J'ai créé un sujet sur la question avec une toute petite démo de ce à quoi ça pourrait ressembler.
Vos avis sont les bienvenues !
C'est joliment fait. Je vois 2 problèmes pour une appli de ce type : 1- la gestion des numéros cachés 2- la résolution des énigmes
Comment proposer au joueur de dévoilé un élément caché sans que cela tourne au "clicage frénétique" parce que on-ne-sait-jamais ? Comment proposer la réponse à une énigme ?
Bouah il suffit d'avoir un bouton "prendre une carte manuellement" et tu rentres le numéro de la carte que tu veux prendre. Si ta position te permet de la prendre (car c un numéro caché ou une énigme) alors elle t'es dévoilé... :)
Tout à fait :) C'est exactement ce que j'avais en tête, a défaut de trouver mieux ;)
Selenn01 dit :J'hésite toujours entre explorer et survivor
A-t-il été dit si les 1000+ cartes ont été séparées en jeu de base + extensions, car faire un jeu de base à 90€ aurait été trop cher? Les 1000+ minutes désignent les jeu de base (survivor) ou l'ensemble avec les extensions? Je penche pour la première solution.
Ils ont bien précisé que tout avait été développé comme "un jeu" puis la rationalisation est intervenu pour aboutir à une boite de base au meilleur rapport contenu/prix. Dans ce qui a été exclu lors de cette phases, les éléments intéressants sont devenus les SG / Addons
Pour le temps de jeu, il est complètement représentatif hein, il peut être plus court (mort) ou plus long (mode explorateur frénétique). Je ne pense pas que les extensions change drastiquement le temps de jeu, sachant que les extensions "de continent" (celles avec 96 cartes dans le pledge+) viennent avec leur malédiction qui t'orientera du coté de ce contenu et que les autres extensions ajoutent des éléments supplémentaires a croiser sur le Continent existant. En revanche si tu veut faire exploser le temps de jeu à priori, il suffit de multiplier les malédiction, là logiquement il n'y a pas le choix, plus il y a de malédiction, plus il faudra de temps pour toutes les lever dans une même partie
A-t-il été dit si les 1000+ cartes ont été séparées en jeu de base + extensions, car faire un jeu de base à 90€ aurait été trop cher? Les 1000+ minutes désignent les jeu de base (survivor) ou l'ensemble avec les extensions? Je penche pour la première solution.
ericdedalus dit :@pikaron : à noter le nombre de fois qu'un objet peut être utilisé
SPOIL du PNP J'ai testé la démo PNP, et il y a un point qui m'échappe : lorsque je réussis l'action pour m'approcher de la tortue la case blanche m'indique que c'est un échec (est-ce normal?) et il y a une carte, la n°16 dans laquelle je tourne autour de la tortue qui n'est reliée à aucune autre carte et je ne vois pas comment y accéder??? Est-ce normal ou y a-t-il un bug? FIN DU SPOIL
Regarde le texte que tu trouves en creusant la tombe
Ils ont bien précisé que tout avait été développé comme "un jeu" puis la rationalisation est intervenu pour aboutir à une boite de base au meilleur rapport contenu/prix. Dans ce qui a été exclu lors de cette phases, les éléments intéressants sont devenus les SG / Addons
Pour le temps de jeu, il est complètement représentatif hein, il peut être plus court (mort) ou plus long (mode explorateur frénétique). Je ne pense pas que les extensions change drastiquement le temps de jeu, sachant que les extensions "de continent" (celles avec 96 cartes dans le pledge+) viennent avec leur malédiction qui t'orientera du coté de ce contenu et que les autres extensions ajoutent des éléments supplémentaires a croiser sur le Continent existant. En revanche si tu veut faire exploser le temps de jeu à priori, il suffit de multiplier les malédiction, là logiquement il n'y a pas le choix, plus il y a de malédiction, plus il faudra de temps pour toutes les lever dans une même partie
Merci! Tu réponds exactement à ma question! Je crois que je vais passer au niveau du dessus alors
Aurelien C. dit : Selenn01 dit :J'hésite toujours entre explorer et survivor
A-t-il été dit si les 1000+ cartes ont été séparées en jeu de base + extensions, car faire un jeu de base à 90€ aurait été trop cher? Les 1000+ minutes désignent les jeu de base (survivor) ou l'ensemble avec les extensions? Je penche pour la première solution. 1000min c'est pour une partie avec une malédiction.
Merci Aurélien, ça va en faire des bonnes heures en perspectives!
Heyyyy 300 ème page !!! Bizarre, j’ai l’impression d’avoir remonté le temps ! Il y a quelques semaines, je me réjouissais d’écrire “heyyyy 400 ème page” !!!
ericdedalus dit :@pikaron : à noter le nombre de fois qu'un objet peut être utilisé
SPOIL du PNP J'ai testé la démo PNP, et il y a un point qui m'échappe : lorsque je réussis l'action pour m'approcher de la tortue la case blanche m'indique que c'est un échec (est-ce normal?) et il y a une carte, la n°16 dans laquelle je tourne autour de la tortue qui n'est reliée à aucune autre carte et je ne vois pas comment y accéder??? Est-ce normal ou y a-t-il un bug? FIN DU SPOIL
GROS SPOIL!
As-tu creuser la tombe? Si non, vas-y, si oui (re GROS SPOILER!) on t'a déjà dit de l'attrapper quatre fois!
GROS SPOIL!
As-tu creuser la tombe? Si non, vas-y, si oui (re GROS SPOILER!) on t'a déjà dit de l'attrapper quatre fois!
SPOIL PNP oui je l'ai creusé mais elle ne mène pas à la carte 16 (ou alors il faut m'expliquer comment!!!)
GROS SPOIL!
SPOIL PNP oui je l'ai creusé mais elle ne mène pas à la carte 16 (ou alors il faut m'expliquer comment!!!)
SPOIL PNP ok, je viens de comprendre! (attraper 4 fois la tortue = 4 fois la carte 4 = carte 16) Je ne pensais pas que ce genre de mécanique était incluse dans le jeu! C’est un peu du hors jeu là, non? car il faut comprendre qu’attraper la tortue correspond au numéro de la carte… un peu dubitatif sur le coup! fin du SPOIL PNP
hors sujet : je ne vois pas où on consulte ses mp dans la V5 de trictrac
Pareil, c’est pour ça que j’hésite à garder mon pledge. S’il y a des méta-puzzles comme ça j’ai peur que ça tourne à l’anévrisme pour chercher des trucs, qui au final, n’existeront pas dans les 3/4 des cas.
Je viens de me dire que j’ai jamais aimé utiliser des dés comme compteurs, c’est chiant, on passe notre temps à chercher la bonne face.
Ce qui serait bien, c’est que les dés de ce jeu suivent un schéma qui permette au moins de diminuer la valeur du dé sans avoir à chercher du genre de celui ci :
Mais personnellement, je préférerais carrément un punchboard dans les SG ou en add-on avec des marqueurs d’utilisation…
YoshiRyu dit :Je viens de me dire que j'ai jamais aimé utiliser des dés comme compteurs, c'est chiant, on passe notre temps à chercher la bonne face.
Ce qui serait bien, c'est que les dés de ce jeu suivent un schéma qui permette au moins de diminuer la valeur du dé sans avoir à chercher du genre de celui ci :
Mais personnellement, je préférerais carrément un punchboard dans les SG ou en add-on avec des marqueurs d'utilisation...
bah sur 1D6 normal, la somme des faces opposées font toutes 7, donc tu trouves relativement vite la bonne face :)
Nrak dit :Pareil, c'est pour ça que j'hésite à garder mon pledge. S'il y a des méta-puzzles comme ça j'ai peur que ça tourne à l’anévrisme pour chercher des trucs, qui au final, n'existeront pas dans les 3/4 des cas.
J'ai l'impression que c'est plutot l'exception... (et j'espère aussi que cela l'est). Pas très malin de mettre cela dans la démo. Est-ce que quelqu'un a une info officielle sur ce sujet (fréquence des meta-puzzle dans le jeu).