[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

jmt-974 dit :> Bientot dans le club très fermé des tabletop a plus d'un millions de $ (manque 40k)

Euuuuuh 140k non heart

Il manque en gros $25k pour le million = €900k

Phoenixeux dit :
opamm dit :
fabrice.rossi dit :Alors il y aura une indication pour confirmer qu'on devait bien deviner le numéro de telle ou telle carte, mais ça ne résout pas du tout le problème à mon avis.

L'indication est sur la carte que tu pioche en réponse a ce que tu pense être une énigme, en gros si il n'y a pas le symbole sur le dos de la carte que tu choisis tu as fais fausse route, donc tu retourne pas la carte pour la lire.
Du coup si nouveau symbole logiquement mise a jour des règles avec exemple ;)

On ne sait pas encore comment les Poulpes mettront ces cartes-solutions en valeur, sur le dos ou la face.
Le dos évite un spoil par erreur mais spoil celui qui cherche une autre carte numéroté et passe par celle-là. ;)
Sur la face, je crois que c'est suffisant : tu retournes la cartes que tu penses être la solution en scrutant l'angle droit (par exemple). Si pas de symbole, tu retournes immédiatement. Et ce n'est en découvrant par erreur une zone neigeuse ou la tête d'un montre que tu te gâches le reste de l'aventure (surtout que tu ne sais pas si tu retomberas un jour sur cette carte, et dans quelles circonstances !).

M'enfin ch'uis d'accord pour dire qu'il y a une faiblesse là. :)

Moi, le symbole je le placerais au dos de la carte en bas... S'il est assez petit, quand on chercheraient un carte numérotée, on ne le verraient pas puisqu'il faudrait sortir complètement la carte pour le voir... Mais c'est juste une idée...

Bon j’ai attaqué le pnp et j’ai pas mal de doutes :confused: Je ne trouve pas les réponses dans les règles

ATTENTION SPOIL

1)Quand on dévoile la carte 13, faut-il enlever la carte 001 à gauche pour y mettre un evenement vu qu’il y a le logo   <== I  [001]

2) Pour se déplacer j’ai un doute, faut-il payer le cout indiqué en bas à gauche de la carte 001 ou 013? Donc il faut piocher au moins une carte et avoir 0 réussite? Se déplacer a t-il toujours un cout?

3) Je ne comprend pas la carte 005 dorée, je peux me reposer pour quoi faire? Gagner une étoile utilisable n’importe quand
?

ARES dit :Il manque en gros $25k pour le million = €900k

Ah dollars ! C'est le premier KS que je fais en €, c'est difficile 

Jekheal dit :C'est dommage que vous n'ayez pas créé un poste pour parler du PNP, parce que sa spoil à tout va la ! et c'est assez intolérable pour ceux ne souhaitant pas se spoil avant la livraison 2016...

Tu veux qu'on créé un sujet par question sur 7C afin que ceux qui ont avancé sur un point ne soit pas spoilés par ceux ayant avancé sur un autre point ?

Ce SPOIL GATE frise le ridicule à force !

Tortue ! (et oui, j'ai pas mis d'S à la fin car il n'y en a qu'une !)

fabrice.rossi dit :Pour revenir à l'immersion, mon problème n'est pas tant le jeu sur les numéros qui me gène que les trucs illogiques (oui, on peut toujours trouver une explication foireuse, mais bon, bof) et surtout le changement d'échelle permanent (terrain vers détail du terrain).

Pour le coup des conséquences inattendues et illogiques (la ressource perdue), je te rejoins un peu. En jouant, j'ai bien mesuré le risque que je prenais avant de réaliser l'action car je savais que la mécanique (changement de carte) m'imposait un risque de mauvaise surprise à ce niveau. Et j'ai espéré que la logique de base l'emporterait. Perdu.
Donc là, oui, faiblesse lorsque la conséquence est tirée par les cheveux. En même temps, le nombre de ressources n'est pas réaliste. On est clairement pas dans une simulation où j'aurai trouvé une autre combinaison de ressources pour remplacer celle "perdue". Il s'agit là d'une conséquence d'équilibrage je pense : soit on garde la ressource, soit on gagne "autre chose" au prix de la ressource.

Et pour le changement d'échelle, y a le facteur île/continent qui me pose question :
- Sur l'île, avoir des zooms sur les actions posés autour des côtes ne me gêne pas.
- Mais sur le continent, même si le nombre de zoom par parcelle sera certainement moindre (densité du PnP non représentative), il n'empêche que je vois pas trop comment placer ces cartes sans casser la géographie du continent. Ex: Je dois poser au nord de ma position une carte permanente qui montre la stèle trouvée au sol. Cette carte empêche de facto d'avoir la plaine qui continue vers le nord et l'exploration dans cette direction. Etrange. Mais la géographie s'adapte peut-être à ça (falaises, rivières, côtes ou montagnes infranchissables qui permettent de poser les cartes zoom sans conséquences) ?...

bario dit :Spoil!!!

En lisant sur le forum, j'ai appris malgré moi le voyage en tortue... Sachant ca, je ne suis pas arrivé à la carte 16... J'ai fais la demi trois fois. Une à deux, où nous sommes mort en partant en radeau! (A une carte de gagner) une fois seul,(évidemment confortable victoire avec le radeau) et encore une fois seul pour essayer de trouver la 16... Sans succès...

J'ai fais tester ma fille de 15ans ce matin... Je l'ai mis dans l'ambiance avec table top audio c'était cool... J'imagine bien avec la trame sonor😊...

spoil!!!!!!

Elle a trouvé tout de suite pour la 16... Du coup j'ai une question. Elle est sur la carte numero1 quand elle résous l'énigme... L'événement permanent tortue est à côté... 

1: fait elle l'action attraper la tortue pour aller a la 16? 
2: doit elle faire l'action poursuivre son chemin pour aller sur la 13?

selon moi c'est oui au deux question... C'est ca que je l'ai joué

Attention Spoil :

Quelqu’un peu me MP la solution pour tirer la certa N°16
Et en annexe comment on attrappe la tortue, question poser par bruno lors du FLIP

Merci d’avance

Pour répondre à Ealenthis :

1) pour le premier point, je ne pense pas, tu enlèves seulement l’évènement qui a mené à la carte terrain (enfin, si je comprends bien la question)
2) je crois que les déplacements ont toujours un coût, celui de la carte d’arrivée (cf la règle)
3) c’est exactement le point que j’évoque plus haut. La carte en question comporte une zone similaire à celle qu’on trouve sur les objets. Si tu fais l’action indiqué à l’endroit en question, tu auras le bonus indiqué. Regarde dans les cartes états pour voir à quoi l’action peut servir

Ealenthis dit :Bon j'ai attaqué le pnp et j'ai pas mal de doutes :/ Je ne trouve pas les réponses dans les règles

ATTENTION SPOIL

1)Quand on dévoile la carte 13, faut-il enlever la carte 001 à gauche pour y mettre un evenement vu qu'il y a le logo   <== I  [001]

2) Pour se déplacer j'ai un doute, faut-il payer le cout indiqué en bas à gauche de la carte 001 ou 013? Donc il faut piocher au moins une carte et avoir 0 réussite? Se déplacer a t-il toujours un cout?

3) Je ne comprend pas la carte 005 dorée, je peux me reposer pour quoi faire? Gagner une étoile utilisable n'importe quand
?

Réponse /!\ SPOIL

1) Non.
Le logo <== I [001] ne semble pas utile sauf dans un cas : il sert pour revenir en arrière si tu sauvegarde la partie sur la carte 013 (et donc que la carte 013 a été rangée).

2) Oui, en règle général il faut payer ton déplacement. L'action "poursuivre son chemin" [->] et "se déplacer" sont 2 choses différentes.
Mais dans le cas du PnP, l'évènement découvert t'offre explicitement le déplacement gratuit la première fois (carte 003).

3) Non, tu ne peux pas te reposer. L'îcone marron indique que "si tu effectue une action [Repos] depuis ce terrain associé à cette carte permanente, ton défi de repos bénéficiera d'un succès gratuit".
Alors comment on se repose ? Lorsque quelque chose t'offre de le faire. Ici, c'est l'état "fatigué" si tu l'as (malheureusement) en ta possession.

Grand merci :wink: je continue l’aventure :slight_smile:

Bon, je vais relancer les Sleeves. Pas un add on utile pour moi, mais je risque de me laisser tenter.

Pour les terrains, pas utile, c’est sur. Après, les cartes nourriture et états, je me demande comment elle seront manipulées. Par contre, le deck d’action, lui oui. Mélanger la défausse avant de piocher, idem pour des cartes de la défausse qui vont dans le deck d’action, les idées qui seront manipulées à chaque test effectué, elles vont subir.

Ce que je veux pas retrouver, c’est l’effet zombicide. Des qu’on combine deux boites, les pioches équipements et spawn sont ingérables au début et surtout très casse gueules, surtout à cause des sleeves, mais le format doit y etre pour quelque chose. On partira la quand même avec 92 cartes de base, ca risque de faire un sacré tas d’entrée. A voir si ca risque pas de bouger à tout va.

Sirjam dit :Bon, je vais relancer les Sleeves. Pas un add on utile pour moi, mais je risque de me laisser tenter.

Pour les terrains, pas utile, c'est sur. Après, les cartes nourriture et états, je me demande comment elle seront manipulées. Par contre, le deck d'action, lui oui. Mélanger la défausse avant de piocher, idem pour des cartes de la défausse qui vont dans le deck d'action, les idées qui seront manipulées à chaque test effectué, elles vont subir.

Ce que je veux pas retrouver, c'est l'effet zombicide. Des qu'on combine deux boites, les pioches équipements et spawn sont ingérables au début et surtout très casse gueules, surtout à cause des sleeves, mais le format doit y etre pour quelque chose. On partira la quand même avec 92 cartes de base, ca risque de faire un sacré tas d'entrée. A voir si ca risque pas de bouger à tout va.

J'avoue je sleeve pas normalement mais avec le nombre de mélange et la durée du jeu j'hésite.
J'ai aussi peur que la pile de 100 cartes arrête pas de tomber....

On devait pas avoir une vidéo aujourd’hui ?

Phoenixeux dit :
Et à propos de clin d'oeil...

Maintenant que tu le dis "Carrement", si c'est volontaire c'est énorme :=)

Sirjam dit :Bon, je vais relancer les Sleeves. Pas un add on utile pour moi, mais je risque de me laisser tenter.

Pour les terrains, pas utile, c'est sur. Après, les cartes nourriture et états, je me demande comment elle seront manipulées. Par contre, le deck d'action, lui oui. Mélanger la défausse avant de piocher, idem pour des cartes de la défausse qui vont dans le deck d'action, les idées qui seront manipulées à chaque test effectué, elles vont subir.

Ce que je veux pas retrouver, c'est l'effet zombicide. Des qu'on combine deux boites, les pioches équipements et spawn sont ingérables au début et surtout très casse gueules, surtout à cause des sleeves, mais le format doit y etre pour quelque chose. On partira la quand même avec 92 cartes de base, ca risque de faire un sacré tas d'entrée. A voir si ca risque pas de bouger à tout va.

Faudrait juste qu'ils pensent à mettre une petites boites façon "distributeur" pour ranger les cartes action sleevé verticalement.

je ne sais plus koi penser de vos remarques (interessantes) sur votre experience pnp ;
serieusement, les enigmes seront du style test de logique à la 2 - 6 - 15 - 34 - ? ou au contorsionnement de cerveau à la chouette dorée ?

eithelgul714 dit :

Faudrait juste qu'ils pensent à mettre une petites boites façon "distributeur" pour ranger les cartes action sleevé verticalement.

Ou alors un add-on pour le deck d'action inspiré de ce SG (avec pouvoir inédit mineur) :)

Tomfuel dit :je ne sais plus koi penser de vos remarques (interessantes) sur votre experience pnp ;
serieusement, les enigmes seront du style test de logique à la 2 - 6 - 15 - 34 - ? ou au contorsionnement de cerveau à la chouette dorée ?

Ben ce qu'elles seront dans le jeu on sait pas. Dans le PNP l'énigme est plutôt sympa c'est pas très compliqué, un peu malin dans la conception et dépend des choix que tu auras fait, mais faut juste savoir qu'on a le droit de "faire la solution". Et non celle là n'est pas un truc du style test logique