Il sera atteint facilement avec le boost des 48h .
Du coup si j’ai bien compris les extensions rajoutent une zone en plus et une malédiction et les add ons rajoute juste des “obstacles” de plus pour le jeu de base. Du coup les extensions c’est surtout pour rajouter du temps de jeu alors que les add ons changent directement le premier play through ?
Ou c’est pas du tout ca ? ^^’
Cheese38 dit :CrashOver1D dit :Cheese38 dit :Youhou 900k€
Petite question aux poulpes au passage : Tout va rentrer dans la boite avec le dernier add-on ? les parties en plastiques et les nuages ?
MerciOui oui oui et encore oui ...
Il a été confirmé de nombreuses fois que l'ensemble proposé sur la campagne KS doit rentrer dans la boite.
La seule question toujours en suspends est concernant le livret (le plan) pour lequel on a pas la confirmation.Merci pour ta réponse !
au vu des dimensions de la boite et du livret oui ca passe mais je crains que ca abime les intercalaires
YoshiRyu dit :Je viens de me dire que j'ai jamais aimé utiliser des dés comme compteurs, c'est chiant, on passe notre temps à chercher la bonne face.
Ce qui serait bien, c'est que les dés de ce jeu suivent un schéma qui permette au moins de diminuer la valeur du dé sans avoir à chercher du genre de celui ci :
Mais personnellement, je préférerais carrément un punchboard dans les SG ou en add-on avec des marqueurs d'utilisation...
Je pense que tu charries un peu. C'est pas comme si on manipulait son dé tout le temps :) et puis bon ça reste un dé 6 tu va pas mettre 10 minutes à trouver ta face :) Je préfère qu'ils travaillent sur des trucs bien plus utiles (au vu de la faible manipulation de ces dés).
Arth59 dit :Cheese38 dit :CrashOver1D dit :Cheese38 dit :Youhou 900k€
Petite question aux poulpes au passage : Tout va rentrer dans la boite avec le dernier add-on ? les parties en plastiques et les nuages ?
Il a été confirmé de nombreuses fois que l'ensemble proposé sur la campagne KS doit rentrer dans la boite.
La seule question toujours en suspends est concernant le livret (le plan) pour lequel on a pas la confirmation.Merci pour ta réponse !
au vu des dimensions de la boite et du livret oui ca passe mais je crains que ca abime les intercalaires
En même temps il faudra bien mettre le livre de règles
Zyg101 dit :Du coup si j'ai bien compris les extensions rajoutent une zone en plus et une malédiction et les add ons rajoute juste des "obstacles" de plus pour le jeu de base. Du coup les extensions c'est surtout pour rajouter du temps de jeu alors que les add ons changent directement le premier play through ?
Ou c'est pas du tout ca ? ^^'
A moins de prévoir de jouer avec les 6 (bientôt 7 ? ) malédictions dès la première partie, oui c'est globalement l'idée
Tidj dit :Arth59 dit :Cheese38 dit :CrashOver1D dit :Cheese38 dit :Youhou 900k€
Tout a fait vrais, mais comme Jamie a choisi de pas s'avancer en répondant à cette question dans les commentaires, j'ai préféré faire de même en transmettant ici
ericdedalus dit :Nrak dit :Pareil, c'est pour ça que j'hésite à garder mon pledge.
S'il y a des méta-puzzles comme ça j'ai peur que ça tourne à l’anévrisme pour chercher des trucs, qui au final, n'existeront pas dans les 3/4 des cas.J'ai l'impression que c'est plutot l'exception... (et j'espère aussi que cela l'est). Pas très malin de mettre cela dans la démo. Est-ce que quelqu'un a une info officielle sur ce sujet (fréquence des meta-puzzle dans le jeu).
Ce qu'il faut retenir c'est que résoudre ce genre de puzzle va te faciliter la tâche, mais si tu n'as pas la solution ce n'est pas bloquant car il y a d'autres moyens d'atteindre ton objectif.
ça continue à grimper!! C’est parti pour le grand final!
Et en plus On est sur la page 300, faut en profiter avant la V6!
CrashOver1D dit :Tidj dit :Arth59 dit :Cheese38 dit :CrashOver1D dit :Cheese38 dit :Youhou 900k€
Tout a fait vrais, mais comme Jamie a choisi de pas s'avancer en répondant à cette question dans les commentaires, j'ai préféré faire de même en transmettant ici
Le petit souci du carnet par rapport au livret de règles c'est les spirales.
Aurelien C. dit :CrashOver1D dit :Tidj dit :Arth59 dit :Cheese38 dit :CrashOver1D dit :Cheese38 dit :Youhou 900k€
Le petit soucis du carnet par rapport au livret de règle c'est les spirales.
et le poid
expectral dit :
bah sur 1D6 normal, la somme des faces opposées font toutes 7, donc tu trouves relativement vite la bonne face :)
Je suis au courant. C'est le mot "relativement" qui importe. Le mot "ergonomie" n'a pas été inventé pour rien.
Avec des D6 qui suivent le schéma que j'ai montré, c'est beaucoup plus rapide de réduire de 1, il suffit de suivre les flèches.
Et avec des jetons, la mise en place et la réduction sont facilitées..
YoshiRyu dit :expectral dit :
bah sur 1D6 normal, la somme des faces opposées font toutes 7, donc tu trouves relativement vite la bonne face :)Je suis au courant. C'est le mot "relativement" qui importe. Le mot "ergonomie" n'a pas été inventé pour rien.
Avec des D6 qui suivent le schéma que j'ai montré, c'est beaucoup plus rapide de réduire de 1, il suffit de suivre les flèches.
et avantage ultime des jetons c'est que ca se dépunshe
kornetmuse dit :Je pense que tu charries un peu. C'est pas comme si on manipulait son dé tout le temps :) et puis bon ça reste un dé 6 tu va pas mettre 10 minutes à trouver ta face :) Je préfère qu'ils travaillent sur des trucs bien plus utiles (au vu de la faible manipulation de ces dés).
Je ne charrie pas. Je dis très clairement ma pensée. Des D6 classiques seraient immédiatement remplacés par des cube en bois dans ma boite.
Quand au travail... j'ai déjà donné le schéma... et ça m'a pris environ 30 secondes pour le concevoir... le seul travail là dessus sera graphique, et 6 faces de dé, c'est pas non plus la mer à boire.
YoshiRyu dit :expectral dit :
bah sur 1D6 normal, la somme des faces opposées font toutes 7, donc tu trouves relativement vite la bonne face :)Je suis au courant. C'est le mot "relativement" qui importe. Le mot "ergonomie" n'a pas été inventé pour rien.
Heu des jetons pour moi dans cette utilisation, c'est cent fois moins ergonomique hein ...
Pour le D6 la solution est simple, vous prenez l'addon avec les dés en "os", la face la plus légère c'est le 6, la face la plus lourde le 1, et le reste vous soupesez ... lol
YoshiRyu dit :kornetmuse dit :Je pense que tu charries un peu. C'est pas comme si on manipulait son dé tout le temps :) et puis bon ça reste un dé 6 tu va pas mettre 10 minutes à trouver ta face :) Je préfère qu'ils travaillent sur des trucs bien plus utiles (au vu de la faible manipulation de ces dés).
Je ne charrie pas. Je dis très clairement ma pensée. Des D6 classiques seraient immédiatement remplacés par des cube en bois dans ma boite.
Quand au travail... j'ai déjà donné le schéma... et ça m'a pris environ 30 secondes pour le concevoir... le seul travail là dessus sera graphique, et 6 faces de dé, c'est pas non plus la mer à boire.
bah sauf que ca veut dire qu'il faut des dés personnalisés dans la boite de base et donc même si ca parait pas dur à faire il y a une différence entre prendre du standard et du spécifique en matière de production.
Il auraient peut être put le faire sur les dés en addons eventuellement mais bon je rappelle que le dé tu le manipule QUE quand tu utilises ton objet. Donc peut être 1 fois toutes les 5 minutes.
De plus, comme on peut aussi ajouter de la durabilité à un objet il faudrait les flèches également dans l'autre sens et la ca devient vite illissible. et quand tu dois ajouter +3 tu vas rotater ton dé 3 fois. Ca irait peut être plus vite de chercher la bonne face ;).
Après, libre à toi de pimper ton jeu mais je pense pas que ce soit une priorité pour eux ;).
Tient je passais faire un tour sur le Top Most Founded des Jeux de Plateau sur KS
https://www.kickstarter.com/discover/advanced?category_id=34&woe_id=Earth&sort=most_funded
Et Le 7C est entré dans le Top 20, au dessus de noms franchement pas dégeux comme MYTH, MYTH : Journeyman, Zombicide S1, Rum & Bones, Mare Nostrum, Blood Rage
C’est vraiment impressionnant pour un jeu de cartes, Grand Bravo les Poulpes, et continuons à gratter quelques places sur ce Top !
Nrak dit :Pareil, c'est pour ça que j'hésite à garder mon pledge.
S'il y a des méta-puzzles comme ça j'ai peur que ça tourne à l’anévrisme pour chercher des trucs, qui au final, n'existeront pas dans les 3/4 des cas.
Pourrais tu développer stp ?
Tu entends quoi par méta-puzzle ?
moi je dis qu’une chose
si tu as pas plegdé le 7THC tu as raté ta vie
Je pense pas que modifier l’ordre des faces des dés soit une priorité vu le peu de fois où on s’en sert…
Tu mets autant de temps à ajouter ou enlever un cube en bois qu’à trouver la face d’un dé et je ne pense pas qu’on soit à la seconde près sur ce genre de jeu…
Vu que c’est ma première campagne KS, hâte de voir ce que c’est que le rush final tant attendu :
Objectif 10000 backers et 1 000 000€