J’attends clairement la Tric Trac TV pour prendre une décision Mais ça m’a tout l’air d’être vraiment chouette !
C’est bon, plus que 2800 pages et on rattrape Conan !!
C’est jouable.
on va faire + faut juste que brunos ce bloque un creneau pour lancer un TTTV et la ca va pledger a mort lors du lancement.
Salut à toutes et à tous,
j’ai (enfin !) lu attentivement ce sujet qui me faisait de l’oeil depuis un moment (et bravo pour la 1ère page de résumé)…
Faut dire que je fais partie du public cible en ce qui concerne la thématique : les ambiances de continent oublié avec des trucs préhistoriques (y’en aura hein ?), de survie dans un monde inconnu et hostile voire la découverte de cités perdues avec une denrée Lovecratienne planquée dedans = moi j’aime !
Ceci étant dit, je suis plutôt emballé par ce que j’aperçois (et comprends) pour l’instant du système de jeu qui a l’air de savoir rester simple malgré les possibilités de choix multiples. Et clairement, on se dirige vers quelque chose de novateur mais à l’esprit très ludique. Le système de sauvegarde et les parties de 15 heures… 15 heures
Ajoutons à cela de chouettes illustrations et déjà quelques retours élogieux et me voilà fin prêt à rejoindre le cercle des joyeux TricTraciens moubourrés !
Alles les gars, faites péter du lourd !!!
Pour ma part testé & approuvé en partie à 3 joueurs avec 2 amis découvrant le jeu. Ils ont été surpris et enchanté par le décalage par rapport à tout ce qui se fait dans le jeu de société actuellement (autant dire qu’il risque d’y avoir des émules suite au lancement de ce jeu).
Bon je ne vais par répété ce qui a été dit plus haut mais, en jouant un peu plus d’une heure on se rend vite compte qu’il y a plus que du potentiel dans nos actions et les réactions du jeu face à nos choix sont irréversibles. J’ai bien aimé le tutoriel. Nous sommes arrivé sur l’île principale et avons dû nous arrêter là.
Dans les choses intéressantes: manger permet de renvoyer des cartes de la défausse (au hazard) dans le deck du joueur, et j’ai eu une carte “se souvenir” permettant de prendre n’importe quelle carte de la défausse (action unique). Très, très bonne carte selon moi.
Le système de sauvegarde est excellent. Les actions de groupe ajoutent un plus non négligeable ce qui peut permettre aisément de jouer avec les plus jeunes, j’ai hâte de tester cela seul. Une chose intéressante aussi est le reset des maps lorsque l’on change de zone, nous n’avons bien évidemment pas pu tester mais l’explication est sympa. Donc par exemple s’il on rentre dans un temple, la map que l’on quitte est réinitialisée (donc toutes les cartes “continent” défaussées sont remise dans le bloc de pioche, les cartes bannies restent bannies par contre). Donc lorsque l’on sort on retrouvera la même topographie mais les rencontres et évents seront “peut-être” différents
Par contre j’aurai une question pour toi, Bruno S, que mes compagnons d’infortune se sont posées après coup. En admettant que l’on termine l’intrigue principale et levé la malédiction, avez-vous développé un moyen de rendre une seconde partie avec cette même malédiction totalement ou partiellement différente afin d’éviter la redondance de la 1ère partie et un aspect “main quest” moins voir non linéaire? Car j’en ai un qui a émis une réserve quant à la rejouabilité sur ce point. Point que je ne partage pas cela dit car, si l’on fait l’analogie avec un jeu video où l’intrigue principale est connue, rien n’empêche d’y rejouer sans en perdre la saveur, car en terrain connu.
Ce serait également intéressant de savoir comment fonctionnent les points de sauvegarde que l’on débloque en avançant dans ces terres inhospitalières…
Ce sera un All in pour moi aussi
Préparé pas mal d’EB les gars sinon ça va jouer des coudes…
Est ce qu’il y à de la com déjà de lancé sur les sites de nos amis américain? Il faudrait faire une ttv en anglais comme pour CONAN car ils avaient trouvé cool nôtre barbu national, puis j’ai ouï dire que trictrac allait tenter une percé de tt là-bas …
To be continued…
Bienvenue pallantides !
Reste plus qu’a ramener le sieur Louniet pour valider le terrain de jeu comme la carte la plus canonique ayant jamais existé et c’est bon, les céphalopodes austères feront péter la barre des 4M à la rentrée !!
ARES dit:Préparé pas mal d'EB les gars sinon ça va jouer des coudes...
Les EB il y en aura ce qu'il faut pour financer et lancer la chasse au premier SG... ni plus ni moins... c'est ma boule de cristal qui me l'a dit

ARES dit:Est ce qu'il y à de la com déjà de lancé sur les sites de nos amis américain? Il faudrait faire une ttv en anglais comme pour CONAN car ils avaient trouvé cool nôtre barbu national, puis j'ai ouï dire que trictrac allait tenter une percé de tt là-bas ...
To be continued...
Oui a ma grande surprise... je pense que d'ailleurs pour tout ce qui est prod de contenu vidéo TT est une bonne idée au final (faut juste y emmener "un Jamie")... et c'est super bien passé chez les ricains... perso je ne saurais que trop vous conseiller d'y penser (d'une pierre deux coups ca permet de continuer le forcing en france)
La question a peut-être déjà été posée, mais dans ce cas je l’ai ratée. Pas tapé…
Y-a-t-il un chance de voir me 7è continent au festival de Toulouse Alchimie du jeu début mai ?
Merci d’avance pour la réponse.
@seriouspoulp
faut continuer a nous faire du teasing la
c’est bon ca chauffe ca chauffe.
et on doit encore ramener du mon de la communauté TT et attaquer rapidement BGG
effectivement Bruno comme je t’avais dit je pense que plutot la video serait faites Sur la TTTV mieux cela sera.et faire une video en Anglais semble aussi une tres bonne chose les ricains vont adorer.
je pense aussi a un petit reportage chez ludovox
@Mr Phal
un reportage sur une petite boite francaise qui s’attaque a un renouveau dans le style du jeu de societe et qui veut aussi conquerir le marché americain et sans figurine
vous etes pas partant pour faire un petit reportage la dessus?pas un truc enorme comme pour monolith mais allez les voir ,voir la genese du projet comment cela a evolué depuis,l’emulation sur les differents salon ludique,la communauté KS,les illustrations etc etc ,un truc qui serait visible rapidement et pas en VO cette fois mais si il peut y avoir un sous titre pour les ricains idem.
je suis deja Ok pour Lacher des pouicos moi!!!
qu’en pensez vous les autres?
davy dit:@Mr Phal
un reportage sur une petite boite francaise qui s'attaque a un renouveau dans le style du jeu de societe et qui veut aussi conquerir le marché americain et sans figurine
vous etes pas partant pour faire un petit reportage la dessus?pas un truc enorme comme pour monolith mais allez les voir ,voir la genese du projet comment cela a evolué depuis,l'emulation sur les differents salon ludique,la communauté KS,les illustrations etc etc ,un truc qui serait visible rapidement et pas en VO cette fois mais si il peut y avoir un sous titre pour les ricains idem.
Bonne idée, oui !

Perso la Ttv je pense que c’est beaucoup trop tôt… Juste une semaine avant le début cest mieux que 4 mois avant amha…
jmt-974 dit:Perso la Ttv je pense que c'est beaucoup trop tôt... Juste une semaine avant le début cest mieux que 4 mois avant amha...
moi je trouve que non car il faut qu'elle soit vu par le plus de monde,donc KS en septembre y'a les vacances entre 2 ,et on certains vont y mettre leur budget vacances et puis septembre c'est la rentrée c'est aussi un coup quand tu as des enfants encore a l'ecole.
si tu anticipes au plus tot la video,plus les gens vont dire bon faut prevoir quand meme pour septembre ce truc la ca a l'air bien est c'est en francais.
car beaucoup regarde les videos,et beaucoup plus que le nombre de participants a KS donc si cela peut attirer encore un nouveau monde ou continent

la video peut etre dans les hotness et du coup attirer encore d'autres personnes et cela fait boule de neiges
puis une video en HD et avant 1ere c'est payant,donc je ne connais pas les moyens de serious poulp,donc le plutot pour la communauté FR sera le mieux car on est plus diifficile a convaincre que les ricains
la video en VO effectivement 1 mois avant ou juste au lancement de la campagne ca peut le faire, on une VF sous titré anglais.
mais pour moi plus la video arrivera plus je sais de mon coté j'arriverai a ramener encore d'autres personnes.
et puis c'est pas comme si elle n'est plus visible au bout d'1 mois elle sera toujours la ,a nous de la faire vivre pour qu'elle soit dans les hotness et cela fera un grop coup de boost pour l'avant campagne.
mydvycts
Bonjour à la communauté,
tout d’abord pour dire que même en n’ayant pas testé le jeu je suis ultra moubourré c’est une horreur!!!
Sinon est ce que quelqu’un connaîtrait un ou plusieurs jeux existants ayant une mécanique équivalente ou en partie en tout cas. En d’autres mots le principe du livre dont on est le héros mais en jeu de plateau.
question subsidiaire : a t on une idée du prix des pledge à la louche, la gamme 50 euros? 100 euros? 200 euros? Ou la gamme Conan/cthulu wars?
Si longtemps avant (plus d’un mois quoi) ca laisse le temps d’oublier large… Pour moi l’idéal cest de matraquer entre deux semaines et un mois avant… Pour l’instant faire tourner, à fond laisser filtrer des infos au compte goûte… Et quelques semaines avant ouvrir les vannes…
En tout cas c’est une recette qui marche en général, et j’ai jamais vu un KS lancer sa com 4 a 5 mois avant… Le coût financier et en énergie serait énorme pour tenir cette duree
Il y a quelques pages mon doigt mouillé trempe dans ma boule de cristal annonçait $50-60 pour le pledge boite de base, et autour de $100-120 pour le “pledge conseille” (avec SG quoi)… Et Bruno a confirmé que lordre d’idée etait la… D’un autre côté cest un peu les canons de KS
2 points qui n’ont pas encore été abordés :
- sur cette carte on voit un cadenas rouge : cela veut dire que l’action Pêche ne peut être tentée qu’en investissant 2 et seulement 2 cartes bleues et encore faut-il que ces 2 cartes bleues rapportent 2 étoiles ( ou succès )
- dans le quart inférieur droit est dessiné un massif de fleurs roses : si on a eu la chance de piocher la carte connaissance relative à cette plante -( on reconnaît une carte connaissance à l’icône “livre” en bas à droite de la carte ) - que l’on a aussitôt placée sur sa carte de stock ( avec icône “livre” ) , on peut quand on la rencontre sur une carte lieu mettre à profit ses connaissances ( ici en BOTANIQUE ) pour utiliser ladite plante .
=> dans le présent exemple , il s’agit d’une plante inflammable que l’on peut donc emporter ( abstraitement ) avec soi et qui permet d’allumer un feu où que l’on soit ! ( Que les poulpes réfléchis me corrigent si je me trompe …).
exemple de carte à icône “livre” :
avec en plus le ruban bleu X + 8 : modificateur de Terrain => on doit en principe aller sur la carte terrain X , eh bien là ce sera la carte X + 8 qu’il faudra prendre !
Comme quoi ce jeu est plein de ressources !
à noter aussi sur certaines cartes des contours d’étoiles NOIRE plutôt que BLANCHE : si j’ai bien compris , sont plus rares et valent d’avantage de succès …
de même les cartes " se souvenir de " qui permettent de récupérer des cartes dans sa pile de défausse au moment opportun .
pour vous en faire baver un peu plus !
jmt-974 dit:Si longtemps avant (plus d'un mois quoi) ca laisse le temps d'oublier large... Pour moi l'idéal cest de matraquer entre deux semaines et un mois avant.... Pour l'instant faire tourner, à fond laisser filtrer des infos au compte goûte... Et quelques semaines avant ouvrir les vannes...
En tout cas c'est une recette qui marche en général, et j'ai jamais vu un KS lancer sa com 4 a 5 mois avant... Le coût financier et en énergie serait énorme pour tenir cette duree
oui je suis d'accord avec toi si comme Monolith le lancement etait en debut d'année,la c'est septembre,donc le mois d'aout 50% des francais sont en vacances,le mois de juillet il y aura encore un peu d'activité.
apres si le lancement c'est fin septembre pourquoi pas oui video debut septembre.
et la campagne serious poulp la deja lancé depuis un moment avec son proto et ces differents salon donc c'est dans la continuité,je leur demande pas d'etre ensuite tous les jours presents comme une campagne sur le forum,et tout ce qui est fait n'est plus a faire,de plus Serious poulp n'aura je pense pas les memes moyens que monolith,une personne dédié pour le KS,une equipe qui se relait sur le forum (3 personnes) plus PL approuved.Apres cela sera a nous de faire vivre le truc,c'est sur on va pas faire 3 mois de juin a septembre en parlant que de ce que l'on a et d'une potentiel video,le but c'est porter ce projet avec eux et accueillir tous ceux qui seront intrigué,interressé,curieux,mefiant sur KS.
moi je serai pret en tout cas a acceuillir ce qui decouvre le projet et repondre a un maximum de leur questions quand si j'ai les reponses.
et pret a faire du moubourrage a fond sur ce projet partout ou je pourrais,car ils n'arrivent pas avec une Licence comme pour conan,et apres les personnes se rendait compte qu'il y avait plus qu'une license derriere conan
la ils arrivent avec un nouveau concept de jeu (ou de mise a jour de jeu des années 80)
je me repete,mais j'aime pas les jeux coop et c'est la 1er fois que cela me fait cette effet la ,tu rentres de suite dans l'aventure et dans ton personnage.
je vois que l'on arrivera pas a se mettre d'accord JMT

un conseil , bien scruter tous les détails des cartes Terrain que l’on pioche !
pour ces 2 cartes par exemple ( mais là je n’ai pas obtenu les cartes correspondantes mais sait-on jamais …) :
- l’espèce de cylindre gris / cible grise sous le sapin le plus à droite , en bas à droite de la carte possède-t- il/elle sa carte connaissance ?
- même question pour l’espèce d’arbuste à gros ovale jaune en haut à gauche de la deuxième carte ?
JONAS7000 dit:![]()
un conseil , bien scruter tous les détails des cartes Terrain que l'on pioche !
pour ces 2 cartes par exemple ( mais là je n'ai pas obtenu les cartes correspondantes mais sait-on jamais ...) :
- l'espèce de cylindre gris / cible grise sous le sapin le plus à droite , en bas à droite de la carte possède-t- il/elle sa carte connaissance ?
- même question pour l'espèce d'arbuste à gros ovale jaune en haut à gauche de la deuxième carte ?
c'est ce qui est bon dans ce jeu il faut tout observé et tout peut changer juste avec un petit detail