour eux...

Je me rend compte que ca rend pas ce que je veux, alors lisez pas "moralisateur" mais plus "le jeu universel y'en a qu'un c'est le monopoly, les autres peuvent pas plaire a tout le monde" 

Et t'a oublié la dernière étape : "Comme ça me plait pas faut tout modifier pour que ça me plaise", au lieux de passer à un autre jeu 

fabrice.rossi dit :
D'abord, les cartes du deck d'action contiennent des idées spécifiques aux personnages et il ne faut conserver que les cartes des explorateurs en jeu (cf page 8 de la règle). Mais les cartes idées spécifiques peuvent être récupérées par n'importe quel joueur. En tout cas, le point 4 de la page 11 de la règle ne dit rien à ce sujet. Je trouve que ça embrouille les joueurs : comment diable l'idée spécifique d'Alice pourrait être récupérée par Bob ? Ou alors, les idées spécifiques ne doivent récupérées que par le perso concerné, mais ce n'est pas marqué. Bref, ce n'est pas cohérent.

Je ne sais plus si le livret de règles en parle mais, dans la TTTV en français, il est clairement montré que si un joueur pioche une carte idée spécifique à un autre joueur, il ne peut pas la prendre dans sa main.

Dragoon91 dit :

Je ne sais plus si le livret de règles en parle mais, dans la TTTV en français, il est clairement montré que si un joueur pioche une carte idée spécifique à un autre joueur, il ne peut pas la prendre dans sa main.

Ah, je me disais bien que j'avais vu ça quelque part. Je n'ai pas trouvé le point dans les règles...

Dragoon91 dit :
fabrice.rossi dit :
D'abord, les cartes du deck d'action contiennent des idées spécifiques aux personnages et il ne faut conserver que les cartes des explorateurs en jeu (cf page 8 de la règle). Mais les cartes idées spécifiques peuvent être récupérées par n'importe quel joueur. En tout cas, le point 4 de la page 11 de la règle ne dit rien à ce sujet. Je trouve que ça embrouille les joueurs : comment diable l'idée spécifique d'Alice pourrait être récupérée par Bob ? Ou alors, les idées spécifiques ne doivent récupérées que par le perso concerné, mais ce n'est pas marqué. Bref, ce n'est pas cohérent.

Je ne sais plus si le livret de règles en parle mais, dans la TTTV en français, il est clairement montré que si un joueur pioche une carte idée spécifique à un autre joueur, il ne peut pas la prendre dans sa main.

Je me rappelle vaguement ce passage de la vidéo.
Mais du coup, si on réalise l'action en groupe avec le "propriétaire" de l'idée, on a le droit de la garder pour la lui donner immédiatement (partage des bénéfice de l'action) ?

Tu choisis QUI dans l’action de groupe réccup l’idee donc oui :slight_smile:

jmt-974 dit :
Ealenthis dit :Encore 2 petites questions svp avant de me lancer dans le Poulp n' Ploups :)

1) Pour déterminer le coût de l'action, je ne comprend pas la logique dans le livre de règles. Dans l'exemple encadré en rouge, Bruno réduit le nombre de cartes à piocher de 2 grâce à a sa pelle et donc il enlève 1 à la résistance de sa pelle ====> ici je pense avoir bon?
Et donc Ludovic fait encore baisser le nombre de cartes à piocher de 2 , et vu qu'ils réalisent l'action ensemble, il faut augmenter la réussite de 2 aussi.
===> je ne pige pas la logique là, on fait du -X / +X  à partir de quand en fait? L'exemple est très fouillis.

2) Pour l'assemblage d'objet, dans l'exemple des règles : Si je mets le Bolas en dessous de la Corde, ma corde gagne +1 résistance, mais puis-je faire l'inverse et mettre la Corde sous le Bolas? Et es-ce-que mon Bolas aura un +4 résistance du coup? (Je pense que oui vu qu'ils ont le même mot-clé, sinon j'ai rien pané lol).
===> Et quand mon objet assemblé obtient une résistance de 0, je défausse les 2 cartes du coup?

Merci beaucoup d'avance, et merci à ceux qui m'ont répondu par mp ;)

1/ quand tu fais une action de groupe (et que dans ce cas) tu peux remplacer des cartes par des étoiles (-1 carte = +1 étoile)... l'idée a mon avis c'est que tu as plus d'objets/pouvoirs, donc tu peux te passer de meuler le deck...

2/ Tu peux réorganiser les cartes comme tu veux dans l'objet (confirmé par bruno)....La résistance de 0 oui tout dégage (par contre si tu utilises les bolas tu ne dégages que les bolas)

Le livret est alpha... a mon avis il a pas encore passé le blind test ;) (j'espere.....)

Merci, donc :

1) Dans le cadre d'une action en groupe, on peux faire baisser le nombre cartes à piocher et faire un -X / +X comme ça sans rien?
Dans l'exemple Bruno fait baisser le nombre de cartes à piocher de 2 avec sa pelle, mais comment Bruno et Ludovic font-ils pour encore baisser de 2 le nombre de cartes à piocher? Et pourquoi on ne rajoute que +2 étoiles et pas 4 du coup? Désolé mais j'ai toujours pas compris

2) Toujours pas compris aussi : Si ma carte du dessus est à 0, on défausse toutes les cartes assemblées?

Désolé lol

Moi du coup  j’ai retiré mon pledge.
Le jeu a l’air très bien mais avec le pnp j’accroche pas.
Je pense que c est le thème. Je n’avais pas accroché à Robinson aussi.
Et puis je me sus dis que j’aurais jamais le temps d’y jouer.
Voila mais c’est magnifique quand même… bravo aux poulpes

Ealenthis dit :

1) Dans le cadre d'une action en groupe, on peux faire baisser le nombre cartes à piocher et faire un -X / +X comme ça sans rien?
Dans l'exemple Bruno fait baisser le nombre de cartes à piocher de 2 avec sa pelle, mais comment Bruno et Ludovic font-ils pour encore baisser de 2 le nombre de cartes à piocher? Et pourquoi on ne rajoute que +2 étoiles et pas 4 du coup? Désolé mais j'ai toujours pas compris

2) Toujours pas compris aussi : Si ma carte du dessus est à 0, on défausse toutes les cartes assemblées?

Désolé lol

1) Oui, l'action de groupe est autorisée sans autre restriction que d'être au moins 2 joueurs sur l'action.
Relis la règle n°2 de la page 10 : les 4 points sont autant de façon différentes, complémentaires et indépendantes de faire varier le coût de l'action.

2) Il ne faut pas confondre un objet (= 1 dé) et les cartes qui le composent.
Lorsque le dé passe à 0, l'objet (et donc toutes les cartes qui le composent) est défaussé.
Mais dans l'exemple du bolas, tu as une indication d'utilisation qui dit :"défausser cette carte". Donc tu ne défausses que cette carte et l'objet demeure en conservant son dé (-1 parce que tu l'as activé pour le pouvoir du bolas).

@JMT : merci de ta réponse !

Bon je n ai pas pris la peine de sortir le pnp et tester. Je l avais fait pour conan. Mais il me semble quand même qu il y a énormément de points de règles qui soulèvent sans cesse des questions sur ce forum. Les règles vont devoir semble t il sérieusement être affinée pour lever toutes les ambiguités…certainement beaucoup plus d exemples et d exemples visuels seraient nécessaires.  … je fais confiance à nos poulpes sérieux pour améliorer cela.

Sinon pensez vous qu il n y a plus qu un add onn… ? sûrement la 7ème malédiction ou qu ils en gardent sous la pédale? Car là ça traîne un peu pour le décrochage des nouveaux strech goals…

Je prends vos pronostics pour les add ons et le montant final en euros?
A ce sujet, jmt, notre maître yoda à tous peut il noys indiquer le classement du 7th continent parmis tous les jeux de société kickstartés? Et en jeu de cartes ? 
Merci d avance

ericflute dit :
A ce sujet, jmt, notre maître yoda à tous peut il noys indiquer le classement du 7th continent parmis tous les jeux de société kickstartés? Et en jeu de cartes ? 

LOL, ca je peut 
> Aucun jeu de carte au meme niveau (j'insiste les chats toussa c'est pas un jeu de carte)
> Un seul eurogame a ce niveau : Scythe (!!!!!)
> 16ème jeu le plus financé sur KS (quasi 15) 
> Bientot dans le club très fermé des tabletop a plus d'un millions de $ (manque 40k)
> Idem pour le club des 10.000, c'est pas gagné gagné mais j'y crois,
>>> et ca, ca serait tres tres fort ! Parce que a cumuler les 2 il n'y en a que 5 actuellement, dont 4 KS 2015 cheeky Quand on vous dit que le phenomene KS ne fait que commencer...

 

Ok merci donc les moyens de réduction des Coûts pour le nombre de cartes à piocher peuvent se faire via les 4 points cités dans la page 10 partie 2 des règles.

Donc on peux si ont est en groupe, diminuer le nombre de cartes à piocher en augmentant la réussite, sans rien jouer à côté , juste comme ça.

jmt-974 dit :
ericflute dit :
A ce sujet, jmt, notre maître yoda à tous peut il noys indiquer le classement du 7th continent parmis tous les jeux de société kickstartés? Et en jeu de cartes ? 

LOL, ca je peut 
> Aucun jeu de carte au meme niveau (j'insiste les chats toussa c'est pas un jeu de carte)
> Un seul eurogame a ce niveau : Scythe (!!!!!)
> 16ème jeu le plus financé sur KS (quasi 15) 
> Bientot dans le club très fermé des tabletop a plus d'un millions de $ (manque 40k)
> Idem pour le club des 10.000, c'est pas gagné gagné mais j'y crois,
>>> et ca, ca serait tres tres fort ! Parce que a cumuler les 2 il n'y en a que 5 actuellement, dont 4 KS 2015 cheeky Quand on vous dit que le phenomene KS ne fait que commencer...

Merci. Dans tous les cas un sacré phénomène ce 7th continent ! 

 

Ealenthis dit :Ok merci donc les moyens de réduction des Coûts pour le nombre de cartes à piocher peuvent se faire via les 4 points cités dans la page 10 partie 2 des règles.

Donc on peux si ont est en groupe, diminuer le nombre de cartes à piocher en augmentant la réussite, sans rien jouer à côté , juste comme ça.

 

Sauf cadenas hein ;)

Spoiler pour les gens qui ont fini le PNP à fond.

L’énigme est vraiment chouette, et c’est le genre de truc qui me fait dire que ce jeu est fait pour moi. La manière dont est “implémentée” l’énigme (calcul sur les “adresses”, pour parler en informaticien) me fait penser au site d’énigmes “ouverture facile”, où chaque énigme fait deviner l’url de l’énigme suivante, où il est autorisé de regarder le code source de la page, etc.

Par contre ce qui me gène c’est que je ne l’ai découvert qu’ici, sur le forum de TT. En lisant la page au départ je me suis dit que j’aurais vraiment à capturer 4 tortues. Puis à l’approche de la fin je me suis dit que la page était un piège pour forcer les joueurs à gâcher de l’énergie en exploration, afin de mettre en avant le compromis que les joueurs devront trouver entre leur gestion de l’énergie et leur envie de tout découvrir. Mais je n’avais pas compris que c’était une énigme. Bien sur c’est le but d’une énigme de duper les gens, et mon ego meurtri s’en remettra vite. Mais passer à une échelle plus “meta” ne fait habituellement pas partie des règles d’un jeu, et si on ne sait pas que ce genre de choses est permis, dans l’ “esprit du jeu”, on pourrait passer à coté d’un pan entier du jeu pendant un moment (ou bloquer sans comprendre ce qui nous arrive). Est-ce que c’est introduit plus en douceur dans la version finale (les gens ayant fait la démo salon pourront peut-être me répondre)? Ca le mériterait amha, à moins qu’un exemple comme celui des tortues soit introduit dans les règles définitives. Si je recevais le jeu demain en l’état, je n’envisagerais pas de faire jouer des gens sans leur dérouler l’exemple des tortues durant l’explication des règles.


En tout cas bravo les ploupes, j’avais un peu peur en pledgant à l’aveugle (premier KS) mais tester le PNP en solo m’a rassuré quant au fait que ce jeu était fait pour moi :).

Phoenixeux dit


2) Il ne faut pas confondre un objet (= 1 dé) et les cartes qui le composent.
Lorsque le dé passe à 0, l'objet (et donc toutes les cartes qui le composent) est défaussé.
Mais dans l'exemple du bolas, tu as une indication d'utilisation qui dit :"défausser cette carte". Donc tu ne défausses que cette carte et l'objet demeure en conservant son dé (-1 parce que tu l'as activé pour le pouvoir du bolas).

 

Donc si je mets la Corde sous le Bolas, et que mon Bolas arrive à 0, je peux garder ma Corde ? Mais elle obtient sa résistance d'origine?

Gui-gui-bli-bli et merci jmt et phoenix

SPOIL
J’ai fait le pnp hier soir avec mes enfants de 13 et 8 ans. Celui de 13 est super partant, le petit bcp moins.
Nous sommes morts à la 1ere partie, une 2eme dans la foulée et nous sommes maintenant sur le 7e Continent.
Pour en revenir à la carte 16, nous n’avons pas trouvé comment faire au début et c’est vrai que quand j’ai enfin compris que la carte 4, quatre fois ça fait la carte 16, je me suis dis drôle de mécanisme. Mais en y réfléchissant ensuite je me dis que le principe est de trouver des numéros de cartes “cachées” pour pouvoir progresser, donc là ok. Je ne sais pas si je suis claire dans mon explications.