[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

merlinpinpin dit :Donc, au final, ça sent le SG à 1 million, la 7e...

Clair 

The Killer dit :
Tidj dit :
Billy_101 dit :
Gui-Yom dit :
Billy_101 dit :
The Killer dit :Pour le temple, est-ce que je peux faire l'action de prier plusieurs fois?

Pour moi non. Car la carte 14 n'est à révélé uniquement aprés avoir révélé la carte 9

Idem sauf si il y avait plusieurs cartes 009

Sauf si je n'ai pas bien comprit mais pour moi c'est encore non car la carte 9 n'est pas un événement temporaire et qu'elle reste en jeu elle n'est donc pas remplaçable (sauf sauvegarde)

Ha mince je pensais que l'on pouvais refaire l'action.... pas clair ce point

Je suis d'accord ce n'est pas très clair. D'autant plus qu'il existe 2 cartes 14

TOUTES les actions peuvent être faites un nombre infini de fois. Cependant dans le cas de la prière, l'action n'aura aucun effet, car on ne tire pas de nouvelle carte quand un événement permanant est en jeu et cet événement permanant agit uniquement lors de sa découverte. Pour voir la deuxième carte il faudra revenir prier après avoir fait reset du terrain (sauvegarde, mort, changement de zone...).

Prince-Baron dit :
alloleo dit :d768a1b27716f48cd84194fba6b5f5dc7109.jpe

Aaaaaah ! Vous voyez, quand je vous disais qu'il manquait des événements météorologues !! Génial ... en plus y'a une bonne série de cartes. Je prends !

Bien joué les ploupes !!!

Perso pour moi 17€ c'est beaucoup trop chère pour ce que c'est et ce que cela apporte à un jeu qui coute deja presque 90€.

Je passe

Je suis assez d'accord. Mais c'est bien de le proposer.
Le truc c'est qu'acheter des extensions à un jeu avec lequel on n'a pas encore joué, je trouve cela un peu raide. D'autant plus que ça devient très cher le jeu.

riders on the storm tududu riders on the storm

C’est le principe des addon, ce n’est pas obligé de les prendre, contrairement si cela faisait parti du jeu de base, le tarif d’entrée serais bien plus élevé.
C’est bien parti pour faire €1200K tout ça  on peux dire que la campagne est réussi, bravo les poulpes 

The Killer dit :
Prince-Baron dit :

Aaaaaah ! Vous voyez, quand je vous disais qu'il manquait des événements météorologues !! Génial ... en plus y'a une bonne série de cartes. Je prends !

Perso pour moi 17€ c'est beaucoup trop chère pour ce que c'est et ce que cela apporte à un jeu qui coute deja presque 90€.

Je passe

Le truc c'est qu'acheter des extensions à un jeu avec lequel on n'a pas encore joué, je trouve cela un peu raide. D'autant plus que ça devient très cher le jeu.

Heu... C'est un peu le principe de KS ! :-)

Allez, je vais la sortir parce que ça fait longtemps et puis juste pour faire grincer des dents : "Je crois que KS c'est pas fait pour toi !"

:-) j'suis plus là hein -->

The Killer dit :
Prince-Baron dit :

Je passe

Bienvenue dans le monde des Kickstarter des jeux de plateaux, le pire c'est que s'il y avait moins de add-ons, il y aurait une horde de geek/bobo qui hurleraient aux scandales trouvant le KS pas terrible, que cela les faits pas rêver... Bref, les KS c'est un peu comme les vendeurs de foire, au début on se dit c'est une bonne affaire et à la fin ont repart avec plein de truc dont on avait pas vraiment envie au début. Alors, oui, l'offre est plus avantageuse que le même jeu en boutique (prix, matos...) mais au final ont à dépensé beaucoup plus. Vous avez vous souvent craqué plus de 100/120 € sur un jeu de cartes en une seule fois dans une boutique ?

Bref, le gagnant c'est le vendeur.

C'est pour ça que j'avais bien aimer les KS/Ulule de Dawn of the Dead, Le mode solo pour le Réveil de l'ours, ou encore Lord of the dead/ Star Command... tout les strechgoals étaient atteint et il y avais pas ou presque pas de add-on en supplément.

J’aime bien l’extension, j’ai juste peur qu’on perde en lisibilité du terrain. Quand je vois sur le PnP la taille d’une carte 80x80. J’imagine avec 1 ou 2 figurines + potentiellement des feux et maintenant un gros nuage au dessus, ca risque parfois de faire too much. Les 40 nouvelles cartes de l’extensions, je prend. Les supports visuels, pas sur qu’ils sortent si souvent.

Ça fait 147 euros le all-in si je ne me trompe pas…

alloleo dit :
The Killer dit :
Prince-Baron dit :

Je passe

Heu... C'est un peu le principe de KS ! :-)

Allez, je vais la sortir parce que ça fait longtemps et puis juste pour faire grincer des dents : "Je crois que KS c'est pas fait pour toi !"

:-) j'suis plus là hein -->

C'est la première fois que je fais KS. J'aime bien le principe. J'ai bien dit que je trouvais ça bien de proposer des addon, mais que cela faisait monter la note qui est déjà assez salée pour un jeu.
Après s'il y en a qui sont prêts à claquer plus de 200€ pour un jeu, et bien chacun fait ce qu'il veut 😀

@alloleo : Je trouve pas vu qu’il dit que c’est bien de proposer… moi je suis pareil je prend que des pledges de base le plus souvent parce que c’est le plus interressant… sauf cas particulier je n’ajoute vraiment rien le plus souvent :slight_smile:

Pit07800 dit :Ça fait 147 euros le all-in si je ne me trompe pas...

environ 170 (max) avec les frais de port :)

Contrairement aux KS CMoN sur lesquels je suis plus sur un mode “pre-vente”, sur celui ci, j’ai vraiment envie de soutenir le travail de Serious Poulp dans ma contribution (j’ai mis direct 150€). C’est sûr que je ferais jamais ca en boutique ! uniquement sur KS :slight_smile:

jmt-974 dit :@alloleo : Je trouve pas vu qu'il dit que c'est bien de proposer... moi je suis pareil je prend que des pledges de base le plus souvent parce que c'est le plus interressant... sauf cas particulier je n'ajoute vraiment rien le plus souvent :)

Un peu pareil pour moi, sauf exception pour ce jeu que je pense prendre plus ou moins le all-in car j'ai envie d'y jouer en mode full-option dés ma première partie et que l'on aura surement le jeu avant sa sortie en boutique. Car pas sur que j'ai envie d'y rejouer après avoir fait 2/3 parties complètes juste en rajoutant un add-on par la suite. Mais je vais étaler le montant entre la fin du KS et le pledge manager, et que le prix reste encore "raisonnable" pour un all-in par rapport à d'autres jeux (Shadow of Brimstone ou Conan par exemple pour pas les nommer).

Pit0780 dit :Ça fait 147 euros le all-in si je ne me trompe pas...

Je crois que cela fait plutôt 153€

jmt-974 dit :@alloleo : Je trouve pas vu qu'il dit que c'est bien de proposer... moi je suis pareil je prend que des pledges de base le plus souvent parce que c'est le plus interressant... sauf cas particulier je n'ajoute vraiment rien le plus souvent :)

Ouais mais toi c'est bien connu t'es un p'tit joueur !  

Non mais je taquinais sur le fait d'acheter sur KS sans avoir joué... Pour ça que je disais que c'est le principe du participatif (pas toujours mais c'est majoritairement le cas).

Je me suis amusé à faire le total sur mes 15 derniers KS, le seul que j'ai testé c'est Masterislands à Cannes. Pfffffiou faut que j'aille consulter chui pas net comme consommateur ! cool

Après test au FLIP, j avais demandé s’il y aurait la météo, pouvant augmenter la difficulté du jeu. C était resté sans réponse, je l ai.

J ai l impression que les addons augmente encore plus la difficulté que l accumulation de malédictions. Le temps qui passe, les vers a combattre,  la météo a craindre ca augmente considérablement la prise de risque. Et la rejouabilité…

Même si j’imagine que cette extension apporte pas mal de trucs chouettes, je me demande si ça va pas venir compliquer le jeu au dépend de l’immersion. Ce qui serait cool, c’est d’en savoir un peu plus. Même si ça risque d’être un achat impulsif quand même. Mais les serious ploupes en valent la peine. Curieux de voir comment ça tourne.

Et jusqu’ici je suis toujours au poil dans mes pronos. (toute déformation de cette phrase sera puni de… heuu… J’en sais rien, mais je trouverai!)

Une fin de campagne aux petits oignons jusqu’ici.

Il reste quoi à venir?

-Le T-shirt? J’y crois pas.
-La 4éme extension. Pourquoi pas?
-La malédiction supplémentaire en SG? Possible.
-La BO? ça serait cool.
-Une appli? J’espère pas, à moins qu’elle soit déjà prête, sinon ça va être la galère.
-De nouveaux personnages? Un pack Bruno et Ludo, ça serait rigolo.
-Un nouveau compagnon? Possible aussi.

Gui-Yom dit :

Pour ma part le all-in va être impossible... C'est une question d'harmonie avec ma copine... 213.33$ avant FP Ca ne passera pas... S'il y a une quatrième extension, je prend... Sinon je vais rester sage... :s pas facile...

bario dit :
Gui-Yom dit :

Pour ma part le all-in va être impossible... C'est une question d'harmonie avec ma copine... 213.33$ avant FP Ca ne passera pas... S'il y a une quatrième extension, je prend... Sinon je vais rester sage... :s pas facile...

Si ta copine c'est la nana de ton avatar, je te conseille de faire comme elle dit!!