Tomfuel dit :je ne sais plus koi penser de vos remarques (interessantes) sur votre experience pnp ; serieusement, les enigmes seront du style test de logique à la 2 - 6 - 15 - 34 - ? ou au contorsionnement de cerveau à la chouette dorée ?
Non, ne panique pas ! (as-tu ta serviette au moins ?)
Le débat est vif surtout car l'énigme principale (mais facultative) impose de réaliser une chose qui n'est pas inscrite directement dans la règle : [demi-soil] piocher une carte dont le numéro n'est pas indiquer clairement.[/demi-spoil]
La difficulté de l'énigme est sinon très simple... si on y pense !
Après un petit essai avec le Pnp, une question me vient. Si une carte est supprimée par la réalisation d’un acte, elle laisse de ce fait un trou. Est-ce que je dois remettre une carte événement aléatoire (carte grise)?
Sirjam dit :Bon, je vais relancer les Sleeves. Pas un add on utile pour moi, mais je risque de me laisser tenter.
Pour les terrains, pas utile, c'est sur. Après, les cartes nourriture et états, je me demande comment elle seront manipulées. Par contre, le deck d'action, lui oui. Mélanger la défausse avant de piocher, idem pour des cartes de la défausse qui vont dans le deck d'action, les idées qui seront manipulées à chaque test effectué, elles vont subir.
Ce que je veux pas retrouver, c'est l'effet zombicide. Des qu'on combine deux boites, les pioches équipements et spawn sont ingérables au début et surtout très casse gueules, surtout à cause des sleeves, mais le format doit y etre pour quelque chose. On partira la quand même avec 92 cartes de base, ca risque de faire un sacré tas d'entrée. A voir si ca risque pas de bouger à tout va.
Les cartes zombicide sont bcp plus petites, une fois sleevé l'équilibre est précaire avec une boite de base, impossible a tenir avec des extensions, dans ce cas là pas le choix ->
The Killer dit :Après un petit essai avec le Pnp, une question me vient. Si une carte est supprimée par la réalisation d'un acte, elle laisse de ce fait un trou. Est-ce que je dois remettre une carte événement aléatoire (carte grise)?
Je ne vois pas à quelle situation du PnP tu fais allusion. Si on doit défausser une carte permanente, on nous indique laquelle piocher à la place. Ou alors il y a le logo [carte verte -> carte jaune] qui veut dire "même numéro mais version jaune". Si on doit défausser un terrain... En fait, le seul cas que je connais, c'est le chargement après une sauvegarde. Les cartes grises sont à placer qu'en cas de flèche directionnel pour simuler le brouillard de guerre avant déplacement. Pas pour masquer des cartes permanentes qui détaillent des actions.
EDIT :
Cela m'est arrivé avec la carte n°3 avec le cas de la tortue.
Ah bah là, tu suis les directives : la carte 003 est remplacée par celle indiquée dans la conséquence de ton action.
A oui je vois du coup, ben nous quand on a piocher la carte on l’a juste lu et défausser du coup la 1ere est resté en place vu qu’il disait pas de la défausser.
Par exemple en faisant l’action de prendre la tortue, je dévoile une carte temporaire. Cette carte est ensuite défaussée, ce qui laisse un trou dans la direction n°3. Donc pour dévoiler cette partie, est-ce que je remet une carte grise ou est-ce que je remet la carte de la tortue?
The Killer dit :Pour le temple, est-ce que je peux faire l'action de prier plusieurs fois?
Pour moi non. Car la carte 14 n'est à révélé uniquement aprés avoir révélé la carte 9
Idem sauf si il y avait plusieurs cartes 009
Sauf si je n'ai pas bien comprit mais pour moi c'est encore non car la carte 9 n'est pas un événement temporaire et qu'elle reste en jeu elle n'est donc pas remplaçable (sauf sauvegarde)
The Killer dit :Pour le temple, est-ce que je peux faire l'action de prier plusieurs fois?
Pour moi non. Car la carte 14 n'est à révélé uniquement aprés avoir révélé la carte 9
Idem sauf si il y avait plusieurs cartes 009
Sauf si je n'ai pas bien comprit mais pour moi c'est encore non car la carte 9 n'est pas un événement temporaire et qu'elle reste en jeu elle n'est donc pas remplaçable (sauf sauvegarde)
Exact, après vérif il n'y a pas de sablier j'ai fais de mémoire
Moi le PnP m’a totalement conquis (même s’il est vrais que l’aventure proposé est vraiment tout petite) l’attente de la sortie de jeu vas être longue (1 an …)
Après le KS ou même aprés le PM sera t-il possible d’avoir le PnP version longue pour patienter ?
Et bien ce n’est pas si simple cette petite partie d’apprentissage. Je trouve qu’il manque tout de même des éclaircissements dans les règles. Va falloir que je réessaye un peu plus, et que je me remate la partie sur le TTV