[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

The Killer dit :Et bien ce n'est pas si simple cette petite partie d'apprentissage. 
Je trouve qu'il manque tout de même des éclaircissements dans les règles. 
Va falloir que je réessaye un peu plus, et que je me remate la partie sur le TTV

Ce PnP est un condensé d'exemples qui pourrait illustrer la règle avec des cas pointus.
Ce n'est clairement pas un tutoriel progressif d'apprentissage pour remplacer la règle, c'est sûr.
Et c'est évident que les règles alpha sont bien loin d'une version finale de bonne qualité. Mais ça viendra, on en doute pas !

Billy_101 dit :Moi le PnP m'a totalement conquis (même s'il est vrais que l'aventure proposé est vraiment tout petite)
l'attente de la sortie de jeu vas être longue (1 an ...)

Après le KS ou même aprés le PM sera t-il possible d'avoir le PnP version longue pour patienter ?

Franchement ça serait bien qu'il file la version démo, car 1an++ ça va être interminable !

Salut.

Pas d add-on de prévu pour ce soir ou demain ?
Car on arrive à la fin… ça va être le bouquet final ou bien ?

Billy_101 dit :
Gui-Yom dit :
Billy_101 dit :
The Killer dit :Pour le temple, est-ce que je peux faire l'action de prier plusieurs fois?

Pour moi non. Car la carte 14 n'est à révélé uniquement aprés avoir révélé la carte 9

Idem sauf si il y avait plusieurs cartes 009

Sauf si je n'ai pas bien comprit mais pour moi c'est encore non car la carte 9 n'est pas un événement temporaire et qu'elle reste en jeu elle n'est donc pas remplaçable (sauf sauvegarde)

Ha mince je pensais que l'on pouvais refaire l'action.... pas clair ce point

Tidj dit :
Billy_101 dit :
Gui-Yom dit :
Billy_101 dit :
The Killer dit :Pour le temple, est-ce que je peux faire l'action de prier plusieurs fois?

Pour moi non. Car la carte 14 n'est à révélé uniquement aprés avoir révélé la carte 9

Idem sauf si il y avait plusieurs cartes 009

Sauf si je n'ai pas bien comprit mais pour moi c'est encore non car la carte 9 n'est pas un événement temporaire et qu'elle reste en jeu elle n'est donc pas remplaçable (sauf sauvegarde)

Ha mince je pensais que l'on pouvais refaire l'action.... pas clair ce point

Je suis d'accord ce n'est pas très clair. D'autant plus qu'il existe 2 cartes 14

Bonsoir.
Spoil léger…
2 questions concernant le PNP:
→ carte 5 dorée: l’étoile jaune sous le cartouche du hamac signifie-t-elle une réussite en cas de tentative de réaliser l’action “se reposer” ?
→ carte 4: ne pensez-vous pas qu’elle devrait mentionner “la carte 3 reste en place” ?
Merci.

La 7eme malédiction est en Add on merci les poules !!!cool

Je ne suis pas sûr que ce soit une malédiction si? On dirait un système pour gérer la météo. …?

Bonsoir.
Spoil léger…
2 questions concernant le PNP:
→ carte 5 dorée: l’étoile jaune sous le cartouche du hamac signifie-t-elle une réussite en cas de tentative de réaliser l’action “se reposer” ?
→ carte 4: ne pensez-vous pas qu’elle devrait mentionner “la carte 3 reste en place” ?
Merci.

Je m’auto-édite: pour la carte 4, non, le sablier signifie qu’on résout l’effet temporaire sans plus (comme pour les 14)…

d768a1b27716f48cd84194fba6b5f5dc7109.jpe

Aaaaaah ! Vous voyez, quand je vous disais qu’il manquait des événements météorologues !! Génial … en plus y’a une bonne série de cartes. Je prends !

Bien joué les ploupes !!!

bon donc finalement pas de 7eme maleditions en addon 

peux etre une SG final 

ericflute dit :Je ne suis pas sûr que ce soit une malédiction si? On dirait un système pour gérer la météo. ..?

Je me suis un peu emballé mais super add-on tout de même cool

Petite question : si je prend l'add-on "Sleeves" et que je protège uniquement les cartes actions (environ 150 cartes), ça loge dans la boîte? je pense que la question a dut être posé mais je ne retrouve pas la réponse

Sirjam dit :Bon, je vais relancer les Sleeves. Pas un add on utile pour moi, mais je risque de me laisser tenter.

Pour les terrains, pas utile, c'est sur. Après, les cartes nourriture et états, je me demande comment elle seront manipulées. Par contre, le deck d'action, lui oui. Mélanger la défausse avant de piocher, idem pour des cartes de la défausse qui vont dans le deck d'action, les idées qui seront manipulées à chaque test effectué, elles vont subir.

Ce que je veux pas retrouver, c'est l'effet zombicide. Des qu'on combine deux boites, les pioches équipements et spawn sont ingérables au début et surtout très casse gueules, surtout à cause des sleeves, mais le format doit y etre pour quelque chose. On partira la quand même avec 92 cartes de base, ca risque de faire un sacré tas d'entrée. A voir si ca risque pas de bouger à tout va.

Le problème des piles de cartes qui se cassent la gueule c'est juste quand les sleeves sont neuves, au bout de quelques parties elles tiennent sans problème. J'ai deux piles de plus de 400 cartes chacune sous sleeves pour Munchkin qui tiennent parfaitement. Donc 92 cartes (en plus en format carré) c'est de la gnognotte.

Bref, quand c'est tout propre ça glisse, une fois un peu manipulés par vos paluches ça va mieux. Surtout pour celles qui sont très fréquemment entre les mains des joueurs, là elles ont même tendances à coller entre-elle après de très nombreuses parties.

Par contre, oui les mini-cartes style Zombicides sont moins stables que les cartes de formats standards.

Petite question : si je prend l'add-on "Sleeves" et que je protège uniquement les cartes actions (environ 150 cartes), ça loge dans la boîte? je pense que la question a dut être posé mais je ne retrouve pas la réponse

Ils ont dit assez tôt que c'était un aspect qu'il allait prendre en compte, pas de nouvelles depuis mais le but est que le rangement convienne avec les sleeves "minimal" (si tu sleeves les 1000 cartes peu de chance que ça rentre par contre)

Concernant le souhait d'une 7ème malédiction, je trouve que 6 est un chiffre qui s'y prête mieux. Je comprend l'envie au niveau rejouabilité mais j'ai quelque doutes que ce soit prévu... à voir d'ici 3 jours !

Gui-Yom dit :
ericflute dit :Je ne suis pas sûr que ce soit une malédiction si? On dirait un système pour gérer la météo. ..?

Je me suis un peu emballé mais super add-on tout de même cool

Oui Jamie l'a confirmé en commentaire normalement, les cartes actions / état sleever, ça doit passer, la totale sleevée, même pas en rêve 

Sympa ce nouvel addon, ajout direct, mais je reste sur ma faim un peu, j'aurais pas dit non à un ou deux addons de contenu en plus angry
(Des "vrais" extensions de 90+ cartes comme avec le pledge

yaoull dit :

Ils ont dit assez tôt que c'était un aspect qu'il allait prendre en compte, pas de nouvelles depuis mais le but est que le rangement convienne avec les sleeves "minimal" (si tu sleeves les 1000 cartes peu de chance que ça rentre par contre)

Concernant le souhait d'une 7ème malédiction, je trouve que 6 est un chiffre qui s'y prête mieux. Je comprend l'envie au niveau rejouabilité mais j'ai quelque doutes que ce soit prévu... à voir d'ici 3 jours !

C'est ce que je me disais. Si je sleeve ça sera que le minimum. Merci

yaoull dit :

C'est surtout que le 7ème Continent appel naturellement à 7 Malédictions ^^

D'autant que Jamie a fourché dans les commentaires en parlant de 7 Malédictions il y a peu, et qu'il est pas franchement revenu sur son lapsus pour le corriger donc la croyance populaire a enflée 

et toujours le all-in pour moi

Donc, au final, ça sent le SG à 1 million, la 7e…

Et moi qui voyais bien là l’occasion de rajouter un personnage “complet” (cartes + fig), damned !

Allez, en tout cas, ça devrait lancer gentiment le pré-rush final et exploser les 900k dans la soirée…

alloleo dit :d768a1b27716f48cd84194fba6b5f5dc7109.jpe

Aaaaaah ! Vous voyez, quand je vous disais qu'il manquait des événements météorologues !! Génial ... en plus y'a une bonne série de cartes. Je prends !

Bien joué les ploupes !!!

Perso pour moi 17€ c'est beaucoup trop chère pour ce que c'est et ce que cela apporte à un jeu qui coute deja presque 90€.

Je passe